| dadoux Plutot mourir qu'vivre pas Ivre ! Profil : Penguin Pro | Bonjour bonjour amis Crystalien(ne)s ! Bon après moults recherches je m'en remet à vous, je ne sais pas trop quoi choisir. Travaillant sur mac depuis quelques années je m'étais mis en tête de prendre un MacBook, mais je commence à douter de plus en plus quand je vois qu'au même prix; chez Dell par exemple; je peut avoir beaucoup mieux (niveau matos). (Genre C2D, 8600 GT, DD 7200 rpm, 4go DDR2 en dual ...). > Ce portable sera pour se déplacer (donc écran pas plus de 15"4), faire du graphisme (Toshop, Illustrator & co donc souvent plusieurs applications ouvertes en même temps), du jeux un peu, allez sur le net toussa. Il faudrait une autonomie pas trop ridicule aussi. Donc pour environ 1300e vous me proposez quoi ? Merci d'avance. | |
Gandi Profil : Penguin Pro | Je te conseille, si t'achète un nouveau PC, de garder 120¤ pour une licence XP (c'est ce que j'ai fait), car franchement, vista réduit l'autonomie, et puis c'est plus lent  | |
dadoux Plutot mourir qu'vivre pas Ivre ! Profil : Penguin Pro | Gandi a écrit :
Je te conseille, si t'achète un nouveau PC, de garder 120¤ pour une licence XP (c'est ce que j'ai fait), car franchement, vista réduit l'autonomie, et puis c'est plus lent 
|
Oué ca c'est prévu, je deteste Vista de toutes manières SP2 ya qu'ca d'vrai .
| |
Gandi Profil : Penguin Pro | Citation :
Oué ca c'est prévu, je deteste Vista de toutes manières SP2 ya qu'ca d'vrai .
|
et bientot sp3 bah sinon la config' tu regardes ce qu'il te plait 
| |
dadoux Plutot mourir qu'vivre pas Ivre ! Profil : Penguin Pro | Gandi a écrit :
et bientot sp3 bah sinon la config' tu regardes ce qu'il te plait 
|
Bha c'est ca le truc, il y en a tellement que je ne sais pas trop ou regarder... J'vois Dell fait du assez bon matos rapport qualité/prix, sinon Acer ... 
| |
dadoux Plutot mourir qu'vivre pas Ivre ! Profil : Penguin Pro | Pour ceux que sa intéresse, j'hésite entre ces 2 modèles : - L'Acer Avec comme points fort 2*2go de DDR2, un lecteur HD-DVD - l'Asus Avec comme points fort le processeur, l'intel turbo memory Vous choisiriez lequel vous ? 
| |
all in wonder Profil : Penguin | salut je te conseille l'asus L'acer est en quelque sorte suréquipé il a un lecteur hd-dvd (en voie de disparaitre au profit du blu-ray) pour la capacité de mémoire vive 3go sont le maximum si tu as un système 32bits, les 4go ne seront pas reconnus en totalité. sinon l'asus me parait plus homogène  Edit: 8600gt=9500gs (juste un changement de finesse de gravure donc moins de chauffe et de conso) | |
Boule80 Profil : Top Penguin | Salut, pour l'Asus pour les mêmes raisons que "all in wonder" ... et bien suffisant pour ce que tu veux en faire ... Par contre, en ce qui concerne Vista, je l'essayerais avant de changer pour XP ... à part la compatibilité pour certains logiciels, il est très stable (avec les mises a jour effectuées) et le SP1 arrive ... vu la taille du DD, tu peux aussi faire un Dual Boot XP/Vista ... 
| |
dadoux Plutot mourir qu'vivre pas Ivre ! Profil : Penguin Pro | Ok merci du conseil ! Ca me conforte dans mon choix, je pensais effectivement prendre aussi l'Asus j'vous tiens au courant j'devrais voir ca d'ici la fin du mois. | |
troyenne Loubna Profil : Penguin Pro | J'ai entendu de très bonnes choses sur l'asus, c'est celui que je te conseillerai si t'as 1300¤  | |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | Je te conseille fortement ASUS, jamais eu de problèmes. Ce qui n'est pas le cas d'ACER, 3 mois à me renvoyer un nouvelle adaptateur secteur . Pour 1300 ¤ j'pense que tu peux trouver une superbe config. | |
| |