| Hover Day After Day Profil : Top Penguin | Bonjour! Alors, je vous explique:
En prenant mon ordinateur portable, je n'avais pas vu que mon disque dur externe (un Lacie 320Gigas) était branché sur la prise usb de mon PC et quand j'ai soulevé mon ordinateur, le disque dur s'est retrouvé pendu dans l'air mais la prise usb a lâchée et il est tombé par terre , il s'allume toujours et la prise usb n'est pas abimée mais quand je l'allume, il fait le bruit normal de d'habitude mais en plus aigu et il n'est plus reconnu par l'ordinateur (n'est pas affiché dans le poste de travail)... Le problème, c'est que toutes mes données sont sur le disque dur (Iso psp, musique, graphisme, images, des dossiers du collège, etc...)
Connaissez-vous une solution à mon problème? (Dites moi que oui ^^)
Puis-je le faire réparer si des composants internes on été endommagés?
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement, Turnar. ---------------
En quête d'idées pour sa sign'...
Le Net est la plus grande saloperie qu'aient jamais inventée les hommes ! C'est Dieu vivant ! (Jacques Séguéla) Heu...lol?....
| |
MasterCloud Code name : Old School. Profil : God of Penguins | J'ai entendu dire que certains disque dur qui sont en train de "mourrir" pouvaient être reconnu sous linux, simplement en les montant ! Par contre, prends ce message avec des pincettes, j'ai jamais monté un HDD qui était peut-être mort, j'avais lu ça sur des forums ( )
Fouille par là (Oui, bon, c'est vieux )
Edit : http://www.commentcamarche.net/faq [...] ture-seule Message édité par MasterCloud le 14-05-2009 à 22:13:39 ---------------
"Wishing for their good fortune, the vibrant morning colors.. Now mark the end of the dream's journey."
"Nous avons de l'amour pour une ou deux femmes, de l'amitié pour deux ou trois amis, de la haine pour un seul ennemi, de la pitié pour quelques pauvres ; et le reste des hommes nous est indifférent."(Jules Renard)
| |
Iensis 42 Profil : Penguin Pro | Ca m'est arrivé une fois, j'ai fait tomber le disque dur d'environ 1m de hauteur. Les têtes de lectures avaient bougé et je n'avais accès à aucune de mes données => envoi au SAV => disque dur de retour chez moi sans rien ; ils ne récupèrent aucune donnée en SAV. J'espère que ça ne sera pas le cas pour toi :s. Message édité par Iensis le 14-05-2009 à 22:11:21
| |
Xena Secrétaire de dlb Profil : Modo | Pour les récupérations de données, il y a des entreprises qui le font, mais c'est vraiment très cher... Malheureusement, les disques durs externes sont très fragiles... ---------------

| |
Iensis 42 Profil : Penguin Pro | Xena a écrit :
Malheureusement, les disques durs externes sont très fragiles...
|
Il y a différence dans la construction ? Ou alors c'est juste qu'on fait tomber les disque durs internes moins souvent ? | |
Xena Secrétaire de dlb Profil : Modo | | |
Hover Day After Day Profil : Top Penguin | Merci pour vos réponses:
-Mastercloud: Est-ce que les logiciels donnés sur le site peuvent marcher même si l'ordinateur ne capte pas le disque dur?Et pour l'instant je ne peux pas passer sous linux j'ai un ordinateur portable pourri pour le moment et je récupérerais pas mon PC avant 3 mois...
-Iensis: Comme mon HDD est tombé d'une table basse (40-50 cm) je pense qu'il y a moins de dégats, mais enfait comme cela fait longtemps que j'ai ce disque dur et que je n'ai plus la facture le passage au SAV est impossible...Où pourrais-je le faire réparer et si cela coute cher environ combien?
-Xena: si sa coûte vraiment cher c'est pas la peine mais sa coûte dans les combien?
Merci d'avances pour vos réponses ---------------
Le Net est la plus grande saloperie qu'aient jamais inventée les hommes ! C'est Dieu vivant ! (Jacques Séguéla) Heu...lol?....
| |
dunedhel Eat me Profil : Penguin Pro | Turnar, ne pense même pas à réparer ton disque dur car ça n'en vaudrait pas le coup, prends en directement un nouveau. Même une récupération de données est hors de prix car pour ouvrir un disque dur, il faut disposer d'une salle où la poussière n'est pas présente car une simple poussière pourrait bloquer la tête de lecture d'un disque dur tellement l'écart est petit. C'est aussi la raison pour laquelle, les disques sont si fragile. Dit toi que c'est tellement cher que même les entreprises y pensent à deux fois avant de le faire. ---------------
| |
Hover Day After Day Profil : Top Penguin | dunedhel a écrit :
Turnar, ne pense même pas à réparer ton disque dur car ça n'en vaudrait pas le coup, prends en directement un nouveau.
