| ac1dl0rd Profil : New Penguin | Salut ! J'ai un ami qui ma demander une soumission pour une config pour faire du 3d avec maya et compagnie J'aimerais avoir votre avis parce que je trouve qu'elle est exagérée. RAM : KHX6400D2LLK2/4G X 2 ( Total 8 GB) BOITIER: Coolermaster Cosmos 1000 ALIMENTATION: ANTEC TRUE POWER Quattro 850 CARTE MERE: ASUS P5K3 Deluxe/Wifi-Ap: intel p35 / ICH9R CARTE VIDEO: Asus GeForce EN8800 Ultra /HTDP 768 PCI-DVI DISQUE DUR: Western Digital Raptor 150 GB / Sata/ 10 k RPM X2 PROCESSEUR: Intel Core 2 Quad Q6600 / 2.4 GHZ / 1066Mhz / LECTEUR OPTIQUE : Liteon LH-20ALP DVDRW 20 X Dual Layer - Black Cooling: Scythe Infinity 64-bit versions of Windows Vista Home Premium Ne serait-il pas miteux d'acheter plus petit et changer le pc plus souvent ?? parce que moi je prendrais 4 go au lieu de 8 un boîtier un peu moins cher.. etc J'attends vos avis merci | |
Mut198 Profil : Top Penguin | En effet je pense que tu as raison... Là c'est un monstre, pas un pc Moi je prendrais plutôt 4Go de RAM, et avec l'argent économisé sur la RAM j'achèterais un plus gros disque dur Puis sinon pour le boitier, ça dépend des gouts  | |
the cyberalx Profil : Top Penguin | Faut voir ce qu'il veut faire en 3D aussi, certains rendus prennent des heures (quelquefois des jours ! , autant il y a des configurations délirantes pour des mecs qui veulent faire de la bureautique, autant pour faire de la 3D c'est plus qu'appréciable d'avoir un matériel puissant. Si il veut faire de grosses animations avec tout plein de polygones sur Maya ou 3ds max par exemple, je trouve que c'est un investissement intelligent, et pour le boitier, ce n'est pas seulement une question de gout, il y a des critères de dissipation de la chaleur, de place, de confort d'utilisation et d'acoustique... Le boitier en question, même si il coute 200¤, moi je trouve que c'est un bon investissement qui répond à tous ces critères, en plus y a même pas besoin de tournevis pour installer/désinstaller des trucs dessus (à part pour la mothercard) Bon, 8Go de ram, ça me parait énorme, pour moi qui traine mes 1Go depuis 3 ans, mais je ne dirais pas non à ce genre de config pour bosser avec mes logiciels de 3d préférés Il revient à combien ce PC au final ? | |
WINCUSTOM18 Profil : Penguin Pro | the cyberalx a écrit :
Faut voir ce qu'il veut faire en 3D aussi, certains rendus prennent des heures (quelquefois des jours ! , autant il y a des configurations délirantes pour des mecs qui veulent faire de la bureautique, autant pour faire de la 3D c'est plus qu'appréciable d'avoir un matériel puissant.
|
Ouai mais si il fait ça alors qu'il commence la 3D c'est un peu inutile 
| |
the cyberalx Profil : Top Penguin | évidemment, moi je part du principe que le mec investit pour un truc qu'il gère déjà un peu. | |
ac1dl0rd Profil : New Penguin | the cyberalx a écrit :
Faut voir ce qu'il veut faire en 3D aussi, certains rendus prennent des heures (quelquefois des jours ! , autant il y a des configurations délirantes pour des mecs qui veulent faire de la bureautique, autant pour faire de la 3D c'est plus qu'appréciable d'avoir un matériel puissant. Si il veut faire de grosses animations avec tout plein de polygones sur Maya ou 3ds max par exemple, je trouve que c'est un investissement intelligent, et pour le boitier, ce n'est pas seulement une question de gout, il y a des critères de dissipation de la chaleur, de place, de confort d'utilisation et d'acoustique... Le boitier en question, même si il coute 200¤, moi je trouve que c'est un bon investissement qui répond à tous ces critères, en plus y a même pas besoin de tournevis pour installer/désinstaller des trucs dessus (à part pour la mothercard) Bon, 8Go de ram, ça me parait énorme, pour moi qui traine mes 1Go depuis 3 ans, mais je ne dirais pas non à ce genre de config pour bosser avec mes logiciels de 3d préférés Il revient à combien ce PC au final ?
|
Le pc revient a 3200$ Canadian Il serait peut-être mieu de prendre 4 go et acheter une quadro .. mais encore la le pc va être dépassé dans moins de 1 an avec les vrai 4 coeur natif et même 8 d'ici la avec la DDR3 pie le pci express2. ou acheter un peu moin gros et changer plus souvent..
