| barcreation Profil : Penguin | Bonjour, Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire le plus simplement un forum.
Soit m'aider a en creer soit par une formule toute faite mais sans pub.
Ca serait un forum pour barman.
Merci pour votre aide. | |
Fael Wacom Addict Profil : Penguin Pro | | |
clowniseb Profil : Big Penguin | Bonjour barcreation,
Sur CrystalXP, le forum est récemment passé à MesDiscussions.Net, renseigne-toi sur ce logiciel de forum, il me semble qu'il est gratuit et qu'il offre pas mal de possibilités.
Pour en savoir plus, tu peux toujours contacter la team par MP.
Edit : je retire ce que j'ai dit, il est payant | |
Fael Wacom Addict Profil : Penguin Pro | clowniseb a écrit :
Bonjour barcreation,
Sur CrystalXP, le forum est récemment passé à MesDiscussions.Net, renseigne-toi sur ce logiciel de forum, il me semble qu'il est gratuit et qu'il offre pas mal de possibilités.
Pour en savoir plus, tu peux toujours contacter la team par MP.
|
Les forums MesDiscussions sont payant, les prix commençant de 720 euros à plus de 6000 euros par an (tout cela hors-taxe). Message édité par Fael le 26-12-2008 à 19:10:38 ---------------

[Paintings & Airbrushing]-[Webdesigns]
La vitesse de la lumière va plus vite que celle du son,
c'est pour cela que l'on voit les gens brillants avant de les savoir cons.
| |
barcreation Profil : Penguin | C'est hors de prix je recherche juste a pouvoir poser un script jai deja l'hebergement et le nom de domaine je veux juste ajouter une page forum sur mon existant mais la cest hors de prix je sais que lon peut ajouter un script mais c'est payant ca aussi....? | |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | Bah si tu as l'hébergement et le nom de domaine tu peux trouver plein de système de forum gratuit :
PhpBB, PunBB sont très utilisé et je ne pense pas qu'il soit difficiles à mettre en place  ---------------
twitter.com/Ipsudum
| |
zetura Profil : New Penguin | cerium a écrit :
Bah si tu as l'hébergement et le nom de domaine tu peux trouver plein de système de forum gratuit :
PhpBB, PunBB sont très utilisé et je ne pense pas qu'il soit difficiles à mettre en place 
|
PunBB n'existe plus, il a fusionné avec FluxBB. En tout cas, si tu veux du gratuit, FluxBB et PhpBB reste effectivement les meilleurs. Mais il faudra tout de même débourser quelques euros pour l'hébergement du serveur et le nom de domaine, mais tu devrais en avoir pour 7 ou 8 euros par an... Si tu n'es pas prêt à débourser ça, alors c'est que ton forum n'a probablement pas totalement l'utilité d'être en ligne ^^ (Motivation trop peu présente quoi) ---------------
Full Digital Alchemist
| |
Korekt Profil : New Penguin |
Les meilleurs ? Sur quels critères te bases-tu ?
PhpBB, bien qu'étant un des forum gratuit les plus utilisés sur la Toile, il ne peut sûrement pas entrer en première ligne des forums les plus sécurisés, légers et stables !
Pour ce qui est de FluxBB, il n'y a rien à redire, il est clair que c'est une très bonne référence !
Mais n'oublions pas que Simple Machines Forum a son mot à dire ; ainsi que, O2php, MyBB ou Phedio (mais ce dernier est difficile, si pas impossible à trouver).
Si ce n'était que ça... Tu veux sûrement parler d'un hébergement amateur, payble par AlloPass ou autre fantaisie et ce, sans nom de domaine. Un bon hébergement de base commence à 25€ ; pour de bonnes références, go sur One.com ou 1&1.com ! | |
zetura Profil : New Penguin | Korekt a écrit :
Les meilleurs ? Sur quels critères te bases-tu ?
PhpBB, bien qu'étant un des forum gratuit les plus utilisés sur la Toile, il ne peut sûrement pas entrer en première ligne des forums les plus sécurisés, légers et stables !
Pour ce qui est de FluxBB, il n'y a rien à redire, il est clair que c'est une très bonne référence !
Mais n'oublions pas que Simple Machines Forum a son mot à dire ; ainsi que, O2php, MyBB ou Phedio (mais ce dernier est difficile, si pas impossible à trouver).
|
Korekt a écrit :
Si ce n'était que ça... Tu veux sûrement parler d'un hébergement amateur, payble par AlloPass ou autre fantaisie et ce, sans nom de domaine. Un bon hébergement de base commence à 25€ ; pour de bonnes références, go sur One.com ou 1&1.com !
|
Désolé mais vu la taille du forum qu'il va faire, un abonnement 20 GP chez OVH lui suffirai largement ... http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/20gp.xml Pour 10 centimes par mois... ou sinon 60 GP pour 1 euros par mois...
Un hébergement à 25 euros par mois, je considère ça pour de réel professionnel, et dans ce cas à ce prix, autant prendre un serveur dédié. De plus, j'ai plusieurs sites hébergés chez OVH sans n'avoir jamais eu le moindre problème, en revanche 1&1 c'est une autre histoire...
