Bonjour tout le monde !
Pour mon premier tutoriel, je vous propose de créer une texture qui ressemble à de la pierre. L'objectif est d'arriver à ce résultat :
1) Tout d'abord, ouvrez une nouvelle image transparente de n'importe quelle taille (ici 150X150)
2)Ensuite, prenez une couleur pour le premier plan (ici #ab4224) et une autre pour l'arrière plan (ici #d4cfce). Elles nous serviront plus tard.
3)Puis, allez dans Filtre>Rendu>Nuage>Plasma..., rentrez les paramètres suivants et validez :
4)Allez maintenant dans Couleurs>Mappage>Application de dégradé, et là, magique ! : les deux couleurs choisies précédemment se sont appliquées sur le plasma : une sur les regions les plus claires, et une sur les régions les plus foncées. Regardez le résultat ! :
5)Enfin, allez dans Filtres>Mappage>Repoussage d'après une carte..., rentrez les paramètres suivants (cependant, libre à vous de modifiez les paramètres comme vous voulez pour obtenir d'autres effets interressants) et validez :
Et voilà, vous avez une belle texture de pierre pour décorer toutes sortes de choses ! J'espère que ce tutoriel aura été assez clair et qu'il vous a plu. A plus !
Message édité par Mizuneko le 28-04-2011 à 16:48:23