| Azkellas Profil : New Penguin | Voila, pour mon premier tutorial, je vais essayer de vous apprendre à faire une signature de ce style là
en difficulté, je le note à 4/10
mais je tiens avant de commencer, de m'excuser de mon incompétence (les méthodes que j'emploierais pourront rebuter les "pros" ), de mes fautes d'orthographes (je suis en troisième) et aussi du fait que comme je tourne sous un mac, je ne connais pas assez bien les raccourcis clavier de windows
prêt ? c'est parti !
commencez par créer un nouveau document de 300*150, votre taille peut différer selon vos envies, mais tachez de garder votre signature dans cette proportionnalité-ci.
Sélectionnez l'outil "Rectangle arrondi" avec un rayon de 10px.
Faites alors votre rectangle aux angles arrondis pour prendre tout le document.
Clique droit sur le document, puis "définir une sélection".
Vous devrez arriver à ça (sans la règle) :
Choisissez deux couleurs histoire de faire un dégradé. (vous ne travaillerez qu'avec ces deux couleurs pour faire le fond, alors choisissez bien )
Prenez-en une sombre et une claire, mais ce n'est pas une obligation. Personnellement j'ai pris #3F3F3F en premier plan et #9E9E9E en second.
La sombre en premier plan, la claire au second.
Faites alors un dégradé du bas vers le haut pour obtenir ceci :
Desélectionnez, et faites ctrl + T pour ajuster votre cadre au bord du document. (ceci n'a pas besoin d'être fait si c'est déjà le cas)
C'est fait ? bien, continuons.
Faites ctrl + R pour faire apparaître la règle. Placez deux repères a 50px et 100px à l'horizontal. (pour ceux qui n'ont pas pris les mêmes mesures, il faut les placer aux tiers du document)
Grâce à ces repères, faites une sélection normal cette fois-ci
Faites une nouvelle fois un dégradé du bas vers le haut sur un nouveau calque avec les mêmes couleurs.
Vous devriez avoir ceci après avoir desélectionné :
ça avance, ça avance ...
Allez dans affichage, nouveau repère et entré 61px en position à l'horizontal.
Refaites la même manip' avec 84px comme donnée.
Vous avez alors ceci :
Aidez vous de ces nouveaux repères pour faire une sélection, que vous remplirez d'un dégradé du bas (sur un nouveau calque) vers le haut pour obtenir ceci :
J'ai le plaisir (ou pas) de vous annoncer que nous n'aurons plus besoin de la règle alors enlevez-les (pomme + : pour les mac'iens).
Nous allons maintenant utiliser l'outil "rectangle de sélection une rangée".
Sélectionnez une rangée entre le calque 1 et le calque 2. (si c'est confus regardez plus bas)
Remplissez la sélection de votre couleur de premier plan sur un nouveau calque.
Dupliquez ce dernier (ctrl + J il me semble) montez le d'un pixel (pomme + "flèche vers le haut" pour les mac'iens), Sélectionnez le (clic droit sur le logo du calque et "sélectionner la transparence du calque" et remplissez le de la couleur du second plan.
Vous avez alors ceci (normalement) :
c'est presque fini !
La dernière étape (pour le fond) est quasiment la même que la précédente, qu'on fait à la verticale (deux fois).
Je vous laisse faire ?
Vous devez obtenir ceci :
Sélectionnez alors la transparence du calque 1 (clique droit sur son logo et "sélectionner la transparence" ) puis intervertissez la (avec l'outil sélection, clique droit sur l'image et "intervertir" ).
Sur les barres verticales, supprimez les parties qui dépassent.
Voila le résultat souhaité :
Déplacez les calques comme ceci :
Pour avoir ça :
Vous avez, malheureusement, fait que le plus simple, le plus étant la "boule" ...
C'est parti !
Prenez le milieu du document (150px pour la longueur, 75 pour la largeur) et faite un rond en sélection que vous colorirez sur un nouveau calque en blanc !
allez dans les options de fusion :
Ajoutez une lueur externe, de couleur bleu (#4991EA), montez l'opacité de la lueur à 100%
Passez ensuite le paramètre technique à "précise" puis changez le grossissement à 32% et la taille à 15 pixels.
Cochez l'option lisser, et montez l'étendue à 58%.
Ajoutez maintenant un biseautage et estampage.
Diminuez la profondeur à 81%.
Montez la taille à 10 pixels en rajoutant 1 pixel de flou.
Changez le mode des tons clair à incrustation avec une couleur noir.
Passez le mode d'ombrage en mode normal, avec un bleu clair (#6EC0FF)
Toujours dans les options de fusions de ce calque, ajoutez une incrustation en dégradé.
Choisissez un mode radial pour le dégradé.
Mettez les couleurs de #FFFFFF à #7BD5FF puis à #1D589A
Puis décalez votre fenêtre avec les options de fusions sur le bord, afin de pouvoir voir votre zone de travail.
Puis déplacez le centre de votre dégradé vers le haut gauche pour avoir ça.
Pour les finitions, vous remarquerez que les petites barres verticales ne sont plus visibles, vous pouvez alors les déplacer à loisirs
Et voilà donc le résultat !
Bon après, vous pouvez vous amusez avec le biseautage, ... voilà un petit exemple de ce que l'on peut faire en deux-trois mouvements
 | |
Azkellas Profil : New Penguin | pas d'avis ? même un petit commentaire serait le bienvenue  Message édité par Azkellas le 18-11-2008 à 22:46:40
| |
Fael Wacom Addict Profil : Penguin Pro | | |
Azkellas Profil : New Penguin | merci pour le commentaire (enfin un)  | |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | | |
Balibou aren't you tired? Profil : Top Penguin | +1 Joli tuto, mais comme le dit bidi, on ne peut arriver qu'a un seul resultat... EDIT: 500e message ^^ Message édité par Balibou le 22-11-2008 à 08:08:28 ---------------

| |
Fagoon 2518 Profil : God of Penguins | | |
| |