| Kianzo Profil : Penguin Pro | Reprise du message précédent : Bonjour bonjour, Question PHP. J'utilisait fréquement ce code, cependant actuellement je n'ai plus aucune page avec ce code et donc je le trouve plus. Sur internet je ne l'ai pas trouvé un peu, je sais pas vraiment comment ça s'appelle en fait. Le but du code est de le mettre dans la page index.php, puis sur ce même index, où il y a le code, c'est la page accueil.php qui rentre dedans. Ensuite, on tape www.....com/index.php?page=xxx, puis on aura à l'emplacement du code la page xxx.php... Enfin, je pense que les explications sont assez clairs, ça serait sympa si vous connaissiez le code  | |
TwEsQ Profil : Big Penguin | Voila le code (en espérant que tu comprennes) CODE//A l'endroit ou tu veux ta page spécifique <? if(isset($_GET['page])) $page=$_GET['page']; else $page=""; //si on affiche la page toto1 if($page=="toto1") include("lien_de_la_page_toto1"); //si on affiche la page toto2 elseif($page=="toto2") include("lien_de_la_page_toto2"); //si aucune page ou page invalide, on affiche l'accueil else include("lien_de_la_page_d_accueil"); ?> voila  | |
Kianzo Profil : Penguin Pro | Merci à toi, mais ce n'était pas exactement celui-là que je cherchais, mais c'est bon j'ai réussi  | |
TheGuit Alcogeek Profil : Admin | Alex_ attention avec ce code. Si quelqu'un venait a taper du code (genre le lien vers une page php dans ta variable get/page il pourrait executer du code arbitraire sur ton serveur  | |
Kianzo Profil : Penguin Pro | TheGuit, mon code est celui-ci :
Est-ce que je risque quelque chose ? edit . Ou si tu as un meilleur code à me proposer, je suis preneur En réalité, je veux un frame au beau milieu de mon design qui se met (uniquement elle) à jour à chaque clique sur le menu de gauche. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais comme ça; tu vas là : http://www.dache.ch/webdesign.htm , puis tu cliques sur "identity"... vois-tu le changement ?  | |
TheGuit Alcogeek Profil : Admin | Frenetik a écrit :
Ben tiens j'ai besoin d'aide ^^ Pour un thème DotClear, j'ai un petit problème ...  Donc j'aimerais bien que les deux blocs du haut reviennent à leur alignement ... Voila le bout de mon code : CODE /* L'ent�te -------------------------------------------------------- */ #top{ height: 192px; } /* L'ent�te droite -------------------------------------------------------- */ #topdroite{ height: 192px; /*padding-top: 20px;*/ background: url(img/header_droite.png) no-repeat right top; } #topdroite h1{ margin: 0; padding-left: 300px; height: 80px; line-height: 80px; padding-top: 30px; color: #f9f9f9; } #topdroite h1 a{ text-decoration: none; color: #f9f9f9; } /* L'ent�te gauche -------------------------------------------------------- */ #topgauche{ height: 192px; /*padding-top: 20px;*/ background: url(img/header_gauche.png) no-repeat left top; clear: both; } #categories{ padding-left: 50px; padding-top: 50px; color: #FF7735; A la base je voulais afficher les catégories dans le petit bout en haut à gauche, mais je sais pas si je m'y suis bien pris ... }
|
si tu met un clear both ca peut pas marcher  il faut que tu utilise float:left; sur topgauche et float:right sur topdroite et apres la div de contenu sera en clear:both  Citation :
TheGuit, mon code est celui-ci : Est-ce que je risque quelque chose ? edit . Ou si tu as un meilleur code à me proposer, je suis preneur En réalité, je veux un frame au beau milieu de mon design qui se met (uniquement elle) à jour à chaque clique sur le menu de gauche. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais comme ça; tu vas là : http://www.dache.ch/webdesign.htm , puis tu cliques sur "identity"... vois-tu le changement ? 
|
C'est bon ton code est recent il est sécuriser contre les attaques normalement  | |
Kianzo Profil : Penguin Pro | Ok merci, par contre il ne marche pas quand je l'utilise dans un frame... On est obligé de faire une frame avec une adresse (<frame src="..."> ) ? On peut pas juste faire une frame normal avec le contenu qui change ? On peut pas insérer mon code dans une frame ? | |
TheGuit Alcogeek Profil : Admin | tu fait pas une frame normal si c'est pour inserer en PHP  Tu utilise une div avec un overflow:scroll; dessus  | |
TwEsQ Profil : Big Penguin | Pour TheGuit : en utilisant ce code CODE<? //on récupère la page à afficher if(isset($_GET['page'])) $page=$_GET['page']; else $page=""; //selon la page demandée, on inclut la page qu'il faut if($page=="familles") include("php/familles.php"); elseif($page=="creationfam") include("php/creationfam.php"); elseif($page=="fournisseurs") include("php/fournisseurs.php"); elseif($page=="nouvelarticle") include("php/nouvelarticle.php"); else include("php/accueil.php"); ?> Qu'est-ce que je doit changer pour qu'il soit sécurisé ?? Merci d'avance. | |
Kianzo Profil : Penguin Pro | TheGuit a écrit :
tu fait pas une frame normal si c'est pour inserer en PHP  Tu utilise une div avec un overflow:scroll; dessus 
|
Merci ça marche bien... enfin non pas bien car en fait, sous Opéra et IE la scrollbar se déroule normalement, "nickelement", cependant sur FF elle ne se contracte pas et déborde de la page Aurais-tu une possibilité ? | |
TheGuit Alcogeek Profil : Admin | TwEsQ a écrit :
Pour TheGuit : en utilisant ce code CODE<? //on récupère la page à afficher if(isset($_GET['page'])) $page=$_GET['page']; else $page=""; //selon la page demandée, on inclut la page qu'il faut if($page=="familles") include("php/familles.php"); elseif($page=="creationfam") include("php/creationfam.php"); elseif($page=="fournisseurs") include("php/fournisseurs.php"); elseif($page=="nouvelarticle") include("php/nouvelarticle.php"); else include("php/accueil.php"); ?> Qu'est-ce que je doit changer pour qu'il soit sécurisé ?? Merci d'avance.
|
Oui c'est secure mais lourd des que tu commence a avoir un petit peu de page 
Citation :
Merci ça marche bien... enfin non pas bien car en fait, sous Opéra et IE la scrollbar se déroule normalement, "nickelement", cependant sur FF elle ne se contracte pas et déborde de la page Aurais-tu une possibilité ?
|
Donne moi un lien plutot paske je vois pas du tout de quoi tu parle  | |
Eikichi Profil : Top Penguin | Je suis dessus, ça fonctionne nickel ! J'ai aussi trouvé un peu d'aide ici. Le seul problème que j'ai rencontré, c'est un conflit dans mon fichier .js, entre 2 fonctions qui démarrent avec le chargement de la page (onLoad). Réglé ! En tout cas TheGuit : merci, merci, merci, etc.  PS: Angus McGyver rulz ! | |
TheGuit Alcogeek Profil : Admin | Ben de rien  ps: ah un fin connaisseur  | |
Eikichi Profil : Top Penguin | | |
TheGuit Alcogeek Profil : Admin | Oh  Bon d'accord ca compte quand meme  | |
Frenetik Profil : Top Penguin | Pour le header c'est bon je l'ai fusionné et tout marche bien comme il faut maintenant ! Encore quelques petites choses avant la release ! En preview ici Merci à Azzura et TheGuit | |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Au fait, plutôt que de faire le code compliqué pour sécuriser, on peut tout simplement faire... file_exists tout de suite beaucoup plus court ! Par contre, je sais toujours pas comment je pourrais rafraichir que l'include. Pour le problème de design, moi, mon header est en 5 parties :-D, donc il marche très bien sous FF, Safari, blablabla, mais bien sûr pas du tout sur IE. Float:left, float:right, float:top, div en regroupant d'autres, superpositions, ça donne un truc très beau, et même très valide, vu que je suis valide XHTML 1.1, PHP 5, CSS 2.0 et RSS 2.0, mais bien sûr, il est presque imposible pour un site complexe amateur d'être valide IE 6. Peut-être la plus difficile des validations ?  | |
TheGuit Alcogeek Profil : Admin | Eu float:center ? tu a vu cette propriété ou ? | |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | :-D nulle part, c'est p't'être pour ça que je n'en ai pas parlé ! | |
TheGuit Alcogeek Profil : Admin | AH oui tu parle de float top ce qui n'est pas mieu  | |
Barbecue Profil : Penguin Pro | | |
Hawks Profil : Penguin | Tu ne peux pas en background, ce que tu peux toujours faire, c'est le mettre en img avec du CSS genre CODEimg#fond{ width: 100%; } | |
Frenetik Profil : Top Penguin | Il est déconseillé de mettre une image en fond, vaut mieux mettre un couleur dans le fond ... Parce que sinon des scrolls apparaissent et c'est pas très propre au niveau de l'étirement ! Et penses au couleur Web Sinon pour ton fond, il va falloir ce démerde avec le CSS ^^ TheGuit ! On t'appelles !!! | |
Hawks Profil : Penguin | J'te conseil firefox avec l'extension webdevelopper.... Y'a une option qui recadre FF à 800x600 et 1024x768 pour avoir les rendu sur plus petite rez | |
| |