Donc bon, avant de t'avancer sur les prix regarde un peu partout et un serveur dédié pour un forum j'appelle ça du gaspillage, surtout si c'est un petit forum.
Ensuite, concernant les forums, phpBB est bien plus sécurisé depuis la version 3. Il a également plus de fonctionnalités disponibles que fluxBB. C'est sûr si tu t'arrêtes à la sécurité pour juger... mais faut pas oublier les fonctionnalités, c'est un peu l'intérêt d'un forum. Et niveau stabilité, jamais vu quelqu'un qui avait des problèmes, et pourtant vu la quantité de gens qui l'utilisent, il avait d'autant plus d'occasion de les révéler  ---------------
Full Digital Alchemist
| |
Korekt Profil : New Penguin | zetura a écrit :
Un hébergement à 25 euros par mois, je considère ça pour de réel professionnel, et dans ce cas à ce prix, autant prendre un serveur dédié.
|
Restons cohérants s'il te plaît, tu donnais ce prix par année, je l'ai aussi donné par année.
Alors dire que 8 euro (et pas euros) suffisent à un hébergement amateur ... hum ! Rien qu'un nom de domaine est à partir de 8 euro (excepté le .tk et autres offres de registrars comme ça a été le cas pour le .be). Alors ceci acheté, ton hébergement, je ne sais pas avec quoi tu vas le payer si tu as une bourse de 8 €...
zetura a écrit :
De plus, j'ai plusieurs sites hébergés chez OVH sans n'avoir jamais eu le moindre problème, en revanche 1&1 c'est une autre histoire...
|
Comment-ça c'est une autre histoire ? Tu as aussi des sites hébergés chez 1&1 ou ... ce sont de simples idées reçues ?
Moi, je peux t'affirmer que j'ai un espace de 120 Go depuis plus d'1 an chez 1&1.com (US et non FR, parce que vu la différence de prix entre les deux, vive l'arnaque) et pourtant je n'ai jamais eu à me plaindre, le traîtement se fait très rapidement et je n'ai jamais subi de plantage ou perte de données.
Alors bon, ceux qui en disent du mal, c'est qu'ils n'ont pas eu de chance, ce n'est qu'un infime pourcentage des clients, un peut comme partout finalement !
zetura a écrit :
Donc bon, avant de t'avancer sur les prix regarde un peu partout 
|
Merci du conseil mais j'en sais assez sur le sujet, pas d'inquiétude. C'est juste que quand on interprète mal, on peut vite être surpris, j'en conviens.
zetura a écrit :
Il a également plus de fonctionnalités disponibles que fluxBB. [...] mais faut pas oublier les fonctionnalités, c'est un peu l'intérêt d'un forum.
|
Il a plus de fonctionnalités de base, certes. Mais n'oublies pas que FluxBB est bien plus "modulable" notamment grâce à ses plug-ins, si tu ne veux pas d'une fonctionnalité, sur FluxBB, tu ne l'installes pas (le module de MP, par exemple), on ne peut pas en dire autant de PhpBB.
Puis, si pour toi, les fonctionnalités sont le critère principal d'un forum, je n'oserais pas m'aventurer sur le tiens.
zetura a écrit :
Ensuite, concernant les forums, phpBB est bien plus sécurisé depuis la version 3.
|
zetura a écrit :
C'est sûr si tu t'arrêtes à la sécurité pour juger. Et niveau stabilité, jamais vu quelqu'un qui avait des problèmes, et pourtant vu la quantité de gens qui l'utilisent, il avait d'autant plus d'occasion de les révéler 
|
J'avais bien cité la sécurité, la légèreté et la stabilité ... mais selon toi, je me suis arrêté sur la sécurité ... soit.
Niveau stabilité, c'est vrai que peu d'utilisateurs s'en pleignent, car peu sont les sites de grande envergure utilisant un forum gratuit.
Mais par contre, en parlant de légèreté, ça m'étonnerait que quelqu'un me contredise preuve à l'appui. PhpBB bouffe énromément de ressources serveur, il est long à générer le code, etc. on peut en citer par centaine des défauts propres à PhpBB (en comparaison avec d'autres forums de son envergure).
Sur ce, ++ ! | |
Fael Wacom Addict Profil : Penguin Pro | Korekt a écrit :
Restons cohérants s'il te plaît, tu donnais ce prix par année, je l'ai aussi donné par année.
Alors dire que 8 euro (et pas euros) suffisent à un hébergement amateur ... hum ! Rien qu'un nom de domaine est à partir de 8 euro (excepté le .tk et autres offres de registrars comme ça a été le cas pour le .be). Alors ceci acheté, ton hébergement, je ne sais pas avec quoi tu vas le payer si tu as une bourse de 8 €...
|
Pour le moment il y a des réductions sur ovh pour le .fr (ce qui me parait le type de domaine le plus approprié pour ce forum) soit à 1 euro/an (ce type d'offre est assez régulier). Message édité par Fael le 07-01-2009 à 12:35:28 ---------------

[Paintings & Airbrushing]-[Webdesigns]
La vitesse de la lumière va plus vite que celle du son,
c'est pour cela que l'on voit les gens brillants avant de les savoir cons.
| |
zetura Profil : New Penguin | Korekt a écrit :
|
Quelque soit l'hébergement que tu prends chez OVH, pour 1 euros par an ou pour 25 euros par an, un nom de domaine est inclus gratuitement. Donc pour 8 euros par an il aura l'hébergement et le nom de domaine.
