19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Résolu] [Java] javax sous Linux: No X11 DISPLAY variable was set

n°3342
jcbrinfo
JCBR Info
Profil : Penguin
Posté le 30-10-2010 à 05:43:37  

Depuis quelques temps, j'essaie de transiter progressivement d'une utilisation quotidienne de Windows à celle de Linux, mais en essayant Eclipse, un problème étrange est survenu. En effet, sous Linux Mint, lorsque je teste avec Eclipse une application utilisant les bibliothèques javax.swing et javax.awt, la console me retourne l'erreur suivante:

Citation :

Exception in thread "main" java.awt.HeadlessException:  
No X11 DISPLAY variable was set, but this program performed an operation which requires it.
 at java.awt.GraphicsEnvironment.checkHeadless(GraphicsEnvironment.java:173)
 at java.awt.Window.<init>(Window.java:437)
 at java.awt.Frame.<init>(Frame.java:419)
 at java.awt.Frame.<init>(Frame.java:384)
 at javax.swing.JFrame.<init>(JFrame.java:174)
 at piArchimede.FenetrePrincipale.<init>(FenetrePrincipale.java:64)
 at piArchimede.FenetrePrincipale.creer(FenetrePrincipale.java:252)
 at Demarrage.main(Demarrage.java:14)

Pourtant, une autre application utilisant les mêmes bibliothèques fonctionne parfaitement. J'ai les même résultats si j'utilise des projets nouvellement crées. De plus, les deux applications fonctionnent sans problème sous Windows.

Merci d'avance pour vos pistes de solution.

Message édité par jcbrinfo le 02-11-2010 à 01:23:41

---------------
JCBR Info
answer
mood
GoogleAds
Posté le 30-10-2010 à 05:43:37  

answer
n°3344
jcbrinfo
JCBR Info
Profil : Penguin
Posté le 02-11-2010 à 01:22:18  

Finalement, j'ai trouvé la solution tout seul. Il faut créer un nouveau projet, créer de nouveaux fichiers, copier le contenu des anciens fichiers dans les nouveaux et le tour est joué. Ainsi, je croit qu'une simple copie des fichiers sous Eclipse a pour effet de garder le lien entre ces fichiers et un paramètre de configuration qui force l'exécution en mode texte (sûrement relié au paramètre en ligne de commande "headless" de la machine virtuelle Java).

---------------
JCBR Info
answer

Aller à :
Ajouter une réponse