| Mut198 Profil : Top Penguin | Reprise du message précédent :
Le6barbare a écrit :
j'hésite à donf ! d'un coter un ordi avec grand écran, ou je serait sur d'installer RPG Maker XP et VX, et avec un "grand écran", mais sans linux
|
Il est tout à fait possible d'installer Linux dessus par la suite Ensuite à toi de voir si tu hésite pense aussi selon le temps que tu pense l'utiliser. Rester tout le temps devant un écran 7" c'est pas top je trouve Et pense aussi que sur un ordinateur "normal" tu peut très bien ajouter de la RAM, etc. par la suite EDIT : J'ai oublié de préciser une chose. Chez Dell tu peut aussi avoir le même modèle que celui que je t'avais proposé mais en plus puissant pour un peu plus cher. Le mieux serait de regarder par toi même : Portables "pas cher" Dell. | |
Le6barbare I am a Panda ! :D Profil : Top Penguin | Mut198 a écrit :
Il est tout à fait possible d'installer Linux dessus par la suite Ensuite à toi de voir si tu hésite pense aussi selon le temps que tu pense l'utiliser. Rester tout le temps devant un écran 7" c'est pas top je trouve Et pense aussi que sur un ordinateur "normal" tu peut très bien ajouter de la RAM, etc. par la suite EDIT : J'ai oublié de préciser une chose. Chez Dell tu peut aussi avoir le même modèle que celui que je t'avais proposé mais en plus puissant pour un peu plus cher. Le mieux serait de regarder par toi même : Portables "pas cher" Dell.
|
ok, merci.j'y comprend rien au proccesseur, qu'est ce qui défini un processeur comme puissant,bof ou naze ? (pas moyen d'avoir XP directement chez le fabricant....)en tout cas, quoi que j'achete comme Pc j'installerai (enfin je demanderai a un pote qui si connait mieux) une distrib' genre ubuntu mes parents viennent de m'annoncer que si je voulais un PC je devait le payer par moi meme, donc travallier pendant les vac's....sa rapporte combien les job d'été ? | |
0mega Art isnt what you see but what you make others see Profil : Penguin Pro | Frenchement, un eeepc en ordi principal c'est pas taupe. Ou alors, tu le boost un poil quoi (iFacette me la proposer quand j'ai pris le mien). Le eee est vraiment terrible coté second ordi que t'enmene partout (preuve je suis chez ma grand mère connecter sur un neuf wifi), mais que ça je pourrai pas, bien que gimp tourne bien et des tas d'autres trucs aussi 
| |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | Citation :
Frenchement, un eeepc en ordi principal c'est pas taupe. Ou alors, tu le boost un poil quoi (iFacette me la proposer quand j'ai pris le mien). Le eee est vraiment terrible coté second ordi que t'enmene partout (preuve je suis chez ma grand mère connecter sur un neuf wifi), mais que ça je pourrai pas, bien que gimp tourne bien et des tas d'autres trucs aussi 
|
+1  Mais pour changer d'ordi avec un budget sérré, mieux vaut faire des compromis. Un ultra portable puissant tourne au minimum vers les 1000¤ Sinon prend le plus basique des Dell et met un Pentium Dual Core. Ou prend toi une tour qui a un meilleur rapport qualité prix si t'as déja tout l'équipement (écran, ...) Sinon le Eee est vraiment génial comme 2ème PC. Quoi qu'en premier, c'est envisagable mais pas avec la Xandros d'origine (un XP tweaké avec pourquoi pas une modification de la résolution ) | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Stargate 89 a écrit :
Sinon le Eee est vraiment génial comme 2ème PC. Quoi qu'en premier, c'est envisagable mais pas avec la Xandros d'origine (un XP tweaké avec pourquoi pas une modification de la résolution )
|
Pourquoi forcément un XP ? Un autre OS tout court va très bien, si le Xandros d'origine ne suffit pas. Mais je confirme que l'Eee PC au départ est d'abord prévu pour être le second PC qui se trimballe partout. Maintenant, si tu veux l'utiliser comme PC principal, rien ne t'y empêche. | |
Le6barbare I am a Panda ! :D Profil : Top Penguin | merci beaucoup de vos réponse ! je vais voir un peu quel sont les prix des tour comparé au portable. il faut vraiment que je fasse gaffe au prix, surtout si c'est moi meme qui doit trouver les sous.(pas envie de travailler 107ans ) | |
Le6barbare I am a Panda ! :D Profil : Top Penguin | que pensez vous d'un dell optiplex ? dans les ordi portable pas trop cher, y'a souvent des sempron ou des celeron !(sa vaut quelque chose ? ) | |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | L'Eee Pc est équipé d'un Celeron M C'est bien pour Linux et de la bureautique mais c'est tout Et perso, en tour pas cher, je me prendrais ca par exemple: http://www.prixdunet.com/details/Acer_Aspire_M3100GE7N/ Un X2 4000+ qui a des performance honnètes, une HD 2600Pro qui te permettra de jouer un peu et 2 Go de Ram  | |
Le6barbare I am a Panda ! :D Profil : Top Penguin | donc je pourrai faire fonctionner : gimp,firefox,un client im, rpg maker dessus sans trop de probleme ?( pour les jeu c'est vrai que je fait des jeu de gestion genre pharaon, age of empires II ) si oui, il ne me reste plus qu'a trouvé des sous ! (quelqu'un connait il une banque bien pleine de bifton mal gardé ?  | |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | Le6barbare a écrit :
donc je pourrai faire fonctionner : gimp,firefox,un client im, rpg maker dessus sans trop de probleme ?( pour les jeu c'est vrai que je fait des jeu de gestion genre pharaon, age of empires II ) si oui, il ne me reste plus qu'a trouvé des sous ! (quelqu'un connait il une banque bien pleine de bifton mal gardé ? 
|
Je connais pas ces jeux (sauf Age To empire mais j'ignore la config qu'il faut ) Mais ca devrait passer sans problème je pense Perso j'ai un X2 4200+ et c'est vraiment agréable de bosser sur du Dual Core Le Celeron M de l'Eee Pc a beau être bridé, il est assez puissant pour booter en 25 secondes la Xandros d'origine  | |
Le6barbare I am a Panda ! :D Profil : Top Penguin | sinon, un ubuntu armé de compiz-fusion marcherait sur se pc ? | |
cams07 Profil : New Penguin | en pc principal je pense pas que ce soit bien... a par qi la personne ne fait que naviguer sur le net  | |
| |