| Kirian Take the best, f**k the rest. Profil : Big Penguin | Bonjour à toute la communauté crystal xp d'abord hein ?! Allez je vais essayer de vous apprendre a faire ça un "Bandeau frontal" type "Naruto"
Aller hop, c'est parti !
Commencez par créer un nouveau calque transparent 1000*400 et placez des guides (Image>Guides>Nouveau guide) Horizontaux à 115 et 285 et Verticaux à 285 et 720.
Cliquez sur l'outil de sélection rectangulaire et dans l'option de l'outil cliquez sur "Arrondir les coins" et mettez-y un rayon de 35.
Remplissez la sélection de noir (#000000 ) et nommer le calque (arrière plan) Bord. Réduisez la sélection de 2 pixels (Sélection>Réduire>2px) crée un nouveau calque, nommée le "Fond" et remplissez le calque de gris clair pour ma part ce sera #bebebe.
Vous obtenez normalement ceci :
Ensuite.. nous allons créer une ombre donc pour ce faire crée un nouveau calque et nommé le "Ombre" (original non ). Allez sur le calque "Fond" et faite Alpha vers sélection (Clique droit sur le calque>Alpha vers sélection). Remplissez la sélection de gris un peu plus foncer tel que #888888. Ensuite ça se complique un petit peu tout en gardant la sélection active reprenez l'outil de sélection elliptique et dans l'option de l'outil et sélectionnez "Soustraire à la sélection courante" , partez du coins inférieur gauche (En bas bas a gauche quoi ) pour aller dans le coins inférieur droit, remonter ensuite la sélection de manière à ce que la moitié de la sélection elliptique soit l'image entière et faite Entrer... vous ne comprenez pas ?! vous inquiété pas.. je vous est fait un prit screen je suis trop bon En gros toute ces ligne sont résumé dans cette image :
Inversez la sélection, pour cela CTRL+I ou bien Sélection>Inversé la sélection et avec l'outil "Gomme" effacer la partie gauche qui est normalement en gris foncé.
Réduisez l'opacité du calque à 70% et avec l'outil "Flou et netteté" passer un petit coup par dessus le gris foncer.
Vous obtenez donc normalement ceci :
Maintenant créer un nouveau calque "Reflet" que vous placer au-dessus du calque ombre, prenez l'outil "Dégrader" et faite donc un dégrader blanc vers transparent en forme bilinéaire partant de la gauche (Le début du la courbure en haut) et en allant vers la gauche, maintenant CTRL pour faire un tracer bien droit et faite ceci sur environ 3 petits carreaux
Alpha vers sélection sur le calque "Fond", inversé la sélection et faite suppr, comma ça on aura pas le dégradé qui déborde comme un cochon réglez ensuite l'opacité du calque à 50%
Hop on à maintenant ceci : (ça progresse )
Allez hop nouveau calque "Reflet 2" (Et oué ) cette fois-ci prenez l'outil "Plume" et réalisez une forme dans ce genre à gauche de notre belle création (Quoi ?! qui à dit "Pff belle ?!" ) si vous avez du mal avec la plume je vous invite à suivre ce beau tuto http://www.crystalxp.net/forum/fr/ [...] 7195_1.htm bien sûr sur cette image j'ai fait Entré pour validé la sélection et j''ai rempli la sélection de blanc puis j'ai repasser avec l'outil flou comme précédemment. Baissez l'opacité du calque à 60%. Voila nos deux reflet son fait, nous avons bientôt fini notre bandeau frontal !
Nous allons maintenant créer les "clous" donc nouveau calque et nommé le "clous" .
Sur ce calque, créer des nouveaux guide (enlever les précèdent = Image>Guide>Enlever tout les guides) horizontaux à 150, 200 et 300 pixels puis des guides verticaux à 300 et 320 puis 685 et 705.
Repasser en mode normale l'outil sélection elliptique.
