| Touny29 Profil : New Penguin | Bonjour, Je compte changer mon PC portable d'ici peut, mais je suis un peut perdu ! En faite j'hésite vraiment à reprendre un PC sous Windows (comme j'ai actuellement) ou à acheter un Mac.
Enfaite j'aimerais avoir votre avis car je ne connais pas du tout les Macs et j'aurais voulu savoir si il y en a parmi vous qui on un Mac et si ça vos le coup vu le prix.
Car faut avouer qu'a 1799€ (Le MacBook Pro en 15 pouces) ça fait quand une somme et quand je compares les configurations à un PC sous Windows il n'y a pas photo, le MacBook est beaucoup moins puissant pour la même somme.
C'est pour ça que j'aimerais avoir vos avis.
PS: l'utilisation serait plutôt pour graphisme (photoshop...) puis sinon normal et un tout petit de jeux de temps en temps. | |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Je me refuse à troller sur ce sujet, c'est de la provoc'.
Les Macs c'est mieux, et les laptops, c'est mâl. ---------------
"La nuit je rêve que la vie est belle, le jour je vois qu'elle est loin de l'être mais que je suis près de l'être qui me la rendrait belle..."
(31|_|1 q|_|i 54i7 1i23 13 1337... <'357 70|_|7.
| |
Touny29 Profil : New Penguin | Ok, et pourquoi les macs c'est mieux ? Tu peux préciser un peux s'il te plaît ? | |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Ce message était destiné aux habitués, simplement parce que les topics dans ce genre finissent toujours par ne plus rien avoir d'intéressant et par partir en flame war (même gentillette). Pourquoi je préfère les Macs ? Je pourrais dire que c'est la fiabilité du matériel, mais suite à une connerie, mon MBP est parti 4x d'affilée au SAV (j'ai renversé un demi-litre de lait dessus), je pourrais dire que c'est parce qu'ils sont plus beaux mais osef. Alors oui c'est encore est toujours pour l'OS, et certains rigolards iront jusqu'à dire qu'il vaut bien les 700€ de différence avec la valeur ajoutée, toussa. M'enfin, Apple fait payer le prix de la différence, et ceux qui sont prêts à le payer savent pourquoi. Parce que pour activer le bluetooth sur un Mac, tu clique sur activer, alors que j'ai pas réussi à m'en servir correctement sur un PC (Linux ou Windows), parce que le user-friendly déchire du poney à la Kalach' et parce que tout ce que tu dois faire, se fait de façon plus esthétique et rend l'expérience utilisateur tellement plus agréable sur sous Windows/Linux. Parce que pour un OS payant, c'est déjà pas mal ( ), parce que j'ai pas envie de me prendre la tête pour désinstaller un logiciel (j'ai voulu désinstaller Norton chez une amie tout à l'heure, il a fallu que que devine que c'était le logiciel appelé "NIS2007" ), sur Mac t'as une poubelle, ou AppZapper pour les plus consciencieux. Parce que c'est pas un GROS TRUC QUI PÈTE qui va te faire acheter un Mac (genre des fenêtres qui font floup-floup quand on les bouge sous Linux) mais tous ces petits bonus à chaque instant de l'interaction qui cassent la baraque, que ce soit Spotlight, QuickLook, le panneau de prefs (ou encore Spaces et le Dashboard pour ceux qui l'utilisent et qui en parleront mieux que moi, mais bon, ça y est sur toutes les distrib' ça maintenant), Safari plus rapide, un système réactif, qui ne s'auto-pourrit pas tout seul, un meilleur contrôle de ce qui se passe sous tes yeux que sous Windows, et pas l'impression que ton ordi est une chasse au trésor comme sous Linux. gl & hf, PS : ou peut-être parce que le client mail s'appelle Mail et pas "Outlook Express", que pour parcourir ses fichiers, on utilise un "Finder" et pas un "explorateur" ( ) Message édité par Buck le 29-04-2009 à 19:37:15 ---------------
"La nuit je rêve que la vie est belle, le jour je vois qu'elle est loin de l'être mais que je suis près de l'être qui me la rendrait belle..."
| |
Touny29 Profil : New Penguin | Hihi d'accord ! C'est vrai que ça fait déjà pas mal de choses !
Sinon j'ai entendu dire que Photoshop marchais mieux sous mac que windows ? c'est vrai ?
Car moi mon PC la a 2 ans et j'ai 2GO de ram et franchement quand je fais plusieurs choses en même temps ça ram beaucoup et c'est Photoshop qui prend pas mal de ram. Et sur mon future portable je veux à tout prix qui ça ne ram pas donc je veux être sur que sur un mac ça marchera nickel quoi.
