| Furyo-kun Extend Your Visual Style Profil : Penguin | Bonjour à tous, j'ai rencontré un sérieux problème en essayant de créer un formulaire visant à uploader ses créations et à les afficher sur une page... (même principe que la galerie de CrXP ou DeviantArt)
J'ai toutefois réussi à mettre en place l'apparence basique du formulaire...
Mais je ne sais pas du tout comment procéder pour la suite...
- Enregistrer le fichier sur mon FTP
- Générer une page de téléchargement où pourront figurer les informations préalablement rentrées
Le code ci-dessous correspond au formulaire
Code :
- <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
- <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
- <head>
- <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
- <title>Document sans nom</title>
- </head>
- <body>
- </body>
- </html>
- <form method="post" action="upload.php"></form>
- <div align="center">
- <table border="0" width="420">
- <tbody><tr>
- <td width="156"><b><font size="2">
- Fichier :</font></b></td>
- <td align="center" valign="middle" width="272">
- <input name="fichier" style="border: 1px solid rgb(192, 192, 192); padding: 1px; font-size: 10pt; font-family: Trebuchet MS;" tabindex="3" onkeyup="javascript:couleur(this);" type="file"></td>
- </tr>
- <tr>
- Aperçu :<br>
- </font><font style="font-size: 7pt;">
- Image associée</font></b></td>
- <td align="center" valign="middle" width="172">
- <input name="apercu" style="border: 1px solid rgb(192, 192, 192); padding: 1px; font-size: 10pt; font-family: Trebuchet MS;" tabindex="3" onkeyup="javascript:couleur(this);" type="file"></td>
- </tr>
- <tr>
- Titre de l'upload :</font></b></td>
- <input name="titre_upload" size="36" style="border: 1px solid rgb(192, 192, 192); padding: 1px; font-size: 10pt; font-family: Trebuchet MS;" tabindex="3" onkeyup="javascript:couleur(this);" type="text"></td>
- </tr>
- <tr>
- Créateur :</font></b></td>
- <input name="createur" size="36" style="border: 1px solid rgb(192, 192, 192); padding: 1px; font-size: 10pt; font-family: Trebuchet MS;" tabindex="3" onkeyup="javascript:couleur(this);" type="text"></td>
- </tr>
- <tr>
- Description :</font></b></td>
- <textarea name="description" cols="33" rows="2" style="border: 1px solid rgb(192, 192, 192); padding: 1px; font-size: 10pt; font-family: Trebuchet MS;" tabindex="3" onkeyup="javascript:couleur(this);" type="text"></textarea></td>
- </tr>
- <tr>
- Genre :</font></b></td>
- <select size="1" name="pays" style="border: 1px solid rgb(192, 192, 192); font-size: 10pt; font-family: Trebuchet MS;" tabindex="10">
- <option value="nothing"> -----
- </option>
- <option value="pack_icones">Pack d'icônes
- </option>
- <option value="pack_wallpapers">Pack de wallpapers
- </option>
- <option value="theme">Thème/Style visuel
- </option>
- <option value="tutoriel">Tutoriel
- </option>
- </select></td>
- </tr>
- <tr>
- <td width="156"> </td>
- <td width="172"> </td>
- </tr>
- <tr>
- <td colspan="2" width="332">
- <p align="center">
- <input value="Publier votre création" name="validation" tabindex="15" type="submit"></p></td>
- </tr>
- </tbody></table>
- </div>
- </td>
-
- </tr>
- </tbody></table>
- <span style="font-size: 9pt;"><br>
- </span></div>
-
-
-
-
- </div>
|
J'ai eu beau chercher sur internet tous les tutoriaux possibles je n'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème...
Je compte sur vous pour m'aider, s'il vous plaît...
Merci d'avance | |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | | |
Furyo-kun Extend Your Visual Style Profil : Penguin | Hum je saisis un peu mieux le PHP merci beaucoup Cerium
Néanmoins il y a un point que j'aimerais éclaircir... Lorsque l'auteur de l'upload validera le formulaire et que les informations seront enregistrées, comment spécifier dans la page de téléchargement le pseudo de l'auteur ? De même pour la date et l'heure de l'upload...
Car l'auteur est bien connecté et son pseudo a bien été déjà sauvegardé, donc pas besoin de recréer un champ "auteur" ? | |
Fixxx Profil : Penguin Pro | Bah non, tu utilise simplement la superglobale $_SESSION['pseudo'] de ton membre connecté et tu es bon. Pour la date, enregistre simplement la donnée renvoyé par time() dans un champ de ta DB, pour ensuite l'afficher comme bon te semble avec date()  | |
lorien Profil : Penguin | Fixxx a écrit :
Bah non, tu utilise simplement la superglobale $_SESSION['pseudo'] de ton membre connecté et tu es bon. Pour la date, enregistre simplement la donnée renvoyé par time() dans un champ de ta DB, pour ensuite l'afficher comme bon te semble avec date() 
|
mauvaise idée à mon avis... tu as plutot intérêt à faire une référence à l'id de ton utilisateur dans ta table user sinon si ton utilisateur change de pseudo, la création sera toujours avec l'ancien nom.
| |
Fixxx Profil : Penguin Pro | Ouais c'est pas faux M'enfin dans le code ca revient plus ou moins au meme | |
| |