| |
the cyberalx Profil : Top Penguin | 3200 Dollars Canadiens, ça tape dans les 2200 Euros, c'est pas le PC le plus cher du monde, mais ça reste un investissement. C'est vrai que le processeur sera dépassé dans moins d'un an, mais bon... C'est toujours un peu le cas  | |
moks Profil : Penguin Pro | Voila mon avis : Achter une config de parvenu pour faire de la 3D....c'est bien ! S'il ne fait que ca de sa machine, je conseillerai d'aller chercher plutot du coté des cartes graphiques pro style QuadroFX. Au moins on a du support, les softs (comme maya) sont beaucoup plus stables et performants. 8Go de ram c'est le lux qu'il compte sortir. Il faut bien se renseigner sur les capacités de VistaHomePremium quant à l'allocation mémoire. (winXP 32bit, ne gèree, mais ca peut servir. Tout dépend des images au max qu'environ 1.7Go de ram par process) 8 Go permet aussi a un graphiste de lancer 2 maya, un photoshop, un after un ou deux visualiseur d'image et toutes les applis "bureautiques" sans perdre de perf. Un dsique rapide c'est très bien, par contre, les images ca pèse très lourd. Je pense qu'il faut penser à une solution de backup et d'externalisation des données. Quant à la carte mère, avoir de quoi bioen overcloker est plutôt bien. Surtout avec les core2duo qui sont limite faits pour !! Un gros proc, c'est vraiment ultime pour lancer des rendus et s'il est overcloké ca calcule encore plus vite. En règle générale, les bons moteurs 3D utilisent 100% des ressources proc disponibles | |
ac1dl0rd Profil : New Penguin | moks a écrit :
Voila mon avis : Achter une config de parvenu pour faire de la 3D....c'est bien ! S'il ne fait que ca de sa machine, je conseillerai d'aller chercher plutot du coté des cartes graphiques pro style QuadroFX. Au moins on a du support, les softs (comme maya) sont beaucoup plus stables et performants. 8Go de ram c'est le lux qu'il compte sortir. Il faut bien se renseigner sur les capacités de VistaHomePremium quant à l'allocation mémoire. (winXP 32bit, ne gèree, mais ca peut servir. Tout dépend des images au max qu'environ 1.7Go de ram par process) 8 Go permet aussi a un graphiste de lancer 2 maya, un photoshop, un after un ou deux visualiseur d'image et toutes les applis "bureautiques" sans perdre de perf. Un dsique rapide c'est très bien, par contre, les images ca pèse très lourd. Je pense qu'il faut penser à une solution de backup et d'externalisation des données. Quant à la carte mère, avoir de quoi bioen overcloker est plutôt bien. Surtout avec les core2duo qui sont limite faits pour !! Un gros proc, c'est vraiment ultime pour lancer des rendus et s'il est overcloké ca calcule encore plus vite. En règle générale, les bons moteurs 3D utilisent 100% des ressources proc disponibles
|
Mais il ne serait pas mieux de prendre plus petit ?? un Core 2 duo 6850 au lieu d'un " faux " quad core " et prendre une quadro a place d'une 8800 et changer le pc dans 1 ans vue que meme avec le quad core dans 1 ans et demi il sera largement dépassé et surtout grosse perte de valeur.. Pour le Windows n'importr quelle Windows Vista home pre ou XP en version 64BITS supporte le 8 go | |
moks Profil : Penguin Pro | ac1dl0rd a écrit :
Mais il ne serait pas mieux de prendre plus petit ?? un Core 2 duo 6850 au lieu d'un " faux " quad core " et prendre une quadro a place d'une 8800 et changer le pc dans 1 ans vue que meme avec le quad core dans 1 ans et demi il sera largement dépassé et surtout grosse perte de valeur.. Pour le Windows n'importr quelle Windows Vista home pre ou XP en version 64BITS supporte le 8 go
|
8go sont reconnus, c'est sur, mais sont ils exploités correctement ? A combien peut monter une appli ? Prendre plus petit et la changer dans un an n'est pas rentable financièrement. Effectivement il faut voir si les prochains Quad-core natifs sont compatibles avec sa carte mère. Dans ce cas il vaut mieux se tourner vers un "petit" dual-core actuel et le changer quand le 4core sera de sortie et avec un bon rapport qualité prix ! Quant à la CG, pour le même prix un GeForce est plus efficace (en frequence brute) qu'un quadro. Il est par contre un peu moins stables dans les applications professionnelles en OpenGL.
| |
| |