Quelques Ressources pour le développement Web :
Traduction Francais des specs du W3C - Tres pratique pour crée des document valid et bien utilisé les differente option des languages du W3C.
SelfHTML - Un site qui reprend en grande partie les specifiation du W3C et qui les expliquent. C'est ma réference pour savoir comment s'emploie tel tag ou telle propriété car les exemple sont pratique et souvent les incompatibilité des navigateur sont réferencés.
OpenWeb - Site contenant un grand nombre de tuto pratique, ainsi que des études de cas. Il n'est pas forcement nécéssaire de les lire tout mais certain sont essentiel lorsque l'on débute en mise en page par div. Nottament ceux expliquant les méthode de positionnement pas div.
AlsaCreations - Tres bon site de l'auteur du livre ci dessous, contient un de nombreuse exemple nottament sur la conception de menu 
--------------------------------------------
Ce sera mes seul réference actuellement au niveau des site web.
Par contre pour les gens qui aime bien avoir un bon vieux bouquin il en existe un super :

Quelques exemples de WebDesign :
LivePicture - Un site fait par dlb et moi pour un projet de Fac.
CrystalXP - Toujours exemple de dlb et moi n'hesitez pas a regarder comment c'est fait 
CssZenGarden - Un site dont le concept est que c'est uniquement le fichier CSS qui change. Le code HTML restant toujours strictement le meme.