| TheGuit Alcogeek Profil : Admin | Reprise du message précédent : Normalement si c'est juste une histoire d'image mal calé suffit de joué avec les margin des image et tu vas t'en sortir. | |
Frenetik Profil : Top Penguin | Bon là c'est pour aider un nécessiteux ... Un gars à posté ici. Et il a des problèmes avec sa validation CSS, j'ai entreprit de la faire. J'ai déjà corrigé certaines erreurs (les _margin ...) mais l'affichage déconne du coup ... Donc voila, j'aimerais bien un peu d'aide ... C'est paradoxal pour quelqu'un qui en propose Son site Ma copie modifiée | |
TheGuit Alcogeek Profil : Admin | Pas le courage de regarder ca je ferais ca entre midi et deux demain  | |
Eikichi Profil : Top Penguin | Juste une petite astuce. Normalement, quand vous cliquez sur un lien, texte ou image, vous avez des pointillés qui apparaissent autour de ce lien, comme ici :
 Si, comme moi, vous êtes du genre pinailleur et ne trouvez pas ça esthétique, il vous suffit d'un petit rajout dans votre balise <a>, à savoir onFocus='this.blur()' : CODE<a href="toto.htm" onFocus='this.blur()'>Toto</a> Voilà, en espérant que ça rendra service à quelques uns...  Inconvénient : il faut le répéter à chaque lien... D'ailleurs, si quelqu'un connaît un moyen d'automatiser cette méthode, via un script ou autre, je suis preneur ! | |
Frenetik Profil : Top Penguin | Et ce blur, il fait quoi ? Il enlève les pointillés c'est tout ? Pour automatiser, je sais pas si on peut mais avec le CSS, ça devrait être possible ... Edit : cette fonction enlève le focus, et enpèche la sélection du lien au clavier ... Je sais pas si c'est très bon pour l'accessibilité ... | |
Barbecue Profil : Penguin Pro | Ah ça c'est cool comme petite astuce, merci eikichi  | |
Eikichi Profil : Top Penguin | C'est tout... Comme je l'ai dit, ça s'adresse surtout aux pinailleurs...  Service !  | |
Eikichi Profil : Top Penguin | Frenetik a écrit :
Edit : cette fonction enlève le focus, et enpèche la sélection du lien au clavier ... Je sais pas si c'est très bon pour l'accessibilité ...
|
Dont acte. C'est effectivement un choix à faire.
| |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Hum, p'tit question, comment on affiche des images dans un flux RSS ? Moi, il refuse. | |
Eikichi Profil : Top Penguin | Réponse en forme d'auto-pub : jette un oeil sur mon site et clique sur le bouton pour visualiser mon flux RSS. Il est construit pour afficher des images, et est conforme aux standards. J'édite dans 5 minutes pour envoyer des liens de référence... EDIT : Sebsauvage Excelabo Sinon, regarde des flux déjà construits que tu trouveras sur tes sites favoris, et surtout, fait valider ton fichier/flux par un site comme Feed Validator. Il te corrigera les éventuelles erreurs. | |
k-net Profil : Penguin Pro | Eikichi a écrit :
Si, comme moi, vous êtes du genre pinailleur et ne trouvez pas ça esthétique, [...]
|
On peut aussi utiliser Opera  
| |
Eikichi Profil : Top Penguin | Citation :
On peut aussi utiliser Opera  
|
Si tu le prends comme ça... 
