Tutoriaux Graphiques : superv20 et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Besoin de conseils sur une tablette graphique

n°1861
Dodokiller
JMMPP addict =)
Profil : Penguin Pro
Posté le 31-08-2008 à 18:51:31  

Voilà, je vais peut-être m'acheter une tablette graphique, et j'aimerais qu'on me conseille :smile: (et j'ai un budget plutôt limité :he:)

Quelques questions de noob aussi :
- peut-on utiliser l'ensemble des outils toshop avec la tablette (par exemple l'outil plume), ou est-ce limité au pinceau ?
- est-ce qu'il y a une grosse différence de qualité entre une tablette à 150€ et une tablette à 350€ ?
- est-ce qu'il existe des tablettes en vente SANS logiciel de retouche inclus (j'ai déjà photoshop ça me suffit j'vais pas payer plus pour avoir un logiciel du style photofiltre :non:) ?
- et enfin aux utilisateurs expérimentés : est-ce que ça vaut le coup une tablette pour la réalisation d'icônes/webdesigns si cay pas d'la vecto ?

Merci d'avance :biggrin: je compte sur vous pour m'éclairer :^^:

Edit : merci pour le déplacement du sujet je savais pas trop où poster :smile:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 31-08-2008 à 18:51:31  

answer
n°1878
dadoux
Plutot mourir qu'vivre pas Ivre !
Posté le 29-10-2008 à 09:01:03  

C'est ta première tablette ? Prend une Wacom A6 (pas la bamboo surtout). Crois moi c'est celle que j'ai et elle me convient parfaitement pour le moment (j'en changerai quand je serai assez bon avec).

> Sinon pour la plume je suis pas sûr ... ca m'etonnerai même. Mais bon tu peut tout à fait faire des tracer niquel avec illustrator par exemple qui retape tes lignes si elles ne sont pas assez fluides.
> Pour un début ca sert à rien de se ruiner.
> Oui ca doit exister mais bon généralement le logiciel est inclus dans le prix, enfin j'imagine.
> ca j'suis pas sûr ... mais bon j'suis pas spé webdesign alors :p.

Message édité par dadoux le 29-10-2008 à 09:03:11

---------------
http://img126.imageshack.us/img126/5923/sigkaraarartqw8.png  
http://dadoux.deviantart.com/ - http://dadswear.deckpeck.com/
I'm a Mother Fuckin' Street Vilain !
answer
n°1879
Raverghost
Profil : Top Penguin
Posté le 29-10-2008 à 10:23:44  

Salut
pour la tablette tu prend celle qui te convient le mieux  
j'ai une Medion que j'ai payer 15€ et elle me convient parfaitement (précision et tous)
et tous les outils photoshop fonctionne meme la plume

Message édité par Raverghost le 29-10-2008 à 10:24:00
answer
n°1880
Iensis
42
Posté le 29-10-2008 à 11:35:42  

Pour le webdesign je dirai non, ce n'est pas utile. Quand je fais du webdesign je me dit pas "ma tablette n'est pas branchée, il faut que je le fasse". Je prend la souris ou la tablette indifféremment (bon si les 2 le sont, j'ai tendance à prendre la tablette parcequ'au bout d'un moment ça devient plus facile à manipuler).

Sinon, +1 avec Dadoux, j'ai acheté une wacom A6 (graphire de mémoire). Je l'ai obtenu pour 80€ il y a 2 ans et ça me suffit amplement.
Aucun logiciel fourni, juste un cd avec les drivers.

Et pour l'outil plume, bien sur. Ca remplace ta souris, donc tout ce que tu pouvais faire avec tu le peux avec la tablette (outil plume libre).

answer

Aller à :
Ajouter une réponse