| Chaodam Why join the navy if you can be a pirate? Profil : Penguin Pro | | |
Iensis 42 Profil : Penguin Pro |
Pour avoir joué sur PS2, wii et sur pc, la souris est de toute évidence, l'outil le plus précis et le plus rapide. Sur un fps, j'attends pas la 1/2 seconde pour toucher une tête. | |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Vous êtes hors-sujet, donc je gagne  
Message édité par Buck le 03-05-2009 à 11:13:21 ---------------
"La nuit je rêve que la vie est belle, le jour je vois qu'elle est loin de l'être mais que je suis près de l'être qui me la rendrait belle..."
(31|_|1 q|_|i 54i7 1i23 13 1337... <'357 70|_|7.
| |
Xena Secrétaire de dlb Profil : Modo | Oui, c'est déjà un sujet à troll, si en plus ça se met à parler jeux vidéos et consoles, je ferme ! ---------------

| |
Touny29 Profil : New Penguin | Pour les mises à jours de Mac OS X, elles sont gratuites ou payantes ? | |
Iensis 42 Profil : Penguin Pro | Buck a écrit :
La plupart des mises à jours coûtent 150€, mais on se demande si Apple va faire payer celle-là vu que le plus grand du changement se fera dans l'invisible et les performances.
Les mises à jours c'est tous les deux ans et demi, je dirais (màj majeures, bien sûr, y en a des mineures gratuites plus souvent), et il est toujours conseillé de tout reformater à chaque màj majeure, même si c'est pas obligatoire, pour avoir le truc le plus propre possible (pis tous les 2 ans et demi, c'est pas la mort).
|
| |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Correction via Chaodam (je crois), 130€, pas 150.
De plus Apple propose la mise à jour gratuite si on acheté l'ordi dans les 2 ou 4 mois avant ladite mise à jour.
Enfin, attendez la WWDC de juin pour en savoir plus  ---------------
"La nuit je rêve que la vie est belle, le jour je vois qu'elle est loin de l'être mais que je suis près de l'être qui me la rendrait belle..."
| |
Chaodam Why join the navy if you can be a pirate? Profil : Penguin Pro | | |
Touny29 Profil : New Penguin | Oui Chaodam et donc c'est 130€ la nouvelle version de l'OS ou de la mise à jour genre 10.5.x ? Message édité par Touny29 le 03-05-2009 à 14:21:05
| |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | T'as un peu du mal, dis-moi -_-
Une mise à jour batarde (mise à jour de sécurité / stabilité / compatibilité), c'est gratuit, et par exemple, sur 10.4, y en a eu 11, et la 7° se prépare sur 10.5.
Un "nouvel OS" se paie 130€, sort tous les 2 ans et demi, et apporte de nouvelles fonctionnalités, une meilleure rapidité (au contraire des nouveaux Windows), nouvelles interfaces, versions de logiciels, truc, machins bidules. ---------------
| |
Chaodam Why join the navy if you can be a pirate? Profil : Penguin Pro | Buck a écrit :
T'as un peu du mal, dis-moi -_-
Une mise à jour batarde (mise à jour de sécurité / stabilité / compatibilité), c'est gratuit, et par exemple, sur 10.4, y en a eu 11, et la 7° se prépare sur 10.5.
Un "nouvel OS" se paie 130€, sort tous les 2 ans et demi, et apporte de nouvelles fonctionnalités, une meilleure rapidité (au contraire des nouveaux Windows), nouvelles interfaces, versions de logiciels, truc, machins bidules.
|
Attend on va faire simple :
10.5.x = équivalent SP1/2 bidule sous Windows = gratuit
10.x = Nouveau Windows = payant
 ---------------

| |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | Arf j'avais perdu ce thread,il était bien dans Coconut avant ?!
Bon pour faire plaisir à Buck : http://www.picdo.net/Fichiers/b8c7 [...] kounet.png (j'ai lancé plein de softs pour te faire plaisir).
@Neo-Fusion des exemples de détails qui font que Mac est plus facile à vivre que Windows ?
Citation :
Lancer 150 applications en même temps sur le Mac et il va les gérer sans problème. (Perso chez moi sa marche.)
|
Peut être mais quel est l'intérêt dans la vie de tout les jours ?