Et sinon j'ai vu qu'on pouvais installer Vista par exemple via Boot Camp et ça marche vraiment bien ça pour si je veux jouer par exemple ? | |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Non, tu ne veux pas jouer, tu veux travailler plus pour gagner plus  Euh, mon MBP a 2 Go de RAM et je fais sans problème du Photoshop, Transmission, Speed Download, Safari, iTunes, Adium, VLC et autre conneries en même temps. Pis vous ai-je parlé de l'absence de virus, d'anti-virus, de IE, de... PS : Toshop qui marche mieux sur Mac que sur PC ? Je sais pas, ça marche sur un PC, ça ?  PPS : BootCamp, jamais testé, j'ai virtualisé XP un temps mais j'ai purifié mon Mac depuis longtemps, de même que je n'ai ni Word ni PowerPoint, la seule chose que j'ai encore made in Microsoft, c'est Silverlight (que j'utilise jamais) et... ma souris. PPPS : Mon MBP a deux ans. Message édité par Buck le 29-04-2009 à 20:06:45 ---------------
| |
Touny29 Profil : New Penguin | Hihi, D'accord et ta quoi comme carte graphique et processeur dans ton MBP ? enfin si tu sais quoi | |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Boarf, faisons court :
2x2,16 GHz / GeForce 8600M GT / disque dur 5400tpm
Autrement pas un foudre de guerre en théorie, mais il pwn tous les laptops de mes potes casuals (à part un grand fou) ---------------
| |
dunedhel Eat me Profil : Penguin Pro |
Je trouve ridicule de dire que Photoshop marche mieux sur Mac plutôt que sous Windows alors que finalement, ça ne change strictement rien (d'ailleurs, il n'y a que sur Windows qu'une version 64bit existe depuis la CS4) et le matériel dans un mac et un PC sont maintenant presque identique.
Pour une utilisation quotidienne, Mac n'est pas mieux que Windows pour la grande très grande majorité des gens ce qui réduit ton à choix à deux critères :
- L'interface
- Son utilité
L'interface : Je n'en dirai rien dessus car c'est un choix personnel.
L'utilisation : Apparemment tu es un joueurs, dans ce cas, pourquoi vouloir passer sous mac si finalement tu ne veux de mac que pour Photoshop ? car ajoutes y le prix, es-tu près à payer pratiquement deux fois le prix d'un PC pour finalement quand même passer sous Windows ?
Ne choisis pas parce que tu auras entendu que lui est un gentil et lui ne l'est pas tout, car c'est un critère qui finalement dépend de l'utilisation des gens (de mon coté, je n'ai jamais rencontré de soucis avec Windows ou Mac alors que d'autres te diront qu'ils n'ont eu que des problèmes, un peu comme pour Linux finalement), mais plutôt pour ce que tu vas en faire.
---------------
| |
Touny29 Profil : New Penguin | Ouki Buck merci Dunedhel : L'utilisation : Apparemment tu es un joueurs...
Non j'ai pas dit ça j'ai dit que j'aimerais pouvoir jouer de temps en temps mais je joue pratiquement pas.
Après c'est vrai que j'aimerais bien changer un peut, car vista bon voilà quoi... | |
Iensis 42 Profil : Penguin Pro | Si tu es un joueur : oublie mac et linux (oui je sais on peut jouer sous Wine mais perso ça rend bizarre chez moi donc je ne conseille pas). Si tu as de l'argent et que ça ne te dérange pas de payer un mac, vas-y l'avantage étant aussi dans la batterie (8h je crois au lieu de 4h annoncées sur un pc donc 2 ou 3 ). Concernant les virus c'est finit, premier trojan sur mac : http://www.zdnet.fr/actualites/tel [...] 05,00.html Safari est disponible sous Windows et sur Linux (via Wine). Il y a beaucoup plus de logiciels sur Linux (et on y trouve l'équivalent d'à peu près tous les logiciels payants en gratuit) & Windows que sur Mac. Linux, c'est gratuit. Windows, c'est cher. Mac c'est très cher. Perso, j'ai windows & linux, je reste sous windows à cause de la compatibilité avec certains jeux&logiciels mais si j pouvais je resterai uniquement sur linux. Concernant mac, je ne suis absolument pas tenté actuellement (en raison notamment de mon manque d'argent) mais je ne suis pas sur que j'en achèterai si j'en avais. Petite question aux possesseurs de mac : si on veut changer une pièce (barrette de ram, proc ou autre), c'est possible ou pas ? Ah oui, Windows c'est lent. Edit : concernant le bluetooth, c'est pas évident sur windows après un formatage (si on installe pas les utilitaires et drivers fournis en tout cas) par contre pour linux, c'est plus que facile ; le bluetooth était activé chez moi avant même l'installation d'ubuntu alors que j'étais sur le live cd.