| |
Floflu Profil : New Penguin | Salut ^^ Juste un petit truc pour les utilisateur de Notepad ++ Je sais pas si vous la savez mais si vous faites ctrl+spacebar un petit cadre s'ouvre et vous avez un liste des balises xHTML, si vous travaillez sur une page xHTML, CSS si vous travaillez sur une feuille CSS, etc !! Voila Je suppose que certans le savaient mais bon comme ca j'apporte un peu ma contributuion a ce topic (super idée ! Voila +++ | |
kikinoubarca Profil : Penguin | ^^ ah beh mince j'apprends un truc moi qui code sur notepad++ je ne savais même pas ça. Faut dire que je débute dans la création de site web et dans le design aussi . Merci pour l'astuce The Pink Monkey très très utile ! A bientôt. | |
Barbecue Profil : Penguin Pro | Rassurez-moi, la spacebar c'est bien la grande barre au mileu des touches Alt et Alt Gr  Parce que moi ça marche pas  PS : j'ai la 3.2 | |
Floflu Profil : New Penguin | De rien kikinoubarca ^^ , Pour toi Barbecue, je vois pas pourqoi ca marche pas moi j'ai la 2.9 s: Oui la spacebar c'est la barre d'espace quoi  P.S Ton avatar et ta signature sont geniaux Barbek' ^^ | |
Barbecue Profil : Penguin Pro | Pas grave, je les connais toutes par coeur  Enfin, le site du zéro quoi  Merci pour mon pack 
| |
k-net Profil : Penguin Pro | Citation :
Salut ^^ Juste un petit truc pour les utilisateur de Notepad ++ Je sais pas si vous la savez mais si vous faites ctrl+spacebar un petit cadre s'ouvre et vous avez un liste des balises xHTML, si vous travaillez sur une page xHTML, CSS si vous travaillez sur une feuille CSS, etc !! Voila Je suppose que certans le savaient mais bon comme ca j'apporte un peu ma contributuion a ce topic (super idée ! Voila +++
|
Cool, merci pour le tip  | |
Floflu Profil : New Penguin | LOOL ouais mais c'est plus utile que d'aller sur le Site du Zer0 pour retrouver une balise d'autant que la liste de M@teo 21 (trop fooooort) ne contient que les balises de son cours s: De rien K-net ^^ | |
Frenetik Profil : Top Penguin | Ne marche pas sous 3.4 ... On pourrait savoir le nom de la fenêtre qui s'ouvre ? | |
Azzurra Profil : Penguin Pro | Moi je conseille le plugin webdevelopper pour firefox, qui permet d'editer en direct ses feuilles de style pour voir ce que ça peut donner, afficher des infos, comme la taillede chaques div (pour voir si aucun n empiete sur un autre), etc.  | |
Floflu Profil : New Penguin | | |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Eikichi a écrit :
Réponse en forme d'auto-pub : jette un oeil sur mon site et clique sur le bouton pour visualiser mon flux RSS. Il est construit pour afficher des images, et est conforme aux standards. J'édite dans 5 minutes pour envoyer des liens de référence... EDIT : Sebsauvage Excelabo Sinon, regarde des flux déjà construits que tu trouveras sur tes sites favoris, et surtout, fait valider ton fichier/flux par un site comme Feed Validator. Il te corrigera les éventuelles erreurs.
|
MOUHAHAHAHA ! Mon flux est valide, et celui de Excelabo ne l'est pas, d'ailleurs, j'ai du corriger de nombreuses erreurs... Mais ça ne résoud pas le problème. J'arrive pas à afficher les images, ni d'aillerus de mettre de retours à la ligne. Peut-être est-ce Free qui est méchant... ? | |
Eikichi Profil : Top Penguin | Tu peux poster un lien vers ton flux (MP ou forum) ? Je ne promets rien... Juste de jeter 1 coup d'oeil si tu n'as toujours pas résolu ton problème. | |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | | |
schnecus Profil : New Penguin | bonjour alors j'ai un chti soucis sur un site que je fais. Alors c'est au niveau d'un calque avec une image de fond, j'aimerais que cette image s'étende en hauteur en fonction du texte qu'il y a à sa droite sans devoir fixer sa taille. Démonstration en image : ce que j'ai : et ce que je veux : mon calque du corps est constitué de 2 calques = 1 à gauche et 1 à droite celui de gauche ne possède que l'image de fond et la calque de droite est constitué de 3 nouveaux calques voila j'espere que j'ai ete assez clair | |
| |