| Touny29 Profil : New Penguin | Reprise du message précédent : d'accord merci Chaodam ! ---------------

| |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | Plutôt que d'écouter tous ces arguments qui ne sont pas tous très recevables, je te conseille de tester le plus en profondeur possible tous ces OS (fais un tour dans une fnac, utilises des programmes tels que VirtualBox si tu as peur de "d'abîmer" tes partitions, etc) et fais-toi ta propre opinion en fonction de tes besoins. Il y en a beaucoup qui ont testé les 3 solutions, certains sont restés sous Windows, d'autres ont acheté un Mac, et quelques-uns se sont tournés vers Linux... Ce qui montre que n'importe lequel peut faire l'affaire (sous certaines conditions, quand même) Message édité par Wizzer le 01-05-2009 à 22:59:12
| |
coker T : y = f'(a)(x-a) + f(a) Profil : Top Penguin | le choix d'un OS se fait suivant ton besoin, pour jouer, déjà tu peux enlever Linux, ensuite si tu prends un Mac tu peux toujours installer WinXP pour jouer, mais si pour l'instant tu es sous Windows, ça va peut-être te changer un peu, à toi de voir si tu veux garder tes habitudes
(enfin c'est ce que je pense) ---------------

| |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | coker a écrit :
le choix d'un OS se fait suivant ton besoin, pour jouer, déjà tu peux enlever Linux, ensuite si tu prends un Mac tu peux toujours installer WinXP pour jouer, mais si pour l'instant tu es sous Windows, ça va peut-être te changer un peu, à toi de voir si tu veux garder tes habitudes
(enfin c'est ce que je pense)
|
Argument à la con.
Sous Linux, il peut aussi installer WinXP en virtuel (avec QEmu) ou utiliser Wine.. Ou encore, Win' en dualboot ---------------
Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois dans sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut. (René Descartes.)
| |
coker T : y = f'(a)(x-a) + f(a) Profil : Top Penguin | oui, c'est sur, mais ce cas, il utilise WinXP et point barre ---------------

| |
Touny29 Profil : New Penguin | Un petite question encore, est-ce-qu'il y a des lignes de commande comme dans linux pour exécuter une tache ? ---------------

| |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | On peut éxecuter une tâche par ligne de commande dans les trois OS, bien entendu, dans le Terminal sur OS X, l'invite de commande sur Windows et _ _ _ _ _ _ sur Linux (ai oublié le nom, mais suis sûr que ça existe ) ---------------
"La nuit je rêve que la vie est belle, le jour je vois qu'elle est loin de l'être mais que je suis près de l'être qui me la rendrait belle..."
(31|_|1 q|_|i 54i7 1i23 13 1337... <'357 70|_|7.
| |
Touny29 Profil : New Penguin | Oui mais on est pas obligé d'utiliser la ligne de commande ! Comme windows pour installer un logiciel tu 2 doublic sur le .exe et t'installe simplement.
pour mac c'est pareil ?
Car sous linux il y a des lignes à taper pour installer ---------------

| |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | Touny29 a écrit :
Oui mais on est pas obligé d'utiliser la ligne de commande ! Comme windows pour installer un logiciel tu 2 doublic sur le .exe et t'installe simplement.
pour mac c'est pareil ?
Car sous linux il y a des lignes à taper pour installer
|
Sous OS X t'as deux genres d'applis :
-les applis sous forme de .app qui est en fait un paquet (un dossier qu'on voit comme un fichier ) que tu glisse dans ton dossier Applications, et dont le fonctionnement est autonome quelque soit sa place dans le système
-les apps qui nécessite un package, l'équivalent des installeurs windowsiens, le plus souvent c'est des applis "complexes" qui modifie le système plus en profondeur, ton mot de passe y est souvent requis pour continuer l'install ---------------
Tweet me I'm famous - Last.fm, because music is my drug - Portfolio
| |
Touny29 Profil : New Penguin | Ah oui donc en fait c'est assez simple quoi c'est cool
Sinon au niveau de la batterie, on dit qu'il faut enlever la batterie quand on est branché sur secteur sur un pc portable sinon ça l'abime, or la batterie des Macbooks est intégrée dedans donc faut-il l'enlever a chaque fois aussi sur les Macbooks ? Message édité par Touny29 le 02-05-2009 à 14:09:17 ---------------

| |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Humm, si elle est intégrée sur les nouveaux MacBooks, tu peux pas l'enlever, donc j'ai envie de dire : ça règle le problème.
J'ai jamais retirée la batterie de mon ordi, j'ai toujours plus de 4h d'autonomie, donc je vois pas le problème.
Et j'avais demandé à un technicien, en gros il dit "laisse la batterie, mais laisse la se décharger presque complètement environ une fois par semaine", ce que je fais à chaque fois que je prends le train. ---------------
"La nuit je rêve que la vie est belle, le jour je vois qu'elle est loin de l'être mais que je suis près de l'être qui me la rendrait belle..."
| |
Xena Secrétaire de dlb Profil : Admin | Non non pas la peine de l'enlever, le système de gestion de la batterie sur les macbooks est super bien fait ! Si tu débranches le câble sans faire exprès quelques minutes, quand tu le rebranches, ça comprend qu'il ne faut pas recharger la batterie ---------------

| |
Touny29 Profil : New Penguin | Ah ouais c'est bien ça ! ---------------

| |
Iensis 42 Profil : Penguin Pro | Buck a écrit :
Et j'avais demandé à un technicien, en gros il dit "laisse la batterie, mais laisse la se décharger presque complètement environ une fois par semaine", ce que je fais à chaque fois que je prends le train.
|
Il faut vraiment se renseigner à ce sujet. Si on cherche un peu on découvre aussi qu'il ne faut éviter de décharger complètement les batteries -_- (on trouve les 2 avis sur internet).
Pour la batterie à enlever ou pas, ça dépend des ordinateurs. Certains vont pomper sur la batterie alors que celle-ci se rechargera constamment sur le secteur alors que d'autres vont "zapper" la batterie pour pomper le secteur (je crois que le premier cas ne se fait plus). Mon pc portable a presque 3 ans et je n'ai pas à enlever la batterie. | |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | | |
gropsoisonaujambon Geek sous licence GPL Profil : Top Penguin | pour plus de précision
Touny29 a écrit :
Oui mais on est pas obligé d'utiliser la ligne de commande ! Comme windows pour installer un logiciel tu 2 doublic sur le .exe et t'installe simplement.
pour mac c'est pareil ?
Car sous linux il y a des lignes à taper pour installer
|
Pas forcement pour les lignes de commande Pour info , la plupart des distributions Gnu/linux inclue un systémes de dépot et des systémes pour installer avec interface graphique.
D'ailleurs c'est beaucoups plus pratique que les .exe
coker a écrit :
oui, c'est sur, mais ce cas, il utilise WinXP et point barre
|
Faux , tu peux avoir un dualboot bien géré , sous winXP pour les jeux et certain logiciels et sous ce qu'il veut pour tout le reste .
Sinon le macbook a l'air un bon produit  Message édité par gropsoisonaujambon le 02-05-2009 à 15:40:48 ---------------
...mais ce serait peut-être l'une des plus grandes opportunités manquées de notre époque si le logiciel libre ne libérait rien d'autre que du code.
Nom de Code : Linux Banquise@home
| |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Enfin, je vante le MacBook, je vente le MacBook, mais moi j'en achèterais jamais un trop petit écran >_< (et les 24", trop grand écran, vive les 15" )
Ensuite, si les MacBook comme les MBP ont les deux cartes graphiques (ce dont je ne suis pas sûr), ça peut devenir intéressant par qui n'est pas rebuté par la taille.
Ha oui, l'avais-je mentionné, le MBP a deux cartes graphiques ? Et dès Snow Leopard il sera capable de passer de l'une à l'autre en live pour moins consommer quand on a pas besoin d'un monstre de puissance et pour rugir quand on en a besoin ? ---------------
| |
Touny29 Profil : New Penguin | Oui moi c'est le MBP qui m'intéresse car il me faut un portable puis comme j'ai déjà un 15" je vais pas prendre un 13" ça serait trop petit puis le 17" est trop cher Oui les MBP ont deux CG (une intégrée et l'autre normale) c'est pour ça qu'il est plus intéressant aussi je trouves ! ---------------

| |
Iensis 42 Profil : Penguin Pro |
j'aimerai bien avoir un 24" . J'ai un 15"4 en pc portable et depuis que j'ai mon 21, je trouve mon 15 minuscule. | |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | Iensis a écrit :
j'aimerai bien avoir un 24" . J'ai un 15"4 en pc portable et depuis que j'ai mon 21, je trouve mon 15 minuscule.
|
Question d'habitude
C'est vrai qu'au début 24" ça fait trop grand "Ouah faut que je fasse 3km pour aller d'un bout à l'autre de l'écran" et au bout de 2 semaines "Tin j'ai plus de place" ---------------
Tweet me I'm famous - Last.fm, because music is my drug - Portfolio
| |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Pour l'instant, j'y vais que occasionnellement, et j'en suis toujours à "argh, il faut que je lève la tête pour lire ce qu'il y a en haut de l'écran" et c'est pas du tout agréable, alors je mets tout en bas  ---------------
| |
Iensis 42 Profil : Penguin Pro | Buck a écrit :
Pour l'instant, j'y vais que occasionnellement, et j'en suis toujours à "argh, il faut que je lève la tête pour lire ce qu'il y a en haut de l'écran" et c'est pas du tout agréable, alors je mets tout en bas 
|
Monte ta chaise . | |
Neo-Fusion www.hanejutsu.net Profil : Top Penguin | Buck a écrit :
Pour l'instant, j'y vais que occasionnellement, et j'en suis toujours à "argh, il faut que je lève la tête pour lire ce qu'il y a en haut de l'écran" et c'est pas du tout agréable, alors je mets tout en bas 
|
Le mieux pour utiliser un "grand" écran, les yeux environ au niveau du haut de l'écran quoi. Pas obligé de lever la tête comme ça. | |
funlife78 Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde so Profil : New Penguin | Buck a écrit :
Et l'homme inventa la Wii, la PS3 et la Xbox 360, j'ai jamais compris le plaisir de jouer au clavier.
Mais je troll (retenez-moi >_< )
|
Jerry Golais en effet! Jouer sur console à un FPS ou à un MMO, c'est comme attraper des aiguilles avec des gants de boxe  | |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | C'est juste vous qui avez une précision de moule. ---------------
| |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | | |
| |