| Fixxx Profil : Penguin Pro | Reprise du message précédent : Content d'avoir pu t'aider  Bonne chance pour la suite. | |
gropsoisonaujambon Geek sous licence GPL Profil : Top Penguin | | |
Fixxx Profil : Penguin Pro | Je ne vois pas trop de quels problème tu veux parler, sur Opera 9.5 tout roule nickel. Bon par contre, commence par corriger ces quelques erreurs, peut-être que ça te reglera pas mal de problèmes, et même si ça ne le fait pas, tu aura un code tout beau tout propre tout valide  | |
Zar Le vent l'emportera... Profil : Big Penguin | hùhù Je ne vois pas non plus ce qui ne va pas, enfin j'ai jamais été très doué au jeu des différences  | |
Fael look & draw Profil : Penguin Pro | Je recherche un tutoriel pour créer un bouton flash (mais pas tout con ), je voudrais que mon bouton/languette se déplace vers le haut dont le déplacement dure environ 2-3s, accessoirement je mettrais aussi un changement de couleur du texte de la languette pointée. Le webdesign est visible dans ce topic : http://forum.crystalxp.net/index.php?showtopic=41568 | |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | | |
Iensis 42 Profil : Penguin Pro | Ahhh merci!! C'est ce que je cherchais ! Par contre je ne peux pas t'aider . | |
leo_killer Flash penguin Profil : Penguin Pro | Fael a écrit :
Je recherche un tutoriel pour créer un bouton flash (mais pas tout con ), je voudrais que mon bouton/languette se déplace vers le haut dont le déplacement dure environ 2-3s, accessoirement je mettrais aussi un changement de couleur du teste de la languette pointée. Le webdesign est visible dans ce topic : http://forum.crystalxp.net/index.php?showtopic=41568
|
Et moi qui cherchait un sujet de tuto  *En cours de rédaction* | |
Fixxx Profil : Penguin Pro | Ca te gène si j'utilise mootools Chao'? Parce que bon, on sait jamais, tu as peut-être horreur des frameworks JS  | |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | @Fixxx : quelqu'un lui a fait avec Jquery, donc je pense pas qu'il déteste les librairies JS  | |
Fixxx Profil : Penguin Pro | Le problème c'est que si il utilise dejà jQuery, il n'a peut-être pas envie d'utiliser un framework de plus... Bon, je code ça ce soir, de toute façon il ne faut qu'une dizaine de ligne de code donc c'est pas la mort si il ne veut pas l'utiliser finalement  | |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | Yop, Je suis entrain de me confectionner un lien "Back to top", et comme je me suis récemment mis au JS, je m'y essaie Bref vous vous en doutez j'ai un problème sous IE ( ), en effet window.pageYOffset me renvoie "undefined" donc j'aimerai bien savoir ce qu'il faut utiliser pour avoir la valeur de l'espace entre le haut de la page et le contenu Merci.  Edit : pour les intéressés il faut utiliser document.documentElement.scrollTop comme par hasard je trouve juste après avoir posté  | |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | Fixxx a écrit :
Le problème c'est que si il utilise dejà jQuery, il n'a peut-être pas envie d'utiliser un framework de plus... Bon, je code ça ce soir, de toute façon il ne faut qu'une dizaine de ligne de code donc c'est pas la mort si il ne veut pas l'utiliser finalement 
|
Comme dit Cerium,j'ai déjà trouvé quelqu'un qui m'as codé ça avec Jquery, vu que je m'en sers pas mal pour mon projet de protfolio 
| |
Fixxx Profil : Penguin Pro | Cerium, les ancors, ça te gène vraiment tant que ça? Par ce que sinon un simple <a href="#top" alt="Back to top">Back to top</a> suffit, et en plus, c'est simple, compatible IE 6, et semantique par dessus le marché  Chaodam: D'accord Je ne connais pas jQuery d'ailleurs, faudrait que je m'y attarde un peu pour voir ce que ça donne... Bonne chance pour ton projet! | |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | | |
Fixxx Profil : Penguin Pro | Ah ok, tu veux que ça fasse une animation de scroll vers le haut! En effet ce n'est donc pas possible avec du simple HTML... Mais j'ai pas bien compris la fin de ton premier message, tu as trouvé la solution ou pas?  | |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | Oui oui j'ai trouvé (et donc réussi) Mon script marche nickel sous ie/ff/opera donc ça me va  | |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | Yop  Encore un petit problème de JS ( ) En fait j'ai un bête document html comme ça : Code :
- <html>
- <head>
- <script src="js.js"></script>
- </head>
- <body>
- <a href="definition.html#mot" onclick="window.open(this.href, 'definition', '[options]'; return false;">mot</a>
- </body>
- </html>
|
Or j'ai beaucoup de définitions, et vous vous doutez bien qu'il est fastidieux de faire un copié/collé de onclick="window.open(this.href, 'definition', '[options]'; return false;" à chaque fois, donc je voudrai avoir un truc du genre : Code :
- <html>
- <head>
- <script type="text/javascript" src="js.js"></script>
- </head>
- <body>
| <a href="definition.html#mot" onclick="definitions()">mot</a> </body> </html> Et dans js.js : Code :
- function definitions() {
- window.open(this.href, 'definition', '[options]'; return false;
- }
|
Vous vous doutez que si je poste c'est que ça ne marche pas Donc si vous aviez une petite idée ça serait sympa  Have a nice day  PS : j'ai "allégé" le code pour qu'il soit plus facile/rapide à comprendre  Message édité par cerium le 25-10-2008 à 16:51:01
| |
dalai-lama Carpe Diem Profil : Dev | Peut-être un peu tard mais tant pis :
Citation :
<a href="definition.html#mot" onclick="definitions(this)">mot</a>
|
et dans le js
Citation :
function definitions(lien) {
window.open(lien.href, 'definition', '[options]');
return false;
}
|
Ca devrait fonctionner  Message édité par dalai-lama le 30-10-2008 à 11:47:49 ---------------
Et quand le soir dans vos belles maisons, vous allez embrasser vos petits enfants avec votre bonne conscience,
au regard de Dieu, vous avez probablement plus de sang sur vos mains d'inconscient que n'en aura jamais le désespéré.