Citation :
certain ordinateur comme le MacBook ou l'iMac sont à configuration égale parfois même moins cher qu'un PC !
|
On a pas les même adresse alors, parce que j'ai jamais vu de cas où entre un pc et un mac (même config, même taille d'écran) le mac était moins cher
Citation :
ont doit fournir sont mot de passe pour valider l'installation du logiciel malveillant
|
Perso c'est le genre de choses qui gâche mon expérience utilisateur
Citation :
Bref il n'est pas impossible d'en avoir mais il a vraiment une chance minime.
|
Ca s'explique facilement :
>peu de gens utilisent mac donc aucun intérêt à créer des virus
>sécuriser un OS pour un type de machine précis est plus simple que de sécuriser un OS qui doit tourner sur des Dell, HP, etc...
Et puis pour en terminer avec les virus, avec un minimum de bon sens c'est pas très courant...
Citation :
carte graphique permettant de jouer sans problème
|
Mais pour ça il faudrait des jeux
Citation :
# Pour ne faire que du web mail messagerie c'est pareil que l'on soit sur Mac ou PC sa ne changera pas grand chose.
|
Si le prix (qui diminue encore avec un Linux).
Citation :
Je ne fais que dire les choses qui me passe par la tête, j'en oubli pleins, je troll un peu sûrement mais bon c'est un avis…
|
Dans un topic comme celui-là qui ne trolle pas ? ^^
Citation :
L'avantage qu'a le Mac dans le graphisme,
|
Il parait également que pour ceux qui travaillent dans l'impression le rendu des couleurs est meilleure sur les dalles Mac (mais peu d'intérêt pour le commun des mortels).
Citation :
- Ensuite oui a voir pour éviter d'acheter une nouvelle machine essayer Linux, sa permet de lui donner une seconde vie je trouve. A essayer quoi, mais mort pour le jeux.
|
Mouais pour les jeux Linux ou Mac, même combat.
Citation :
lors qu'illégal d'installer OS X sur une autre machine qui n'est pas Apple
|
Donc on reproche à Windows d'être un système fermé, alors que Mac fait la même chose
Citation :
MACOS sur une plateforme PC n'est illégale que pour Apple jusqu'à maintenant car il existe deux firmes qui vendent des machines avec MACOS en natif et Apple n'a pas encore réussi à les arrêter malgré le tribunal.
|
Sérieux ? C'est cool ça T'aurais pas le noms des deux firmes par hasard que je jette un œil à cette histoire ?
Citation :
la batterie tient moins d'1h, vraiment pas pratique !
|
?§ Ca me parait vraiment peu
Citation :
Les autres petits points positifs pour Apple :
- le design pour certains (perso je préférai les anciens macbooks noirs, mais tant pis)
|
Là je suis d'accord (en même temps heureusement que c'est joli car leurs cibles sont les jeunes qui aiment être la mode (en général) et les gens qui bossent dans le graphisme).
Citation :
Pour ce qui est de Flash, on s'en fout que ça soit la faute Adobe, c'est un truc répandu, et ça marche mieux sur Mac
|
Ouais c'est comme internet explorer, c'est un truc répandu et ça marche mieux sous win que sous Mac... Ca n'a aucun sens de dire ça (comme de dire que flash marche mieux sous mac).
Citation :
Désolé mais apple n'est pas mieux que les autre constructeur d'ordinateur sur ce point ...
|
One point.
Citation :
C'est pas comme si Apple était le seul à vendre son OS aussi.....
|
Peut être que si Dell et HP avait le droit de vendre des pc avec Leopard il ne vendrait que ça... Mais ça on ne le saure jamais, merci Steve.
Citation :
Leopard était annoncé à 129$ à la WWDC '07 donc c'est 130€
|
$129 == 130€ ? Et bah dites-donc ils savent pas compter chez Apple, ou alors ils vous flouent
Citation :
une meilleure rapidité (au contraire des nouveaux Windows)
|
Citation :
10.5.x = équivalent SP1/2 bidule sous Windows = gratuit
10.x = Nouveau Windows = payant
|
Comme windows quoi (il 'y a que Linux & cie qui défient toutes concurrences de ce point de vue là).
