| kaze2 Profil : Penguin | Reprise du message précédent : j'adore le rendu apres je suis sur que sa fait super en darkred | |
minicatitou Profil : New Penguin | J'adore ! Ton sapin ^^ trop mignon comment ta fais diiis? Moi mon blender il est trop lent! Et c'est pas la même chose que vous  | |
louix Profil : Top Penguin | | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | Citation :
Super tuto link, merci beaucoup ! J'me suis amusé un peu, t'en penses quoi :
|
Moi j'en pense qu'il a des poils qui lui sortent des yeux  | |
louix Profil : Top Penguin | tiens ! c'est bizarre cette boule de poil ressemble bizarrement a celle de ce tuto  | |
nekao Profil : New Penguin | Merci mimil ^^ Grâce à toi et a d'autre tutorial j'ai réussi a créer ma premièrer tête C'est pas grand chose c'est sur mais je n'ai blender que depuis un semaine meme pas lol alors je suis tres content du résultat x) merci encore !! 
| |
louix Profil : Top Penguin | pas mal pour le temps que tu as Blender bon la tete fait un peu comme si elle etait en plusieurs parties masi c'est pas mal pour un debut sinon les cheveux font un peu chataigne  | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | bravo pour un début j'aime bien les cheveux, effectivement, ils font chataigne mais la tête fait un peu gland donc ça va  
| |
louix Profil : Top Penguin | bon la j'ai fait un punk un peu bizarre, y a pas de texture pour la tete et la mode est pas terrible (j'ai été vite pour le nez et la bouche), mais c'est juste pour voir comment ca donne si qqn fait une bonne tete 
 | |
leskimo Profil : Penguin Pro | le punk ! La tete est pas super mais bon c'est pour montrer les cheveux  | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | T'es sur que t'a mis ta textre blend en alpha ? Sinon c'est sympa, mais c'est vrai que la mod est euh... carrée, spéciale :^^: a+ | |
louix Profil : Top Penguin | j'ai fait ca vite fait donc je n'avais pas fait la texture et tout, juste les particules et la couleur donc voila avec la texture et sinon pour le visage, si je me souvient bien, c'etait un visage fait a parti d'un tuto et il n'avait pas de bouche, nez et oeils donc j'ai rajouté une bouche et une nez (meme si c'est pas terrible) | |
maeln Profil : New Penguin | Dit j'ai un petit probléme mais cheuveux sont toujourd de la méme taille du coup sa rescemble plus a des petit tuyaux comment faire pour modifier sa ( j'ai déja éssayer avec le strand sa change rien ) . | |
Kaito Kun Profil : New Penguin | Moi aussi, j'ai un problème. Je voulais me faire un avatar avec mon nom "poilu", mais les poils sont immenses, pourquoi ?? | |
okuni Profil : Penguin | diminue le nombre de la case "normal" et pour rendre moins rectiligne, il y a la case random | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | Ou alors tu peux controler leur taille et répartition avec deux vertex groups différents, assignés au paramêtres adéquats. a+  | |
Kaito Kun Profil : New Penguin | Désolé CaC, mais je débute avec Blender, et j'ai rien compris à ce que tu m'as dit ^^. Peux tu m'expliquer plus clairement. Qu'est-ce que des "vertex groups" ? Désolé de passer pour un noob si c'est un truc simple ^^ | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | Nan s'pas simple, perso j'ai mis du temps à comprendre ( mais quand on a compris c'est tout ballot :^^: ) Alors j'ai fait une 'tite explication en screen : D'abord, tu crée un nouveau vertex group, que tu appelle comme tu veux ( moi j'lai appelé disp ) :  Ensuite, tu passe en mode Weight paint :  Tu peins ton mesh, sachant que la couleur bleue correspond à une valeur nulle et le rouge à la valeur la plus forte ( bleu = 0 et rouge = 1, avec des couleurs intermédiaires comme vert, jaune, orange etc... ). Pour régler ton pinceau, tu as weight c'est la force, et opacity, bah c'est l'opacité, comme dans un soft de graphisme 2D :  Peins ton mesh à peu près comme ça :  Et ensuite tu crée ton système de particule, et dans l'onglet VGroup, tu marque le nom de ton vertex group :  Et au final, on voit que les particules apparaissent à l'endroit ou tu as peins en rouge, et il y en a aucune sur la partie bleu   Et tu as exactement la même chose dans Particle Motion, sauf que ça gère pas la disposition, mais la taille de tes particules  wala, si tu as des questions, hésite pas a+  | |
Kaito Kun Profil : New Penguin | Merci, effectivement, c'est pas dur, une fois qu'on a compris ^^.  | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | No problem, si ça peut t'aider  ps : si tu veux 'polier' ton texte, n'oublie pas de le transformer en mesh avec alt-C a+  | |
Kaito Kun Profil : New Penguin | Désolé de déranger encore, mais quand je met mes particules, il n'y a pas de poils partout, pk ?  J'ai essayé en subdivisant les lettres où il n'y avait pas beaucoup de poils. ça marche, mais je ne pense pas qu'il faille faire comme ça. De plus, il reste toujours des endroits sans poils ^^
 | |
okuni Profil : Penguin | je crois qu'il y a 2 facons d'augmenter le nombre de particules, soit en augmentant le nombe de point au mesh (en subdivisant) soit en augmentant tout simplement le nombre de particule. pour ton nom, tu peux le dupliquer et avoir un double avec particule et l'autre sans particule, sa t'évitera d'avoir des trous comme pour le "o". | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | En fait tes particules sont émises des points de ton mesh. Pour changer ça, dans Particle, tu as un sous-onglet Emit From :  Tu as 5 critères : - Verts : Tes particules sont émises par les vertices ( points ) - Faces : Les particules sont émises par les faces ( lorsque cette option est cochée, les 3 autres apparaissent ) - Random : pour que les particules soient émises aléatoirement depuis les faces - Even : pour que les particules soient émises proportionellement à la surface de la face ( plus la face est grande, plus elle emmet de particules ) - P/F = 0 : C'est le nombre de particules minimum par face. 0 est la valeur par défaut. Si tu mets par exemple 100, sur chaque face, quelle que soit sa taille, tu auras minimum 100 particules. Perso je te conseille de mettre en Faces / Even / P/F = 200-250, mais après c'est à toi de faire tes tests  a+  edit : augmente un peu le random de tes parts aussi  | |
chief18 Profil : New Penguin | | |
moks Profil : Penguin Pro | chief18 a écrit :
...puisque je ne peut pas enregistrer sous un format autre que .blend . C'est embêtant puisque j'aurait voulu l'envoyer à mon frère pour qu'il voit le travail et comme il n'a pas le logiciel, j'aurais voulu qu'il voit ma création grâce au tuto. Merci de vos réponses 
|
Il faut faire un rendu de ton travail. L'ordinateur calcule et te sort une image....que tu enregistres dans le format voulu ! | |
chief18 Profil : New Penguin | oui, mais le problème c'est que quand je fait par exemple cheveux. GIF, il me sort "aucune image" ou quelque chose dans ce genre la. Je fait comment? | |
| |