Tutoriaux Graphiques : superv20 et 41 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

que pensez de...

n°1646
Le6barbare
I am a Panda ! :D
Profil : Top Penguin
Posté le 28-02-2008 à 20:43:01  

Bonjour,

je pense depuis plusieurs mois à changé de PC (adieu vieux windows 98 :biggrin:-non quand meme pas)

alors quand j'ai vu un article sur l'Eee PC d'Asus, je me suis emballé.

mais voila, conviendrait il réellement a mes besoin ?

pour voir la config de l'Eee pc, c'est ici

et voilà mes besoin :

- minimum 512 de ram
- pouvoir utiliser gimp
- j'utilise très peu les CD ( pas de graveur sur vw98 (vieux windows 98  :boulay:  )
- vu le peu de place libre, l'ajout d'une clé usb 2Go (ou 1  :whistle:  )
- rapide pour l'allumage l'extinsion ( parceque le vw98 met un quart d'heure donc pour faire j'uste une recherche...
- et le plus important, un prix bas. je ne roule pas sur l'or ! ( mais sur du bitume  :whistle:   :boulay:  )

donc qu'en pensez vous ?

answer
mood
GoogleAds
Posté le 28-02-2008 à 20:43:01  

answer
n°1647
Bajoume
Profil : New Penguin
Posté le 28-02-2008 à 20:53:15  

Pour moi ça correspond pas du tout a tes besoins ... tout simplement ...
Deja, je crois que l'OS n'est pas "libre", c'est a dire qu'on ne peut pas installer ce que l'on veut dessus ... ensuite il n'est mais alors pas du tout puissant ! Faire tourner Gimp dessus releverait pour moi de l'exploit ...
Alors a mon avis il vaut mieux que tu attendes un peu et investir dans un "vrai" PC (portable ou pas).
Voila voila ... apres je n'ai pas le science infuse mais je te donne mon avis ... ^^
 :meuh:

answer
n°1648
bourrin54
Profil : Penguin
Posté le 28-02-2008 à 20:55:33  

Pour moi le mieu (mais pas du tout le + simple) c'est que tu achète un PC d'occasion avec un "bon" processeur (2GHz suffise largement a Gimp) et pas trop mal de RAM 1Go et tu vois après pour la carte graphique (moi j'ai une Gforce 7300 qui est Super pour Gimp (moins bien pour les nouveau jeu))

answer
n°1649
Le6barbare
Posté le 28-02-2008 à 21:04:21  

Bajoume a écrit :

Pour moi ça correspond pas du tout a tes besoins ... tout simplement ...
Deja, je crois que l'OS n'est pas "libre", c'est a dire qu'on ne peut pas installer ce que l'on veut dessus ... ensuite il n'est mais alors pas du tout puissant ! Faire tourner Gimp dessus releverait pour moi de l'exploit ...
Alors a mon avis il vaut mieux que tu attendes un peu et investir dans un "vrai" PC (portable ou pas).
Voila voila ... apres je n'ai pas le science infuse mais je te donne mon avis ... ^^
 :meuh:

( je fait bien tourner gimp sur un windows 98 avec 128 Mo de ram et un pentium® II  :whistle:  )

après pour l'os j'hésite si je vais installer ou pas eeeXubuntu....

bourrin54 -- > sa couterait a peu près combien se que tu dit ?

answer
n°1650
xzell
Posté le 28-02-2008 à 23:48:29  

La question n'est pas de savoir si tu pourras faire tourner Gimp (les configs le permettent). Mais tu comptes le garder combien de temps? :he: Tu es prêt à passer ton temps sur un minuscule pc avec un écran de 7 pouces? Pas top l'ergonomie, c'est bon pour se bousiller les yeux. L'eeepc est conçu vraiment pour être transporté tout le temps, et je le vois plus comme un complément. Si j'avais les moyens (et vraiment l'utilité), je l'achèterais seulement en plus de mes autres pc. C'est le srict minimum qui est installé par défaut, et pour installer un soft', il faut passer par la console il me semble. Tu me diras, pas très compliqué en soit, mais pas très pratique. Asus a voulu concevoir un pc pour pouvoir consulter ses mails, bloguer, et surfer sur internet n'importe où grâce à la clé 3G. D'ailleurs je vois ça comme étant une superbe machine pour les blogueurs :oui: . Après tu peux installer XP, mais bon..
C'est sûr que pour 300e, cette bête attire, moi le premier. En plus, la qualité est géniale, c'est du bon matos. Attendons de voir ce que va proposer la concurrence (je parle de Sony bien sûr :love: ).