| |
dalai-lama Carpe Diem Profil : Dev | Le plus simple :
Citation :
<a href="definition.html#mot" onclick="return definitions(this)">mot</a>
|
Edit : et j'avais oublié une parenthèse fermante dans la fonction définitions ^^ Message édité par dalai-lama le 30-10-2008 à 11:48:09 ---------------
Et quand le soir dans vos belles maisons, vous allez embrasser vos petits enfants avec votre bonne conscience,
au regard de Dieu, vous avez probablement plus de sang sur vos mains d'inconscient que n'en aura jamais le désespéré.
| |
krystof..,- Profil : Big Penguin | Bonjour tout le monde!
J'ai commencé avec PHP, il y a un mois. J'ai essayé a écrire un script "Spambot" justement pour rire, mais ca ne marche pas. Alors, je le poste:
Code :
- <?php
- print "<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"><html><head>Spambot<title></title></head><body>";
- if (isset($_POST['submit']))
- {
- $email=$_POST['email'];
- $subject=$_POST['subject'];
- $content=$_POST['content'];
- $counter=$_POST['counter'];
- $header = "From: $sender \r\n";
- $a=1;
- for ($a > $counter) {
- $senderRandomize= chr(rand(65,90)) . chr(rand(65,90)) . chr(rand(65,90)) . chr(rand(65,90)) . chr(rand(65,90));
- $sender=$senderRandomize@spam.com;
- mail("$email","$subject","$content","$header" );
- print "Email No. $a Sent<br>";
- }
- }
- else
- {
- print "<form action='spambot.php' method='post'>";
- print "Email:<br>";
- print "<input type='text' name='email' size='20'><br>";
- print "Subject:<br>";
- print "<input type='text' name='subject' size='20'><br>";
- print "Content:<br>";
- print "<input type='text' name='content' size='20'><br>";
- print "Number:<br>";
- print "<input type='text' name='counter' size='20'><br>";
- print "<input type='submit' name='submit' value='submit'></form>";
- }
- print "</body></html>";
- ?>
|
Mon Server me dit: Parse error: syntax error, unexpected T_IF in D:\programme\xampp\htdocs\Spambot\spambot.php on line 4
J'espère que vous pouvez m'aider | |
dalai-lama Carpe Diem Profil : Dev | Citation :
print "<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"><html><head>Spambot<title></title></head><body>";
|
Tu utilises une chaîne de caractère entre " ", tu dois donc "échapper" tous les caractères " de cette chaîne.
Donc :
Citation :
print "<!DOCTYPE html PUBLIC \"-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN\"><html><head>Spambot<title></title></head><body>";
|
mais le mieux étant :
Citation :
echo '<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"><html><head>Spambot<title></title></head><body>';
|
=> echo est plus rapide que print
=> ' est plus rapide que " ---------------
| |
krystof..,- Profil : Big Penguin | Merci ,
Alors, ca passe a la ligne 16, je ne peux pas composer une adresse eMail avec $senderRandomize...
Merci d'avance! | |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | Code :
- $sender = $senderRandomize + '@spam.com';
| Edit : @dalaï-lama : tu as doublement raison Ça m'apprendra à mélanger JS et PHP  Edit² : @krystof..,- : ce que j'ai mis marche ? O_o je viens d'apprendre un truc sur le PHP alors enfin préfère quand même la méthode du dalai-lama  Message édité par cerium le 30-10-2008 à 21:57:57 ---------------
twitter.com/Ipsudum
| |
| |