| justo67 Profil : New Penguin | | |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro |
Vu le "manque de détails" dont tu fais preuve, je répondrais un peu au hasard As-tu regardé dans les "Propriétés d'affichage" si tu peux y augmenter la résolution (clic droit sur le Bureau, puis "Propriétés", onglet "Paramètres" ) ?
A moins que tu n'as "Windows 7" comme OS (puisque le portable est neuf ^^), et dans ce cas le changement de résolution diffère un petit peu (Démarrer -> Panneau de config -> Apparence et personnalisation -> Modifier la résolution de l'écran)..
Si tu as déjà fait cela, il se peut aussi que tu n'as plus les pilotes prévus pour ta carte graphique (désinstallation accidentelle ^^) Je suis bien consciens qu'à "notre age", les joies de l'informatique ont peut-être un peu de mal à être assimilés, mais si tu ne donne pas plus de détails... ---------------
Vive les vacances, bien méritées.. présentement prolongées pour période indéterminée !...
et bon graphisme à tous ^^
| |
justo67 Profil : New Penguin | , Merci pour ta promptitude!!
en fait j'ai eu à désintaller quelques logiciels et le lendemain en allumant l'ordi j'ai contaté que les icones du bureau sont en gros caractéres. donc je pense que j'ai désinstallé quelques choses par inadvertance autrement, j'ai cherché dans propriété, paramétre mais ca ne marche pas car la flêche pour augmenter la résolution de l'écran est au maxi 1024 apr 768!!!!! et l'onglet affichage qui est déssus n'y figure plus Merci encore | |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro | justo67 a écrit :
j'ai cherché dans propriété, paramétre mais ca ne marche pas car la flêche pour augmenter la résolution de l'écran est au maxi 1024 apr 768!!!!!
|
Je peux me tromper, bien entendu ^^, mais à mon avis tu as "viré" les pilotes de ta carte graphique, et c'est donc l'OS qui gère à présent l'affichage (d'où ce changement de résolution)..
A ce propos justement, tu as quel OS sur ton portable ? Je l'ignore toujours.. ---------------
Vive les vacances, bien méritées.. présentement prolongées pour période indéterminée !...
| |
justo67 Profil : New Penguin | Ji-n Kuro-do a écrit :
Je peux me tromper, bien entendu ^^, mais à mon avis tu as "viré" les pilotes de ta carte graphique, et c'est donc l'OS qui gère à présent l'affichage (d'où ce changement de résolution)..
A ce propos justement, tu as quel OS sur ton portable ? Je l'ignore toujours..
|
excuse mon ignorance dans l'informatique. mais c'est quoi un os? | |
justo67 Profil : New Penguin | tu sais moi je suis encore novice en info il y a beaucoup de truc que je connais pas encore!! excuse mon ignorance mais je dois dire que tu fais vraiment preuve de disponibilité malgré ton cynisme à quelque égard Mo os comme tu le dis si bien est windows xp! et le portable c'est un Asus T4300 3 GO 320GO 17.3HD LED I4500M j'espére que j'ai fournis assez de détails pour que tu puisses te pencher sur mon mal!
mille merci | |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro |
O.S. -> Operating System ! Sans lui, ton portable ne serait qu'une "boîte de conserve" inutile ^^
Windows XP, Vista, 7 (ou Seven), ainsi que leur prédécesseurs, sont des O.S. (sans oublier Ubuntu et Mac OS, entre autres, que je n'utilise pas)..
-------
Edit :
Pense à utiliser la fonction plutôt que de faire des doubles-posts, non appréciés ici..
Et si tu ne donnes pas plus d'infos sur ton matériel, personne ne pourra te guider correctement ---------------
| |
justo67 Profil : New Penguin | Ji-n Kuro-do a écrit :
O.S. -> Operating System ! Sans lui, ton portable ne serait qu'une "boîte de conserve" inutile ^^
Windows XP, Vista, 7 (ou Seven), ainsi que leur prédécesseurs, sont des O.S. (sans oublier Ubuntu et Mac OS, entre autres, que je n'utilise pas)..
-------
Edit :
Pense à utiliser la fonction http://www.crystalxp.net/forum/the [...] 1/edit.gif plutôt que de faire des doubles-posts, non appréciés ici..