answer
n°1651
telujite
KCN
Profil : Penguin Pro
Posté le 29-02-2008 à 13:17:29  

de toute façon avec ce qu'sfr met dessus, pour se connecter au web sans eux faut formater et installer autre chose alors... :winktongue:

answer
n°1652
Boule80
Posté le 29-02-2008 à 13:25:58  

L'Asus Eee serait plutôt un super organiseur ... mais surement pas un PC portable ... manque un vrai dd, un OS XP et l'écran est un petit peu petit ... pour une centaine d'¤ en plus, tu peux avoir un vrai portable ... :wink:

answer
n°1653
telujite
KCN
Posté le 29-02-2008 à 13:48:58  

Citation :

un OS XP

c'est quoi ce [img]style_emoticons//trolll.png[/img] ??? Tu peux avoir un très bon OS sous linux ou mac, ou dans la niche du chien.

answer
n°1654
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 29-02-2008 à 14:16:23  

telujite a écrit :

de toute façon avec ce qu'sfr met dessus, pour se connecter au web sans eux faut formater et installer autre chose alors... :winktongue:

T'es sûr de ça ? Avec une distri Linux je suis pas sûr que ça soit si difficile d'enlever tous les programmes que peut mettre SFR, à supposer qu'il en mît effectivement, ce dont je ne suis pas certain.

Boule80 a écrit :

L'Asus Eee serait plutôt un super organiseur ... mais surement pas un PC portable ...

L'EeePC n'a pas vocation d'être un portable, c'est un ultraportable, fait pour être très mobile et pour surfer en tout lieu facilement. il n'a pas pour but d'offrir ce qu'un portable offre, tout en offrant bien plus qu'un organiseur.

Citation :

manque un vrai dd, un OS XP et l'écran est un petit peu petit ... pour une centaine d'€ en plus, tu peux avoir un vrai portable ... :wink:

Un "vrai DD" n'aura pas forcément d'utilité, 4 Go suffisent pour une utilisation classique. Et pour l'OS, je ne vois pas pourquoi tu considères que l'absence d'XP est un manque.

PS : lien.

answer
n°1655
ghenarys
IQ820 & HD2 : Au bout des doigts...
Posté le 29-02-2008 à 14:22:33  

Tous les articles que j'ai lu sur ce mini portable finisse par dire qu'il ne vaut pas grand-chose quelque soit l'usage.

Mis à part cela, j'ai une boutique à coté du boulot qui le propose avec un disque externe de 40Go et XP pour environ 350 ¤.

Pour ma part, je te conseille plutôt un PC ou un portable d'entrée de gamme qui satisfera à tes besoins sans être ruineux.

Quelques exemples de portables

answer
n°1656
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 29-02-2008 à 15:05:17  

ghenarys a écrit :

Tous les articles que j'ai lu sur ce mini portable finisse par dire qu'il ne vaut pas grand-chose quelque soit l'usage.

Je n'ai pas lu les mêmes tests alors, j'ai lu 5 tests, donc celui de LesNumériques et de Clubic, je n'ai vu que des conclusions positives.

answer
n°1658
Tardio
Posté le 29-02-2008 à 16:40:39  

EEE PC c'est plus une plateforme multimédia qu'un PC.

T'aura du mal à faire du Gimp sur un écran aussi petit par exemple, en revanche il sera parfait pour regarder un film dans le bus, allez sur internet au McDo, faire des ptites présentations une fois branché sur un rétroprojecteur etc...

Bref ce sera pas vraiment pour ton utilisation je penses, puique tu cherche plutot a remplacer ton PC fixe, l'EEE PC lui est plus un complément je trouve. D'autant plus qu'il n'y à pas de stockage possible sauf sur DD externe, mais dans ce cas c'est plus un ultra portable si tu dois te balader avec le DD...

