| juliomino Profil : Big Penguin | Bonjour à tous, Mon PC m'anéantit le moral quotidiennement et j'en ai marre J'aimerais bien augmenter la mémoire vive et changer de carte graphique mais il se trouve que je ne m'y connais pas plus que ça dans le hardware  Je sais pas jusqu'à combien je peux monter en mémoire vive, alors voilà un petit résumé de mon pc : Ordinateur: Type de système PC monoprocesseur ACPI Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition Service Pack du système Service Pack 2 Internet Explorer 7.0.5730.11 (IE 7.0) DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c) Nom du système NOM-EB85C523610 Nom de l'utilisateur Compaq_Propriétaire Domaine de connexion NOM-EB85C523610 Date / Heure 2008-04-16 / 12:50 Carte mère: Type de processeur AMD Sempron, 1800 MHz (9 x 200) 3000+ Nom de la carte mère MSI Amethyst-M Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200, AMD Hammer Mémoire système 384 Mo (PC3200 DDR SDRAM) Type de BIOS Award (06/09/05) Port de communication Port imprimante ECP (LPT1) Moniteur: Carte vidéo ATI RADEON XPRESS 200 Series (128 Mo) Carte vidéo ATI RADEON XPRESS 200 Series (128 Mo) Accélérateur 3D ATI Radeon Xpress 200 (RS480) Moniteur HP F1723 [17" LCD] (CNN50830NW) Multimédia: Carte audio Realtek ALC658 @ ATI SB400 - AC'97 Audio Controller Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super 
| |
Silo75 Profil : Penguin | Salut, ce serait bien de nous préciser ton budget et tes besoins. Ensuite est-ce un pc de grande marque (hp, Dell, etc...) que tu possède ? Car très souvent les pc de grandes marques sont bridés. (Je me souviens encore de mon dell avec carte graphique intégré ^^ Je n'avais pu ajouter que de la ram. Par contre si il a été piece par piece c'est nickel tout peut être changé. Donc pour faire simple dit nous si ton ordi est de grande marque ou non et dit nous ton budget et tes besoins. @+ | |
juliomino Profil : Big Penguin | Mon pc est un compaq presario SR 1000 tout d'origine Petite image :
 Sinon, niveau budget je crois que je peux monter dans les 300 ¤ pour bien le booster  | |
Tardio Profil : Penguin Pro | Tu peux acheter de la ram oui, mais pour la carte graphique c'est inutile, ton processeur est dépassé, investir dans une carte graphique serait peu bénéfique... A la limite si tu trouve une bonne occasion mais bon... En plus les PC de marque sont déconsillé, certains sont bridés, parfois pas possible de changer certaines pieces... Tu es en quel socket ? Si tu as everest home, tu peux le voir dans la categorie carte mere / carte mere pis à la ligne sockets-slots, regarde aussi si tu as un port PCIe x16 ou de l'agp. Et le nom de ta carte mere ta rien d'autre ? je pense que c'est une MSI RS480M2 mais je suis pas sur.
| |
Tardio Profil : Penguin Pro | Ok c'est donc bien du MSI RS480M2, par contre, changer de proc, avec un PC de marque... Hm méfiance...  Ok pour la ram de Silo ( la G.Skill Value ), sinon 2 comme sa un peu moin cher, c'est suffisant (mais vue les difs de prix autant prendre la g.skill) http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...3200_CAS_3.html Voir si 1 go te suffisent peut-être selon ton utilisation. Pour la carte graphique si tu restes sur la config actuel une Radeon HD 3650 - 512 Mo serait un bon choix, avec le sempron ce serait dommage de mettre plus je trouve. ps: Silo => la 9600gt est un trés mauvais choix (celle que tu proposes en tout cas). | |
juliomino Profil : Big Penguin | Merci à vous deux de vos indications j'irais voir dans des boutiques où ça coute un peu moins cher, je laisse le topic ouvert si certains ont d'autres indications à me faire savoir  EDIT pour silo75: euh, si je mets du 64bits, ma version 32bits de windows risque d'avoir quelques soucis non ?  | |
Tardio Profil : Penguin Pro | Non sa marche pas comme sa, si t'es sur un OS 32bits sa tourne en 32 et si t'es sur un OS 64bits en 64. Le probleme principal c'est ta carte mere, comme tu as un pc de marque, il aimera peut-être pas trop que tu changes de processeur... il va falloir te renseigner avant, ptet un mail à Compaq. | |
Silo75 Profil : Penguin | Non aucun problème, quasiment tous les nouveaux processeur (amd athlon, phenom, core 2 duo etc...) sont en 64 bits, et il n'y a aucun problème pour les systèmes 32 bits  | |
juliomino Profil : Big Penguin | Ah d'accord, pourtant je croyais que les OS étaient divisés en 2 catégories à cause de ça  @Tardio : la carte ATI que tu m'as indiquée est une comme ça ? | |
Tardio Profil : Penguin Pro | | |
Silo75 Profil : Penguin | Pourquoi la 9600 GT est un mauvais choix. Bon elle est chère mais je lui ai refaite une config à 300€ plus bas. (D'ailleurs en y repensant je pense que finalement la 8800 est plus intéressante qu'une 9600) Sinon pour les cartes ATI j'en ai une (2900 gt) et je dois dire que ces derniers temps les cartes ati déçoivent en termes de performance. La preuve : http://www.tomshardware.com/charts/graphic...&chart=275# (et encore là j'ai pris une 3850 il n'y avait pas de 3650) EDIT : J'ai trouvé des infos sur la 3650 et franchement je ne pense pas qu'elle vaille le coup, pour 300 € autant lui proposer une carte graphique qui tiendras la route pour encore quelques années, parce que si il veut jouer c'est pas avec une 3650 qu'il va y arriver : http://www.hothardware.com/Articles/ATI_Ra..._Arrive/?page=7 http://www.hothardware.com/Articles/ATI_Ra..._Arrive/?page=3 Sinon +1 pour prendre contact avec Compaq (qui est hp je crois) pour leur demander si t as la possibilité de toucher au proco et à la carte graphique. | |
Tardio Profil : Penguin Pro | La 9600 est un mauvais choix car pour moin de 200 euros tu as une 8800gt o/c (legerement) équipée d'un Zalman et de marque Gigabyte (gage de qualité). S'il peut pas changer de processeur, je vois pas l'interet d'investir 150€ dans une carte graphique. Une 3650 ce sera trés bien... | |
Silo75 Profil : Penguin | Ok je ne savait pas qu'une telle version existait. Sinon il faut attendre qu'il demande à compaq en ce qui concerne le proco pour vraiment se décider | |
juliomino Profil : Big Penguin | J'ai envoyé un mail à hp pour demander les incompatibilités matérielles  | |
Silo75 Profil : Penguin | Ok préviens nous des que t'as la réponse  | |
| |