| twipeep Profil : Penguin | Salut !!! Voilà je poste ce message car je vais me constituer une configuration pour Noël et je voudrais avoir votre avis sur mes choix : Pour commencer (l'argent ne tombe pas du ciel) - Gigabyte P35-DS3-R -> 103,20¤ - Intel Core2Duo E6550 -> 150¤ - G.Skill Extreme Series PK 2*1Go PC6400 Dual Channel CAS4 -> 63,84¤ - Antec Neo HE 500V -> 77,84¤ - Sparkle SF-PX88GT512D3 - GeForce 8800 GT - 512 Mo -> 236,58¤ - LG L226WA-WN -> 310¤ (avec toutes les entrées qu'il faut pour brancher ma Wii) Ensuite je m'achèterai : - Antec P182 (je suis tombé "amoureux" de ce boitier) -> 129,28¤ - Scyte Infinity -> 40¤ - Hitachi Deskstar T7K500 500Go S-Ata II 16 Mo -> 100¤ Normalement à Noël j'aurai le budget pour la première partie. J'ai inclus les frais de port dans les prix en sachant que je n'utiliserai pas toujours la même boutique. J'utiliserai ce PC pour jouer, Photoshop et beaucoup de multimédia enfin tout quoi (mais je suis habitué à un PC pourri donc je ne sait pas encore précisement ce que je ferais avec celui ci ! Merci !! | |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | Lol un graveur DVD pas cher ? Honétement, je prendrais un bon ensemble quoi qu'a attendre un peu. Ya les 8800GT qui va sortir dans pas logtemps  Ya aussi le Barcelona d'AMD mais ca c'est peut etre pas une bonne affaire  Sinon, si tu veut etre tranquille : http://www.prixdunet.com/details/166319/ Sinon en processeur, choissis le selon tes besoins (car un E6550 pour du Toshop mais pour des jeux, la ca t'aidera vachement  | |
twipeep Profil : Penguin | Oui, Toshop passe meme sur mon PC actuel donc je me fais pas de bile a ce niveau LOL Le Q6600 est très bien en effet mais trop cher. Mon choix se fera vraiment entre le E6550 et le E6750 Sinon je reste chez Intel et je compte m'assembler mon PC moi meme, en effet la 8800GT a l'air interessante mais je doute qu'elle fasse passer les prochains jeux a fond sur mon prochain ecran (LG228WA), donc si vous pouvez me conseiller des 8800GTS 320Mo... | |
Neoshin Profil : Penguin Pro | | |
Mut198 Profil : Top Penguin | Neoshin a écrit :
- Intel Core2Duo E6550 AMD moins cher sur le rapport qualité prix en général 
|
+1 AMD fabrique des processeurs tout aussi performants que ceux d'Intel et pour un prix bien inférieur  | |
twipeep Profil : Penguin | Scuz, petite erreur, en effet je voulais comparer le scyte au 9700 et non au 7700 Sinon pour la carte graphique je retire car il s'agissait en fait d'une erreur de Prix du net (excellent site) en effet il s'agit d'une 320Mo et non d'une 640Mo re Je posséde déja l'alim Advance, c'est pourquoi je demandais si je pouvais l'utiliser en attendant d'acheter la Seasonic S12 II... En quoi le P182 est peu pratique ? (Vas y fend moi le coeur LOL) Sinon je prefere m'acheter la P5K-V car si j'attend pour acheter ce PC... c'est Noël (j'ai des parents ) Voila... | |
twipeep Profil : Penguin | Je vois qu'il y a des fans d'AMD :^^: je ne me lancerai pas dans une discussion AMD vs Intel mais je choisit Intel pour des raisons politiques (en réalité j'ai eu des problemes avec un CPU AMD, je m'en suis toujours pas remis (PC foutu )) | |
moks Profil : Penguin Pro | Ca m'a l'air pas mal tout ca. Je viens de monter 2 machines sur une base quasi équivalentes. Asus P5K-toutcourt ca sert a rien les cartes intégrées, autant attendre et tout acheter en meme temps. voire... Gigabyte GA-P35-DS3R E6750 : gravé plus fin, consomme moins, chauffe moins, moins de bruit, pour seulement 20¤ de plus. 2*1go de ram en dual channel. Prendre de la marque, c'est mieux. G-skill c'est vraiment pas mal. 8800GTS 640 Mo. Plus de ram te permetra d'afficher des textures plus fines dans les jeux. Alim : au moisn 380 w...mais surtout avec des tensions STABLES pour garantir une certaine pérénité à ton matos. Disque : Hitachi 320 Go. C'est en ce moment le meilleur rapport prix / capacité. Boitier : Sonata3 (vendu avec alim pour une cetaine d'euro) / P182...que je trouve très pratique ! (avec l'alim en bas l'intégration est moins pratique c'est vrai, mais il est vraiment mortel ) | |
Neoshin Profil : Penguin Pro |
 Pour commencer une porte en façade qu'il faut ouvrir: - Pour allumer le pc , - reseter, - utiliser un lecteur.... et ne permet pas d'affichage en façade si on l'avait souhaité. Ensuite, tout lecteur, DD etc est monté sur des rails pour que la manipulation soit aisée mais est ensuite enfermé dans une boite qui est, elle, vissé. On rajoute donc de la tôle au milieu qui prend de la place, on doit passer les fils au travers et finalement on perd toute l'utilité des rails.....  Très peu de place entre la tour est le panneau arrière pour y glisser des fils
 L'alimentation est en bas, et on doit passer à travers plein de plaque pour connecter le matos.... ce qui fait que la majorité des fils sont.... tendus comme un string Là la carte graphique est petite mais si elle était un peu plus grande je te dis pas comment faire pour brancher l'alimentation principale...... J'en ai chi** Finalement cette tour prévu pour avoir une bonne circulation d'air se retrouve encombré de fil très tendu que l'on a du mal à déplacé... quelques images de plus ...

