Tutoriaux Graphiques : BlackPixel, superv20 et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[conseils & Avis] Processeurs Intel...

n°1840
simncat
Profil : Top Penguin
Posté le 25-08-2008 à 13:00:30  

Chalut à Tous

Après la mort du dernier Portable de la famille, pendant que j'étais en allemagne (-_-), il va être temps d'en racheter un...et ce portable serait le mien...

Donc je sais à peu près Pour quoi je m'en servirais... Ce serait principalement de la Bureautique, en pariculier Internet, Itunes, MSN, Mails, Azureus ( :fouet: ), VLC avec le multiposte de free et la suite Office. Pour les jeux, je me servirai de ma Tour actuelle, mauvaise en bureautique mais bonne en jeux vidéos.

Mon seul défaut et d'avoir tendance à faire tourner tous ces programmes cités précédemment en même temps... De même, Opera a souvent 15 onglets ouverts en même temps

Donc je voudrais avoir un PC dont le processeur puisse bien gérer ca (c'est bien le CPU qui compte dans ces cas la, non ?), parceque mon actuel A64 s'en sort bien mal

Et c'est là que je suis arrivé dans le dédale des Processeurs Intel (j'ai laissé tomber AMD, il y en a trop peu ^^)... En effet, il y a de très nombreux modèles... et tous les PC que j'ai trouvés ont des processeurs différents

:ar: Donc première question, avant que je n'aille plus loin : Est-ce bien le processeur qui est en jeu quand on utilise tant de programmes à la fois (comme dit ci-haut) ?

:ar: Deuxième : Que vaut aujourd'hui un Athlon 64 3500+ (celui que j'ai actuellement) ?

:ar: Troisième : Que vaut un Pentium Dual core à 1.86 Ghz ?

:ar: Quatrième : Que vaut un Core 2 Duo à 1.83 Ghz ? et à 1.66 Ghz ?

:ar: Cinquième : Y a-t-il une différence entre des processeurs qui ont un bus à 667 Mhz et ceux qui ont un bus à 800 Mhz ?

:ar: Dernière... la petite dissertation du devoir :he: : Quel processeur me recommanderiez-vous pour l'utilisation décrite ci-dessus, sachant que j'aimerais garde ce PC plusieurs années...

Bon courage si vous désirez répondre, ce que j'aprécierais ^^ :he:

Cordialement, 

Rockn'be

answer
mood
GoogleAds
Posté le 25-08-2008 à 13:00:30  

answer
n°1841
Tardio
Profil : Penguin Pro
Posté le 25-08-2008 à 14:04:15  

1ere question :ar: Oui c'est le processeur, avec accéssoirement la mémoire ^^
2ème question :ar: Rien du tout, les monocores à la poubelle, tu le dit toi meme ca gère mal le multi-tache.
3eme + 4eme question :ar: Quand tu dis "Pentium Dual core", tu parles des Intel Core Duo ? Si c'est le cas Core Duo < Core 2 Duo.
5eme question :ar: le FSB c'est le bus qui permet l'échange entre la mémoire et le processeur.

Dernière question :ar: enfait ca dépend surtout de ton budget... jte conseil du Core 2 Duo T5xxx minimum (le premier chiffre, aprés le T, informes de la série dont il est issue, un T9xxx est donc plus performant), mais le budget doit suivre :wink:

Aprés je ne suis pas expert en portable.

answer
n°1843
simncat
Posté le 25-08-2008 à 15:00:08  

Ok merci pour les réponses...
Effectivement mon processeur est naze :he:

Par pentium Dual Core, j'entends bel et bien PENTIUM avec un double coeur, donc la référence commence par T2xxx
Effectivement, j'ai toruvé un T5750... il a l'air pas mal...

Si d'autres ont d'autres avis sur la question
Cordialement,
Rockn'be

answer
n°1844
Tardio
Posté le 25-08-2008 à 15:03:57  

Citation :

Par pentium Dual Core, j'entends bel et bien PENTIUM avec un double coeur, donc la référence commence par T2xxx

Oui donc c'est un Core Duo :wink:

answer
n°1845
simncat
Posté le 25-08-2008 à 15:06:03  

Ah.... soit :he:
Merci, je pensais que c'était un double coeur, mais pas du tout core duo...

