Tutoriaux Graphiques : superv20 et 61 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Besoin d'aide] Ajout de RAM

n°1531
Mut198
Profil : Top Penguin
Posté le 18-12-2007 à 18:46:09  

Bonjour :smile:

Voilà en fait j'ai un portable Dell Inspiron 1501 avec 1024 Mo de RAM (2 x 512 Mo). Le problème c'est que la carte graphique n'est pas à mémoire intégrée, donc elle pompe les 256Mo dont elle a besoin directement depuis la RAM :tongue:

Alors j'aimerais passer à 2 Go, sauf que je sais pas si j'ai des ports libres ou pas :neutral: Je pense qu'il y en a que 2 en tout et donc ils sont tous occupés, mais avant d'acheter de nouvelles barrettes j'aimerais en être sûr :oui: Alors j'aimerais savoir comment on peut voir s'il reste des emplacement pour mémoire vive disponibles sans pour autant devoir démonter le PC (un portable c'est un peu galère à démonter, et pour le remonter c'est encore pire)

Merci d'avance :biggrin:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 18-12-2007 à 18:46:09  

answer
n°1533
telujite
KCN
Profil : Penguin Pro
Posté le 19-12-2007 à 14:43:45  

le boot.
tu vas jeter un oeil dans le bios, normalement ça y est. ça donne le nombre d'emplacement de barrettes et leur taille. :winktongue:

2Go... et je suis qu'a 512... :winktongue:

answer
n°1534
Le6barbare
I am a Panda ! :D
Posté le 19-12-2007 à 14:47:42  

mieux vaut plus que pas asser

answer
n°1535
mongonzo
Profil : Big Penguin
Posté le 19-12-2007 à 14:52:58  

Bonjour,
Il me semble que la plupart des portables n'ont que 2 emplacements pour la RAM.
Sinon, tu peux ouvrir une trappe (elle ne tient qu'avec 1 vis je crois) qui te permet d'accéder à tes barrettes de RAM, pour voir les d'emplacements qu'il te reste.

answer
n°1536
Mut198
Posté le 19-12-2007 à 15:41:23  

telujite a écrit :

le boot.
tu vas jeter un oeil dans le bios, normalement ça y est. ça donne le nombre d'emplacement de barrettes et leur taille. :winktongue:

2Go... et je suis qu'a 512... :winktongue:

Oui c'est vrai que 2Go c'est beaucoup, surtout pour un portable, mais faut aussi dire que moi mon PC portable je l'utilise comme si c'était un PC de bureau, donc je fais aussi des jeux et des applications assez gourmandes avec :oui:
En tout cas je vais regarder dans le BIOS au prochain démarrage :wink: C'est vrai que j'y avais pas pensé, c'est pourtant évident :mdr:

Citation :

Bonjour,
Sinon, tu peux ouvrir une trappe (elle ne tient qu'avec 1 vis je crois) qui te permet d'accéder à tes barrettes de RAM, pour voir les d'emplacements qu'il te reste.

Moi quand j'ouvre la trappe la seule chose à laquelle j'ai accès c'est une grande puce et je sais pas du tout à quoi elle sert :tongue:

Merci à tous pour vos réponses :smile:

answer
n°1539
sangohanama
Posté le 19-12-2007 à 21:14:03  

moi je suis sous vista ou sur ^^

Et j'ai 2 giga, j'en veux toujours plus de RAM :tongue:

answer
n°1541
Gandi
Posté le 19-12-2007 à 21:37:23  

sangohanama a écrit :

moi je suis sous vista ou sur ^^

Et j'ai 2 giga, j'en veux toujours plus de RAM :tongue:

moi je suis sur vista, j'ai 1 giga, et c'est pareil que si j'avais un xp avec 256~512 mo de ram...

(m'enfin bon, mon PC a des problème avec le proc qui reste à 55°C sans rien faire :he: )

answer
n°1543
Tekikou
Tux Fantôme
Posté le 20-12-2007 à 13:11:44  

Citation :

Bonjour,

+1, en dessous du pc, il y a une petite trappe  :oui: . Fait attention aussi en achetant la ram, que la fréquence soit adapté a ton PC  :great:

answer
n°1544
Mut198
Posté le 20-12-2007 à 16:03:15  

Tekikou a écrit :

+1, en dessous du pc, il y a une petite trappe  :oui: . Fait attention aussi en achetant la ram, que la fréquence soit adapté a ton PC  :great:

oui je sais qu'il y a une trappe pour accéder à la RAM. Sauf que chez moi elle ne donnes pas accès à la RAM mais à une grand puce que je sais pas du tout à quoi elle sert :neutral: C'est surement du au fait que "c'est simple comme Dell" :he:

Et pour la fréquence, je suis presque sûr que les barettes de 1Go que j'ai prévu d'acheter sont compatibles, puisque je les achète directement chez Dell et qu'elles sont dans la rubrique réservée à mon modèle d'ordinateur :oui:

Enfin, je vais quand même regarder cette fameuse trappe de plus près, mais en tout cas la dernière fois que j'ai regardé il me semble bien qu'elle donnait pas accès à la RAM, et ça m'étonnerait que le l'intérieur du PC se soit déplacé de lui-même entre temps (ce serait trop compliqué, ça irait plus bien avec le slogan) :mdr:

En tout cas merci à tous pour vos réponses :smile:

answer
n°1545
_SpideY_
*~|Logo et bannière|
Profil : Big Penguin
Posté le 20-12-2007 à 16:15:08  

Pour la ram et peut etre ta carte mere il existe un logiciel qui te donne le contenu de ton pc :

EVEREST

answer
n°1546
Mut198
Posté le 20-12-2007 à 16:59:29  

_SpideY_ a écrit :

Pour la ram et peut etre ta carte mere il existe un logiciel qui te donne le contenu de ton pc :

EVEREST

Merci :biggrin: Je vais tester ça...

answer

Aller à :
Ajouter une réponse