(arf vous me faites [des trolls] hadopi et Windows/Linux dans la même journée, je vais pas tenir le coup) ---------------
twitter.com/Ipsudum
| |
Chaodam Why join the navy if you can be a pirate? Profil : Penguin Pro | Citation :
Peut être mais quel est l'intérêt dans la vie de tout les jours ?
|
Ne pas avoir un OS qui se plie à genoux dès que tu dépasse la douzaine d'applis ? L'est bien beau ton screen mais, t'es réactif avec ça ? Tu demandes un truc un peu lourd à ton Toshop t'as tout l'OS paralysé. Domageuh parce que avec OS X ça serait pas le cas
Citation :
On a pas les même adresse alors, parce que j'ai jamais vu de cas où entre un pc et un mac (même config, même taille d'écran) le mac était moins cher 
|
Revoir mon post sur le coût total d'un pc et considérer le rapport qualité/prix, voyez plus loin que l'étiquette de supermarché
Citation :
[quote]ont doit fournir sont mot de passe pour valider l'installation du logiciel malveillant
|
Perso c'est le genre de choses qui gâche mon expérience utilisateur [/quote]
C'est beau de prendre les arguments de travers, mauvaise foi quand tu nous tiens
Citation :
Ca s'explique facilement :
>peu de gens utilisent mac donc aucun intérêt à créer des virus
>sécuriser un OS pour un type de machine précis est plus simple que de sécuriser un OS qui doit tourner sur des Dell, HP, etc...
Et puis pour en terminer avec les virus, avec un minimum de bon sens c'est pas très courant...
|
Jusqu'à présent un virus a jamais dépendu du hardware, ou alors faut me sortir un cas précis, un virus ou un trojan ça dépend uniquement du soft, tu va pas me dire qu'un macbook sous Ubuntu sera plus sécurisé qu'un Ubuntu PC ou vice versa parce que c'est pas la même machine...
Citation :
Mais pour ça il faudrait des jeux 
|
CrossOver, Cider, tu connais ? Si je te dis que je fais tourner Prince Of Persia, Left 4 Dead sans problèmes avec ous les réglages à fond sur un iMac...Mauvaise foi bonjour...
Citation :
[quote]lors qu'illégal d'installer OS X sur une autre machine qui n'est pas Apple
|
Donc on reproche à Windows d'être un système fermé, alors que Mac fait la même chose [/quote]
T'as lu ça où ? Les Mac-user ont jamais dit ça, faudrait voir à pas mettre tous le monde dans le même sac du troll libriste de base...
Heuresement que quand on dis "OS fermé" on parle de la notion libre de la chose pas de la notion vente, mais bon...
Citation :
[quote]MACOS sur une plateforme PC n'est illégale que pour Apple jusqu'à maintenant car il existe deux firmes qui vendent des machines avec MACOS en natif et Apple n'a pas encore réussi à les arrêter malgré le tribunal.
|
Sérieux ? C'est cool ça T'aurais pas le noms des deux firmes par hasard que je jette un œil à cette histoire ? [/quote]
Psystar et PearPC, ils te vendent des PC avec un boitier de merde, avec un hackintosh dont le travail est volé à la communauté hackint0sh le tout sans aucun support valable, ah ouais génial
Citation :
[quote]la batterie tient moins d'1h, vraiment pas pratique !
|
?§ Ca me parait vraiment peu
[/quote]
Bienvenue dans le monde réel....
Citation :
[quote]C'est pas comme si Apple était le seul à vendre son OS aussi.....
|
Peut être que si Dell et HP avait le droit de vendre des pc avec Leopard il ne vendrait que ça... Mais ça on ne le saure jamais, merci Steve.[/quote]
C'est vrai, c'est tellement mieux de magouiller dans son coin pour forcer les constructeurs à vendre son OS plutôt que de laisser le choix à l'utilisateur, t'achètes un Mac, c'est pour OS X. Point barre bordel !
Citation :
[quote]Leopard était annoncé à 129$ à la WWDC '07 donc c'est 130€
|
$129 == 130€ ? Et bah dites-donc ils savent pas compter chez Apple, ou alors ils vous flouent
[/quote]
Apple a jamais été doué niveau conversion je te l'accord
Citation :
[quote][quote]une meilleure rapidité (au contraire des nouveaux Windows)
|
[/quote][/quote]
T'expliques comment la baisse de perfs Vista=>XP ? Je sens que je vais arrêter de riposter ça en devient lassant, ce qui était un topic de conseil devient un affrontement de troll basés sur des arguments à la con....
Au revoir...
---------------

| |
Touny29 Profil : New Penguin | Merci Chaodam, là c'est plus clair sur les mises à jour ! Et oui je ne connais pas encore les macs... Message édité par Touny29 le 03-05-2009 à 15:38:29
| |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Allez, je m'engage pour une dernière réponse sur ce sujet à troll tellement Cerium l'a rendu poilu (comme toujours) avant de quitter le topic.
