Voici mon premier tutorial pour Photoimpact , je sais que ce logiciel n’est pas très répandu surtout parce-qu’il est payant d’ailleurs. Mais j’ai pu remarquer qu’il est souvent offert avec l’achat de matériel informatique, personnellement j’en ai bénéficié deux fois, avec mon Packard Bell et ma tablette graphique.
Il existe une version démo d'une durée de 30 jours http://www.clubic.com/telecharger- [...] mpact.html J’espère que ce tutorial pourra aider ce qui le possède et pourquoi pas en inciter quelques uns à l’acheter.
Trêve de présentation, nous allons apprendre à créer un objet 3D texturé, ici j’ai choisi une forme simple une boule
1ere étape : créer une nouvelle image
Pour créer une nouvelle image faite fichier-> nouvelle image ou ctrl+n
Une fenêtre s’affiche
Ici je vous propose un format qui me paraît adapté mais libre à vous de modifier la taille et le fond
Je vous propose de travailler avec un fond transparent, pratique pour la création d’icône, et un taille d’image 512 x 512.
Validons et passons à l’étape suivante
2eme étape : créer une boule
Pour créer une boule il faut cliquer sur l’outils dessin d’objet sélectionner une forme circulaire et enfin le mode objet 3D rond
Ensuite on crée une boule avec la souris en cliquant sur la zone de dessin et en s’écartant en maintenant le clic
3eme étape : appliquons une texture
Avant d’appliquer une texture changeons la couleur
Cliquez sur palette magique à droite de l’écran , puis sur effet de texte/chemin et cliquez sur couleur : plusieurs couleurs prédéfinies apparaissent cliquez sur celles de votre choix et amenez la sur votre boule
Avec ce même principe on peut appliquer une réflexion à notre boule ( à vous d’essayer les autres options )
On peut aussi essayer le menu matériaux et créer très facilement une boule texturée
Voilà j’espère que ça vous a plu et surtout que vous avez noter la simplicité de ce logiciel : sans chercher un réalisme incroyable dans le rendu cela permet de créer facilement une icône soi même sans utiliser les ombres et les dégradés etc Voici quelques exemple de mes créations enregistré en PNG pour la transparence ( fichier => enregistrer sous => format Png )
Patience... Mon tuto sur la casquette pour un tux G2 n'a reçu des commentaires que deux mois après sa mise en ligne.
Ton tuto est intéressant mais le crois qu'il n'y a que peu d'utilisateurs de Photoimpact sur ce forum...
fabix
Profil : New Penguin
Posté le 01-11-2009 à 13:32:48
c'est pour ça j'ai peur d'être à coté de la plaque mais bon on verra.....
heamer
Graphiste hameau prod. Profil : Top Penguin
Posté le 04-11-2009 à 17:58:45
Non mais c'est intéressant ! Je vais même voir pour l'installer ^^.