Tutoriaux Graphiques : superv20 et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Conseil]Choix d'une tablette graphique

n°1629
kea-d
Profil : New Penguin
Posté le 14-02-2008 à 20:24:12  

bonsoir a tous!
je voudrais me lancé dans le dessin avec palette graphique mais je voudrais commencer avec une bonne tablette et pas trop chere(je sais c'est beaucoup demandé :ouch: )
donc j'ai trouver deux tablette en A5 qui ont l'air bien mais je n'y connait pas grand chose...voila ce que j'ai trouvé:
-->Tablette graphique Extraplate MEDION usb avec stylet sans fil neuve
- Taille de la zone de travail (25.4 x 15.9) 12.1".
Resolution 2000dpi
Sensilibité 1024 niveaux de pression
- Boutons de fonction programmables.
- Facile d'utilisation via interface USB.
- dessin, creez des animations.
- notes manuscrites dans les applications microsoft office.
- Stylet ultra sensible a la pression pour des effets de peinture et de dessins .
- Logiciel installation pour windows 98SE/ME/2000/XP/Vista
-  Logiciels
pour 70 euro envion frai d port compri et ceci:
-->     Wireless Tablet TB-3100
 Tablette de conception ergonomique au format A5 avec souris sans fil pour dessiner, écrire, esquisser, colorier et éditer des images
    * Poste de travail 152 x 203 mm (6" x 8";) sans fil pour une liberté de mouvement optimale et des résultats parfaits pour exprimer votre créativité
    * Souris rechargeable avec 3 touches pour droitiers et gauchers
    * Le stylet sans fil à 3 boutons sensible à la pression offre tout le confort d'un stylo normal
    * Opération naturelle et intuitive du logiciel à l'aide du stylet à 3 boutons
    * Connexion USB haut débit pour une installation facile et suivi des déplacements du stylet / de la souris directement sur l'écran
    * 12 fonctions supplémentaires sur la tablette pour l'édition facile et aisée de photos et vidéos
pour environ 50 euros

je voudrais savoir laquelle est la mieux selon vous
merci.

answer
mood
GoogleAds
Posté le 14-02-2008 à 20:24:12  

answer
n°1630
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Profil : Animateur
Posté le 14-02-2008 à 20:30:57  

Pour 70¤, je te conseille celle là (si tu peux !;)

:ar: la Trust TB-4200 :loveit:

Je l'ai, plusieurs membres du forum l'ont et (personnellement) elle me ravie ! :love:

Il y a une souris, un stylet (:he:) compatible Vista & XP :oui:

answer
n°1631
steretrix
Profil : Penguin Pro
Posté le 14-02-2008 à 20:38:15  

MC merci tu vien de "m'offrir" mon cadeau de noel :wink:

answer
n°1632
bourrin54
Profil : Penguin
Posté le 14-02-2008 à 20:54:59  

Question con : si on est sous Linux je suppose que, comme beaucoup de chose, les logiciel fournie ne marcherons pas ...

Bon ok ... :tussor:

answer
n°1633
Wizzer
Troll Linuxien
Profil : Top Penguin
Posté le 14-02-2008 à 21:29:59  

Après une vague recherche de 1 minute (:he:) Il semblerait que la tablette puisse fonctionner sous Ubuntu, mais je ne sais pas comment...
Clic 1
Clic 2

answer
n°1634
alexinger
Posté le 14-02-2008 à 22:14:32  

MasterCloud a écrit :

Je l'ai, plusieurs membres du forum l'ont et (personnellement) elle me ravie ! :love:

+1 (rare que je te plussoie toi :tongue: )

bon bien sûr il y a mieux que cette tablette mais pour son prix elle vaut largement le coût

answer
n°1636
kea-d
Posté le 15-02-2008 à 13:51:45  

oki merci !
dés que je l'ai je mis met ^^

answer
n°1637
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Posté le 15-02-2008 à 14:16:32  

alexinger a écrit :

+1 (rare que je te plussoie toi :tongue: )

La classe :he:

To bourrin: Ouaip, j'ai oublié de préciser, j'ai testé sous Ubuntu et elle marche :loveit: (enfin, j'ai pas installer de soft ni rien :he:)

answer
n°1638
Tekikou
Tux Fantôme
Posté le 15-02-2008 à 17:25:23  

MasterCloud a écrit :

