| Oxylore Profil : New Penguin | Bonjour,
Je suis Oxylore, nouvelle sur ce forum, je m'excuse auprès des modo car je ne savais pas trop ou placer ce sujet.
Alors je suis étudiante et en ce moment je programme en AS3 un site contenant un jeu full flash. Je peux envoyer le lien de ce que j'ai déjà réalisé moi-même.
Sauf que je suis débutante de chez débutante et voila que je peux rester bloquée 3 semaines sur une étape sans pouvoir la résoudre par les tutos, il n'y a pas énormément de tutoriels en AS3, de plus j'ai des problèmes vraiment particuliers et les tutos ne répondent pas toujours à ce que je souhaite faire.
Il me reste un mois pour faire ce projet et je suis motivée pour programmer mais j'ai besoin d'une âme charitable qui accepte de m'aider via Skype ou MSN.
Voila je vous remercie d'avance pour vos réponses et suggestions.
PS: je précise que ce n'est pas du tout un projet à but lucratif ou professionnel. C'est une démo d'un jeu qui ne sera jamais vendu. Message édité par Oxylore le 02-03-2010 à 22:21:42 ---------------
http://laptitetornade.free.fr/
| |
Cindows Profil : Modo | Bonjour,
Au lieu de trouver une personne sur Skype ou Msn, tu pourrais tout simplement demander tes questions directement sur ton topic pour qu'un maximum de personnes te répondent peut-être ? Ce n'est qu'une idée comme ça soit dit en passant  ---------------

| |
Oxylore Profil : New Penguin | Salut,
Oui je vois ce que tu veux dire , mais en faite si je parlais de Skype c'est , par exemple pour envoyer le fla pour que la personne voit ce qui a été fait , je pense que ça serait pas très clair de copier coller tout le code dans le forum dans la mesure ou j'ai 360 lignes de code lol. Message édité par Oxylore le 02-03-2010 à 22:11:02
| |
leo_killer Flash penguin Profil : Penguin Pro | ...néanmoins, il reste préférable d'indiquer en gros quel est le problème : Moi, qui me débrouille en AS, je ne sais pas si il fait partie ou non de mon domaine de compétence  Envoie-moi le code par MP si tu veux  Message édité par leo_killer le 03-03-2010 à 11:55:15 ---------------
Mes gadgets Flash Tutos Flash
| |
Oxylore Profil : New Penguin | Ok ok et bien je t'envoie ce que j'ai fait et jvais tenter de t'expliquer LES problèmes lol
Le projet est un jeu dans lequel on lance des objets sur un bonhomme et en ce qui concerne les problèmes : j'aimerais savoir comment on gère la vitesse d'un lancer d'un objet avec la souris.
Par exemple: on clique sur un bonhomme on maintient le clic enfoncé et on peut le lancer avec une certaine vitesse de mouvement de souris et il va atterrir plus loin sur le sol. Il s'agit donc d'un problème de gestion de la gravité et de la vitesse.
C'est le problème principal mais il y en a bien d'autres..  Message édité par Oxylore le 03-03-2010 à 20:39:05 ---------------
http://laptitetornade.free.fr/
| |
jcbrinfo JCBR Info Profil : Penguin | Pour ce problème-là, ça relève de la mécanique classique.
Je ne suis quant même pas là pour te donner un cours, mais ce qui suit peut t'aider :
Si on néglige la résistance de l'air, tu as une vitesse constante horizontalement et l'accélération gravitationnelle (environ -9,8 m/s^2) verticalement. Ensuite, il suffit d'utiliser la cinématique (étude du mouvement) pour retrouver deux relations de position en fonction du temps (une pour chaque axe).
Pour finir, le lien du département de mécanique classique de la Wikiversité:http://fr.wikiversity.org/wiki/D%C3%A9partement:M%C3%A9canique_classique Message édité par jcbrinfo le 08-03-2010 à 16:40:19 ---------------
JCBR Info
| |
| |