Tutoriaux Graphiques : superv20 et 61 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Clé USB

n°1326
Stargate 89
Profil : Penguin Pro
Posté le 07-10-2007 à 16:54:33  

Bonjour.
Aprés mon premier cours de TPE ou mon prof de physique Chimie a dit qu'une clé USB réservé au TPE est indispensable, je devrais m'en acheté une.

Quelle taille me conseillez vous ? (j'ai déja une 4 Go mais qu'est ce quelle est lente :neutral: )

Spécialement je prendrais une 2 Go pour moi mais est ce que c'est rapide ?

Sinon laquelle me conseiller vous sur Rue du Commerce ? J'hésite entre ces 2 la:
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-...Go-Hi-Speed.htm
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-...Go-Hi-Speed.htm

Je prend plus du 1er prix vu que ma clé 1er prix de 512 Mo n'as as fait 1 an :boulay:

Merci d'avance :smile:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 07-10-2007 à 16:54:33  

answer
n°1327
Mut198
Profil : Top Penguin
Posté le 07-10-2007 à 17:01:26  

Salut,

moi personellement je choisirais la Corsair, puisqu'elle est bien plus solide que la Kingston. Ensuite pour la vitesse je pense que les 2 sont plus ou moins équivalentes. Ce sont les 2 d'excellentes marques.  :wink:

answer
n°1328
dealer
Profil : Big Penguin
Posté le 07-10-2007 à 17:05:41  

Moi je prendrais aussi la Corsair à cause de la solidité de plus tu as une garantie de 10 ans dessus...
Pour la vitesse tout dépend si ton pc à des périphériques usb 2.0 ou pas...

answer
n°1329
CustMax
Posté le 07-10-2007 à 17:11:41  

Mut198 a écrit :

Salut,

moi personellement je choisirais la Corsair, puisqu'elle est bien plus solide que la Kingston. Ensuite pour la vitesse je pense que les 2 sont plus ou moins équivalentes. Ce sont les 2 d'excellentes marques.  :wink:

+1 pour la solidité de la corsaire, mais je trouve que la vitesse est pas énorme :ouch: par rapport à celle là dans le même prix.
Mais bon je ne voit pas la vitesse de la kingston... et je m'y connait pas tant que ça

PS: Sympas ton avatar !! ça serait pas un ancien de Cisoun ?

EDIT: regarde , il y a un petit test de la clé CORSAIR, mais en version 1go

answer
n°1330
Stargate 89
Posté le 07-10-2007 à 17:20:18  

Citation :

+1 pour la solidité de la corsaire, mais je trouve que la vitesse est pas énorme :ouch: par rapport à celle là dans le même prix.
Mais bon je ne voit pas la vitesse de la kingston... et je m'y connait pas tant que ça

PS: Sympas ton avatar !! ça serait pas un ancien de Cisoun ?

EDIT: regarde , il y a un petit test de la clé CORSAIR, mais en version 1go

Oui c'est bien un ancien avatar de Cison, le logo de FreeBSD :tongue:

La Corsair est compactible Windows 98 ? Car la moitié des postes informatique de monlycée est un poil archaique (Win 98, Me, 2000 et un Windows 3.1 :he: )

answer
n°1331
CustMax
Posté le 07-10-2007 à 17:24:14  

Stargate 89 a écrit :

Oui c'est bien un ancien avatar de Cison, le logo de FreeBSD :tongue:

La Corsair est compactible Windows 98 ? Car la moitié des postes informatique de monlycée est un poil archaique (Win 98, Me, 2000 et un Windows 3.1 :he: )

:oui:
:ar:

En fait elle est super rapide :xeyes: et elle passe à la machine à laver :yipi: ...
... :boulay:

answer
n°1332
Stargate 89
Posté le 07-10-2007 à 19:11:00  

Je vais surement prendre celle la :tongue:
La Kingston j'aimais bien le design mais trop fragile :^^: par rapport a la Corsair.
Puis 10 ans de garantie c'est bien :tongue:

2 Go suffiront pour des TPE et des logiciels portables ? (Firefox avec Flash, OpenOffice, Pidgin :he: , ... )

answer
n°1333
CustMax
Posté le 07-10-2007 à 19:17:49  

Stargate 89 a écrit :

Je vais surement prendre celle la :tongue:
La Kingston j'aimais bien le design mais trop fragile :^^: par rapport a la Corsair.
Puis 10 ans de garantie c'est bien :tongue:

2 Go suffiront pour des TPE et des logiciels portables ? (Firefox avec Flash, OpenOffice, Pidgin :he: , ... )

Ben
:ar: 135 mo pour open office
:ar: 10 mo pour firefox (pas sur)
:ar: ? mo pour pidgin

après ça dépend de ce que tu fais aux TPE  :neutral:
Mais bon, ça sera bon!

answer
n°1334
telujite
KCN
Posté le 07-10-2007 à 19:19:07  

largement! :tongue:

et toi, j'ai envie de t'appeler cisoun!!! :tongue: joli avatar en passant!

pidgin pour des tpe? toi pas te moquer du monde?

answer
n°1336
Stargate 89
Posté le 07-10-2007 à 20:02:09  

telujite a écrit :

largement! :tongue:

et toi, j'ai envie de t'appeler cisoun!!! :tongue: joli avatar en passant!

pidgin pour des tpe? toi pas te moquer du monde?

Juste de temps en temps au CDI :he:
Mais je le fait plus (je le faisait l'année dernière :boulay: )

answer
n°1337
CustMax
Posté le 07-10-2007 à 20:07:19  

J'ai une question, si je branche ma clé USB sur un ordi au lycée ( sachant qu'ils sont touts surveillés, même avec des keyloggers y paraît ...... - après ils disent qu'ils nous font confiance - ...) et que j'utilise ff portable, ou bien pidgin le verront-ils ?

Cisoun Stargate89, c'est qui qui te la paye ? le lycée :ane: [  bon fallait bien que je dise quelque chose pour pas être HS ]

answer
n°1338
telujite
KCN
Posté le 07-10-2007 à 20:15:41  

keyloggers :ar: oui, ils sauront tous ce que tu tape.

en fait, il ya plusieurs modes de protection.
le freeze :ar: l'ordinateur est totalement verrouillé et se réinitialise à chaque démarrage.
controle à distance :ar: on voit ton écran d'un autre ordi. (et tu peux voir bouger la souris toute seule pour fermer les trucs non autorisé, avant de voir le prof! :tongue: )
les ordis verrouillés :ar: pas d'execution non autorisés, pas de possibilités de réglages de l'ordi...

sauf pour le freeze l'ordi peut être verolé.
ne branchez pas trop vos clés usb, un lycée, c'est un stockage de virus.

answer
n°1339
Stargate 89
Posté le 08-10-2007 à 07:21:56  

Citation :

J'ai une question, si je branche ma clé USB sur un ordi au lycée ( sachant qu'ils sont touts surveillés, même avec des keyloggers y paraît ...... - après ils disent qu'ils nous font confiance - ...) et que j'utilise ff portable, ou bien pidgin le verront-ils ?

Cisoun Stargate89, c'est qui qui te la paye ? le lycée :ane: [  bon fallait bien que je dise quelque chose pour pas être HS ]

Nan nan c 'est moi, pas le budget néssésaire le lycée :boulay:

telujite a écrit :

keyloggers :ar: oui, ils sauront tous ce que tu tape.

en fait, il ya plusieurs modes de protection.
le freeze :ar: l'ordinateur est totalement verrouillé et se réinitialise à chaque démarrage.
controle à distance :ar: on voit ton écran d'un autre ordi. (et tu peux voir bouger la souris toute seule pour fermer les trucs non autorisé, avant de voir le prof! :tongue: )
les ordis verrouillés :ar: pas d'execution non autorisés, pas de possibilités de réglages de l'ordi...

sauf pour le freeze l'ordi peut être verolé.
ne branchez pas trop vos clés usb, un lycée, c'est un stockage de virus.