| |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | Mut198 a écrit :
+1 AMD fabrique des processeurs tout aussi performants que ceux d'Intel et pour un prix bien inférieur 
|
+2 J'ai un Athlon 64 X2 4200+ Mais bon, un Core 2 Duo gagne vraiment en performance face a un Athlon 64 X2 sur l'overcloking. Sinon, l'Athlon 64 X2 le moins cher de tête est dans les environs de 70/80¤ (3600+ ou 3800+, peut etre même 4200+ maintenant ) | |
thebeginermorpheus Profil : Penguin | moi aussi j'ai un p182. un bon boitier mais avec l'alim antec earthwath 380 j'ai ch**r pour brancher les cables de l'alim pour la carte mère tendu super fort et contre ma 8600gt pour brancher le connecteur 4 pin au dessus sur ma P5B-V en plus avec un ASUS SILENT SQUARE c'est tres hard à brancher. sinon j'en suis satisfait sauf que par maladresse j'ai casser le séparateur des usb en facade ( distrait jveu deposer mon gsm a cote et paf je chope la clef usb et crac cassé après même pas 2 jour c'est balo. sinon en résumer moi aussi j'adore se boitier et il est tres bien ventiler. attention au trace de doigt qui reste mais on en a pour son agrent | |
moks Profil : Penguin Pro | Pour le p182 : effectivement, pour les disques il y a une vis.....a main ! Les cages sont très facile à monter / démonter. La porte ? Ouai c'est vraiment pas mal. Fermée à clé, personne ne boote ton pcs ans tout démonter. Enlève une bonne partie du bruit. C'est vrai que ton intégration est pas terrible, je ferai des photos de celle que j'ai faite si j'ai l'occasion (non ce n'etait pas mon pc ), elle est vraiment mieux. Le seul truc qui est relou dans celle que j'ai fait, c'est la seconde alilm de la carte mère (qui est a gauche du proc sur une P5K) qui traverse le boitier. Justement derrière la facade arrière, je trouve qu'il y a moult place. C'est par là que j'ai fait passer l'alim du lecteur optique ainsi que celles des deux ventilos supérieur. Le disque je l'ai laissé dans la cage que tu as enlevé et ai rangé à l'interieur de cette boite le surplus de cable SATA. C'est vrai que j'ai monté un 8800 GTX, trop proche de cette cage a disque pour en mettre un deuxième...ce qui laisse de la place au disque système pour être bien refroidi ! Pour l'intégration, tout dépend du design de ta carte mère... et je trouve que les photos que tu as choisi pour illustrer ton exposé ne sont pas très objectives : c'est vraiment crado, il y a moyen de faire nettement plus propre avec ce boitier  Essaye dans ta tour de ne laisser que le toron de l'alim principale...je suis sur qu'il y a moyen  | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Moks a assez bien tout expliqué, il est vrai qu'il vaut mieux une carte-mère sans vidéo et tout acheter en même temps après. Je serai très favorable au P182, il est très bien noté, et l'alim en bas, niveau gestion du refroidissement à l'air, ça roxe. Maintenant, les Seasonic ont ceci d'inconvénient avec ce genre de boîtiers que leurs fils sont souvent très limites niveau longueur. Préfère alors des alimentations Antec (modèle Neo HE, d'ailleurs fabriqué par Seasonic), très bonne qualité également (en seconde place du podium selon certains sites, dont Matbe), et qui sont eux prévus avec des fils suffisamment longs puisqu'étant fabriqués par la même marque, logique. Pour les deux ventirads, à mon avis ils s'équivalent, je ne saurais pas choisir non plus. J'aimerais quand même répondre à certains posts : Neoshin a écrit :
- Intel Core2Duo E6550 AMD moins cher sur le rapport qualité prix en général 
|
Mut198 a écrit :
+1 AMD fabrique des processeurs tout aussi performants que ceux d'Intel et pour un prix bien inférieur 
|
Alors, je ne suis plus tellement l'actualité informatique, et je ne sais pas si AMD a sorti ses K10, j'ai cru comprendre que ça n'arrivait qu'à la fin de l'année, mais pour ce qui est de l'architecture K7, elle était clairement larguée par les Core 2, c'est un fait incontestable. AMD a tiré sur le fil du K7 jusqu'au bout, parce qu'il fallait bien vendre en attendant la relève, mais les tests sont unanimes pour qu'un utilisateur prévenu ne puisse pas acheter en AMD. Et je ne fais pas du pro-Intel, la situation était exactement inversée du temps des Athlon vs Pentium. Neoshin a écrit :
Pour commencer une porte en façade qu'il faut ouvrir: - Pour allumer le pc , - reseter, - utiliser un lecteur.... et ne permet pas d'affichage en façade si on l'avait souhaité.