Tu peux te monter un petit PC de bureau (qui sera pas mal pour ton utilisation puisque tu ne joues pas) pour 300€ sans écran. Donc arriver à un peu plus de 400€ avec écran, ce sera je pensesp lus judicieux comme choix.

Ou te diriger vers du PC Portable, plus cher, surtout qu'il vaut quand meme mieu éviter l'occasion pour les portables.

ps:EEE Pc (un peu o/c je crois je me rappel plus) est capable de faire tourner Crysis (pas mal tweaké je vous rassure) à 15-20fps si mes souvenirs sont bon.

answer
n°1659
vivelafrance.fr
Profil : Big Penguin
Posté le 29-02-2008 à 16:42:17  

Entièrement d'accord avec moa18e t'as pas du lire les mêmes tests que nous ^^ !!

et d'après ce que j'ai entendu gimp marche très bien sur EEE après tout dépend ce que tu fais avec je pense..

answer
n°1661
Le6barbare
Posté le 29-02-2008 à 18:21:46  

j'ai réfléchit en cours et je me suis dit :

- la plupart du temps j'utilise mon pc pour aller sur internet et j'ouvre pas vraiment souvent gimp. j'ai donc pensez que je pouvait allumer mon pc seulement pour Gimp.

pour l'écran, on peut branche un autre écran 19 pouces max.

et pour la place du DD une clé usb 2Go.

il me permettrait de :

- d'aller sur internet "quand je veux"
- d'écrire mon roman tranquil ou je veux chez moi.
- discuter avec mes pote sur un ordi rapide !

etc, etc

answer
n°1662
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 29-02-2008 à 18:43:57  

Tardio a écrit :

allez sur internet au McDo

J'éviterais, dégueulassage de clavier INside.

answer
n°1663
Mut198
Posté le 01-03-2008 à 15:28:42  

moa18e a écrit :

J'éviterais, dégueulassage de clavier INside.

Oooh regarde fiston, un INpactien ! :he:

Moi je te conseille vraiment pas l'Eee PC. Comme ça a déjà été dit : c'est plus un super organiser qu'un ordinateur portable. C'est pas fait pour une utilisation "normale" comme n'importe quel autre PC.

Tu peut trouver des ordinateurs portables avec les caractéristiques que tu cherche pour pas beaucoup plus cher je pense. Je te conseille plutôt de t'orienter vers des ordinateurs "ultra-portables", même d'occasion si nécessaire.

answer
n°1664
Wizzer
Troll Linuxien
Posté le 01-03-2008 à 16:40:06  

telujite a écrit :

'Y en a qui ont de l'humour à ce que je vois :he:
(on peut l'acheter chez Asus, et tu peux passer par ton réseau local alors...)

answer
n°1666
Le6barbare
Posté le 01-03-2008 à 21:07:11  

Mut198 a écrit :

Oooh regarde fiston, un INpactien ! :he:

Moi je te conseille vraiment pas l'Eee PC. Comme ça a déjà été dit : c'est plus un super organiser qu'un ordinateur portable. C'est pas fait pour une utilisation "normale" comme n'importe quel autre PC.

Tu peut trouver des ordinateurs portables avec les caractéristiques que tu cherche pour pas beaucoup plus cher je pense. Je te conseille plutôt de t'orienter vers des ordinateurs "ultra-portables", même d'occasion si nécessaire.

juste pour info, tu peux me donner un exemple de prix ?

answer
n°1667
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 01-03-2008 à 21:10:11  

Mut198 a écrit :

Bah, l'Eee PC c'est une ultraportable :neutral:

answer
n°1668
bourrin54
Profil : Penguin
Posté le 01-03-2008 à 21:20:01  

Citation :

bourrin54 -- > sa couterait a peu près combien se que tu dit ?

tu peut avoir une config "moyenne" pour 250€ (en fixe et non en portable) certain vont me dire que c'est le prix d'un neuf (eeePC) mais meme si il est d'occasion tu peut largement faire ! mon cousin qui est un gamer s'en ai tiré a 350€ (possédant déja un carte graphique) sans écran pour avoir un ordi qui est daja bien puissant

answer
n°1669
Mut198
Posté le 01-03-2008 à 21:46:51  

Le6barbare a écrit :

juste pour info, tu peux me donner un exemple de prix ?

Par exemple chez Dell tu trouve un portable 15,4" avec un processeur Intel Celeron à 1.86 Ghz, 1Go de RAM et Windows Vista pour 479¤. Comme config c'est largement suffisant pour ce que tu veut en faire :oui:

Ensuite je pense qu'en cherchant mieux on peut en trouver pour moins de 400¤, surtout si t'en achètes un d'occasion :wink:

answer
n°1670
Le6barbare
Posté le 01-03-2008 à 22:52:10  

Mut198 a écrit :

Par exemple chez Dell tu trouve un portable 15,4" avec un processeur Intel Celeron à 1.86 Ghz, 1Go de RAM et Windows Vista pour 479¤. Comme config c'est largement suffisant pour ce que tu veut en faire :oui:

Ensuite je pense qu'en cherchant mieux on peut en trouver pour moins de 400¤, surtout si t'en achètes un d'occasion :wink:

la tu m'interesse ! je pensait pas que l'on pouvait atteindre se prix là avec un pc neuf !

pour info j'utilise aussi rpg maker XP, sa me permettrai de passé a la dernière version  :whistle:

pour mon brevet, je demande ça (faut déja que je l'ai  :whistle: )! ou autre chose si quelqu'un a plus alechant  :boulay:

en tout cas, c'est ordi me plait !( y'a pas avec écran 17pouces ? )

answer
n°1671
Stargate 89
Posté le 02-03-2008 à 15:18:17  

Je me suis acheté l'Eee Pc le 31 janvier en blanc : c'est une vrai bombe :happy2:
Bonne qualité, la Xandros est vraiment bridé mais on peut installer n'importe quel OS dessus (j'ai installer eeeXubuntu et Xp et ca marche du tonnerre :great:

Je vais publier mon dossier de l'Eee ici comme ça, ca te fera peut être une idée précise

Un Celeron à 1.86 Ghz sous Vista, ca doit pas être beau à voir honnêtement :err:
Faudrais plus repasser à Xp ou Linux car les Celeron sont les bas de gamme de chez Intel :tongue:
Mon Celeron M @ 620 Mhz dépote sous Linux sous l'Eee :biggrin:

answer
n°1673
Le6barbare
Posté le 02-03-2008 à 16:23:36  

j'hésite à donf !

d'un coter un ordi avec grand écran, ou je serait sur d'installer RPG Maker XP et VX, et avec un "grand écran", mais sans linux

de l'autre un ordi facilement transportable, qui as vraiment l'air bien, où je ne suis pas sur de pouvoir installer les logiciel çité plus haut ( sauf gimp), mais avec linux seulement.

Linux m'attire, mais je suis aussi cloué à windows pour certain log :'(
je ne me sans pas près a plonger la tete la  premiere dans linux, je préfèrerais avoir un windows en dual boot avec une distrib style Ubuntu.

vous pensez que je pourrait trouvé un PC portable avec la config conseillé par Mut, mais avec un meilleur processeur et XP/ubuntu en dual boot ?

answer
n°1676
Mut198
Posté le 02-03-2008 à 16:31:56  

Le6barbare a écrit :

j'hésite à donf !

d'un coter un ordi avec grand écran, ou je serait sur d'installer RPG Maker XP et VX, et avec un "grand écran", mais sans linux

Il est tout à fait possible d'installer Linux dessus par la suite :wink: Ensuite à toi de voir si tu hésite pense aussi selon le temps que tu pense l'utiliser. Rester tout le temps devant un écran 7" c'est pas top je trouve :non:
Et pense aussi que sur un ordinateur "normal" tu peut très bien ajouter de la RAM, etc. par la suite :oui:

EDIT : J'ai oublié de préciser une chose. Chez Dell tu peut aussi avoir le même modèle que celui que je t'avais proposé mais en plus puissant pour un peu plus cher. Le mieux serait de regarder par toi même : Portables "pas cher" Dell.

answer
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse