| phil-le-tigen Profil : Penguin | Voici un tuto destiner au débutant pour réaliser un texte avec cette effet :
Le tuto est écrit pour Gimp mais est aussi utilisable sur PS.
On commence
Commencer par ouvrir gimp (ça marche mieux) et une nouvelle image (laisser la taille par défaut).
1)écrire le texte
Faites une zone de texte de façon à pouvoir écrire votre texte, et écrivez votre texte Choisissez comme police d'écriture Bank-gothic, (si vous ne l'avez pas télécharger là) et comme taille 40 .
2)Centrer le texte Faites une sélection de votre texte (clic droit sur calque)
puis découper le calque, Calque>Découper la sélection
Cliquer sur l'outil alignement, puis votre texte et centrer le texte
Enfin faites « calque au dimension » de l'image (clic droit sur le calque texte)
Votre texte est maintenant centré
3)Mise en forme du texte
Faites une sélection de votre texte et agrandissez le de un pixel .
Sélection>Agrandir, une fenêtre s'affiche mais la valeur par défaut est déjà 1 donc valider Puis juste après faites Ctrl+, pour remplir la sélection .
4)Couleur de fond du texte Faites un nouveau calque en le noment « couleur » et gardant les valeurs par défaut .
Placez le en haut de la pile.
Choisir comme couleur du vert foncer et du vert clair .
Appliquez un dégradé de haut en bas sur votre texte ou de bas en haut de façon à avoir le vert clair en bas .
(attention le texte doit être sélectionner )
5)Texture Faites de nouveau un nouveau calque en le nomment « texture » et remplissez le avec la texture electric blue . et oui c'est de la que vient le nom du tuto
Placez le en haut de la pile .
Désaturer en faisant : Couleurs>Désaturer et choisissez luminosité .
Passez le calque en mode Fusion de grain .
Jusque la ce n'était que des manip mais ça commence à ressembler à quelque chose ^^
Ajustez l'intensité pour faire ressortir la texture avec l'outil courbe comme suis :
6)Ombrage
Prenez le calque de base qui devrait normalement être nommer par votre texte, et renommer le « ombre » (double clic sur le calque)
Et doit normalement être remplie de noir (si ce n'est pas le cas faites le).
Faite Filtre>Flou>flou gaussien et laissez les valeurs par défaut puis valider .
Voila le texte prend tout suite plus de volume
7)Reflet
Faites un nouveau calque, placer le en haut de la pile et nommer le « reflet »
Cliquez sur le calque de texture ou de texte et faites un alpha vers sélection du texte.
Revenez sur votre calque « reflet ».
Faite Sélection>Réduire, gardez la valeur 1 pixel et validez. Prendre comme couleur de premier plan du blanc. On reprend l'outil dégrader et cette fois si prendre PP vers transparent .
Faites un dégradé dans votre calque reflet de haut en bas du texte.
Vous devriez avoir sa
Le reflet est un peu trop fort donc diminuez l'opacité du calque à 60%
voilà Vous devriez avoir ceci
Après comme variante vous pouvez changer les couleurs du dégradé, et ajoutez des effets en plus
exemple avec d'autre couleurs (aller op tout d'un coup )
 Message édité par phil-le-tigen le 23-03-2011 à 14:07:24
| |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | Très intéressant mais tu aurais du faire les texte plus gros car on voit mal ^^. ---------------
Mon deviant art:

| |
Kirian Take the best, f**k the rest. Profil : Big Penguin | Et mettre un fond transparent Bref, sinon le rendu est plutôt jolie  ---------------
She won't let me f**k !
| |
phil-le-tigen Profil : Penguin | Kirian a écrit :
Et mettre un fond transparent Bref, sinon le rendu est plutôt jolie 
|
oui bien sur ^^ la je n'en est pas mis parce que le tuto est sur un fond gris clair ici mais sera sur du noir sur un autre site  | |
Kirian Take the best, f**k the rest. Profil : Big Penguin | Non mais, un fond transparent, ça n'a pas de couleur d’Arrière Plan donc, ça s’adapte au fond  ---------------
She won't let me f**k !
| |
phil-le-tigen Profil : Penguin | Kirian a écrit :
Non mais, un fond transparent, ça n'a pas de couleur d’Arrière Plan donc, ça s’adapte au fond 
|
Oui je sais mais une ombre sur un fond noir
| |
Kirian Take the best, f**k the rest. Profil : Big Penguin | c'est pas bien grave  ---------------
She won't let me f**k !
| |
phil-le-tigen Profil : Penguin | Alors le tuto est accepter ? | |
momopeachette Profil : New Penguin | oups j ai un petit bug !!! je n'arrive pas a faire le dégrade vert sur le texte : ca me le fait sur tout le fond !
comment le faire seulement sur le texte ???
meri d'avance pour la réponse ! | |
phil-le-tigen Profil : Penguin | momopeachette a écrit :
oups j ai un petit bug !!! je n'arrive pas a faire le dégrade vert sur le texte : ca me le fait sur tout le fond !
comment le faire seulement sur le texte ???
meri d'avance pour la réponse !
|
il faut faire un alpha vers sélection du texte
(tuto éditer ^^ ) Message édité par phil-le-tigen le 23-03-2011 à 14:07:57
| |
momopeachette Profil : New Penguin | clique droit sur le texte c'est ça ???
et apres alpha vers selection du texte ok merci j'esserais plus tard
merci | |
phil-le-tigen Profil : Penguin | momopeachette a écrit :
clique droit sur le texte c'est ça ???
et apres alpha vers selection du texte ok merci j'esserais plus tard
merci
|
en lisent bien le petit "2)" tu ne devrait pas avoir de problème | |
phil-le-tigen Profil : Penguin | les modo sont mort ? j'ai pris du temps pour écrire le tuto et même pas une réponse pour savoir au moins si se sera valider ou non  | |
phil-le-tigen Profil : Penguin | Je n'est plus d'espoir mais...... c'est valider ou quoi ? | |
Cindows Profil : Modo | Ce ne sont pas les modérateurs qui valident les tutoriaux mais plutôt les contributeurs  Il y a eu un changement récent de contributeurs suite au léger creux de CrystalXP Quelqu'un devrait passer dessus bientôt normalement. Message édité par Cindows le 27-05-2011 à 02:08:06 ---------------

| |
Larck Larck is back ! Profil : New Penguin | | |
| |