|
Pareil avec mon Shark, j'avoue que je sacrifie sans problème la beauté à la pratique. Citation :
L'alimentation est en bas, et on doit passer à travers plein de plaque pour connecter le matos.... ce qui fait que la majorité des fils sont.... tendus comme un string
|
Comme dit plus haut, il semblerait que le problème soit résoluble avec une alim aux fils longs.
| |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | moa18e a écrit :
Alors, je ne suis plus tellement l'actualité informatique, et je ne sais pas si AMD a sorti ses K10, j'ai cru comprendre que ça n'arrivait qu'à la fin de l'année, mais pour ce qui est de l'architecture K7, elle était clairement larguée par les Core 2, c'est un fait incontestable. AMD a tiré sur le fil du K7 jusqu'au bout, parce qu'il fallait bien vendre en attendant la relève, mais les tests sont unanimes pour qu'un utilisateur prévenu ne puisse pas acheter en AMD. Et je ne fais pas du pro-Intel, la situation était exactement inversée du temps des Athlon vs Pentium.
|
C'est sur que c'est via des benchs. Mais dans la pratique, on vois pas de différence pour l'utilisateur lambda. Par exemple sur PCInpact, la plupart de ceux qui achètent des C2D l'achète et se la pète via les score Superpi et la puissance du processeur. Mais en pratique, je voie aucune différence sauf que mon PC est plus puissant que celui de mon pote: un C2D 1,6 ghz avec 1 go de ram (moi aussi j'en ai 2 :^^: ) Mais c'est vrai que les C2D sont plus puissant que les C2D (sauf le X2 6000+ qui vaut le E6600 sauf quand le E6600 est o/c )
| |
thebeginermorpheus Profil : Penguin | Mais c'est vrai que les C2D sont plus puissant que les C2D stargate 89 un petit lapsus pas très important on t'à quand même compris, moi en tous cas | |
Neoshin Profil : Penguin Pro | moks a écrit :
C'est vrai que ton intégration est pas terrible, je ferai des photos de celle que j'ai faite si j'ai l'occasion (non ce n'etait pas mon pc ), elle est vraiment mieux.
|
.... C'est la tour qu'on a acheté pour ma copine donc j'y met pas les mains tout le temps dedans.... Moi je suis resté sur le modèle antérieur le P180 que je trouve 150.000 * mieux.  en desous ce n'est pas le P180 mais la place est la même
 De l'espace, .... et des rails pour les DD qui sont facilement utilisables. Et les cables ne passe pas par 30 compartiments. | |
moks Profil : Penguin Pro | moa18e a écrit :
Pour les deux ventirads, à mon avis ils s'équivalent, je ne saurais pas choisir non plus.
|
Je ne pense pas utile un ventirad (euh...si celui d'origine! ) dans ce genre de machine avec ce genre de matos....a part en cas d'overcloking violent. moa18e a écrit :
Alors, je ne suis plus tellement l'actualité informatique, et je ne sais pas si AMD a sorti ses K10, j'ai cru comprendre que ça n'arrivait qu'à la fin de l'année, mais pour ce qui est de l'architecture K7, elle était clairement larguée par les Core 2, c'est un fait incontestable. AMD a tiré sur le fil du K7 jusqu'au bout, parce qu'il fallait bien vendre en attendant la relève, mais les tests sont unanimes pour qu'un utilisateur prévenu ne puisse pas acheter en AMD. Et je ne fais pas du pro-Intel, la situation était exactement inversée du temps des Athlon vs Pentium.