Créer un petit cercle de la taille que vous jugerai la plus approprier et remplissez le de la couleur suivante #9f9f9f, puis faite une ombre porter à ce "clou" pour cela faite Filtre>Ombres et lumières>Ombre portée et appliquer les valeur suivante : Décalage X -2
Décalage Y 2
Rayon du flou 5
Opacité 100
Fusionnez le calque "Drop Shadow" avec le calque clou. Dupliquez le calque Clou x5 donc vous avez 6 "clous" Nommez les en fonction des positions (En haut a droite, en bas a droite, au milieu a droite, en bas a gauche etc..)
C'est maintenant que nos guides vont servir !
Faites un zoom x400 et placer y les points comme ceci : (Cliquez pour agrandir !) Ceci est pour la droite.. refaite la même pour la gauche.; sisi ! c'est pareil je vous jure ! On a bientôt fini Dupliquez le calque bord et nommer le "Effet 3D" puis Calque>Transformer>Décalage et appliquez les valeurs suivantes
Décalage X : 2
Décalage Y : -2
Voila la dernière étape et c'est fini Vous obtiendrez approximativement donc cela :
Dernière étape, l'insertion du symbole de konoha par exemple
Enregistrer l'image suivante :
Fichier>Ouvrir en tant que calque
Retourner sur le calque "Fond" et dupliquer le et nommer le "Fond2" placer Fond2 en dessous du symbole konoha et fusionner vers le bas le symbole. vous obtenez quelque chose comme ça :
et réglé celon bon vous emble.
PS : Si sur l'aperçu le résultat est le bon et qu'après "Valider" le résultat n'es pas la même jouer sur la position des calques "Fond" et "Fond2"
Cliquer sur le calque "Fond" Filtre>Mappage>Repoussage d'après une carte et passer en mode type de carte sinusoïdal et dans l'onglet "Repoussage d'après une carte" et sélectionné le symbole konoha.
Placer le calque "Fond" au dessus du calque "Fond2" Vous avez ça :
Maintenant créer un nouveau calque "Reflet 3", alpha vers section sur le calque "Effet 3D" Dégrader blanc vers transparent en mode bilinéaire dans le coin haut a droite comme ceci et réglé l'opacité a 65%, tout en gardant la sélection active du calque "Effet 3D" inversé la sélection (CTRL+I ou sélection>Inversé la sélection) puis revenez sur le calque "Reflet 3" puis appuyez sur suppr et supprimez le blanc en trop en bas et...
Voila c'est fini
Le résultat
Et maintenant pour luter contre aliasing prenez l'outil goute ou doigt réglez opacité et appliquer la sur les bords
ou sinon :
Faite un flou gaussien de 2px sur le calque "Contour" (le noir) et le calque "Fond" (le gris) par contre pour ne pas rendre tout flou (ce qui serai dommage hein?!) fait "Alpha vers sélection" sur le calque "Contour" Sélection > Réduire la sélection > 2px ensuite inversez la sélection (CTRL + I) > Flou > Flou gaussien > 2px et voila le tour et jouer !! il vous suffit de répéter la même opération pour le calque fond...
hop comme ça plus d'aliansing
Bonne continuation,
J'espère que ça vous a plus parce que j'en est passer du temps sur ce tuto 100% de moi !
Toute reproduction est interdite sans mon accord !
Tout simplement,
Kirian. Message édité par Kirian le 12-12-2010 à 16:09:24 ---------------
She won't let me f**k !
| |
visualight Audisse Audiseve Profil : New Penguin | Bonjour,
Ton bandeau m'inspire pour un projet.
Je m'occupe d'un site de rencontre et nous organisons régulièrement des soirées pour les membres.
Certains membres sont des fans de Naruto. J'aireai créer un évènement rien que pour eux.
Je me disais que ce serait bien de reprendre le bandeau mais à la place du logo naruto, j'aimerai mettre mon logo qui est représentatif de deux fraises.
Comment dois-je procéder ?
Dois-je détourer les fraises ou existe t'il une option évitant de le faire (je ne connais pas bien gimp) ?
N'y at'til pas moyen de se procurer les sources du bandeau original quelque part sur le web ?