Même une récupération de données est hors de prix car pour ouvrir un disque dur, il faut disposer d'une salle où la poussière n'est pas présente car une simple poussière pourrait bloquer la tête de lecture d'un disque dur tellement l'écart est petit.
C'est aussi la raison pour laquelle, les disques sont si fragile.
|
Je pensais aussi abandonner l'idée de le réparer mais si je pouvais récupérer les données présentes dessus sa serait super car il y a des trucs assez important mais si c'est vraiment trop galère a faire je rachèterais un disque dur même si je regretterais toutes les données perdues ...Mais ne perdons pas espoir je cherche toujours une solution ---------------
| |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Faites des sauvegardes, qu'on dit toujours ! Faites des sauvegardes !
Si ça peut te rassurer, j'ai actuellement 400 Go de données qui sont en suspense de "est-ce que je pourrai un jour les extraire de mon disque dur externe", je soutiens ta cause
M'enfin, mon disque monte au moins. ---------------
"La nuit je rêve que la vie est belle, le jour je vois qu'elle est loin de l'être mais que je suis près de l'être qui me la rendrait belle..."
(31|_|1 q|_|i 54i7 1i23 13 1337... <'357 70|_|7.
| |
Darcia Profil : New Penguin | Les disques durs externes sont plus fragiles face aux chocs car ils sont moins bien maintenus dans leur boitier que les disques durs internes dans les tours. Au mieux il y a des rails internes au boitier qui permettent de maintenir le disque dur mais des boitiers comme ça ne se trouve pas partout et généralement le disque est simplement inséré dans le boitier. Bien entendu des coups de lattes dans une tour n'est pas ce qu'il y a de mieux pour n'importe quel composant... ^^ Pour donner un ordre de prix concernant la récupération de données en salles blanches : il faut compter entre 50 et 100€ pour le diagnostic puis en fonction de la gravité c'est entre 200 et 1 500€ pour récupérer les données ! Pour du multi-disque ça peut aller au delà de 4 000€... Ce sont les tarifs pour les particuliers et je crois bien que c'est plus cher pour les entreprises... Citation :
Comme mon HDD est tombé d'une table basse (40-50 cm) je pense qu'il y a moins de dégats,...
|
Pas forcément. Il suffit que la tête de lecture soit décalée pour que le disque en devienne inaccessible. Le moindre choc peut causer ça (une chute de moins de 5cm m'a fait perdre un disque...). Pour limiter les dégâts il y a la possibilité d'avoir plusieurs disques internes avec un pour ton système etc. et un pour tes données. Comme ça si l'un des deux tombe l'autre reste accessible. Comme le dit Buck, le meilleur moyen de garder ses données c'est d'en faire des sauvegardes. Mais pas sur disque externe ! Les meilleures solutions actuelles pour les sauvegardes sont : - graver sur cd/dvd - faire du raid matériel Ok graver 500go sur dvd ça devient vite chiant mais la solution du raid matériel (pour un particulier c'est généralement du raid1) est quand même bien pratique. Bien sur il y a aussi la solution d'avoir un serveur quelque part mais là encore la sauvegarde des données réside généralement en du raid matériel. Voila voila j'espère que tu pourras récupérer tes données avec les infos mentionnées plus haut pas MC.  Au passage : as-tu vérifié que la fiche IDE/SATA du boitier est toujours correctement insérée dans ton disque ? On ne sait jamais peut-être que le choc à créé un faux contact... ps pour rappel/info : pour faire du raid1, il faut au moins 2 disques durs. En les mettant en raid, les données sont écrites sur les 2 disques à la fois. Si l'un tombe, l'autre est directement opérationnel et strictement identique au premier. Il est rare (mais on ne sait jamais...) que les 2 disques tombes en même temps donc les données sont conservées quasiment en continue. plus d'info par ICI Message édité par Darcia le 18-05-2009 à 12:28:59
| |
| |