Sinon pour les 25 euro, désolé, c'était une incompréhension
Korekt a écrit :
Comment-ça c'est une autre histoire ? Tu as aussi des sites hébergés chez 1&1 ou ... ce sont de simples idées reçues ?
Moi, je peux t'affirmer que j'ai un espace de 120 Go depuis plus d'1 an chez 1&1.com (US et non FR, parce que vu la différence de prix entre les deux, vive l'arnaque) et pourtant je n'ai jamais eu à me plaindre, le traîtement se fait très rapidement et je n'ai jamais subi de plantage ou perte de données.
Alors bon, ceux qui en disent du mal, c'est qu'ils n'ont pas eu de chance, ce n'est qu'un infime pourcentage des clients, un peut comme partout finalement !
|
A vrai dire oui, j'ai eu un site héberger chez eux, mais étant maintenant chez OVH, je n'avais pas souhaite renouveler mon hébergement. J'avais également chez d'adresse mail, et un beau jour, j'ai eu le plaisir de recevoir une lettre d'un huissier de justice qui parlait de saisi car je n'avait pas payer l'hébergement que 1&1 s'est permis de renouveler sans me demander... Chez OVH, l'hébergement n'est pas renouveler si on paye pas, c'est quand même plus simple et pose moins de problème, enfin après voila, chacun fait sa propre expérience.
Korekt a écrit :
Il a plus de fonctionnalités de base, certes. Mais n'oublies pas que FluxBB est bien plus "modulable" notamment grâce à ses plug-ins, si tu ne veux pas d'une fonctionnalité, sur FluxBB, tu ne l'installes pas (le module de MP, par exemple), on ne peut pas en dire autant de PhpBB.
Puis, si pour toi, les fonctionnalités sont le critère principal d'un forum, je n'oserais pas m'aventurer sur le tiens.
|
Il y a également beaucoup de plug-in sur phpBB, mais je ne m'arrête pas aux fonctionnalités Maintenant, entre fluxBB et phpBB je crois qu'on peut débattre longtemps
Korekt a écrit :
J'avais bien cité la sécurité, la légèreté et la stabilité ... mais selon toi, je me suis arrêté sur la sécurité ... soit.
Niveau stabilité, c'est vrai que peu d'utilisateurs s'en pleignent, car peu sont les sites de grande envergure utilisant un forum gratuit.
Mais par contre, en parlant de légèreté, ça m'étonnerait que quelqu'un me contredise preuve à l'appui. PhpBB bouffe énromément de ressources serveur, il est long à générer le code, etc. on peut en citer par centaine des défauts propres à PhpBB (en comparaison avec d'autres forums de son envergure).
Sur ce, ++ !
|
Sur ce point, je ne te contredirait pas. Personnellement, je n'ai jamais eu l'occasion de travailler sur des forums de très grande envergure, mais ce doit être intéressant de faire des tests comparatistes
---------------
Full Digital Alchemist
| |
ShIn_MeGaMi La richesse sourit aux audacieux Profil : Penguin | Tu peux toujours utiliser cette solution : Un hébergeur, un peux de connaissance et tu télécharges http://fluxbb.org/ qui est gratuit et possibilité d'installation pour la base de donnée ( mysql )
---------------

| |
Bassem11 Profil : New Penguin | Il y a Xooit et Forumactif. ;-) | |
Megatech Profil : New Penguin |
Salut,
Personnellement je te déconseille xooit, J'avais un forum chez eux mais j'ai dû l'abandonner, le message d'erreur " Internet explorer ne peut pas afficher cette page web ... " m'arrivait très souvent, un jour finalement j'ai retrouvé mon forum avec moitié de messages perdus (n'est pas récupérable d'après le renseignement sur le forum de support xooit)...C'était un catastrophe pour moi. Donc fais attention et choisis un service stable. Tapes "forum gratuit" sur google et trouves le meilleur hébergeur. Mon nouveau forum est hébergé chez forumactif, j'en suis satisfait et si tu t'ennuies du designer, fais un tour sur http://www.hitskin.com tu trouveras milliers de thèmes sympa... Message édité par Megatech le 26-02-2009 à 16:51:14 ---------------

| |
ir0nsky Mais Ya des flashs Mr Coco! Profil : Penguin | Forum actif propose depuis peu un support de forum Invasion, ca fais très classe , de plus c'est gratuit!
J ete le conseille surtout si tu débute! ---------------
"La Raison est la pire des boissons" . Iron Sky
| |
Ramdam Profil : New Penguin | ir0nsky a écrit :
Forum actif propose depuis peu un support de forum Invasion, ca fais très classe , de plus c'est gratuit!
J ete le conseille surtout si tu débute!
|
http://www.forumactif.com est pas mal du tout, c'est personnalisable a souhait. | |
| |