52 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur
 Sujet :

[Aide & support] Développement Web (CSS, HTML...)

n°75
schnecus
Profil : New Penguin
Posté le 04-05-2006 à 12:35:19  

Reprise du message précédent :
bonjour alors j'ai un chti soucis sur un site que je fais.

Alors c'est au niveau d'un calque avec une image de fond, j'aimerais que cette image s'étende en hauteur en fonction du texte qu'il y a à sa droite sans devoir fixer sa taille.
Démonstration en image :

ce que j'ai :http://img301.imageshack.us/img301/9052/notaille4sf.th.png
et ce que je veux :http://img57.imageshack.us/img57/4189/taille0sz.th.jpg

mon calque du corps est constitué de 2 calques = 1 à gauche et 1 à droite

celui de gauche ne possède que l'image de fond et la calque de droite est constitué de 3 nouveaux calques

voila j'espere que j'ai ete assez clair

answer
mood
GoogleAds
Posté le 04-05-2006 à 12:35:19  

answer
n°76
Buck
Lécher les papillons, c'est mal.
Profil : Penguin Pro
Posté le 04-05-2006 à 17:20:57  

Si par calque, t'entend div, alors il te faut un div qui englobe au moins un des 2 autres, avec une largeur fixée, et qui a pour fond ton dessin.

answer
n°77
schnecus
Posté le 04-05-2006 à 18:36:37  

bon alors je reviens sur mon prob et sur un autre en fait  :mdr:

1er problème :

bah en fait j'ai une balise div pour le menu et une pour le corps.
* Dans celle du menu, j'ai 2 autres balises
* Dans celle du corps, j'ai 2  balises gauche et droite

la balise gauche n'est constituée qu'un élément de décoration qui se repete sur Y
et la balise de droite est constitué encore de 3 autres balises et dont la hauteur n'est jamais connu en fait ça dépend de ce qu'il y a dedans...

2eme problème :

le codage que j'effectue passe bien sur IE par contre sur Firefox j'ai pas du tout la même chose il faut que je modifie à quel niveau pour avoir le même rendu pour les deux ???

IE : http://up.mezimages.com/up/05/miniature/mini_758370Sans%20titre.GIF

FF : http://up.mezimages.com/up/05/miniature/mini_758376Sans%20titre2.GIF
(bon les images sont de mauvaises qualités désolé  :boulay: )

answer
n°78
Tidav
Posté le 04-05-2006 à 18:46:29  

Frenetik a écrit :

Ne marche pas sous 3.4 ...

Il faut sélectionner un language dans le menu language avant de faire Ctrl + Barre d'espace.

answer
n°79
Frenetik
Profil : Top Penguin
Posté le 04-05-2006 à 18:55:46  

Merci Tidav :great:

Bizarre le langage était pourtant sélectionné ...

ça ne marche pas pour tous les langages dommages, mais faut pas trop en demander :whistle:

answer
n°80
TheGuit
Alcogeek
Profil : Admin
Posté le 04-05-2006 à 19:29:02  

Les gens ca serait peut etre bien de mettre des adresse en meme temps que les photo :wink: qu'on puisse voir le code associer :smile:

Pour ton soucis regarde du coté de list-style-position:inside;

http://fr.selfhtml.org/css/proprietes/list..._style_position

answer
n°81
Nham
Posté le 04-05-2006 à 19:39:32  

Bonjour à tous;

Je suis confus de venir demander de l'aide avant d'avoir pu aider quelqu'un, mais faut croire que je suis plus doué pour poser des questions que pour y repondre. En plus je ne sais pas si ce topic est approprié car c'est plus un problème de Php / Modding de Forum Phpbb. Mais bon j'ai vraiment beaucoup de mal à démarrer et, j'avoue, j'ai été recommandé :

On m'a dit "fais confiance a theGuit, c'est une masse!".

Bon, bein c'est plutôt convainquant ! Alors je me lance et j'écris mon premier post sur Crystal XP, site au design ravageur sur lequel j'éspère en poster beaucoup d'autres :whistle: .

Bref, j'aimerais donc "modder" Phpbb, pour qu'il puisse afficher une nouvelle fonctionalité de Planning Projet Multi-Utilisateurs (C'est pompeux comme nom, j'adore  :wink:  ). En fait après moults expériences concluantes sous Excel, ça fait un moment déjà que je pense à faire un equivalent de mon logiciel , mais en ligne et avec une gestion fine de l'équipe.
Pour l'instant j'ai réussi à jouter un nouvel item dans le menu, présent uniquement si on est loggé, qui lance mon ébauche de Project Planner en php.

Mon problème c'est que j'aimerais intégrer cette page à l'architecture du Forum Phpbb, et avoir accès aux fonctions Phpbb dans le code du Project Planner.

Bref j'ai ça:
http://img317.imageshack.us/img317/2927/plan5lz.gif
(oui je sais c'est moche :mdr: )

Et je veux ça:
http://img309.imageshack.us/img309/1756/plansite4ez.gif

J'aimerais le "petit coup de pouce pour démarrer" si vous avez ça en magasin ( Liens, bases sur phpbb, bouts de code, le programme tout prêt fini dans ma boîte mail... :wink: ).

PS : Désolé pour la longueur de ce post, mais c'était mon premier sur CrystalXP, la prochaine fois je ferais plus court, promis.
Oh et puis je viens de me rendre compte que je le rallonge avec ce Post-Scriptum !! :boulay:

answer
n°82
schnecus
Posté le 04-05-2006 à 19:44:57  

bon bah j'ai regarde et ça change rien  :cry: sinon voici un lien ou j'ai pu mettre mes pages en attendant

[EDIT] c'est bon trouvé[/EDIT]

et pour la feuille de style [EDIT] c'est bon trouvé[/EDIT]
BOn bah j'espere que quelqu'un va trouver car je suis dessus depuis toute l'apm et je me prends la tête  :frown:

answer
n°83
Buck
Lécher les papillons, c'est mal.
Posté le 05-05-2006 à 19:24:46  

C'est assez sympa ce topic, y a pleins de monde qui pose des questions, et en retour, y a pleins de monde qui... pose des questions.

answer
n°84
vicovni
Posté le 05-05-2006 à 19:36:49  

Nham, que représente tout les carrées etc... et les listes déroulantes c'est pour faire quoi??
C'est sur qu'il faut faire du PHP pour sa mais je ne saurais t'aider juste pour le début parce que on ne sais pas trop de choses. Et puis abandonne phpBB fait tout par tout meme sa serait plus simple.

4 div's et dans le corps tu fais tes truc koa! Parce phpBB pour le code  :fouet:

answer
n°85
schnecus
Posté le 05-05-2006 à 22:25:57  

bon c'est bon j'ai reussi à résoudre mes problèmes

- pour ma décoration : je l'ai mis en image de bon sur la gauche de ma div corps comme on me l'avait conseillé
- pour faire la compatibilite IE et FF, j'ai fait un tour sur le site du zéro et j'ai trouver grace aux css2 notamment  à la propriété !important  :he:  par contre ça prend du temps ^^

en tout cas merci pour votre aide et surtout pour les liens qui sont très instructifs

answer
n°86
Nham
Posté le 07-05-2006 à 17:12:22  

Merci vicovni de t'occuper de mon problème.

Ouais ok, j'avoue que je ne donnais pas beaucoup d'éléments  :whistle:

Citation :

que représente tout les carrées etc

Bein partout où il y a des carrés c'est du simple texte en fait, masqué car c'est le diagramme de gant du projet sur lequel je bosse en ce moment (désolé j'ai des habitudes pourries de confidentialité, au moins sur mes membres).

