| Mut198 Profil : Top Penguin | Bonjour Voilà en fait j'ai un portable Dell Inspiron 1501 avec 1024 Mo de RAM (2 x 512 Mo). Le problème c'est que la carte graphique n'est pas à mémoire intégrée, donc elle pompe les 256Mo dont elle a besoin directement depuis la RAM Alors j'aimerais passer à 2 Go, sauf que je sais pas si j'ai des ports libres ou pas Je pense qu'il y en a que 2 en tout et donc ils sont tous occupés, mais avant d'acheter de nouvelles barrettes j'aimerais en être sûr Alors j'aimerais savoir comment on peut voir s'il reste des emplacement pour mémoire vive disponibles sans pour autant devoir démonter le PC (un portable c'est un peu galère à démonter, et pour le remonter c'est encore pire) Merci d'avance  | |
telujite KCN Profil : Penguin Pro | le boot. tu vas jeter un oeil dans le bios, normalement ça y est. ça donne le nombre d'emplacement de barrettes et leur taille. 2Go... et je suis qu'a 512...  | |
Le6barbare I am a Panda ! :D Profil : Top Penguin | mieux vaut plus que pas asser | |
mongonzo Profil : Big Penguin | Bonjour, Il me semble que la plupart des portables n'ont que 2 emplacements pour la RAM. Sinon, tu peux ouvrir une trappe (elle ne tient qu'avec 1 vis je crois) qui te permet d'accéder à tes barrettes de RAM, pour voir les d'emplacements qu'il te reste. | |
Mut198 Profil : Top Penguin | telujite a écrit :
le boot. tu vas jeter un oeil dans le bios, normalement ça y est. ça donne le nombre d'emplacement de barrettes et leur taille. 2Go... et je suis qu'a 512... 
|
Oui c'est vrai que 2Go c'est beaucoup, surtout pour un portable, mais faut aussi dire que moi mon PC portable je l'utilise comme si c'était un PC de bureau, donc je fais aussi des jeux et des applications assez gourmandes avec En tout cas je vais regarder dans le BIOS au prochain démarrage C'est vrai que j'y avais pas pensé, c'est pourtant évident
Citation :
Bonjour, Il me semble que la plupart des portables n'ont que 2 emplacements pour la RAM. Sinon, tu peux ouvrir une trappe (elle ne tient qu'avec 1 vis je crois) qui te permet d'accéder à tes barrettes de RAM, pour voir les d'emplacements qu'il te reste.
|
Moi quand j'ouvre la trappe la seule chose à laquelle j'ai accès c'est une grande puce et je sais pas du tout à quoi elle sert  Merci à tous pour vos réponses  | |
sangohanama Profil : Penguin Pro | moi je suis sous vista ou sur ^^ Et j'ai 2 giga, j'en veux toujours plus de RAM  | |
Gandi Profil : Penguin Pro | moi je suis sur vista, j'ai 1 giga, et c'est pareil que si j'avais un xp avec 256~512 mo de ram... (m'enfin bon, mon PC a des problème avec le proc qui reste à 55°C sans rien faire ) | |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | Citation :
Bonjour, Il me semble que la plupart des portables n'ont que 2 emplacements pour la RAM. Sinon, tu peux ouvrir une trappe (elle ne tient qu'avec 1 vis je crois) qui te permet d'accéder à tes barrettes de RAM, pour voir les d'emplacements qu'il te reste.
|
+1, en dessous du pc, il y a une petite trappe . Fait attention aussi en achetant la ram, que la fréquence soit adapté a ton PC
| |
Mut198 Profil : Top Penguin | Tekikou a écrit :
+1, en dessous du pc, il y a une petite trappe . Fait attention aussi en achetant la ram, que la fréquence soit adapté a ton PC 
|
oui je sais qu'il y a une trappe pour accéder à la RAM. Sauf que chez moi elle ne donnes pas accès à la RAM mais à une grand puce que je sais pas du tout à quoi elle sert C'est surement du au fait que "c'est simple comme Dell" Et pour la fréquence, je suis presque sûr que les barettes de 1Go que j'ai prévu d'acheter sont compatibles, puisque je les achète directement chez Dell et qu'elles sont dans la rubrique réservée à mon modèle d'ordinateur Enfin, je vais quand même regarder cette fameuse trappe de plus près, mais en tout cas la dernière fois que j'ai regardé il me semble bien qu'elle donnait pas accès à la RAM, et ça m'étonnerait que le l'intérieur du PC se soit déplacé de lui-même entre temps (ce serait trop compliqué, ça irait plus bien avec le slogan) En tout cas merci à tous pour vos réponses  | |
_SpideY_ *~|Logo et bannière| Profil : Big Penguin | Pour la ram et peut etre ta carte mere il existe un logiciel qui te donne le contenu de ton pc : EVEREST | |
Mut198 Profil : Top Penguin | Merci Je vais tester ça... | |
| |