Tuto Photofiltre : Faire fondre son texte dans son propre dégradé !
AirMax
Profil : New Penguin
Posté le 08-12-2010 à 15:04:21
Bonjour , pour mon premier Tuto sur ce forum , j'ai eu l'idée de vous apprendre à faire fondre votre texte dans votre propre dégradé. N'hésitez pas a me conseiller , critiquer ext ...
I-Crée son propre dégradé !
1) : Crée un nouveau document de la taille que vous voulez .
2) à l'aide de l'outil pinceaux , tracer des traie comme si vous faite un gribouillie ( moi j'ai pris les couleurs Bleu et Verte ) .
3) Allez dans " filtre " / Effet d'optique / Flou de mouvement / Diagonal .
4) Faite plusieurs fois Ctrl + K pour répéter l'action jusqu'a obtenir quelque chose de convenable ;D , vous obtenez ceci ( si tout a bien été réaliser comme il le faut ) :
II) Faire fondre l'image dans son dégradé
1) Cliquer sur le " T " en haut de la page qui signifie " Texte " et écrivez ce que vous vouler en la couleur que vous voulez ( moi j'ai pris noir ) :
2) Faite clique droit / valider le texte puis " T " ( Texte ) Transformer en sélection
3) Placer la seléction sur le texte !! si vous n'effectuer pas cela , sa ne marche pas .
4) Une fois cela fait , ( le sélléction doit toujours être présente ) / Faite : Filtre / Effet d'optique / Flou artistique .
5) ( la sélection est toujours présente ) . Faite Réglage / luminosité / Contrastes ...
6) ( la sélection est toujours présente ) Mettez : Luminosité à 60 % et Contrastes à 60 % aussi et si vous avez pris les même couleurs que moi , je vous conseille de mettre la couche en " Cyan " .
7) ( la sélection est toujours présente ) . Faite : Filtre / Artistique / Etalement .
8) ( la sélection est toujours présente ) . Faite : Filtre / Effet d'optique / Flou de mouvement / Horizontal
9) Faite : Clique droit / masquer la sélection .
10) Résultat
Ce tutoriel ma pris du temps , ne faîte pas de copier-coller s'il vous plaît .