32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[HDD Externe] WD MyBook 750Go non reconnu sur le PC

n°2305
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Profil : Animateur
Posté le 15-09-2009 à 19:44:01  

Salut :)

Petit problème technique qui dure depuis un p'tit moment.
J'ai un HDD Externe de chez WesternDigital, un MyBook de 750Go qui est composé de deux partoches (Une NTFS et une autre WBFS.)
Mais, le HDD est mal (voire pas du tout) reconnu par le PC ! Dans un premier temps, il est reconnu.. Je vois l'arborescence du bordel.. Et d'un coup, je ne peux plus naviguer à l'interieur. Ca se "freeze." Je matte avec le logiciel fourni avec : Cable defectueux. J'essaye avec un autre cable (USB->miniUSB). Là, rebelotte. Mais juste avant que ça ne commence à couiller, je lance le soft. Secteurs defectueux. Ah.. J'essaye sur un autre PC : Aucun problème. Ah. J'essaye sur ma Wii : Pareil, absolument aucun problème..

J'ai essayé sur Windows XP SP3 et sous Mandriva (donc pas un problème d'OS, apparemment) et je ne pense pas à un problème de carte (ma webcam et un autre HDD externe en USB 2.0 n'ont aucun problème..)

Si quelqu'un a une piste, merci de me faire signe ;)

Message édité par MasterCloud le 17-09-2009 à 18:59:38

---------------
Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois  dans sa  vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut. (René Descartes.)
answer
mood
GoogleAds
Posté le 15-09-2009 à 19:44:01  

answer
n°2306
moks
Profil : Penguin Pro
Posté le 15-09-2009 à 21:06:32  

Il est auto-alimenté par l'usb ?
Dans ce cas, ca peut arriver que le port ne fournisse pas assez de jus pour qu'il fonctionne parfaitement.

answer
n°2307
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Posté le 15-09-2009 à 21:09:39  

moks a écrit :

Il est auto-alimenté par l'usb ?
Dans ce cas, ca peut arriver que le port ne fournisse pas assez de jus pour qu'il fonctionne parfaitement.

Nop, il est branché sur secteur ;)
Je tente un formatage de bas niveau (Le disque dur était enfin reconnu.. Oui.. mais en RAW... J'espère ne pas faire de grosses conneries, mais bon.. Adieux, mes données !  :ohill: )

---------------
Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois  dans sa  vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut. (René Descartes.)
answer
n°2308
moks
Posté le 15-09-2009 à 21:24:29  

A partir du moment où il est reconnu correctement par certaines machines, je pencherai plus pour un soucis du côté de la machine qui freeze. Genre OS "trop vieux", ou OS "niq*é" ou port usb pas tip top, ou controleur usb avec des drivers trop vieux, bugués ou corrompus

answer
n°2309
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Posté le 15-09-2009 à 21:31:58  

moks a écrit :

A partir du moment où il est reconnu correctement par certaines machines, je pencherai plus pour un soucis du côté de la machine qui freeze. Genre OS "trop vieux", ou OS "niq*é" ou port usb pas tip top, ou controleur usb avec des drivers trop vieux, bugués ou corrompus

C'est d'abord ce que j'ai pensé :yes:

J'ai essayé avec tous mes ports :yes: Bien sûr, je les ai tous testé (Webcam, souris, manette, microphone, disque dur externe) (et même, en même temps !)
Mais la chose qui est la plus bizarre, c'est que ça couille sur deux OS... Bizarre ! Peut-être une lib' qui manquait chez Mandriva (Je me pend, si c'est le cas  :he: )
En tout cas, le formatage bas niveau n'a pas planté ni eu d'erreur... Ça doit être bon ;) (On va espérer, hein.. :ane: )

(Au passage, j'ai demandé à une amie qui s'y connait un peu (voire beaucoup plus :paf: ) que moi dans les systèmes de stockage (entendre par là, disques durs) et d'après elle, je suis mal barré pour récupérer TOUTES mes données.. On va voir ça ;) )