Connais tu une adresse ?
Merci,
raph Message édité par Tardio le 26-10-2010 à 15:01:31
| |
Kirian Take the best, f**k the rest. Profil : Big Penguin | Créer un nouveau sujet dans "Entraide Graphique" dans "Logos, Textes, Icônes & Vectorisations" puis "[Demande à Kirian] Bandeau Naruto avec mon logo" ou quelque chose comme ça... PS : Pas forcement moi
Ou sinon tu détoure les fraises et remplace le symbole konoha par t'es deux fraises, c'est quand même plus simple Tout simplement,
Kirian. Message édité par Kirian le 25-10-2010 à 17:07:13 ---------------
She won't let me f**k !
| |
Tardio Profil : Penguin Pro | Salut !
Je ne pense pas valider ce tuto En effet, le tuto en lui même est correct, c'est pas le soucis. Ce qui me pose problème c'est la qualité du résultat, c'est pas propre, très aliasé.
Dés le début, a peine le rectangle arrondis crée, c'est déjà pas propre/aliasé Donc faut revoir la technique, et si ca vient de l'outils de Gimp, ben alors il faut pas l'utiliser. (je n'ai pas gimp donc je peux pas vérifier cela). Message édité par Tardio le 26-10-2010 à 15:03:20
| |
Kirian Take the best, f**k the rest. Profil : Big Penguin | Problème réglé  ---------------
She won't let me f**k !
| |
Tardio Profil : Penguin Pro | Non, il n'est pas réglé, effectivement on voit un changement sur l'image :
"bandeau_naruto2.png2..png"
Mais ce n'est pas du tout propre, tu as encore une fois utilisé une mauvaise technique. Pas possible de valider en l'état ! | |
Ben93 Profil : New Penguin | Je trouve que le tuto n'est pas mauvais mais Tardio a raison l'aliasing se voit beaucoup .
j'ai fait deux essai et j'ai utilisé le flou gaussien de 2 pixels sur le calque noir et gris ainsi que pour les clou et le logo dites moi se que vous en pensez : 1ere essai :
2eme essai : j'ai voulu améliorer les clou et voila se que j'ai fait :
Par contre ce qui aurait été bien c'est que tu nous montre comment le mettre sur un bandeau car la tu nous a fait juste la plaque qu'il y a sur le bandeau mais c'est déjà bien c'est vraie que c'est long de créer un tuto ^^.
Donc je pense que pour lutter contre l'aliasing le flou gaussien est une des meilleur solution. Message édité par Ben93 le 01-12-2010 à 11:21:29
| |
Kirian Take the best, f**k the rest. Profil : Big Penguin | | |
Ben93 Profil : New Penguin |
c'est un peu mieux mais l'image finale n'est pas encore aussi net que la mienne . je ne sait pas comment tu fait mais pour apliquer le flou il faut aller dans Filtre>Flou>Flou gaussien et mettre 2 pixels . sinon sa fait un résultat pas propre . | |
Kirian Take the best, f**k the rest. Profil : Big Penguin | c'est pourtant ce que j'ai fait  ---------------
She won't let me f**k !
| |
Ben93 Profil : New Penguin |
C'est peut être a cause de la fin du tuto quand tu réduis la sélection et que tu l'inverse . En fait il te suffit juste de mettre le flou sans sélection flottante. et le flou il faut l'appliquer avant de faire le logo avec l'outil décalage selon une carte . voila je peut pas te dire mieu .
| |
momopeachette Profil : New Penguin |
juste en passant je trouve ce tuto tres bien fait mais ( arretez moi si je me trompe ) je pense que quand Kirian a ré-ajouter des guides :
Sur ce calque, créer des nouveaux guide (enlever les précèdent = Image>Guide>Enlever tout les guides) horizontaux à 150, 200 et 300 pixels puis des guides verticaux à 300 et 320 puis 685 et 705.
je pense qu'il y a une erreur : pour les guides horizontaux il faut les mettre à 150, 200 et 250 d'après ton schéma suivant... | |
| |