Réponse point par point à Cerium, donc :
On ne lance pas 150 applications, mais à l'occasion j'en ai plus d'une quinzaine voire une vingtaine en même temps, et chacune me sert.
Trouve un laptop aussi fin que le MacBook pour la comparaison, ou plus drôle, trouve un ordinateur de bureau aussi compact que l'iMac pour la comparaison, avec un écran 24", et tu verras les prix monter.
je vois pas en quoi devoir donner son mot de passe à un virus pour qu'il s'installe gâche l'expérience utilisateur, bien au contraire
C'est pour les grosses applis, qui ont besoin de très hauts niveaux de permissions et qui ont donc un installeur (minoritaires), qu'on demande un mdp, et c'est une de celles-là qu'il y a eu un exploit (qui en plus était très con, sachant que iWork '09 est téléchargeable sur le site d'Apple sans restriction)
Une fois de plus, on en a rien à battre des raisons qui font qu'il y a moins/pas de virus sur Mac OS, l'important c'est qu'il y en ai moins/pas.
À part être un acharné et monter son ordi soi-même, on ne diminue pas les prix en utilisant Linux, car les ocnstructeurs ne remboursent que 30€ si on demande l'ordi sans Windoze.
Une fois de plus, pour les jeux, Linux ou Mac, même combat, alors pourquoi t'efforcer à troller à ce sujet ? Avec une virtualisation ou un dual boot, le problème devient inexistant, arrêtez de le remettre sur le tapis.
Oui, si les deux sociétés roulent encore, c'est parce que les procès sont en cours. Ça marche, mon beau-frère l'a testé (du moins un des deux systèmes), mais faut pas avoir peur, quand on fait une màj.
Hélas, 1h de batterie, sur des laptops PC de moyenne qualité (mais uqnad même à plus de 1000€) de 2 ou 3 ans, c'est pas un mythe.
Les cibles des Macs n'ont pas toujours été les jeunes branchés, bien au contraire, et puis toc, tous mes oncles sont sur Mac et sont médecins/profs de physique, pas graphistes ; de plus, il n'a pas toujours été "in" d'avoir un Mac, et ça a pas empêché Apple de faire des ordis designs à l'époque
Pour Flash et IE, tu te mets le doigt dans l'œil, en plus de la poutre et du bulldozer, jusqu'au cul. IE, même en version 5, marche mieux sur Mac que sur Windows, parce qu'il utilise le moteur de Safari, qui est plus performant que celui de IE7 (pis dès la version 5, il supportait le PNG). Mais surtout, ça n'a rien à voir : Flash est multi-plateforme, et la version Mac est plus fluide et réactive, c'est tout à fait objectif de dire ça, point barre : Flash marche mieux sur Mac que sur Windoze/Linux.
Si Apple choisit de ne mettre des Mac OS que sur des Mac, c'est pour éviter les problèmes de compatibilité et donc avoir un système plus stable, et aussi pour se faire plus de fric, c'est un modèle économique différent, un point c'est tout.
$129 = 129€, y a pas à troller, toutes les firmes internationales dans l'informatique font ça, toutes : Sony, Microsoft, Apple, Nintendo, Dell, etc. Cependant, y a quelques mois, Apple a baissé ces prix européens à cause de la trop grande différence, comme quoi...
Pour conclure, c'est pas du troll du tout que les systèmes Apple accélèrent au fur et à mesure quand ceux Windows ralentissent. Snow Leopard est annoncé comme gagnant jusqu'à 40% de vitesse par rapport à Leopard, vu que c'est une mise à jour d'optimisation, justement. Alors que Windows Vista a été annoncé officiellement comme le premier OS Windows qui n'allait pas être plus lent que son prédécesseur, et on sait à quoi s'en tenir, c'était faux pour beaucoup. Pour Linux, je sais pas.
[troll : mon père a laissé tomber l'installation de Office 2008 sur son Mac, préférant revenir à 2003, qui était beaucoup plus rapide et réactif]
Voilà, j'en ai fini avec vous, have a good time trolling !
Et surtout, n'oubliez pas : I think, therefore iMac. ---------------
| |
Touny29 Profil : New Penguin | J'avais une petite question pour le design (ou génération je crois) des macbook c'est tout les combien de temps que ça change? et c'était quand le dernier changement de design ? | |
dunedhel Eat me Profil : Penguin Pro | Dernier changement, c'est l'arrivée des capot aluminium en une seul pièce et c'était en début d'année.
La révision est (si c'est comme dans le monde du pc) tous les ans. ---------------
| |
| |