---------------
answer
n°2310
moks
Posté le 15-09-2009 à 21:35:52  

après du bas niveau t'est plutôt mal barré.
Après tout dépend de ce que tu entends par bas niveau !
Sous Windows c'est impossible, sous linux, c'est pas une suppression de partition / recréation qui est un réel bas niveau. Souvent les utilitaires sont vendus sur cd avec le disque.
Bref, sinon tu pourras essayer des softs comme easy recovry ou équivalent. Tu récupères des choses plus ou moins corrompues. Le meilleur moyen est de backuper avant que ce crash :ane:
Aller....bon courage :he:

answer
n°2311
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Posté le 15-09-2009 à 21:45:48  

moks a écrit :

Après tout dépend de ce que tu entends par bas niveau !
Sous Windows c'est impossible, sous linux, c'est pas une suppression de partition / recréation qui est un réel bas niveau. Souvent les utilitaires sont vendus sur cd avec le disque.

J'utilise le logiciel du constructeur (enfin, un logiciel basé sur celui du constructeur, a perdu l'CD.. :ane: ) histoire de restructurer l'HDD (Un secteur d'information qui coince ?!)

moks a écrit :

Bref, sinon tu pourras essayer des softs comme easy recovry ou équivalent. Tu récupères des choses plus ou moins corrompues. Le meilleur moyen est de backuper avant que ce crash :ane:

Je pensais investir dans une licence pour GetDataBack mais bon..
Si j'aurais su que ça allait crash, j'aurais backup en dix exemplaires, hein ! :paf:
M'enfin, c'est pas des données ultra importantes donc ça peut "passer" (Musiques, films, divers jeux, PSD et logiciels.. Récupérable ! La musique, sur l'iTouch. les films.. Dans leur boîte DVD. etc.) ;)

moks a écrit :

Aller....bon courage :he:

Merci bien.. :ane:

---------------
answer
n°2314
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Posté le 16-09-2009 à 16:33:25  

Je m'autorise un double post ! :P

Bref. Le formatage bas niveau a été fait ! Je reboot le PC, débranche/rebranche le HDD. Et flop, je formate le bourzin avec EASEUS Partition Manager ! Je l'utilise quasi non stop depuis... 13h et aucun problème, à priori ! Enfin une bonne nouvelle ! :ane:

Par contre, j'ai pas essayé et je n'essaierai pas de récupérer les données, tant pis, c'est perdu mais ça m'apprendra à faire des backup :paf:

Je passe le sujet en résolu ;)

---------------
answer
n°2317
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Posté le 17-09-2009 à 19:01:03  

Donc je triple post :ane:

Y'a du nouveau, mes p'tits gars. Je rebranche l'HDD... PAF ! La partoche est au format RAW, impossible à lire ! :eyes:

Je commence vraiment en avoir marre. Une petite idée ?
Je testerai dans la soirée (ou demain) sur un autre PC... :s

---------------
answer
n°2318
djeric
le monde est 3D
Posté le 17-09-2009 à 19:58:22  

MasterCloud a écrit :

Donc je triple post :ane:

Y'a du nouveau, mes p'tits gars. Je rebranche l'HDD... PAF ! La partoche est au format RAW, impossible à lire ! :eyes:

Je commence vraiment en avoir marre. Une petite idée ?
Je testerai dans la soirée (ou demain) sur un autre PC... :s

te sert tu de ton disque dur pour passer de ta wii a ton pc ...ect .partage de jeux ou donner ...

---------------
http://www.crystalxp.net/forum/mesimages/136029/sigmature ipod_ericdesign.png
answer
n°2319
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Posté le 17-09-2009 à 20:05:25  

djeric a écrit :

te sert tu de ton disque dur pour passer de ta wii a ton pc ...ect .partage de jeux ou donner ...

Yep. Mais entre hier et aujourd'hui, il n'a pas quitté mon PC. Et il était éteint ;)

---------------
answer
n°2320
djeric
le monde est 3D
Posté le 17-09-2009 à 21:03:21  

MasterCloud a écrit :

Yep. Mais entre hier et aujourd'hui, il n'a pas quitté mon PC. Et il était éteint ;)

vérifie avec un utilitaire de disque si tu na pas de partition caché , ce problème mes déjà arriver avec un disque externe sur pc et mac .

---------------
http://www.crystalxp.net/forum/mesimages/136029/sigmature ipod_ericdesign.png
answer

Aller à :
Ajouter une réponse