Et si tu ne donnes pas plus d'infos sur ton matériel, personne ne pourra te guider correctement
|
Salut!
je reviens vers vous par rapport à mon d'affichage. est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'aider SVP
Merci d'avance | |
Iensis 42 Profil : Penguin Pro | Tu devrais commencer par répondre aux questions qui te sont posées. Elles ne sont pas là par hasard et personne ne pourra t'aider tant que ça ne sera pas fait. Message édité par Iensis le 15-03-2010 à 16:49:49
| |
Narco Voodoo child Profil : Modo | Pour moi c'est un exemple flagrant de pilote graphique manquant (désinstallé par erreur j'aimagine). Cela se résoud simplement en l'installant de nouveau, mais pour cela il faut nous indiquer quel est le modèle de carte graphique qui est dans ton ordinateur.
Comme le dit Iensis, on ne peut pas plus t'aider sans avoir plus de précisions de ta part. Indique-nous ton matériel (et surtout la carte graphique) pour que l'on puisse t'aider au mieux. ---------------
| |
Tardio Profil : Penguin Pro | justo67 a écrit :
Mo os comme tu le dis si bien est windows xp! et le portable c'est un Asus T4300 3 GO 320GO 17.3HD LED I4500M
|
Tu as pas le modèle exact du portable plutôt que de nous donner le nom du processeur, ta mémoire etc... ? Regarde sous ton PC, ton manuel ou je sais pas, mais donne nous le nom du modèle.
Ce doit être un K70 quelque chose comme ca. Exemple
http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=9cj9KO7SrnrkIki9
Mais j'attends confirmation sur le nom pour continuer à te dire quoi faire, même si les drivers sont "générique" toute manière.
| |
justo67 Profil : New Penguin | Tardio a écrit :
Tu as pas le modèle exact du portable plutôt que de nous donner le nom du processeur, ta mémoire etc... ? Regarde sous ton PC, ton manuel ou je sais pas, mais donne nous le nom du modèle.
Ce doit être un K70 quelque chose comme ca. Exemple
Mais j'attends confirmation sur le nom pour continuer à te dire quoi faire, même si les drivers sont "générique" toute manière.
|
salut à tous et merci pour vos réaction!
j'ai régardé en dessous et c'est marqué K70 IJ | |
Tardio Profil : Penguin Pro | D'accord, c'est donc bien celui que je pensais.
Donc tu va sur cette page :
Tu cliques sur "Téléchargement", ensuite à "OS:" tu met "WinXP", tu cliques ensuite sur "VGA (1)", tu as ceci qui va s'afficher
Citation :
Version V6.14.10.5039 Description: Intel Graphics Driver
Intel Graphics Driver for WIN XP Taille du Fichier 13.6 (MBytes) 2009/04/21 Mise à jour Télécharger à partir de "Mondial (DLM)" "Mondial" Chine
|
Tu cliques sur "Mondial (DLM)" ou "Mondial" et tu télécharges le fichier (tu dois entrer un code avant cela), tu le dé-zippes dans un dossier et tu lances le fichier "Setup.exe".
N'oublies pas de redémarrer.
Dis nous si cela change quelque chose  Message édité par Tardio le 16-03-2010 à 20:10:17
| |
justo67 Profil : New Penguin | salut c'est quoi dé-zippes | |
Tardio Profil : Penguin Pro | Salut,
J'ai compris ce que tu demandes, mais si tu veux une réponse de ma part tu va devoir faire des phrases beaucoup plus construites que "c'est quoi dé-zippes".
Nous sommes certes sur un forum, il n'empêche qu'ici tu t'adresses à des personnes, et je doute que dans la vie tu t'y prennes de cette façon, surtout pour demander de l'aide, c'est pareil içi  Message édité par Tardio le 17-03-2010 à 11:25:31
| |
justo67 Profil : New Penguin | Salut !
permettez moi de vous présenter mes excuses par rapport à mes propos trop familiers qui ont apparemment bléssés ou choqués mais je tiens à vous assurer que ce n'etait point l'effet recherché. En tout état de cause votre réactivité et votre disponibilité m'a permis de résoudre mon probléme d'affichage et je vous en remercie énormément. je pense notamment à Ji N Kuro Do, Tardio, Narco et Iensis.... | |
| |