En fait le petit problème avec Dell c'est que les cartes graphiques de leurs portables sont toujours à mémoire partagée
Donc ça pompe sur la RAM. Mais ça ne dérange pas si tu as assez de RAM (2Go de RAM + carte graphique 256Mo par exemple). Et à ce qu'on m'a dit counter est très peu gourmand en ressources, donc pas de souci avec la RAM
Je me suis permis de te configurer un PC portable Dell adapté à ton utilisation. C'est un Inspiron 1501 (le même que le mien) :
-Processeur AMD Athlon™ 64 X2 TK-55 (Je ne connais pas la fréquence exacte, mais ça devrait être aux alentours de 1,6Ghz)
-Windows Vista Home premium
-Garantie aller-retour atelier 90 jours
-Ecran large WXGA TFT brillant de 15,4 pouces (1280x800) avec TrueLife™
-2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
-Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm)
-Carte graphique ATI® Radeon® Xpress 1150 256 Mo HyperMemory™ (mémoire partagée, même carte que la mienne)
-Graveur interne fixe DVD+/-RW 8X
-Batterie Lithium-Ion 6 cellules (53 Wh)
-Carte sans fil mini-PCI 33 54 Mbit/s Dell Wireless 1490 bi-bande 802.11a/b/g
Prix : 645,78 ¤
Le lien pour configurer ce PC 

EDIT :
Voici quelques photos de mon PC pour mieux se rendre compte de son apparence (sur le site de Dell c'est pas toujours évident) :

(bien sûr les autocollants c'est moi qui les ai mis
)
EDIT 2 :
J'ai oublié quelques petites précision :
-C'est 50 ¤ moins cher que ta première config, ce qui te permet de t'offrir quelques périphériques
-Le prix est TTC, hors livraison (29,90 ¤)
-A cause du succès de ce PC, la livraison peut prendre un peu plus de temps que pour les autres articles de Dell
-L'antivirus est en option
-Un lecteur de cartes 3 en 1 et les haut-parleurs stéréo sont intégrés