Merci du tuyau

answer
n°1846
thebeginermorpheus
Profil : Penguin
Posté le 25-08-2008 à 16:30:44  

Pentium sont des dual-core? non?  pourtant il me semble que les nouveau pentium il est marqué pentium dual core sur le petit logo bleu ciel ^^

answer
n°1847
Tardio
Posté le 25-08-2008 à 16:52:33  

Je suis allez voir y à effectivement Pentium Dual Core et Core Duo, avec des modèles différent mais les deux sont T2xxx.

Du coup, je suis allé me renseigner, et les Pentium Dual Core sont bien des Core Duo "maquillé, c'est juste qu'Intel à visiblement remis la gamme Pentium au gout du jour.

Article sur Matbe :ar:
http://www.matbe.com/actualites/15356/inte...ual-core-t2060/

Mais ils disent que le modèle Core Duo 2050 est plus performant que le nouveau modèle Pentium Dual Core 2060, avec notemment un cache L2 de 1mo contre 2mo pour le Core Duo.

Bizzarre cette histoire, encore un coup marketing pour perdre le consommateur  :fouet:

Cela dit sur LDLC comme Materiel.net, on ne trouve quasiment que du Pentium Dual Core.

Reste qu'un Core2Duo est supérieur à l'un comme à l'autre :^^:

answer
n°1849
simncat
Posté le 25-08-2008 à 23:16:27  

Effectivement, ils visent une embrouille maximale du client... -_-
M'enfin... après un eptit passage à Surcouf (donc les vendeurs sont cela dit en passant très malaimables ^^), j'ai remarqué ce PC : http://micro-informatique.fnac.com/a241220...p;Nu=1&Fr=0

Qu'en pensez-vous ??

@plouche

Rockn'be

answer
n°1850
Tardio
Posté le 25-08-2008 à 23:59:06  

Effectivement il est pas mal !

En plus le processeur à une faible consommation, indiqué par le "P" devant le nom du proc, 25W contre 35W sur les "Txxxx". Ce qui ce traduit par une température moin élevé et une augmentation de l'autonomie sur batterie.

Aprés j'ai lu que certains disent qu'il chauffe içi :ar:
http://www.ldlc.com/critiques/PB00075561-1...conditions.html

Peut-être la carte, aprés les gens disent que ca chauffe mais ne donne pas de comparaison ni de chiffres c'est pas super fiable comme avis du coup.

Sympa en tout cas, faut voir ce que propose la concurrence dans ce prix là.

answer
n°1851
simncat
Posté le 26-08-2008 à 13:58:42  

Bah d'après ce vendeur de Surcouf, c'était un des meilleurs rapports qualité/prix qu'il avait...Il y a juste un point qui me dérange.... dans certains magasins, il est indiqué que le processeur est un P8xxx (je ne sais plus lequel), et dans d'autres, il est indiqué que c'est un P7xxx.... Sur un PC de chez fnac, les propriétés système indiquaient un P8xxx......

Sinon, c'est hors-sujet, mais j'envisage donc de vendre mon PC tour acteul... et je voudrais connaitre plus précisément la réglementation OEM...

En effet, j'ai sur mon PC une version OEM de Vista, version que j'ai acheté moi-même chez surcouf (Quelle Erreur ^^)... et Je voulais savoir si j'avais le droit de vendre mon DIsque dur (Je vais vendre les composants séparément) avec la version OEM installée dessus, ou si il fallait vendre la machine en entier pour que ca marche...

@Bientôt

Rockn'be

answer
n°1852
Tardio
Posté le 26-08-2008 à 15:11:07  

Bah fais attention il doit y avoir deux modèle ou c'est la fiche produit qui est erroné.

Pour la license OEM, normalement c'est une license pour un PC, la license est lié au processeur (je crois), donc si tu changes de matos c'est mort la license ne fonctionne plus.