Fonctionne sous OSX ? :mdr:

answer
n°1639
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Posté le 15-02-2008 à 19:32:31  

Tekikou a écrit :

Fonctionne sous OSX ? :mdr:

Ouaip (0mega nous l'avait confirmé :oui: )

Citation :

moi pas de soucis... j'ai même etait content de voir qu'elle fonctionnée sous mac :tongue:

answer
n°1640
0mega
Art isnt what you see but what you make others see
Posté le 15-02-2008 à 19:48:33  

Je rappelle aussi que je vend la mienne 50euros (négociable) :tongue: En quasi-parfait état, c'est à dire quelques micro-raillures qui ne gênes en rien.

answer
n°1751
ebola
Posté le 09-06-2008 à 10:30:03  

hello tout le monde

(je viens de me rendre compte que je n'ai pas du tout posté en 2007 bien que continuant à passer régulierement par ici :oh: :oh: ). Je suis donc de retour sur ce fofo (c'est fou ce que le temps passe vite quand on vieillit).

Bon je vais squatter ce topic par manque d'envie d'en recréer un (en plus connaissant le dur métier de modo, il n'y a rien de plus insupportable que des topics doublons  :mdr: ).

Alors, mon petit "probleme"

Ma petite femme dessine merveilleusement bien et je souhaiterai lui offrir une belle tablette graphique. Comme elle est quand meme une super dessinatrice j'ai pas envie de lui offrir une tablette d'entrée de gamme qui, même si sympa pour débuter, viendrait ternir la qualité de son travail lorsqu'elle en approcherait les limites.

Je comptais m'orienter vers ca : http://www.pixmania.com/fr/fr/252114/art/w...que-intuos.html

Certains l'ont-ils ? En sont-ils heureux ? Sinon, pensez vous que ce soit un bon choix ? Le format A5 est-il suffisant ou faut-il aller meme jusqu'au A4 (j'ai un écran 17" widescreen) ? On m'a évoqué la Bamboo fun mais ce qui me ferait fuir ce serait les 512 niveaux de pression du stylet (contre 1024 pour l'Intuos). Est-ce qu'on est vite limité à 512 ? Jusqu'ou peut-on aller avec une Bamboo ?

Merci pour votre aide m'sieurs dames :wink:

answer
n°1752
dlb
q|p
Profil : Admin
Posté le 09-06-2008 à 11:20:52  

A5 sera amplement suffisant pour ton 17 pouces  widescreen :wink:

Cependant il te faudra prendre une tablette graphique A5 wide ! Une tablette 4/3 sur un écran 16/10, ça marche moins bien  :he:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00039102.html

answer
n°1753
troyenne
Loubna
Posté le 09-06-2008 à 11:37:34  

A5 wide sera suffisant, et puis ça dépend aussi des mouvements qu'a ta femme. Si elle aime bien avoir des gestes amples, une A4 wide serait peut être meilleure, si elle a des mouvements pas très amples une A5 wide conviendra parfaitement. Je possède une intuos A4, je peux t'assurer que la qualité est au rendez-vous. Je pense qu'il vaut mieux cette gamme que la bamboo qui est plutôt destinée grand public pour la prise de notes ou quelques gribouillages.

answer
n°1754
Fagoon
Mac Cals
Profil : Monitrice graphisme
Posté le 09-06-2008 à 11:45:06  

Non, la gamme Bamboo FUN est destinée aux gens qui dessinent. Il ne faut pas mélanger toutes les bamboos (la normale, faite effectivement pour la prise de note, la Bamboo ONE et la Bamboo FUN)...

S'il vous plait, arrêtez de la déconseiller à toutes berzingues alors que vous ne l'avez jamais eue entre les mains. :wink:

answer
n°1755
troyenne
Loubna
Posté le 09-06-2008 à 12:21:31  

J'ai une amie qui est quand même un peu déçue de sa bamboo FUN, je dis ça avec son témognage.

answer
n°1756
dlb
q|p
Posté le 09-06-2008 à 12:26:29  

troyenne a écrit :

J'ai une amie qui est quand même un peu déçue de sa bamboo FUN, je dis ça avec son témognage.