Message édité par Iensis le 29-04-2009 à 20:59:03
| |
Touny29 Profil : New Penguin | Ok merci Iensis Sinon j'avais une question pour les utilisateurs de macs, car j'ai un réseau en Wifi chez mes parents connecté à la livebox et j'aurais voulu savoir si je pourrais quand même me connecter à internet sachant que les autres pc sont sous windows ? Parce que il y a le truc airport là mais il n'y à pas besoin de ça en plus quand même ? | |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | dunedhel a écrit :
Je trouve ridicule de dire que Photoshop marche mieux sur Mac plutôt que sous Windows alors que finalement, ça ne change strictement rien (d'ailleurs, il n'y a que sur Windows qu'une version 64bit existe depuis la CS4) et le matériel dans un mac et un PC sont maintenant presque identique. Pour une utilisation quotidienne, Mac n'est pas mieux que Windows pour la grande très grande majorité des gens ce qui réduit ton à choix à deux critères : - L'interface - Son utilité L'interface : Je n'en dirai rien dessus car c'est un choix personnel. L'utilisation : Apparemment tu es un joueurs, dans ce cas, pourquoi vouloir passer sous mac si finalement tu ne veux de mac que pour Photoshop ? car ajoutes y le prix, es-tu près à payer pratiquement deux fois le prix d'un PC pour finalement quand même passer sous Windows ? Ne choisis pas parce que tu auras entendu que lui est un gentil et lui ne l'est pas tout, car c'est un critère qui finalement dépend de l'utilisation des gens (de mon coté, je n'ai jamais rencontré de soucis avec Windows ou Mac alors que d'autres te diront qu'ils n'ont eu que des problèmes, un peu comme pour Linux finalement), mais plutôt pour ce que tu vas en faire.
|
Je plussoie tout ce que tu dis Dune, et c'est parce que ton argumentaire es aussi vrai que le mien que je considère ce sujet useless et seulement mon pour rigoler et troller un peu. Iensis Moui, le premier virus sous Mac est bien plus vieux que ça, mais ça ne m'a jamais fait garder un anti-virus sur un Mac plus d'un mois. On peut changer des composants sur le Mac Pro comme sur n'imprte quelle tour, sur les iMacs, tu doit pas pouvoir changer la CG ou le proc', car c'est du matos de portable pour pouvoir rentrer là-dedas, et donc tu touche pas, par contre sur les MBP comme sur les iMacs, tu change le disque et les barrettes de RAM, mais c'est tout quoi. Perso j'ai passé les 6 ans avant d'acheter ce MBP sur un Mac à 700 MHz et 768 Mo de RAM, je faisais tourner les mêmes progs (et autant à la fois) que je le fais aujourd'hui, voire plus à l'époque parce que j'avais le temps de rajouter un serveur Apache/PHP en fond et autres joyeusetés. [EDIT] : LOLLLLL ! Tu doutes qu'on puisse se connecter en Wifi avec un Mac... tu sais ce que c'est un Mac au moins ? (joke INside) Bien sûr que tu pourras, et perso mon Mac me sert même de relai Wifi pour mon iPod, alors... Message édité par Buck le 29-04-2009 à 21:26:14 ---------------
| |
orksovaj Fragger tue Profil : Big Penguin | Iensis a écrit :
Si tu es un joueur : oublie mac et linux (oui je sais on peut jouer sous Wine mais perso ça rend bizarre chez moi donc je ne conseille pas).
|
Et l'homme inventa PlayOnLinux. Avec Team Fortress 2 en full options, je vois pas la différence avec Windows.
| |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Et l'homme inventa la Wii, la PS3 et la Xbox 360, j'ai jamais compris le plaisir de jouer au clavier.
Mais je troll (retenez-moi >_< ) ---------------
| |
Touny29 Profil : New Penguin | Ah d'accord donc pour le wifi il y a aucun problème c'est bien ça ! | |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | Dans l'ensemble mon avis rejoint celui de Dune  Pour ceux qui est des virus c'est juste parce que Mac est peu utilisé (comme Linux par ailleurs). De toutes façon les nouveaux virus vont direct dans le BIOS donc peu importe l'OS ^^ (par contre l'absence d'IE est un bon point ^^) Citation :
Safari plus rapide
|
Safari tourne sous Win hein, qui plus est plus rapide mais moins pratique/complet, dur choix en perspective  La grande question à mon avis est qu'est-que tu penses que va réellement t'apporter Léopard + Mac ? Tu ne pourras plus jouer (sans revenir sous Win même si c'est rare), en revanche tu pourras utiliser Toshop plus vite (parait-il) mais utilise-tu Photoshop à ce point ? Bref as-tu envie de mettre autant d'argent pour utiliser Photoshop ? Citation :
Euh, mon MBP a 2 Go de RAM et je fais sans problème du Photoshop, Transmission, Speed Download, Safari, iTunes, Adium, VLC et autre conneries en même temps.
|
Sauf qu'il y a pas forcément d'intérêt à ouvrir VLC et itunes en même temps, qui plus est sous un Windows avec la même config je suis persuadé que ça le fait (avec les logiciels équivalent biensûr).
Message édité par cerium le 03-05-2009 à 13:16:51 ---------------
twitter.com/Ipsudum
| |
dunedhel Eat me Profil : Penguin Pro | Juste une remarque pour les virus et pour continuer l'idée de Cerium. Sachez qu'avec le succès d'Apple, les Mac zombies sont entrain d'apparaitre et qu'Apple conseille ses utilisateurs à installer un anti-virus.
(IE se désinstalle dans les paramètres de Windows). ---------------
| |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Si tu veux jouer à logiciel équivalents, il faut lancer iTunes et VLC sous Windows, tout simplement
Pour ce qui est de Safari Windows, c'est une daube comparé à la version Mac au niveau vitesse / stabilité.
Enfin, on ne prend pas Leopard et un Mac pour la rapidité de Toshop (c'est peut-être plus rapide, qui sait, si tu le dis) mais pour l'expérience utilisateur : t'as déjà essayé un Mac Touny ? (plus d'une heure, hein, pas dans une FNAC) t'en as pensé quoi ?
Nota bene : à bien compter, j'ai jamais tenu une heure sur un Vista, en fait... ---------------
| |
Iensis 42 Profil : Penguin Pro |
Je ne connaissais pas, je vais me renseigner et tester (je suis assez pointilleux sur les détails pouvant modifier les sensations en jeu ).
Buck a écrit :
Et l'homme inventa la Wii, la PS3 et la Xbox 360, j'ai jamais compris le plaisir de jouer au clavier.
|
Combien as-tu de boutons sur ta manette ? 10 ? 108 sur le clavier et entre 5 et 7 sur mes souris. Donc plus de touches, plus de fonctions et tu peux écrire aux gens avec qui tu joues (perso les jeux solos j'y touche plus).
Buck a écrit :
je fais sans problème du Photoshop, Transmission, Speed Download, Safari, iTunes, Adium, VLC et autre conneries en même temps.
|
Photoshop, dreamweaver, counter strike, firefox avec 80 onglets et quelques autres 70 processus et je n'utilise que 11% de mon UC et 60% de ma RAM (pour un pc à moins de 600 €). | |
Neo-Fusion Profil : Top Penguin | AH ah, vive les trolls ici comme à chaque fois sur ce sujet Mac / Win / Nux …
J'ai été sur les trois systèmes, je les ai testé et je suis resté à la final sur Mac. Je ne vais pas (trop) troll sa n'avancerai pas le sujet.
- Donc pour jouer actuellement le mieux placé est windows, même si de plus en plus de "gros" jeux débarque sur Mac.
- Pour jouer il est aussi possible d'installer en natif ou virtuel sur le Mac un windows (et Linux ou les trois en même temps) et sa marche très bien.
- Pour ce qui est de "l'expérience utilisateur", je trouve et ce qui est dit, "tous" est beaucoup plus simple sur Mac, oui et non, au début ont peux avoir une certaine sensation d'être perdu, Windows étant différent d'OS X. Mais il est vrai qu'avec le temps beaucoup de petit détails deviennent vite "indispensable" sur Mac et une facilité d'utilisation en ferais presque peur tellement c'est simple et intuitif. (Cette sensation d'être perdu varie suivant les gens, j'ai mis moins d'une heure à être a l'aise et avoir mes repères sur Mac.)
