| Skizz Profil : New Penguin | Bonjour, je vous explique mon problème, j'ai recemment acheté un PC portable asus équipé d'une carte son interne et 2 enceintes intégrées. Ayant acheté les Z-5500 de logitech (ensemble 5.1) j'ai donc du acheter une carte son externe (la Trust 5.1 External Surround Sound Card) et après installation, je remarque que mes enceintes arrières ne fonctionne pas, et pire je peux debrancher les jack orange et noir et j'ai le meme son : je suis donc toujours en 2.0... Après configuration et tout le bordel, je remarque que ma carte son interne, marchant via le gestionnaire audio HD realtek refuse d'accepter du 5.1 (le champs "Configuration du haut-parleur" est grisé et bloqué sur stéréo). Cependant, quand je regarde dans l'utilitaire fournit par trust pour ma carte son externe, je peux tester toutes les enceintes séparément et tout fonctionne... Le probleme est donc que les enceintes sont correctement installées, mais le son ne sort que des enceintes avant (parce que les mp3 sont généralement encodé pour du 2.1). Je sais que sur mon ancien PC, via l'utilitaire realtek, on pouvait configurer les enceintes pour "remplir" les enceintes arrières avec le meme son stereo qui sortait par les enceintes avant... Connaissez vous donc un utilitaire ou une solution pour que je puisse entièrement profiter de mon ensemble 5.1 ? Merci d'avance | |
Mutsu Carpe Diem Profil : Penguin Pro | | |
Skizz Profil : New Penguin | Le pilote realtek a été mis a jour, mais pour l'histoire de winamp, ca me chauffe pas trop car cela implique que le son reste tel quel sur itunes et internet (j'utilise pas mal google music par exemple ) | |
Mutsu Carpe Diem Profil : Penguin Pro | Ok, malheureusement je ne peux pas plus t'aider.  Essaie de voir ce qui se dit sur ta carte son sur internet. Et regardant un peu je viens de voir que trust propose un pilote 32bit et un 64bit ; je ne pense pas que tu te soit planté, mais je te le signal au cas où. ^^ Message édité par Mutsu le 27-11-2011 à 20:14:23 ---------------
.::Mon iGloo::. .::Mon Flickr::.
Hey mon ami ! T'aime ça la procrastination ? Viens Procrastiner en pixel avec graphic-guestbook !!!
| |
Skizz Profil : New Penguin | J'ai cherché toute l'aprem, en fait je vais echanger ma carte son, soit contre laHercules Gamesurround Pocket LT3 qui a l'air de ne pas créer de probleme, soit la Creative Sound Blaster X-Fi Surround 5.1 plus chere mais qui devrait fonctionner sans probleme | |
| |