| Darcia Profil : New Penguin | Bonjour à tous ! Voici mon problème : - vendredi soir lors de la fermeture windows de mon ordi, j'ai un écran bleu qui s'affiche pendant environ 1/4 de seconde - samedi après 5 bonnes minutes l'ordi s'allume et j'arrive à ma session windows. je vais voir dans les journaux d'évènements pour en savoir un peu plus sur ce qui s'est passé et je vois qu'il y a un bloc défectueux sur mon disque dur. je fait un chkdsk avec l'option qui tente une réparation de ces blocs - le chkdsk arrive à son terme et me dit avoir réussi les réparations - plus de problème jusqu'à hier après-midi où, pendant que je regardais les nouveautés des icônes box, mon ordi se fige puis s'éteint avec un magnifique écran bleu. - je tente de le rallumer mais il ne parvient pas à l'écran de chargement windows : sur l'écran d'avant (celui avec tous les ports d'indiqué), il pédale dans la semoule pour finalement m'afficher ceci : ERR. Lecture disque... Faites CTRL, ALT, Suppr pour redémarrer. - j'ai tenté une réparation du disque en bootant sur le CD de windows mais là encore il pédale dans la semoule et semble ne pas réussir à accéder au disque J'ai donc plusieurs questions : - est-ce normal qu'il le repère alors qu'il semble ne pas pouvoir y accéder ? - est-ce que mon disque dur est mort ? - m'est-il possible de récupérer les données qui sont dessus ? (j'ai lu des histoires de disques esclaves... ?) - quelle peut-être la raison de ce problème matériel ? Si mon disque est mort et qu'il faut que je le change : quel modèle me conseillez-vous ? J'espère avoir été exhaustif dans la description de mon problème. D'avance merci pour vos réponses et autres conseils. Message édité par Darcia le 23-03-2009 à 10:38:00
| |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | ah oui, selon moi, la première chose à faire est une copie des documents! pointe-toi chez un de tes potes avec ton disque dur sous le bras ; branche-le via un boîtier externe ou directement en interne (en esclave, attention à la position des cavaliers) et prends un peu de temps pour être sûr de ne pas perdre de document important.
selon moi, ton disque dur en a pris un bon coup sec derrière la nuque... paix à son âme, il risque de ne pas survivre vraiment longtemps. si tu veux tester voir s'il est véritablement mort, fais une petite install sur un vieux disque dur et constate que "bah, ça marche" et après avoir sauvegardé tes documents, formate ton disque, réinstalle et constate que "bah, ça marche mal" | |
Darcia Profil : New Penguin | Didas a écrit :
ah oui, selon moi, la première chose à faire est une copie des documents! pointe-toi chez un de tes potes avec ton disque dur sous le bras ; branche-le via un boîtier externe ou directement en interne (en esclave, attention à la position des cavaliers) et prends un peu de temps pour être sûr de ne pas perdre de document important.
selon moi, ton disque dur en a pris un bon coup sec derrière la nuque... paix à son âme, il risque de ne pas survivre vraiment longtemps. si tu veux tester voir s'il est véritablement mort, fais une petite install sur un vieux disque dur et constate que "bah, ça marche" et après avoir sauvegardé tes documents, formate ton disque, réinstalle et constate que "bah, ça marche mal" 
|
Ok ok donc ce soir première chose que je fais en rentrant -> je démonte mon dd externe et je branche celui de mon ordi dedans puis je balance mes documents sur mon portable.
Par contre ce que j'aimerai savoir c'est quelle peut être la cause de ce "bon coup sec derrière la nuque".
De même, comme il va falloir que je change de disque dur, as-tu quelques conseils concernant ce qui se fait en ce moment ? Sachant que je n'ai pas besoin d'un disque supérieur à 500Go et que je n'ai pas besoin de disque ssd.
En tout cas merci pour tes réponses.
ps : de mon côté j'ai vu ce modèle qui semble correspondre à mes besoins et qui est vraiment apprécié par les utilisateurs. Message édité par Darcia le 23-03-2009 à 11:56:54
| |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | honnêtement, je suis loin d'être un pro du disque dur
mais un modèle plus récent sera généralement plus rapide, surtout sur un PC déjà assemblé (PC de supermarché ou config toute prête) ; ils ne mettent pas du disque dur top qualité.
fais simplement attention à prendre le bon type de disque dur (Sata, etc) pour le reste, si tu n'as pas un PC toute dernière génération et si tu n'as pas spécialement besoin de performances incroyables, ne te prends pas trop la tête  | |
Darcia Profil : New Penguin | Ok je prends note.
Encore merci.
A toute ! | |
Iensis 42 Profil : Penguin Pro | | |
Darcia Profil : New Penguin | En effet il semble très bien aussi. Je crois même (je n'ai pas vérifié) qu'il a plus d'avis positif que celui que j'avais regardé. Merci pour l'info.  ps : mon dd externe est en ide alors que celui de mon ordi est en sata... je suis bon pour faire la tournée de mes connaissances pour en trouver un avec un dd externe sata ^^' Message édité par Darcia le 23-03-2009 à 18:37:44
| |
Iensis 42 Profil : Penguin Pro | Tu as pensé à lancer un cd live d'ubuntu pour voir si tu avais accès à tes données ? Si ça fonctionne tu pourras transférer tes documents sans problèmes sur ton disque dur externe. | |
Darcia Profil : New Penguin | Je n'y avais pas pensé... ^^'
Je viens de tenter en bootant sur une clef usb sur laquelle il y a BackTrack3 mais là encore je reste bloqué sur l'écran avec les ports (celui avant le chargement windows).
Au travail j'ai un live cd unbuntu donc je vais tenter avec ça demain soir. | |
Iensis 42 Profil : Penguin Pro | Tu as accès aux réglages du bios ? | |
Darcia Profil : New Penguin | Oui j'ai accès aux réglages du bios. Et si tu penses à ce que je pense : j'ai mis à jour la liste de boot afin que ça boot sur la clé en premier avant de faire mes tests. Message édité par Darcia le 23-03-2009 à 22:51:02
| |
Avast Profil : New Penguin | [quotemsg=2077,3,35186
ps : de mon côté j'ai vu ce modèle qui semble correspondre à mes besoins et qui est vraiment apprécié par les utilisateurs.[/quotemsg]
Citation :
Voici la 11ème génération de disques durs Seagate.
Dôté d’une mémoire cache de 32 Mo et de la deuxième génération de technologie d’enregistrement perpendiculaire, ce Barracuda atteint des taux de transfert et des temps d’accès impressionnants.
Ajoutez à cela la garantie 3 ans Seagate et vous obtenez le support de stockage ultime !
N.B. : Ce produit n'est plus fabriqué et ne peut donc plus être livré. Trop tard... ou si tu as de la chance de le trouver chez un revendeur :^^: ---------------
C'est par ce que la vitésse de la lumiére est plus puissante que celle du son que l'on parait brillant avant d'avoir l'air con.
| |
| |