- La vitesse, le Mac est plus rapide que le PC, c'est vrai et faux, le Mac au niveau matériel est à l'heure actuel équivalent au pc, son avantage principal étant qu'il gère mieux beaucoup d'applications à la fois. Lancer beaucoup d'applications et de lourdes applications est possible et sa marche très bien. Lancer 150 applications en même temps sur le Mac et il va les gérer sans problème. (Perso chez moi sa marche.)
- La grosse question qui est le prix, la question qui fâche, le Mac est cher il est même deux fois plus cher à entendre certain, ce qui est en partit faux, certain ordinateur comme le MacBook ou l'iMac sont à configuration égale parfois même moins cher qu'un PC !
- Les virus arrivent sur Mac (ah ah) pour l'instant c'est très rares et les "quelques" cas ne font pas très peur. Du à la meilleur sécurité du système ont doit fournir sont mot de passe pour valider l'installation du logiciel malveillant et avoir télécharger sur des réseaux illégal le dit logiciel. (pour exemple avec il y a quelques temps avec iWork'09 qui avait fais grand bruit.)
Bref il n'est pas impossible d'en avoir mais il a vraiment une chance minime.
- La compatibilité des fichiers entre ces deux systèmes, il n'y en a aucun sur les deux les fichiers de musique mp3 seront lus, le document word c'est pareil ainsi que les photos; sa pouvais poser des problèmes par le passé mais plus maintenant.
- Du coter Mac prendre un MacBook un MacBook Pro ou un iMac, faut ce renseigner et penser à quel utilité ont va en avoir.
# Le MacBook est la machine des étudiants (la grande partie hein) super pratique pour les déplacement encombrement mini pour puissance maxi.
# Le MacBook Pro est celle des pro … pas obliger c'est surtout du macbook plus puissant, plus grand écran, un meilleur carte graphique permettant de jouer sans problème etc … Le tous avec une mobilité parfaite comme le MacBook.
# L'iMac bah tous simplement une machine tous en un de bureau très polyvalente.
- Donc à la final quoi prendre je vais pas troller à dire d'aller sur Mac, je pense qu'il faut bien regarder à la base l'utilité qu'on va avoir de l'ordinateur.
# Pour le jeux windows est à choisir. # Pour ne faire que du web mail messagerie c'est pareil que l'on soit sur Mac ou PC sa ne changera pas grand chose.
# Si après ont veux partir plus dans un milieu dit "artistique" ou ont va beaucoup utiliser des logiciel comme Photoshop ou Illustrator c'est vrai que le Mac va mieux s'en sortir.
Qu'on ne me cri pas au grand troll du "Pro-Mac Apple is good and Steve is God" que je suis, j'ai OS X et Windows installé sur mon Mac je passe de l'un à l'autre régulièrement et tous ont leur avantages et défauts bien sur.
Roh le jolie pavé
Je ne fais que dire les choses qui me passe par la tête, j'en oubli pleins, je troll un peu sûrement mais bon c'est un avis… Message édité par Neo-Fusion le 30-04-2009 à 01:26:36
| |
Iensis 42 Profil : Penguin Pro | Neo-Fusion a écrit :
Qu'on ne me cri pas au grand troll du "Pro-Mac Apple is good and Steve is God" que je suis, j'ai OS X et Windows installé sur mon Mac je passe de l'un à l'autre régulièrement et tous ont leur avantages et défauts bien sur.
|
Je trouve que le troll est fortement limité .
Par contre, tu dis que Mac est mieux pour le graphisme. C'est connu d'ailleurs, dans le milieu audiovisuel les macs sont plus utilisés. Mais pourquoi ? Quelle est la réelle différence, vu les performances qu'on atteint avec les composants des pc maintenant ? | |
Neo-Fusion Profil : Top Penguin | Iensis a écrit :
Par contre, tu dis que Mac est mieux pour le graphisme. C'est connu d'ailleurs, dans le milieu audiovisuel les macs sont plus utilisés. Mais pourquoi ? Quelle est la réelle différence, vu les performances qu'on atteint avec les composants des pc maintenant ?
|
En faite sa remonte à assez loin cette histoire, pour faire simple, Steve Jobs étant jeune a suivi des cours de typographie, ce qui a permis par la suite au Mac d'être dans les tous premier à être très riche à ce niveau la, donc les graphiste sont passer en premier lieux sur Mac pour cette raison. Encore à l'heure actuel c'est le cas tous simplement en regardant la qualité de la police d'écriture utilisé par défaut sur chacun des deux systèmes… Il est toujours possible de rajouter des polices d'écriture sur le PC par la suite je sais bien sur Mac aussi, mais par défaut sur le système celle sur Mac sont toute de qualité. (Comme dit par Steve et repris sur le Site d'Apple, sur Mac ont a à la base pour 10 000$ de police d'écriture.) Ensuite meilleur pour le graphisme, je vais prendre en exemple ce que j'ai eu en situation. J'avais à mon anciens travail participé à la création de panneaux pour une exposition, panneau de 2m de largeur par 1m de hauteur, Sa fait de gros fichiers, ont a eu beaucoup de mal à gérer sur le PC alors que le Mac l'a pris sans aucun problème. (Mac à configuration inférieure au PC.) Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres… J'avais comparé avec un collègue de bureau, totalement inutile donc indispensable; ont lance photoshop lequel l'ouvre le plus vite, ont lance pleins de photo en 15Mo lequel va toute les ouvrirent le plus vite… Dans les deux cas le Mac a tous mieux gérer. Mac à configuration inférieure au PC. Je sais ce test ne vaut strictement rien je sais. L'avantage qu'a le Mac dans le graphisme, c'est qu'on peux par exemple lancer un gros rendu en 3D qui normalement prend toute la puissance sur PC et à coter de ça en même temps travailler sur du photoshop et illustrator. Le Mac gère tous simplement mieux plusieurs choses en même temps. Message édité par Neo-Fusion le 30-04-2009 à 11:31:26
| |
gropsoisonaujambon Geek sous licence GPL Profil : Big Penguin | pour ton utilisation , je dirait que les meilleurs possibilité sont : -Mac(graph,autre) + Windows(jeux) en dualboot le plus cher mais permettant de tester 2 systèmes et d'avoir accès a tout tes logiciel usuel mais si cela devient du jonglage ... -Windows(tout) Le plus simple pour tes logiciels mais aussi un système d'exploitation assez moyen niveau sécurité et moyen (à mon gout). -Windows(jeux/graph) + Linux(autre) en dualboot Un peut pareil que pour Mac + Windows mais avec linux donc pas vraiment de Progiciel (quoi que the gimp , inskapes et blender se défendent pas mal ). Aussi cher que pour windows simple en théorie . j'ai pas mis l'utilisation de wine bien que possible pour mac et linux car assez limite .a réservée pour l'utilisation de juste quelques logiciel/jeux dont la compatibilité ne fait plus de doute . Pour windows et pour linux , il faut par-contre vérifié la compatibilité matériel avant achat , si cela est fait il y aura pas vraiment plus de problèmes que avec Macos sur un ordinateur apple. Après c'est une question de gout , je te conseil de tester linux (sans préjugée imbécile et pas pas de "sa marche pas , c'est nul ou de la ligne de commande c'est pas bien ) déja pour avoir une idée (en espérant que ton matériel soit complètement compatible). Personnellement j'adore gnu/linux pour la liberté qu'il donne , j'ai vraiment l'impression de commander l'ordinateur avec . ah juste pour info il y a pas vraiment mac d'un coté et pc d'un autre coté , les 3 os principaux sont tout Pc que cela soit pour Compatible PC ou Personal Computer . Edit : pour ce qui est des points fort du mac contre windows , il sont pour la plupart existant dans linux car les 2 systémes sont a la base assez proche (systèmes Unix )
Message édité par gropsoisonaujambon le 30-04-2009 à 13:30:44 ---------------
...mais ce serait peut-être l'une des plus grandes opportunités manquées de notre époque si le logiciel libre ne libérait rien d'autre que du code.
Nom de Code : Linux Banquise
| |
Touny29 Profil : New Penguin | Alors oui j'utilise beaucoup photoshop !
Sinon non je n'est jamais essayé de mac mais je ne connais personne qui n'a de mac donc je ne peux pas essayer!
Merci Neo-Fusion pour toute c'est précision C'est vrai que je fais beaucoup de graphisme tout ça et très peux de jeux mais si on peux installer Windows sans soucis et que ça marche, alor c'est vrai pourquoi un Macbook !
Question c'est vrai que c'est chère mais je pense que c'est quelque chose qu'il faut tester ( et d'après vos commentaires que du positif )
gropsoisonaujambonMac : (graph,autre) + Windows(jeux) en dualboot
Oui c'est vrai que c'est ça qui m'interresserais et j'ai aussi envi de tester un nouveau système
Quand à linux oui j'ai testé mais je n'est pas vraiment pris le temps de tester toutes ses fonctions. Message édité par Touny29 le 30-04-2009 à 13:49:09
| |
| |