Tutoriaux Graphiques : BlackPixel, superv20 et 37 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Choix d'une tablette graphique

n°1426
troyenne
Loubna
Profil : Penguin Pro
Posté le 01-11-2007 à 18:44:41  

Bonjour à tous,

et hop c'est parti, encore une demande en plus qui vient encombrer la banquise, et encore quelqu'un qui va nous saoûler avec les tablettes graphiques.

Bon sinon  :he: j'ai une demande :biggrin:

Voilà, je cherche une tablette graphique qui me correspond, on m'a parlé de wacom mais je ne m'y connait pas trop, j'ai regardé les anciens sujets (si si j'ai fait une recherche) et bon j'ai pas compris grand chose. Alors je détaille:

J'aimerais une tablette graphique de qualité
Je ne suis pas pro, mais je compte bien m'améliorer, alors il faut que ce soit à la hauteur de mes besoins, car je n'e nracheterais pas d'autres, donc il faut un niveau correcte pour le graphisme, et non un gadget ou quelque chose inadapté au graphisme.
Je souhaite l'utiliser avec photoshop CS2 voire Photoshop CS3
Je ne connais pas de bon format, j'aimerais de l'A5, mais si je peux pas de l'A6, que me conseillez-vous, A6 suffit-il amplement?
Il faut que ça gère la pressions du stylet
J'ai un budget de 150¤ TTC
Ah oui, je souhaite qu'elle soit neuve

C'est pour noël donc j'ai le temps :biggrin:

Si vous avez des questions...

Voilà, si vous pouviez me répondre avec un modèle précis, en me conseillant et me parlant des avantages, un lien vers le produit dont vous parlez m'aiderait beaucoup.

Je remercie tous ceux uqi prendront la peine de me lire et de m'aider.

Avec un petit s'il vous vous plaît

answer
mood
GoogleAds
Posté le 01-11-2007 à 18:44:41  

answer
n°1427
Mut198
Profil : Top Penguin
Posté le 01-11-2007 à 19:33:31  

Je te conseille simplement celle que j'ai, puisque je la connais bien et c'est avec elle que j'ai bien progressé  :loveit:

C'est une Wacom Volito2 :ar:

Elle a une surface active environ A6, le stylet est sans fil et sans piles, avec 2 boutons programmables et sensible à la pression. En plus dans la boite il y a un bon pour télécharger le logiciel de ton choix sur le site de Wacom gratuitement  :love: La qualité est excellente, comme pour tous les produits Wacom. L'installation est très simple, et un petit tutoriel interactif et intégré pour t'apprendre à utiliser la tablette. Je trouve la surface tout à fait suffisante, et la tablette est vraiment bien pour débuter et s'améliorer. Je l'ai payée en magasin environ 80 francs suisses (=environ 50¤).

En ce qui concerne la marque, oriente toi essentiellement sur Wacom, c'est la seule marque vraiment valable dans le secteur  :oui:  :wink:

answer
n°1428
troyenne
Loubna
Posté le 01-11-2007 à 19:36:41  

Je souhaitais m'orienter vers wacom, mais on 'ma dit que volito c'est :ouch:

answer
n°1429
nono34
Posté le 01-11-2007 à 19:45:51  

volito, c'est surtout plus en vente ...

je l'ai aussi, je la trouve pas mal, mais très grand public :wink:
enfin, je t'ai déja dis ce que j'en pensais sur msn :biggrin:

answer
n°1430
alexinger
Posté le 01-11-2007 à 20:02:32  

Avec 150€ je sais même pas si tu peux t'acheter une wacom :xeyes:

Pour la pression du stylet, je crois que toutes les tablettes l'ont

Sinon pour la taille, A6 me parait petit quand même

Chez wacom, la A5 est a plus de 150€ je crois
Chez trust moins de 50€ je crois :tongue:

Moi j'ai une Trust A4 (TB-4200) depuis noel dernier, elle a pas de grand défaut a part son nom (c'est pas wacom!;), et le fait qu'il faille aller sur le site de Trust pour avoir les derniers drivers compatible avec photoshop :tongue:

Je l'ai eu vers 80€, donc tu vois pas cher (comparé a wacom en tout cas) et elle est franchement pas mal

Donc si je dois te conseiller je te la conseille :boulay:

et si tu as des questions (car j'ai pas été super précis) n'hésites pas (le topic est un peu fait pour ça en meme temps :bigboulay: )

answer
n°1432
troyenne
Loubna
Posté le 01-11-2007 à 20:15:14  

Donc trust est aussi pas mal alors, je verrais alors, c'est juste qu'on m'avait dit que wacom, c'était largement mieux et uqe y'avait des soucis de compatibilité (Chromatix, ne croit pas que je parle de toi à chaque fois :mdr:)

answer
n°1434
alexinger
Posté le 01-11-2007 à 20:21:04  

pour les soucis de compabilité c'est vrai mais normalement suffit de telecharger les drivers sur leur site pour que ce soit bon

answer
n°1435
sangohanama
Posté le 01-11-2007 à 21:31:35  

answer
n°1436
troyenne
Loubna
Posté le 02-11-2007 à 16:51:03  

Je voulais savoir si une Bamboo serait un bon investissement?

Link

answer
n°1437
Cigare au champignon
C'est assez !
Posté le 02-11-2007 à 17:22:54  

Le problème de la Bamboo c'est sa surface active, seulement de l'A6. Pour moi la taille idéal reste l'A5 ( A6 trop petit et A4 beaucoup trop grand :mdr: ). après ça dépend surout de ta résolution d'écran ( si tu as un 13" A6 ça va :tongue: )
L'avantage c'ets son prix, deux fois moins cher que les A5 Wacom.
Mais je te conseille quand même une Graphire 3/4 XL, c'est dans ton budget ( moins de 150€ manitenant je crois ), surface A5, logiciels fournis intéressants ( Painter avec la Graphire 4 ) et résolution assez importante ( enfin autant que la Bamboo :wink: )
Vala, c'était le post marketing Graphire XL :mdr:

:meuh:

answer
n°1438
troyenne
Loubna
Posté le 02-11-2007 à 17:35:27  

Oui en effet une A5 c'est ce qui m'interesse, je me rends compte que quand je dessine, je prends jamais une feuille de papier entiere ^^ Je pense donc m'orienter vers la graphire XL si je trouve dans le budget de mes parents.

answer
n°1439
benjigarner
Posté le 02-11-2007 à 17:50:42  

Oui A6 c'est pas très pratique, on sort tout le temps du cadre moi ça ne me satisfait pas :frown: je pense qu'une A5 sera toujours mieux. :wink:

answer
n°1440
troyenne
Loubna
Posté le 02-11-2007 à 17:52:30  

Tu as quoi toi benji' ?

answer

Aller à :
Ajouter une réponse