|
Perso je ne suis pas pro-intel. J'ai actuellement du xéon sous le capot en ayant eu un thunderbird juste avant. A chaque époque son héros ! Autre temps, autre moeurs... ...et oui AMD a sorti son barcelona...beaucoup plus efficace que les derniers proc Intel en virgule flottante....quant au calcul d'entier, Intel restera a priori devant. | |
NueX Profil : Big Penguin | Topic a :trolll.png[/img] sur débat AMD vs Intel [img]style_emoticons//wink: Bon, précise pour quel type de jeux tu voudra ton pc, si tu souhaite faire des trucs pas tres gourmant (WoW, Guild Wars, Counter Strike) ou pour des bon jeux bien gourmant (futur crysis de crytek, etc..) En ce moment, entre prendre un X2 AMD a 80¤ ~~, je prefere un E4200 de chez Intel en core 2 duo  Délimite un budget et on te proposera plusieurs choses 
| |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | moks a écrit :
Je ne pense pas utile un ventirad (euh...si celui d'origine! ) dans ce genre de machine avec ce genre de matos....a part en cas d'overcloking violent.
|
Ça peut être utile quand on veut un PC silencieux  Citation :
...et oui AMD a sorti son barcelona...beaucoup plus efficace que les derniers proc Intel en virgule flottante....quant au calcul d'entier, Intel restera a priori devant.
|
D'accord, donc ce que j'ai dit n'a peut-être plus cours 
| |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | NueX a écrit :
Topic a :trolll.png[/img] sur débat AMD vs Intel [img]style_emoticons//wink: Bon, précise pour quel type de jeux tu voudra ton pc, si tu souhaite faire des trucs pas tres gourmant (WoW, Guild Wars, Counter Strike) ou pour des bon jeux bien gourmant (futur crysis de crytek, etc..) En ce moment, entre prendre un X2 AMD a 80¤ ~~, je prefere un E4200 de chez Intel en core 2 duo Délimite un budget et on te proposera plusieurs choses 
|
 | |
Mut198 Profil : Top Penguin | Neoshin a écrit :
.... C'est la tour qu'on a acheté pour ma copine donc j'y met pas les mains tout le temps dedans.... Moi je suis resté sur le modèle antérieur le P180 que je trouve 150.000 * mieux.  en desous ce n'est pas le P180 mais la place est la même
 De l'espace, .... et des rails pour les DD qui sont facilement utilisables. Et les cables ne passe pas par 30 compartiments.
|
Très beau boîtier effectivement Joli design, plexi plutot grand et beaucoup de place à l'intérieur  | |
twipeep Profil : Penguin | La j'ai environ 500¤, mais comme je l'ai précisé, je ferai cette config en plusieurs fois (dabord la base puis le boitier, le disque dur, le refroidissement...) Au niveau jeu c'est simple : je souhaite faire passer tous les jeux (crysis est un bon exemple) a fond sur un 22 pouces (que j'acheterai aprés le pc). Bon j'exagere un peu (je désactiverai quelques effets au pire) mais ca vous donne une bonne idée. Ce PC sera aussi beaucoup utilisé pour le multimédia. Je pense qu'une 8800GTS est un minimum (et un maximum aussi vue mon budget LOL) Voila sinon je ne pourrait pas répondre regulierement à vos réponse (privé de pc ) mais je les consulterai donc n'hésitez pas a donner vos avis je regarderai vos reponses(sinon ca servirai a quoi les TPE ) | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | | |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro |  Mais t'as raison ya la 8600GT qui va sortir et qui a l'air prometeur  | |
twipeep Profil : Penguin | Alors j'ai discuté de ca avec un pote et il m'a donné une bête d'idée ! Plutot que d'acheter une carte mere avec chipset graphique integré donc pas terrible pour plus cher, je me prends une carte mere normale et je m'achete une petite carte graphique a ~ 30¤ sur eBay en attendant d'acheter la 8800 GTS En effet meme si la 8800 GT ets prometteuse, elle est juste pour faire passer certains nouveaux jeux (et surtout prochains). En sachant que j'utiliserai un LG M228WA, ecran que j'utiliserai pour jouer avec mon PC et ma Wii Pour l'alim, etes vous surs que l'Antec neo-he est vraiment meilleure que la Seasonic S12 II? en sachant qu'elle est plus chere. Je suis sur que j'acheterai le P182 comme je le disais au debut je suis amoureux de ce boitier et j'aurai du mal a en acheter un autre (sauf s'il s'autodetruit au bout de 2 jours! ) J'acheterai le PC en deux parties c'est sur mais je pourrais l'utiliser des le debut car j'acheterai l'alim avec les composants de base. | |
| |