| taz40629 Profil : Penguin | Voici mon premier tutoriel.
C'est un traduction d'un tutoriel PhotoShop Electifying Energy Beams
Il a pour but d'embellir une image avec un faisceau d'énergie qui vient s'enrouler autours d'un sujet. Voici ce que nous allons réaliser :
PS: Mon image d'exemple (avant) est le résultat du tutoriel de heamer : [Tuto TheGimp] Créer un blason pour team 1 ) On commence par ouvrir l'image que l'on souhaite modifier. Il faudra un peu d'espace sur les bords pour tracer les faisceaux. Si ce n'est pas le cas, augmentez la taille du canevas (Image > Taille du canevas).
2 ) Sur un nouveau calque transparent (on le nommera 'Principal', réalisez votre premier chemin à l'aide de l'outil chemin . Ici, il faut imaginer que le chemin viendra enrouler le blason.
3 ) Il va maintenant falloir le tracer. Pour cela, sélectionnez l'outil pinceau et réglez les paramètres comme ci-dessous.
Le fait de cocher la case Pression / Taille permettra d'amincir les extrémités de notre trait.
4 ) Le chemin a peut-être disparu de votre image, c'est normal. Il n'est pas perdu pour autant.
Cliquer sur l'onglet Chemin , puis cliquer sur l'icône oeil pour le faire ré-apparaitre. Faîte un clique droit sur le chemin puis sélectionnez Tracer le chemin...
5 ) Lorsque la fenêtre de configuration s'affiche, entrez les paramètres suivant puis cliquez sur le bouton Tracer:
6 ) La ligne est tracée. Il faut maintenant supprimer les bouts qui doivent être cachés (derrière le blason dans mon cas).
Tout d'abord, ajoutez un masque de calque sur le calque principal avec l'option "Blanc (opacité complète)"
7 ) En ayant pris soin d'activer le masque de claque, sélectionnez l'outil de sélection à main levée (lasso) puis sélectionnez les parties à supprimer.
8 ) Avec l'outil pinceau et du noir en couleur de premier plan , coloriez la zone que vous venez d'entourer au lasso.
9 ) Répétez les opérations 7 et 8 sur chacune des parties à cacher
10 ) Toujours sur le calque principal, sélectionnez l'espace de travail (désélectionne le masque)
11 ) Appliquez ensuite le filtre "Ombre portée" disponible dans le menu Filtres > Ombres et lumières > Ombre portée... avec les paramètres suivants (pour la couleur c'est vous qui voyez ). Cliquez ensuite sur Valider.
12 ) Un nouveau calque a été créé ("Drop shadow" ). Il a dû venir se placer sous notre calque principal.
Le problème c'est que l'ombre apparait derrière tout notre chemin. Il faut recommencer les étapes 6, 7 et 8 sur ce calque pour supprimer les parties à cacher. On devrait alors arriver à ceci :
13 ) Créez un nouveau calque transparent "Sparkle" surlequel nous allons ajouter l'effet de scintillement (ou luciole). Placez-le par dessus tous les autres, puis sélectionnez l'outil crayon . Placez quelque points (blanc ou de couleur) en faisant varier la taille de la brosse de 1 à 5.
14 ) Toujours sur ce même calque appliquez un flou gaussien de 5px (Filtres > Flou > Flou gaussien...).
15 ) Il ne nous reste plus qu'à ajouter un reflet "fantôme" à notre 1ère ligne d'énergie. Créez un nouveau calque transparent nommé "2nd path" (au dessus des autres). Nous allons tracer un chemin avec l'outil chemin juste au dessus de notre première ligne d'énergie.
16 ) Une fois terminé, il faut tracer ce nouveau chemin. Répétez les étapes 3, 4 et 5 avec les paramètres ci dessous :
17 ) N'hésitez pas à régler l'opacité de ce dernier calque pour obtenir l'intensité voulue. Je l'ai réglé à 21,1%.
18 ) Ça y est, c'est terminé. Voici le résultat final :
Sauvegardez votre travail et montrez nous le résultat ! | |
Kirian Take the best, f**k the rest. Profil : Big Penguin | Jolie tutoriel qui aidera beaucoup les débutant  ---------------
She won't let me f**k !
| |
Enigmatux Profil : Top Penguin | Merci taz40629 pour la traduction de ce tutoriel.
| |
Ben93 Profil : New Penguin | Bon tuto j'aime beaucoup le résultat final...
| |
Larck Larck is back ! Profil : New Penguin | Merci pour ce tuto ! J'aime bien en tout petit "Fucker for ever" xD ---------------

| |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | | |
Eskejesais Profil : Penguin | | |
| |