| Remiounet Profil : New Penguin | Mon Premier Tutorial , J'ai Gimp depuis 2 semaines , J'attend impatiemment vos commentaires
Bon alors , Aujourd'hui , Je vais vous apprendre a crée ceci a peut près :

Alors , Je commence :
- Ouvrir Gimp ( Logique xD )
On Crée un nouveau Calque Que l'on Nomme " Forme " ( On le nomme comme sa pour mieux s'y retrouver ^^ ) La Largeur et La Hauteur dépend de votre signature =)
Sur ce calque , on va dessiner un rectangle avec l'outil Rectangulaire qui est a vôtre Gauche , a cotez de l'outil Elliptique
Ensuite, on prend l'outil peinture , et on peint l'intérieur du rectangle que vos avez dessinez !
Ensuite, Je Fait Sélection ==> Aucune // Puis Filtre ==> Distorsions ==> Onduler
Et la vous sélectionnez " Lissage " // " Vertical" // " Sinus " ( A vous de faire de Jolies Formes )
Ensuite je duplique le calque ( Clique droit ==> Dupliquer le calque ) Et on prend L'outil Déplacement pour déplacer le calque pour faire une jolie forme en les superposant ou en les mettant cote cote ^^
Ensuite, Je fusionne vers le bas ( Clique droit ==> Fusionner vers le bas )
Après , Je Duplique la Forme Obtenue, Puis je vais dans Calque ==> Transformer ==> Miroir Horizontal , Et on déplace les forme pour faire une jolie forme ^^ Puis je Fusionne Vers le Bas
Voila ou J'en suis :
On fait un clic droit sur le calque forme et on choisit "Alpha vers sélection". Alpha correspond à la couleur de transparence, le logiciel va donc nous dessiner une sélection qui correspond à la forme du calque sur lequel on viens de faire le clic droit.
On se place sur le Calque " Cadre " , On Sélectionne l'outil " Pinceau " , On prend une brush en forme de point de la taille qu'on veut et on va dans ( Edition ==> Tracez la Selection ==> Tracer En Utilisant un outil de peinture )
Voilà ou J'en suis :
Voila pour Moi :
Pour Valider le collage de l'image , Je clique sur " Crée un nouveau Calque "
Apres , On va gommer les bout de l'image qui dépasse de la bannières , Pour cela , Vous faites ( Clique Droit sur le Calque FORME ==> Alpha vers selections ) // ( Selections ==> Inverser ) // On se place sur le " Calque Copiés " et on Prend l'outils Gomme et on gomme le bout de l'image qu'on ne veut pas voir ^^
Voila ou J'en suis :
Apres , Fichiers ==> Enregistrer sous ==> " Bannieres.PNG " L'extansion est très importante si vous voulez avoir la transparence
Et Voila :
C'était mon Premier Tutorial , J'espère qu'il servira a beaucoup de personne qui on encore des difficulté ,
Tutorial By Remiounet ...
Message édité par Remiounet le 23-08-2009 à 00:11:01
| |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | | |
Remiounet Profil : New Penguin | Je c'est , Y'a des bout de l'image qui va sur le contour mais sa je ne c'est pas l'enlever ,
Et pour le contour noir , J'ai mis une grosse épaisseur , Faut juste que je mette une plus petites ,
Mais dit toi que j'ai gimp depuis que 2 semaine  | |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | | |
Remiounet Profil : New Penguin | Ok, Je ferais pu rien par la suite " En Tuto " Même si je devient " Bon " en bannières ,
a+ | |
Chouby47 Profil : Penguin | Effectivement le contour de la signature est épais et aliase un peu mais je pense que tu peux arranger ça pour arriver a un résultat satisfaisant. Bravo quand même pour ce résultat. ---------------
| |
Remiounet Profil : New Penguin | | |
WhiteSpoon Profil : Top Penguin | | |
Remiounet Profil : New Penguin | Titre Modifier ,
Merci , j'essaie de m'améliorer ! | |
plorara Profil : New Penguin | Bon voilà pour moi c'est :
-Niquel les bordures c'est assez dommage =S
-Je suis bien dacord avec WhiteSpoon à propos de l'écriture "GRAS" .
Voila en n'éspère que tu règlera plus vite ceci
---------------
C'est rien d'être con mes c'est con d'être rien :s

| |
plorara Profil : New Penguin | Et aussi un petit truc :
-Tu devrais changer le style de ton calque de Brushs sa ne va pas avec l'image sa casse =S .
J'éspère que tu comprend .
---------------
C'est rien d'être con mes c'est con d'être rien :s

| |
| |