C'est à confirmé, mais je crois que ca marche comme ca :wink:

answer
n°1853
simncat
Posté le 26-08-2008 à 15:18:52  

Donc ce qui signifierait que je pourrais vendre le proc. + Le DD + VIsta ?

Ou bien il faut que j'arrête de penser à vendre mon vista ?? ^^

answer
n°1854
Tardio
Posté le 26-08-2008 à 15:48:48  

Comme je n'était pas sur de moi, je suis allez me renseigner un peu :smile:

Apparement ce que je t'ai dit est faux. Tu peux installer une license OEM sur un autre PC si tu l'utilise plus sur l'ancien (ou meme si tu l'utilises encore sur l'ancien mais aprés c'est illégal, mais possible).

Donc apparement c'est ok, mais si tu vends ton DD avec Vista installé dessus + le DvD OEM de Vista, la personne devra évidément re-installer Vista sur son PC sous peine d'avoir des problèmes de drivers.

answer
n°1855
simncat
Posté le 26-08-2008 à 15:54:42  

Bon en tout cas, j'éviterai de passer par eBay pour vendre mon vista.... :whistle:

En tout cas, merci pour tes réponses...

S'il y a d'autres avis sur le HP, ou bien si certains l'ont déja.... Je suis preneur :biggrin:

@plouche

answer
n°1856
Tardio
Posté le 26-08-2008 à 16:02:56  

Pas de problème :great:

Effectivement j'espère que tu va avoir d'autres avis, plus y en à mieu c'est :oui:

Je t'ai trouvé un Topic sur les forums de JeuxVideo.com ou ils parlent de l'HP en question :ar:
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-113501...1010ef-799e.htm

:great:

answer
n°1857
simncat
Posté le 26-08-2008 à 23:41:31  

Les réponses sont variées et intéressantes...
La plupart des possesseurs en sont (question de francais : doit-on dire "sont" ou "est";) satisfait(s) :he: ... mais il reste des commentaires étranges quant au son et à la Batterie...

De plus, on remarque des membres qui sont complètement anti-HP...

Que pensez vous de HP ?

Sinon, d'autres avis sur la question ?

Rockn'be

answer
n°1858
Tardio
Posté le 27-08-2008 à 08:36:27  

Problèmes de son ? de quel genre, j'ai juste survolé le topic.

Rien contre HP, mais c'est une marque un peu "bas de gamme" si je peux dire. Comme Acer.
Aprés bas de gamme ne veut pas dire que c'est de la merde, un pote avait un Acer il y à 5ans, aujourd'hui il marche encore avec quelques difficultés, mais mon pote en prenait peu soin, je l'ai vue tapper du poing sur le clavier :oui: il marchait encore aprés...

Un autre pote à un Acer plus récent, meme pas un an, il est bien...

Ma soeur à un HP, premier prix, il est bien aussi, en meme temps elle en à pas pris soin non plus, la coque n'est pas super super cotaud.

Donc moi je te dis, si t'en prends bien soin, ta pas trop de soucis à te faire... t'es pas à l'abri d'une panne mais meme sur un Toshiba ca peut arriver...

Aprés si ta un budget pas super limité tu peux monter à 1000 euros pour avoir "une bonne marque", mais ca fais 200 euros plus cher que le HP, qui à mon avis à un trés trés bon rapport/qualité prix, tu trouvera difficilement mieu. Tu peux aussi prendre "une bonne marque" pour le meme prix, mais t'aura une bmoin bonne config ! Tu va devoir choisir :wink:

Tu devrais prendre cet HP. Sinon tu te prends une bonne tour avec un eee pc :tongue:

answer
n°1859
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 27-08-2008 à 09:06:12  

Citation :

(question de francais : doit-on dire "sont" ou "est";)

Lorsque tu as une locution de type la plupart, tu accordes le verbe avec le nom qui la suit (dans le cas de la plupart, c'est toujours du pluriel, mais pour beaucoup de c'est pas forcément le cas : beaucoup de persévérance sera nécessaire).

:smile:

answer
n°1860
simncat
Posté le 27-08-2008 à 11:49:22  

Subtile... subtile....
Merci

Et que penses-tu de ce PC ?? :he:

answer

Aller à :
Ajouter une réponse