Citation :

et les listes déroulantes c'est pour faire quoi

Et bien c'est l'ajout rapide de tâches : Nom de la tâche, date de début, durée, dépendances, ressources humaines associées...

Pour le fonctionnement du project plan j'ai une idée précise de ce que je veux, en fait je voulais surtout profiter de votre expérience pour savoir sous quel envionnement je dois programmer ça.

Citation :

abandonne phpBB fait tout par tout meme sa serait plus simple

Voilà c'est le genre de réactions que je voulais susciter! En fait au départ je voulais profiter du système de sessions de Phpbb et donner la possibilité à tous les membres de mon Forum de créer et gérer un project Plan "Perso". Et puis comme je suis partageur l'idée de créer un mod libre sous GNU m'a traversé l'esprit. Maintenant si vous pensez que c'est une mauvaise idée je peux éventuellement créer une appli indépendante mais  je me demande si je n'y gagnerais pas à l'intégrer à Phpbb pour une question de gestion des utilisateurs.

Voilà en fait je cherche comment démarrer, car :
Si je l'intègre à Phpbb il en devient dépendant, et c'est en effet une misère pour le code :oh:
Si je fais une appli indépendante, je ne sais pas comment gérer mes utilisateurs et la sécurité des accès, j'aimerais ne pas demander à mes "Chefs de projets" de se ré-inscrire et de ré-inscrire toutes les personnes qu'ils souhaitent intégrer à leurs équipes.

Peut-être y-a-t'il une solution intermédiaire qui me permettrait de l'intégrer à Phpbb tout en gardant la possibilité de le traiter comme une appli autonome parceque, effectivement, si je me lance à créer des nouvelles entrées de traduction, des modèles .tpl et des appels aux fonctions Phpbb, et bien je serais bien embêté le jour où je voudrais le ressortir de l'architecture Phpbb.

En espérant avoir été plus clair...

answer
n°87
TheGuit
Alcogeek
Posté le 09-05-2006 à 21:48:15  

Bon désoler pour ce temps de silence radio sur ce topic que j'ai pourtant lancé. Pour ton soucis Nham il est clair que ca te fera gagner du temps et que ca peut te permettre de lié ton script de gestion des taches avec des fonctionnalité du forum par exemple avoir un espace de disctution pour chaque projet. Par contre je ne pense pas que PHP-BB soisune bonne base. Je partirai plus sur Pun-bb (plus leger et de mieu en mieu) ou alors Simple Machine Forum. Car PHP-BB commence serieusement a souffrir de grave lacune qui se répercute directement sur la sécurité de celui ci.

Personnellement tout est intégrer pour IPB personnellement. J'utilise donc l'IPB SDK qui me permet de verifier qu'un utilisateur est loger et de recuperer son nom son numero de membre ou des truc comme ca :smile:. Tu dois pouvoir faire la meme choses pour les autre forum. Mais ton truc n'a-t-il pas plus ca plance des un truc comme e-groupware ou equivalent ?

answer
n°88
TheGuit
Alcogeek
Posté le 09-05-2006 à 21:59:28  

Frenetik a écrit :

Bon là c'est pour aider un nécessiteux ...

Un gars à posté ici.
Et il a des problèmes avec sa validation CSS, j'ai entreprit de la faire. J'ai déjà corrigé certaines erreurs (les _margin ...) mais l'affichage déconne du coup ...

Donc voila, j'aimerais bien un peu d'aide ... C'est paradoxal pour quelqu'un qui en propose :he:

Son site
Ma copie modifiée

Tu as regler ton probleme ? (je suis désoler j'ai completement zapper ton post :err:)

Si jamais tu veux que je regarde montre moi un lien vers ta version que je regarde

answer
n°89
Frenetik
Posté le 10-05-2006 à 14:58:26  

Apparemmenbt c'est bon de son coté, il a quelques problèmes de validation mais son site passe bien.