Quel type d'utilisation a-t-elle de sa bamboo Fun ? :smile:

answer
n°1757
ebola
Posté le 09-06-2008 à 12:41:49  

merci pour vos conseils

(j'avais meme pas vu qu'il y avait une A5 wide....j'vous jure, c'est pas beau de vieillir  :mdr: )

J'pense que je vais foncer sur l'Intuos.

answer
n°1758
troyenne
Loubna
Posté le 09-06-2008 à 12:54:00  

dlb a écrit :

Quel type d'utilisation a-t-elle de sa bamboo Fun ? :smile:

Elle aime le dessin :wink:

answer
n°1759
Fagoon
Mac Cals
Posté le 09-06-2008 à 12:57:49  

Et bien je suis à peine en train de la tester pour le moment. :smile:
Déjà j'en suis très contente de ce que j'en ai fait pour l'instant. Le truc (et c'est pour ça que je l'ai acheté), c'est que je travaille la majeur partie du temps en faisant un patron en vectoriel, puis en "coloriant" ensuite. Avec un style se rapprochant du colorbrush. A la souris, franchement, c'était pas génial. Et maintenant, c'est vraiment exquis ! :loveit:
Prochainement je vais la tester en dessin. Ce n'est pas mon activité principale mais ce sera un bon test pour voir ses limites à mon avis. :smile: Je ne me fais pas trop de bile parce que de ce que j'en ai vu au pinceau, ça ne devrait pas trop poser de problème...

Pour ebola :ar: Si ta copine a l'habitude de dessiner au crayon (c'est mon cas également) et que sa tablette graphique lui servira essentiellement à ça, à mon avis, effectivement, il ne faut pas lésiner sur la qualité. Je pense que c'est un domaine dans lequel l'outil doit être le plus pointu et le plus sensible (genre Intuos).

Le choix d'une tablette graphique dépend surtout de l'utilisation qu'on en a à mon avis. Et je ne pense pas qu'on puisse jeter d'un revers de main cette Wacom Bamboo fun qui est destinée à plus que de la prise de note ou du gribouillage (ou alors je dois avouer que je fais du gribouillage :he:).

Bon voila, excusez du pavé. En même temps j'aurais sans doute dû développer dès le début mais je peux pas trop taper des posts de 3 kilomètres de long au bureau (sauf là, à la pause midi :biggrin: ).
:smile:

answer
n°1760
dlb
q|p
Posté le 09-06-2008 à 13:17:17  

Fagoon >> Plus on aura d'avis et de messages constructifs autour des tablettes, mieux on pourra conseiller les futurs acheteurs  :great:

troyenne >> si ton amie veut partager avec nous son expérience, qu'elle n'hésite pas a passer ici :smile:

answer
n°1761
ebola
Posté le 09-06-2008 à 13:50:37  

Fagoon a écrit :

Pour ebola :ar: Si ta copine a l'habitude de dessiner au crayon (c'est mon cas également) et que sa tablette graphique lui servira essentiellement à ça, à mon avis, effectivement, il ne faut pas lésiner sur la qualité. Je pense que c'est un domaine dans lequel l'outil doit être le plus pointu et le plus sensible (genre Intuos).

et bein c'est tout a fait cela.  :mdr:

Et perso, je suis preneur d'un post à rallonge livrant un test complet de la bamboo fun que tu utilises (moi j'aime ca les posts longs parce qu'argumentés  :wink: )

answer
n°1762
Fagoon
Mac Cals
Posté le 09-06-2008 à 14:14:57  

C'est bien le problème, j'ai acheté ma bamboo sans avoir pu avoir de test dessus... C'est vraiment pas top (j'ai hésité pendant 3 mois).
Mais c'est peut-être une bonne idée que tu as là : on pourrait réaliser des tests de nos tablettes respectives pour permettre aux futurs acheteurs de s'orienter... Ce serait vraiment cool, non ?
Et puis très utile à mon avis ! :party:

answer
n°1763
troyenne
Loubna
Posté le 09-06-2008 à 16:53:15  

C'est une excellente idée d'avoir l'avis de personnes du forum, je suis pour cette idée :wink:

answer
n°1764
dlb
q|p
Posté le 09-06-2008 à 17:42:38  

On va organiser ça et faire une petite news pour étendre l'idée au plus grand nombre  :great:

answer
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse