| Touny29 Profil : New Penguin | | |
Neo-Fusion www.hanejutsu.net Profil : Top Penguin | - Je sais très bien que PC sa marche pour tous, sauf que beaucoup de monde le différencie vraiment Mac vs PC, par simplicité j'ai employer ce terme bien qu'il soit je te l'accorde faux.
- Ensuite le fait que le Mac est plus cher c'était vrai il y a quelques années mais plus maintenant, sa ce vaut comparé à d'autres marques.
- Pour ce qui est de la sécurité du Mac, la je voit pas trop, j'ai eu mon premier Mac en 2003 avec Panther (mais connaissait depuis OS 9). J'ai jamais eu de problème et les quelques dit "virus, trojan ou autre" sont vraiment limité donc pas de soucis a ce faire.
- Ensuite oui a voir pour éviter d'acheter une nouvelle machine essayer Linux, sa permet de lui donner une seconde vie je trouve. A essayer quoi, mais mort pour le jeux.
- Prendre un nouveau Windows et dualboot avec Linux oui faut voir l'utilisation.
- Avoir un Mac, dualboot avec Windows, oui c'est très pratique, en temps que joueur occasionnel oui c'est genial. Sur Mac les 95% du temps tiens ont veux jouer ont redémarre sur le Windows et à nous tous les jeux. (Qu'on ne dise pas oui redémarrer sa prend du temps etc, un Mac s'éteint en quelques secondes, un windows bien entretenue s'allume en 30 secondes, donc bon pour maximum "perdre" 1Min ce n'est vraiment rien du tous.)
- L'avantage du Mac est que l'on peux installer les 3 OS sur la même machine (et c'est légal alors qu'illégal d'installer OS X sur une autre machine qui n'est pas Apple.), passer de l'une à l'autre sans problème et rapidement que sa soit en réel ou virtuel. (Bien que le jeux en virtuel n'est pas conseillé car perte de performance oblige.)
http://www.apple.com/fr/getamac/ Message édité par Neo-Fusion le 30-04-2009 à 13:58:45
| |
dunedhel Asian Design Profil : Penguin Pro | Mac a le même prix que PC ? MACBOOK PRO 17pouces, 2499euro de base et je te trouve l'équivalent (voir mieux) pour facilement 1000euro de moins.
Il faut pas rêver, Apple ne sera jamais au même prix que le PC tout simplement parce qu'Apple est un marché fermé ne laissant aucune place à la concurrence.
MACOS sur une plateforme PC n'est illégale que pour Apple jusqu'à maintenant car il existe deux firmes qui vendent des machines avec MACOS en natif et Apple n'a pas encore réussi à les arrêter malgré le tribunal.
Pas de soucis depuis 2003 pour tes virus, c'est normal si le nombre de Mac sur la toile ne présentait aucun intérêt mais ça devient de moins en moins le cas vu les grosses ventes que fait Apple. ---------------
| |
Xena Secrétaire de dlb Profil : Admin | Je viens donner rapidement mon avis  Surtout que cette question je me la suis posée et ma conclusion a été : si j'ai mon concours, je m'offre un macbook ! Donc je vais donner mes arguments ^^ Déjà, il faut bien savoir ce qu'on veut comme ordinateur. Moi je veux un ordinateur portable pas encombrant, que je peux transporter super facilement si je suis envoyée à l'autre bout de la région, et pas trop lourd. Mais le macbook air coûte vraiment trop cher par rapport à ce qu'il propose, mais il existe des petits PC maintenant, équivalents aux Macbooks. Je veux faire du traitement de texte, aller sur internet, (faire du photobooth), un tout petit peu de "graphisme", mais je veux surtout un ordinateur qui tienne le coup, quoi que je fasse. Mais c'est à cause des PC portables que j'ai préféré me tourner vers un macbook : - à cause de la batterie : tous les PC portables que j'ai eu ou utilisé, au bout de 2 ans, la batterie tient moins d'1h, vraiment pas pratique ! Alors qu'un macbook, ça gère vraiment bien niveau batterie, on peut écouter de la musique toute une après-midi et la batterie tient ! - à cause de l'OS ou du matériel, je ne sais pas trop : encore une fois, au bout de 2 ans, tous les PC portables que j'ai connu ramaient à mort, plus possible de faire 3 trucs en même temps sans que ça s'affole etc. Pour un macbook à utilisation intensive je ne sais pas ce que ça donne, mais ça me parait un peu mieux. Les autres petits points positifs pour Apple : - le design pour certains (perso je préférai les anciens macbooks noirs, mais tant pis) - l'interface d'utilisation - le touchpad ! Vraiment mieux que ceux des PC que j'ai utilisé ! D'ailleurs, j'ai du mal avec les autres touchpad désormais ! Les points négatifs pour Apple (selon moi): - J'aime pas itunes, mais c'est pas grave, j'installerai autre chose - Je ne pourrai plus avoir de bricopack... J'installerai windows rien que pour ça ^^ - il n'y a pas de supers jeux comme le démineur installés de base, mais c'est pas la mort ! Petite conclusion, un macbook avec toutes les options que je souhaite, ça monte rapidement à 1500€, c'est pour ça que j'attends d'avoir un salaire, et ça sera un investissement à long terme, surtout que je ne joue pas (sauf le démineur, ok...) donc windows ne me manquera pas des masses. Mais si en tant qu'étudiante j'avais eu à m'acheter un nouveau PC portable, un macbook, c'est même pas la peine ^^ Donc en fait, il faut bien réfléchir à ce qu'on veut faire, et se demander si ça vaut le coup  EDIT : oh le pavé ^^ Message édité par Xena le 30-04-2009 à 15:06:17 ---------------

| |
Neo-Fusion www.hanejutsu.net Profil : Top Penguin | dunedhel a écrit :
Mac a le même prix que PC ? MACBOOK PRO 17pouces, 2499euro de base et je te trouve l'équivalent (voir mieux) pour facilement 1000euro de moins.
|
Quand je parlais du même prix, j'avais dit dans un précédent post pour le MacBook et l'iMac  Et dit dans un autre post, comparé à d'autres marques; Ont peux bien sur trouver moins cher mais sur d'autre égale ou plus cher.
Message édité par Neo-Fusion le 30-04-2009 à 15:22:20
| |
Iensis 42 Profil : Penguin Pro | Xena> Maintenant il y a les netbook . | |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Hummm, j me rappelle aussi que pour un portable, la compacité est un point important, et dans les 15"4, il n'y a aucun concurrent au niveau d'Apple, dans quelque branche de prix que ce soit.
Deuxièmement, je suis sous Mac OS depuis '94 et j'ai arrêté de faire attention à ce que je faisais vers 2000, et depuis 2000, on a formaté une fois, parce que l'ordi s'était pris un éclair dans la gueule (depuis, on a plus de prise Ethernet ) mais l'ordi est toujours là, sans virus, et comme mon père vient de s'acheter un iMac 24", il est parti chez ma sœur, et pas à la décharge.
Ensuite, j'ai jamais dit pourquoi j'avais pris un MBP, en plus d'être un gros accro Apple : 5h de batterie au bout de 2 ans là où le portable de ma sœur (payé 1600€ à l'époque) a fini par ne tenir qu'une demi-heure. Et un détail magique, tout simple, mais fou... faites tourner un jeu flash sur un PC portable, quel qu'il soit, sous Linux ou sous Windows, et sur un Mac Intel portable, quel qu'il soit, le Mac sera plus fluide, voire beaucoup plus fluide.
Et j'ai testé ça même avec des "ransportables" (ces énorme monstres qui ne méritent même pas l'appellation de portable) ---------------
"La nuit je rêve que la vie est belle, le jour je vois qu'elle est loin de l'être mais que je suis près de l'être qui me la rendrait belle..."
(31|_|1 q|_|i 54i7 1i23 13 1337... <'357 70|_|7.
| |
Touny29 Profil : New Penguin | D'accord merci de vos réponses à tous Une petite question encore, il vos mieux que j'attende la sortie de Mac OS X 10.6 pensez-vous ?
Et quand sera la prochaine version de Macbooks ? Enfin la future génération ? ---------------

| |
gropsoisonaujambon Geek sous licence GPL Profil : Top Penguin | Buck a écrit :
Ensuite, j'ai jamais dit pourquoi j'avais pris un MBP, en plus d'être un gros accro Apple : 5h de batterie au bout de 2 ans là où le portable de ma sœur (payé 1600€ à l'époque) a fini par ne tenir qu'une demi-heure. Et un détail magique, tout simple, mais fou... faites tourner un jeu flash sur un PC portable, quel qu'il soit, sous Linux ou sous Windows, et sur un Mac Intel portable, quel qu'il soit, le Mac sera plus fluide, voire beaucoup plus fluide.
|
Pour ce qui est de flash cela n'a pas pas de rapport direct avec MACos , c'est adobe qui contrôle tout pour le coup avec son plugin propriétaire.
Pour ce qui est de ta batterie , il y a plusieurs raison possible , soit c'est matériel alors c'est que le matériel est de bonne qualite , soit c'est logiciel
alors il suffit de réinstaller l'OS (et de formater les DD)sur l'ordinateur de ta sœur pour qu'il soit de nouveau propre soit c'est les deux ...
Sinon si j'était touny , je trouverai un moyen pour tester un minimum MacOS avant achat .
Après si cela lui plait , il achète son mac avec MacOS Mais si cela lui plait pas trop mais qu'il aime l'ordinateur en lui meme
il peut toujours chercher a se faire rembourser Macos bien que pas sur que cela soit facile (vente liée) pour installer ce qu'il veut dessus.
Ou sinon il peut toujours chercher autre chose du même genre en ordinateur non apple .
Edit: n'étant pas fanboy apple je peux pas te répondre Message édité par gropsoisonaujambon le 01-05-2009 à 12:53:05 ---------------
...mais ce serait peut-être l'une des plus grandes opportunités manquées de notre époque si le logiciel libre ne libérait rien d'autre que du code.
Nom de Code : Linux Banquise@home
| |
Touny29 Profil : New Penguin | Oui c'est vrai que j'aurais bien aimé tester Mac OS X avant d'acheter quand même ---------------

| |
Neo-Fusion www.hanejutsu.net Profil : Top Penguin | Tester OS X avant oui, toujours bien de voir ce qui nous attend si ont prend un Mac.
Pour ce qui est attendre la futur mise à jour 10.6 ou du MacBook, j'ai souvent voulu attendre les mise à jour pour prendre et avoir la toute dernière machine etc… C'est d'une façon un peu bête, par exemple mon MacBook Pro j'ai attendu 4 Mois la fameuse mise a jour, qui à la final n'était qu'un gain mineur en puissance. Donc oui j'avais le dernier modèle mais si à chaque fois ont veux attendre la mise à jour ont ne s'en sort plus.
Pour ce qui est du MacBook, sa dernière mise à jour date du 10/2008, sa commence à faire mal de temps déjà, il est possible qu'ils soient mis à jour en juin … ou pas. Ont ne sais jamais trop quand sa tombe. Ensuite les MacBook actuel sont déjà vraiment bien et la mise à jour ne sera qu'un gain minime en performance.
Tous dépend du si ont le veux maintenant ou ont fais le foufou et ont attend la mise à jour dont ont ne sais pas quand elle arrivera réellement… | |
gropsoisonaujambon Geek sous licence GPL Profil : Top Penguin | Pour info comment cela marche les Maj avec Mac OS ?
Payant ? cher ? mise a jour impossible , changement de mac obligatoire ? plutôt tout les combien ?
---------------
...mais ce serait peut-être l'une des plus grandes opportunités manquées de notre époque si le logiciel libre ne libérait rien d'autre que du code.
| |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Hum, alors ! N'attends pas 10.6, simplement parce que c'est dommage, et si t'es à court d'argent, beh tu le dl hadopiquement et pis voilà. La plupart des mises à jours coûtent 150€, mais on se demande si Apple va faire payer celle-là vu que le plus grand du changement se fera dans l'invisible et les performances. Les mises à jours c'est tous les deux ans et demi, je dirais (màj majeures, bien sûr, y en a des mineures gratuites plus souvent), et il est toujours conseillé de tout reformater à chaque màj majeure, même si c'est pas obligatoire, pour avoir le truc le plus propre possible (pis tous les 2 ans et demi, c'est pas la mort). Changement de Mac... nan, globalement nan, à part Leopard qui refuse de s'installer sur les Mac en-dessous de 800 MHz, Macs qui ne sont plus vendus depuis 7 ans ou plus. Attendre les mises à jours matérielles... apparement Apple va "bientôt" baisser le prix de certains MacBooks, mais à part quelques MHz, ils vont pas changer beaucoup dans un avenir proche, le passage à l'Unibody était le seul gros truc à venir. N'attends pas. Pour la batterie de ma sœur, au final, c'était un problème de batterie, et elle en a acheté une autre, mais par contre son ordi (à 1,5 GHz) rame tellement (Windows ) qu'elle a, justement, récupéré notre ancien Mac pour que ça aille plus vite (Mac à 700 MHz), comme quoi... On ne se fait pas rembourser Mac OS X, car il n'y a pas de vente liée, vu que justement, il est interdit d'installer Mac OS sur un non-Mac et qu'on ne peut installer Windows ou Linux en natif (il faut utiliser BootCamp, un logiciel Apple) Pour ce qui est de Flash, on s'en fout que ça soit la faute Adobe, c'est un truc répandu, et ça marche mieux sur Mac (comme les jeux sur Mac, on s'en fout que ça soit la faute des éditeurs qui les font sur Windows, c'est très répandu et y en a peu sur Mac, donc on crie sur Apple, c'est justifié) Il faut, bien évidemment, que tu teste Mac OS avant d'acheter un éventuel Mac, l'inverse serait tout simplement ridicule, sachant que c'est le principal argument d'achat, acheter un Mac sans connaître ça, c'est s'exposer à ne pas apprécier la nouvelle interface et à perdre plus de 1300€ pour rien. J'aimerais vous raconter l'histoire d'un pote qui voulait s'acheter un portable, et que j'ai convaincu d'acheter un MacBook parce qu'il y avait le triple boot et qu'il pourrait donc tester Mac OS tout en restant (en tout cas dans un premier temps) sous Windows... eh bien ça fait deux ans et il n'a finalement jamais installé Windows. Mais je ne le ferai pas, c'est du  ---------------
"La nuit je rêve que la vie est belle, le jour je vois qu'elle est loin de l'être mais que je suis près de l'être qui me la rendrait belle..."
(31|_|1 q|_|i 54i7 1i23 13 1337... <'357 70|_|7.
| |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | Je paraphrase mais attendre 10.6 c'est bête oui et non, oui parce que Leopard tourne déjà très bien avec n'importe quel Mac du marché (à part le Mac Mini qui est tout sauf bon marché ) et que seuls les geeks maniaques vont voir une grosses différence entre .5 et .6, et non parce qu'on est début Mai et que la WWDC débarque en Juin donc si on veut être prudent on attend mi-juin pour avoir plus d'infos sur le félin des neiges et on agit ensuite
Une MàJ majeure d'OS X (un nouveau félin quoi, genre 10.x) c'est simple, ça arrive tous les deux ans et demi, tu peux attendre facilement 1an et demi avant d'y passer ça pose pas de problèmes, et ça coûte à peine 130€ (il me semble) Un seul DVD à acheter pour n'importe quelle machine Point Barre
Iensis Je sais pas toi, mais entre un netbook qui va avoir 4go de disque dur en SSD, un demi Go de RAM, sur un écran de 7" le tout pour surfer à peine et écrire des mails, pour une utilisation intensive jte souhaite du courage
un Mac c'est cher ? Oui mais fesont un peu de maths en ce premier Mai, tu vas payer ton laptop admettons 1000€ (pour pas avoir une merde de chez Carrouf) Oké mais allez compte facilement je dirais entre 100 et 200€ de dépenses supplémentaires pour :
-acheter surement une souris sans fil qui tiennent la route parce que évidemment vu les 3/4 des touchpads PC c'est soit trop petit, soit y'as des boutons inutiles, soit c'est aussi précis qu'une moule, bref t'en chies pour sélectionner un texte droit, donc allez 50€ dans ta souris topmoumoute
-Compte aussi facilement 40€ pour un support pour ton portable quand t'es chez toi, car c'est connu un laptop PC tu le laisse trop longtemps sans surélévation ça chauffe de trop et au bout de 2 ans t'as une machine qui se coupe entre tes mains sans savoir pourquoi
-Si t'as pas un modèle avec webcam tu va vouloir en acheter une, bingo ! minimum 50€ pour pas se taper une merde qui te sors une image aussi granuleuse qu'un bac à sable sur un format timbre poste
-Avec le bol que tu vas avoir, ton Windows va bien marcher pendant 2 mois, puis il va s'alourdir, te sortir des erreurs bizarres, mettre 10sec à cliquer droit, ramer pour ouvrir l'explorateur, donc t'investit dans une ou deux barettes de RAM, donc t'en as minimum pour 50€ les deux (et encore quand c'est pas la pièce)
-Et vu que ton laptop va tenir 2h maximum tu vas bouffer le secteur pour rien, la classe
avec un Mac
-Les touchpads des MacBook sont assez grand pour foutre 4 doigts dessus, et le touchpad EST le bouton de clic donc t'es pas emmerdé et c'est vraiment très intuitif (j'ai essayé j'étais septique maintenant je trouve ça excellent)
-Les MacBook actuels sont en aluminium donc chauffe pas trop et la chaleur est très bien évacué puisque les composants se font pas la guerre dans le boîtier (compare l'intérieur d'un macbook et d'un laptop pc on vas rire)
-l'isight en plus d'avoir une très bonne qualité d'image t'affiche une image fluide, nette avec un son de très bonne qualité
-Un OS X non entretenu peut tenir (et j'exagère pas) 5 ans sans aucun problèmes, puisque OS X se fait sa maintenance tous les jours, toutes les semaines et tous les mois
-Les Macbook tiennent (réellement, pas théoriquement) et ce depuis plus de 4 ans minimum 4h voire 8h pour le MBP, à bon entendeur
Certes je m'éloigne un peu niveau prix mais c'est quand même mieux d'avoir une machine qui fonctionne bien, tout de suite, pour longtemps sans être emmerdé par la suite, quitte à en payer le prix, non ?
PS : Je pourrais écrire plus mais Buck et Neo' m'ont devancés sur le sujet ---------------
Tweet me I'm famous - Last.fm, because music is my drug - Portfolio
| |
Iensis 42 Profil : Penguin Pro | Chaodam a écrit :
Iensis Je sais pas toi, mais entre un netbook qui va avoir 4go de disque dur en SSD, un demi Go de RAM, sur un écran de 7" le tout pour surfer à peine et écrire des mails, pour une utilisation intensive jte souhaite du courage
|
? Allez pour un peu plus d'objectivité et éviter que ceux qui passent sur le forum s'imaginent n'importe quoi (je ne contre-argumenterai pas les autres arguments assez légers) : Un netbook milieu de gamme => 12", 160Go de disque dur et 1Go de RAM (et rarement au-dessus de 1kg5) et moins de 500€. | |
Neo-Fusion www.hanejutsu.net Profil : Top Penguin | Iensis a écrit :
Un netbook milieu de gamme => 12", 160Go de disque dur et 1Go de RAM (et rarement au-dessus de 1kg5) et moins de 500€.
|
Vraiment pratique du Photoshop sur un 12" et 1Go de RAM … | |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | Iensis a écrit :
?
Allez pour un peu plus d'objectivité et éviter que ceux qui passent sur le forum s'imaginent n'importe quoi : Un netbook milieu de gamme => 12", 160Go de disque dur et 1Go de RAM (et rarement au-dessus de 1kg5) et moins de 500€.
|
ouais, mais 12" c'est quoi ? c'est du 1024*640 ça sert tout juste à afficher une page web... Ceux qui achètent des laptops sont souvent des étudiants qui veulent bosser à l'aise partout, le Macbook de Xena par exemple c'est du 13" (ouh cay piti) mais du 1280x800, dans le monde PC tu trouves pas cette résolution sous les 15" et les 15/17" PC c'est pire,un MBP 15" affiche du 1440x900 soit la résolution "standard" d'un écran PC de....17" le 17" peut afficher du 1680x1050 ou du 1920x1200 soit des réso dignes d'un 20 ou 24" pour les PC, à bon entendeur
Sérieusement, un netbook c'est juste bon pour le web, la messagerie et un peu de bureautique, c'est conçu pour ça à la base, tu vas pas me dire que tu peux toshoper avec. ---------------
| |
Xena Secrétaire de dlb Profil : Admin | Et après, ça dépend ce qu'on fait avec son Photoshop ! dlb par exemple ne peut pas bosser sur un macbook, un macbook pro ça pourrait passer, mais pour utilisation pas quotidienne et pour tes trucs plutôt simples, ça passe très largement Mais c'est clair que passer des heures sur photoshop avec un 13 pouces, je ne pense pas que ça soit super ! ---------------

| |
Iensis 42 Profil : Penguin Pro | Je suis d'accord pour dire que Photoshop sur un netbook c'est pas top du tout. Mais j'ai essayé de rectifié l'"exagération".
Quand aux écrans et les résolutions, c'est le cas mais de moins en moins.
On trouve des écrans de 8" avec du 1600x768 (chez sony en tout cas).
Là aussi il faut payer un certain prix (que je ne suis pas prêt à payer XD) mais on atteint les mêmes caractéristiques qu'un macbook (à vue d'oeil, je suis sur que certains trouveront des différences) : http://vaio.sony.fr/view/ShowProdu [...] +SR+Series | |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | Iensis a écrit :
Je suis d'accord pour dire que Photoshop sur un netbook c'est pas top du tout. Mais j'ai essayé de rectifié l'"exagération".
Quand aux écrans et les résolutions, c'est le cas mais de moins en moins.
On trouve des écrans de 8" avec du 1600x768 (chez sony en tout cas).
|
Ok, tu m'explique le truc là ? C'est un peu comme si tu voulais afficher ta TV sur ta Gameboy  ---------------
| |
Iensis 42 Profil : Penguin Pro | | |
gropsoisonaujambon Geek sous licence GPL Profil : Top Penguin | Juste pour revenir sur ce point
Buck a écrit :
On ne se fait pas rembourser Mac OS X, car il n'y a pas de vente liée, vu que justement, il est interdit d'installer Mac OS sur un non-Mac et qu'on ne peut installer Windows ou Linux en natif (il faut utiliser BootCamp, un logiciel Apple)
|
C'est faux , la vente liée ne prend pas en compte ce genre de critère , voir wikipédia D'ailleur ce probléme a été déja posée dépuis longtemps (voir article pcinpact de 2005 ) Désolé mais apple n'est pas mieux que les autre constructeur d'ordinateur sur ce point ...  ---------------
| |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | | |
Touny29 Profil : New Penguin | Et on peux installer un windows 64 bits sur un mac ? Ou c'est que 32 bits ? ---------------

| |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | | |
Touny29 Profil : New Penguin | d'accord merci Chaodam ! ---------------

| |
| |