Il utilise des scripts pour rendre les Png transparents et je pense que c'est ça qui bugge un peu son truc ...

Pour ces erreurs en grand partie c'était des balises mal tapées ou des choses du genre.

Il m'a demandé d'effacer ma copie de son site et depuis il à fait in skin pour un vBulletin.

Je viens de retester et il a un problème au niveau du CSS qui balance une grosse erreur et qui dit que le xml doit être validé avant ...

AU pire je peux bien réhoster ma copie qui est toujours sur mon HD :whistle:

answer
n°90
Nham
Posté le 10-05-2006 à 22:36:00  

Bonsoir les web-masters/designers

Merci beaucoup TheGuit, j'y vois nettement plus clair maintenant! Je me suis un peu renseigné sur les autres forums que tu m'a conseillé, et en effet tout cela est très tentant...

Citation :

ton truc n'a-t-il pas plus ca place dans un truc comme e-groupware ou equivalent ?

Certes, cependant je n'ai pas la prétention d'apporter quoi que ce soit à ce genre de soft (d'ailleurs e-groupware tu me l'a fait découvrir et je t'en remercie, ça a calmé mes ardeurs :wink: ) Par contre je reste convaincu qu'intégrer ça à un forum peut avoir du sens, ça rendrait la gestion de projet plus accéssible aux gens qui veulent faire les choses bien sans forcement être un grand gestionnaire (et puis ça amenerait peut-être un peu de monde sur mon forum, désésperement vide pour le moment, si on exepte les forums privés :cry: !;).

Citation :

Personnellement tout est intégrer pour IPB personnellement

Je suis désolé de reprendre cette phrase, qui va être éditée je pense, mais comme tu peux t'en douter je ne comprends pas bien ce que tu veux dire :he: . Veux-tu dire par là que les fonctionnalités que je veux développer existent déjà dans ce pack ? En même temps à mon niveau, je pense que la solution IPB est TRES disproportionnée
En tout cas je n'ai plus qu'à choisir un forum et à me mettre à coder, j'ai bien envie de me servir de ça pour me perfectionner à Php.

PS : Et un lien vers mon forum, ya pas d'raisons  :money:
(Il traite du graphisme 2D/3D, enfin il essaye...)

answer
n°91
TheGuit
Alcogeek
Posté le 10-05-2006 à 23:21:20  

Nham a écrit :

Bonsoir les web-masters/designers

Merci beaucoup TheGuit, j'y vois nettement plus clair maintenant! Je me suis un peu renseigné sur les autres forums que tu m'a conseillé, et en effet tout cela est très tentant...

Certes, cependant je n'ai pas la prétention d'apporter quoi que ce soit à ce genre de soft (d'ailleurs e-groupware tu me l'a fait découvrir et je t'en remercie, ça a calmé mes ardeurs :wink: ) Par contre je reste convaincu qu'intégrer ça à un forum peut avoir du sens, ça rendrait la gestion de projet plus accéssible aux gens qui veulent faire les choses bien sans forcement être un grand gestionnaire (et puis ça amenerait peut-être un peu de monde sur mon forum, désésperement vide pour le moment, si on exepte les forums privés :cry: !;).

Je suis désolé de reprendre cette phrase, qui va être éditée je pense, mais comme tu peux t'en douter je ne comprends pas bien ce que tu veux dire :he: . Veux-tu dire par là que les fonctionnalités que je veux développer existent déjà dans ce pack ? En même temps à mon niveau, je pense que la solution IPB est TRES disproportionnée
En tout cas je n'ai plus qu'à choisir un forum et à me mettre à coder, j'ai bien envie de me servir de ça pour me perfectionner à Php.

PS : Et un lien vers mon forum, ya pas d'raisons  :money:
(Il traite du graphisme 2D/3D, enfin il essaye...)