Dans mon lycée, c'est pas discret quand il controle l'ordi: le processeur monte a 100% :he:. Et ya des virus car ya simplement pas d'antivirus (sauf sur 2 ordi Antivir pas mis a jour depuis Septembre 2005 :boulay: )
Moi, ya le controle a distance et l'ordi vérouillé (pas possible de formater une clé USB, pas de clic droit, pas possible d'installer une clé Wifi :lol: ,...)
Mais j'ai arrivé a pirater leur réseau en arrivant sur le disque dur qui est sensé etre non visible :he:

answer
n°1340
telujite
KCN
Posté le 08-10-2007 à 16:43:30  

bouh! :tongue:
pas bien!

non sérieux tu risque des emmerdes...
(comme rester tout le temps tout seul sur l'ordi le plus exposé avec quelqu'un qui te surveille... :whistle: )

answer
n°1341
ghenarys
IQ820 & HD2 : Au bout des doigts...
Posté le 08-10-2007 à 17:14:52  

Stargate 89 a écrit :

Nan nan c 'est moi, pas le budget néssésaire le lycée :boulay:
Et ya des virus car ya simplement pas d'antivirus

Pense donc à mettre clamwin sur ta clef, c'est un anti virus gratuit et portable avant de copier quoi que ce soit sur ta clef, tu le scannes.

-----

La corsair est plus solide, la kingston + rapide (je l'utilise en 4Go)

----

Si tu utilise bureaudepoche ou Framakey, seul un keylogger ou un contrôle à distance détecte ce que tu fais, sinon tu ne laisse pas de trace puisque les cookies et autres joyeusetés s'inscrivent sur ta clef et non sur l'ordi.

Mais ce n'est pas pour pirater le réseau de ton lycée !!!!

answer
n°1342
CustMax
Posté le 08-10-2007 à 18:23:29  

Merci telujite, je pense que c'est le controle à distance, mais pas sur.
Comme tu dis stargate, je regarderai si c'est à 100% mais bon ils doivent juste enregistrer donc pas de contrôle directe :neutral:

Mettre un petit virus sur notre réseau :ar: exclusion !

answer
n°1343
Stargate 89
Posté le 08-10-2007 à 18:36:31  

telujite a écrit :

bouh! :tongue:
pas bien!

non sérieux tu risque des emmerdes...
(comme rester tout le temps tout seul sur l'ordi le plus exposé avec quelqu'un qui te surveille... :whistle: )

Je l'ai fait l'année dernière et je l'ai juste fait avec ... 7-Zip :boulay:
Mais j'ai pas l'intention de le refaire, ca sert a rien (sauf a voir que c'est sécurisé comme un rien )

ghenarys a écrit :

La corsair est plus solide, la kingston + rapide (je l'utilise en 4Go)

Erf laquelle prendre donc ? :err:

Citation :

Merci telujite, je pense que c'est le controle à distance, mais pas sur.
Comme tu dis stargate, je regarderai si c'est à 100% mais bon ils doivent juste enregistrer donc pas de contrôle directe :neutral:

Mettre un petit virus sur notre réseau :ar: exclusion !

Suis pas fou :he:
De toute facon, je m'y connais rien en programmation, en virus et j'ai pas l'intention.
Ca me servirais a rien.

Edit: J'ai commandé la Corsair ce matin :tongue:
Pour l'instant faut que je trouve une clé compactible Win 98 pour Vendredi. j'enmène mon Mp3 de 1 Go, ma clé de 4 Go et mon autre MP de 256 Mo pour tester ca :he:

answer
n°2578
Mathieub
Profil : New Penguin
Posté le 19-08-2011 à 22:36:17  

Sinon tu peux aller sur http://www.usb-premium.fr/ , tu trouveras des clés USB solides et rapide ;)

answer

Aller à :
Ajouter une réponse