Ce que je voulais dire c'est que Au niveau de CrystalXP tout est intégrer avec notre forum IPB et que pour ca j'ai utilisé un ensemble de script (IPB SDK) qui permet de faire des choses facilement. Mais si tu veux te lancer dans la création de module pour un forum ca va etre plus ardu et je ne pourrait pas t'aider car je ne l'ai jamais fait :wink:.

answer
n°92
Eikichi
Posté le 17-05-2006 à 16:20:29  

Bonjour.

Encore une question...

Comment puis-je mettre en forme un flux RSS (en .xml donc) pour qu'il ressemble à quelque chose ?

En fouillant sur le net, j'ai compris qu'il fallait utiliser une feuille .xsl. Mais je n'ai pas trouvé de site vraiment bien pour y comprendre quoi que ce soit...

Quelqu'un peut-il me filer un coup de pouce ?  :great:

Merci d'avance !

answer
n°93
Azzurra
Posté le 17-05-2006 à 16:54:15  

ce site explique bien, mais il faut comprendre l'anglais :wink:

answer
n°94
Eikichi
Posté le 17-05-2006 à 17:12:56  

Sans vouloir passer pour un :boulay: , quel site ?...

answer
n°95
TwEsQ
Profil : Big Penguin
Posté le 17-05-2006 à 17:13:34  

Azzura, je pense que tu as oublié de mettre le lien  :wink:

answer
n°96
Azzurra
Posté le 17-05-2006 à 18:25:43  

lol je doit être fatigué ces temps-ci  :bigboulay:

http://www.make-rss-feeds.com/

answer
n°97
Frenetik
Posté le 17-05-2006 à 20:22:45  

Ben tiens j'ai besoin d'aide ^^

Pour un thème DotClear, j'ai un petit problème ...

http://img381.imageshack.us/img381/1437/header6xf.th.png

Donc j'aimerais bien que les deux blocs du haut reviennent à leur alignement ...

Voila le bout de mon code :

CODE /* L'ent�te
-------------------------------------------------------- */

#top{
    height: 192px;
}

/* L'ent�te droite
#topdroite{
    /*padding-top: 20px;*/
    background: url(img/header_droite.png) no-repeat right top;
}

#topdroite h1{
    margin: 0;
    padding-left: 300px;
    height: 80px;
    line-height: 80px;
    padding-top: 30px;
    color: #f9f9f9;
}

#topdroite h1 a{
    text-decoration: none;
    color: #f9f9f9;
}

/* L'ent�te gauche

#topgauche{
    /*padding-top: 20px;*/
    background: url(img/header_gauche.png) no-repeat left top;
    clear: both;
}

#categories{
    padding-left: 50px;
    padding-top: 50px;
    color: #FF7735;

A la base je voulais afficher les catégories dans le petit bout en haut à gauche, mais je sais pas si je m'y suis bien pris ...
}

answer
n°98
Azzurra
Posté le 17-05-2006 à 20:27:47  

ba je comprend pas pourquoi tu as divisé le header en 2.
il suffisait juste de bien placé la div catégories

answer
n°99
Frenetik
Posté le 17-05-2006 à 20:33:58  

Et il fallait le placer ou alors ? Dans le div top qui regroupe le header ?

Je suis en train de voir ça

answer
n°100
Kianzo
Posté le 17-05-2006 à 20:35:43  

Bonjour bonjour,

Question PHP.

J'utilisait fréquement ce code, cependant actuellement je n'ai plus aucune page avec ce code et donc je le trouve plus. Sur internet je ne l'ai pas trouvé un peu, je sais pas vraiment comment ça s'appelle en fait.

Le but du code est de le mettre dans la page index.php, puis sur ce même index, où il y a le code, c'est la page accueil.php qui rentre dedans. Ensuite, on tape www.....com/index.php?page=xxx, puis on aura à l'emplacement du code la page xxx.php...
Enfin, je pense que les explications sont assez clairs, ça serait sympa si vous connaissiez le code :great:

answer
 Page :  1  2  3  4  5  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse