Fael Exposition Graphique : Narco Bar / Espace détente : Mutsu et 50 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Besoin de réconfort...

n°1297
Cocopop
*Keep It Real*
Profil : Big Penguin
Posté le 18-09-2007 à 22:08:43  

Bonsoir,

Ce n'est pas tous les jour que je fais d'aussi importants investissements donc j'ai besoin d'être rassuré sur mon choix... :neutral:

Donc pour mon travail, j'ai besoin d'un pc portable, et je me suis dit "tiens c'est l'occasion d'en acheter un qui peu faire un peu tout..."

Alors me voila parti dans cette jungle que sont les PC portable et j'ai trouvé, enfin il me semble celui qui me conviendrait :

Le HP Pavilion Media Center dv6420em

http://multimedia.fnac.com/multimedia//images_produits/zoom/0/2/3/0883585325320.jpg

Mes utilisations seraient :

Internet,
Bureautique,
Photoshop,
Blender,
Multimedia,
Et un peu de jeu (mais pas trop récent)^^.

Voici ces caractéristiques :

Citation :

Constructeur    Hewlett Packard
Type de boîtier  Portable - Notebook
Poids net en kg  3,1
Type de batterie / autonomie  Lithium-ion 6 cellules / NC
Microprocesseur  Intel Core Duo T2130
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus  1,86 GHz / NC
Mémoire cache externe  1 Mo de niveau 2
Taille mémoire vive installée  2 Go
Type de mémoire vive installée  DDR2 ( 2 x 1 Go)
Taille mémoire vive maxi  NC
Lecteur de cartes mémoire  5 en 1 (Secure Digital, MultiMedia Card, Memory Stick, Memory Stick Pro et xD Picture Card)
Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW  Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW et DVD double couche
Capacité disque dur  160 Go
Type de disque dur  SATA
Vitesse de rotation du disque dur  5400 tours/min
Taille diagonale écran  15,4"
Norme d'affichage  WXGA
Technologie écran  TFT BrightView
Modèle de processeur graphique  Intel Graphics Media Accelerator 950
Mémoire vidéo  Jusqu' à 224 Mo
Résolution maxi avec mémoire installée  1280 x 800
Sortie vidéo TV  S-Vidéo
Connecteurs FireWire / IEEE 1394  1
Carte son  Intégrée
Nombre de haut-parleurs intégrés  2
Microphone intégré  Oui
Modem / Fax 56K  Oui
Carte réseau Ethernet  10/100 Mbps
Communication sans fil  WiFi 802.11b/g
Webcam intégrée  Oui
Connecteurs  3 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire IEEE1394, 1 VGA, 1 S-Vidéo, 1 sorties casque, 1 entrée micro, 1 ExpressCard/54
Dispositif de pointage  TouchPad (pavé tactile)
Système d'exploitation et Logiciels fournis  Microsoft Windows Vista Home Premium, Works 8, HP Photosmart Essential, Roxio Creator Basic, Roxio MyDVD Basic, Norton Internet Security 2007 (mise à jour 60 jours)
Dimensions (l x p x h) en mm  357 x 257 x 39,6

Mes questions en plus de vos avis :

Je connais pas ce type de carte graphique, est telle compatible Directx10 ?

Ensuite pour ceux qui on un PC portable de cette marque, HP livre t'il des CD de restauration ou y à t'il une partie du disque dur qui lui est réservé ?

Ce PC conviendra t'il à mes besoins ?

Derniere question : Le modele juste au dessus à une seul configuration qui change qui est la CG qui devient une (Nvidia Geforce 8400M). Avec la meme configuration est ce que ca apporte beaucoup ou pas ?

Merci de vos réponses  :smile:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 18-09-2007 à 22:08:43  

answer
n°1298
Gandi
Profil : Penguin Pro
Posté le 18-09-2007 à 22:51:43  

Cocopop a écrit :

Bonsoir,

Ce n'est pas tous les jour que je fais d'aussi importants investissements donc j'ai besoin d'être rassuré sur mon choix... :neutral:

Donc pour mon travail, j'ai besoin d'un pc portable, et je me suis dit "tiens c'est l'occasion d'en acheter un qui peu faire un peu tout..."

Alors me voila parti dans cette jungle que sont les PC portable et j'ai trouvé, enfin il me semble celui qui me conviendrait :

Le HP Pavilion Media Center dv6420em

http://multimedia.fnac.com/multimedia//images_produits/zoom/0/2/3/0883585325320.jpg

Mes utilisations seraient :

Internet,
Bureautique,
Photoshop,
Blender,
Multimedia,
Et un peu de jeu (mais pas trop récent)^^.

Voici ces caractéristiques :
Mes questions en plus de vos avis :

Je connais pas ce type de carte graphique, est telle compatible Directx10 ?

Ensuite pour ceux qui on un PC portable de cette marque, HP livre t'il des CD de restauration ou y à t'il une partie du disque dur qui lui est réservé ?

Ce PC conviendra t'il à mes besoins ?

Derniere question : Le modele juste au dessus à une seul configuration qui change qui est la CG qui devient une (Nvidia Geforce 8400M). Avec la meme configuration est ce que ca apporte beaucoup ou pas ?

Merci de vos réponses  :smile:

La carte graphique n'est pas des meilleures et n'est pas compatible directX10 maisz 9 :wink:

si tu t'interresse au jeux la 8400M est conseillé, c'est à peu près ce qu'il y a de mieux pour un portable ^^

sinon tu as une bonne config' pour ce que tu veux faire.

Surtout je te recommence les portables HP :
- touchpad très agréable
- les touches sont très confortables
- Un qualité de son exceptionnelle pour un portable (des enceintes altec lansing intégré)
- une petite barre tactile en haut du clavier avec des touche pour le multimédia (son + -, lecteur, pause,...)

Voilà, sinon, y a pas de CD (mais toujours la possibilité d'en faire un), mais il y a une partie du disque dur réservé à la restauration du système ^^

voilà, j'espère t'avoir bien informé :wink:

answer
n°1299
steretrix
Posté le 18-09-2007 à 23:00:02  

Cocopop a écrit :

Désolé mais la je vais être obliger de faire le troll.
   Il ya 2 ans mes parents m'ont acheter un PC portable (un hp ) c'était un bon PC bonne mémoire etc ... et après quelque temps (plus ou moin 7 mois) le pc a commencer a planter. Après moulte formatage rien a faire le pc démarre toujours pas, donc moi bien sur je l'envoi direct au fabriquant pour qu'il répare sa mais pareil toujours pas de pc correct ...
   Puis, il y a 7 mois j'ai acheter moi meme un PC (hp toujours) et exactement le meme problème (avec ecran a moitier fissuré sur le coté dès que je l'ai recus) il a tenu plus ou moin 5 mois et j'ai pu le jeter dans les meme conditions.

Moral de l'histoire pour moi Hp c'est vraiment LE produit a éviter.

PS : pour pas faire de HS sa me semble etre un bon PC, 160 giga c'est un peu beaucoup mais si tu a pris autant c'est surement pas pour rien :wink: et ne t'inquiete pas Hp donne des cd de restauration avec le PC.
- CD 1 : formatage et installation
- CD 2 : installation des drivers et du sp2

EDIT :

Gandi a écrit :

- Un qualité de son exceptionnelle pour un portable (des enceintes altec lansing intégré)

Sa c'est bien vrai les Haut parleur des Hp sont terrible ... mais c'est tout :tongue:

answer
n°1300
Cocopop
*Keep It Real*
Posté le 18-09-2007 à 23:02:56  

Merci de vos réponses et oui gandi tu y à parfaitement bien répondu...

La CG m'importe pas énormément, faut qu'elle supporte les films photoshop et blender :smile:

Sinon Steretrix, ce que tu me dis me fais un peu peur...

answer
n°1301
steretrix
Posté le 18-09-2007 à 23:07:54  

sa peut faire peur (mais c'était pas le but) tout les Hp sont peut etre pas comme sa mais il fallais absolument que tu sois conscient des risques c'est peut etre une config extra (je suis limite jalou d'ailleur) mais sa me ferai bien C*** que tu achete ce PC et que le mois suivant tu flood toute les parti du forum a cause des problème diver de ton PC pour que finalement tu doivent le changer

answer
n°1302
GuiTuX
Désherbant
Posté le 18-09-2007 à 23:16:08  

Sincèrement, je ne te conseille pas de te tourner vers HP. Il y en a eu un certain nombre dans mon entourage et ils se sont quasiment tous mis en carafe plus ou moins rapidement.

Pour moi, si tu veux un portable costaud, tu devrais te tourner vers asus. Après, c'est une question de budget.
Voilà mon avis :wink:

answer
n°1303
Cocopop
*Keep It Real*
Posté le 18-09-2007 à 23:18:17  

Merci de vos précieux conseils :smile:

Mon budget et de 750¤ grands maximum, et je ne sais pas trop quelle autre PC prendre, avez vous une idée ?

answer
n°1304
Adr!ano
Posté le 18-09-2007 à 23:31:45  

Citation :

je ne sais pas trop quelle autre PC prendre, avez vous une idée ?

Mac Book?! :go:  [img]style_emoticons//trolll.png[/img]

Nan plus serieusement comme dit ci-dessus Asus voir Sony c'est du tout bon (mais haut de gamme)

answer
n°1305
-ToTo-
Posté le 19-09-2007 à 02:20:37  

Citation :

Sony c'est du tout bon (mais haut de gamme)

Et voila pour sony 750 ¤

http://www.bestofmicro.com/shopping/pc-por...-60770.html#car

answer
n°1306
Cocopop
*Keep It Real*
Posté le 19-09-2007 à 10:57:21  

Heu Toto, tu m'as mis en lien un PC portable HP et non Sony ^^

Et j'aimerai savoir, si par pur hasard, il y à des utilisateurs de PC portable HP de la gamme Pavillon Media Center ce qu'ils en pensent ?

Car après ce que j'ai entendu, j'aimerai savoir si c'est "général" ce genre de probleme avec HP...

Merci de vos réponses :smile:

answer
n°1307
Gandi
Posté le 19-09-2007 à 12:22:15  

Cocopop a écrit :

Heu Toto, tu m'as mis en lien un PC portable HP et non Sony ^^

Et j'aimerai savoir, si par pur hasard, il y à des utilisateurs de PC portable HP de la gamme Pavillon Media Center ce qu'ils en pensent ?

Car après ce que j'ai entendu, j'aimerai savoir si c'est "général" ce genre de probleme avec HP...

Merci de vos réponses :smile:

j'utilise actuellement le Hp pavillon.... et j'ai rien à dire :wink:
c'est le troisième HP que ma famille possède (les deux premier était des fixes) et je n'ai jamais rencontré de problème :wink:

sinon celui là marche très bien, enfin nan, y a juste un problème : vista.
Beaucoup d'erreur (souvent blue screen), une sécurité beaucoup trop importante, mais qui finalement n'apporte rien...

Enfin voilà, j'ai un HP pavillon, et j'en suis très très fier :smile:

answer
n°1308
standfred
Profil : New Penguin
Posté le 19-09-2007 à 13:00:35  

Bonjour, juste pour confirmé : je possede un HP et je dis ne pas avoir de problème avec , stable et rapide même avec toutes les bibouilles que je lui fait (hp de l'année 2004) dans la gamme prix que tu nous annnoces difficile de faire mieux.

answer
n°1309
Cocopop
*Keep It Real*
Posté le 19-09-2007 à 13:11:06  

Merci de vos réponses, ça me rassure un peu plus  :happy2:

Sinon, je sais, j'ai pas un gros budget, mais bon, tout le monde n'as pas les moyens  :he:  

Par contre j'aimerai savoir si il y à une trés grande différence de qualité entre ces deux cartes graphiques :Intel Graphics Media Accelerator 950GeForce 8400M 128Mo  
Encore merci de vos réponses, car c'est un investissements important quand même  :meuh:

answer
n°1310
standfred
Posté le 19-09-2007 à 19:50:40  

Cocopop a écrit :

Merci de vos réponses, ça me rassure un peu plus  :happy2:

Sinon, je sais, j'ai pas un gros budget, mais bon, tout le monde n'as pas les moyens  :he:  

Par contre j'aimerai savoir si il y à une trés grande différence de qualité entre ces deux cartes graphiques :Intel Graphics Media Accelerator 950GeForce 8400M 128Mo  
Encore merci de vos réponses, car c'est un investissements important quand même  :meuh:

Bonsoir, de se que je sais et lu la Gforce est supérieure , pour le budget  il est évident que l'on fait suivant ses moyens l'important est le plaisir que l'on en retire rien ne sert d'avoir un gros matériel si celui-ci est utiliser à 3% de ces possibilités.

answer
n°1311
Cocopop
*Keep It Real*
Posté le 19-09-2007 à 20:51:55  

Disons que les jeux sur portables c'est pas trop mon truc, peut être si j'ai vraiment l'occasion (on me prette un jeu par exemple) sinon je pense pas que j'y jouerai

answer
n°1312
Gandi
Posté le 19-09-2007 à 21:21:14  

Cocopop a écrit :

Disons que les jeux sur portables c'est pas trop mon truc, peut être si j'ai vraiment l'occasion (on me prette un jeu par exemple) sinon je pense pas que j'y jouerai

la 8400 est très bien pour les jeux assez récent ainsi que pour les rendu 3D et photoshop (pour les filtres,etc.), en faite la Intel gma est de moins bonne qualité, même si elle reste de bonne facture.

answer
n°1313
Cocopop
*Keep It Real*
Posté le 19-09-2007 à 22:35:12  

Je pense que je vais mettre alors 70¤ de plus meme si c'est hors budget pour avoir quelque chose qui va assez durer dans le temps enfin je l'espere.

En tout cas, merci de vos réponses, ca m'as beaucoup aidées :smile:

answer
n°1314
moks
Posté le 20-09-2007 à 02:05:20  

Pour moi la différence est quand même relativement flagrante. Les puces intel sont correctes en bureautiques pures, mais ne valent pas grand chose en 3D.
Sinon, pour un choix de portable, je te conseillerai Dell dont le SAV est exemplaire. Par ailleurs, tu peux choisir ta config en ligne et y mettre tout ce que tu veux.

Pour un portable performant, le disque dur est souvent le facteur limitant. Si tu as moyen de choisir un ordinateur dont le disque dur tourne a 7200 tour / minute, c'est tout de suite beaucoup plus confortable au jour le jour dans tous les types d'applications.

answer
n°1315
WINCUSTOM18
Posté le 20-09-2007 à 02:11:23  

Je dirais Dell aussi mais pour Sony, c'est beau c'est performant ok, mais faut avoir la bourse qui va avec (mais bon vu la qualité des designs de VAIO desfois, on peut faire quelques écarts :loveit: )

answer
n°1320
Scorpusse
Posté le 29-09-2007 à 23:28:32  

Pour moi j´ai pris un ASUS PRO60 JC, et c´est du top pour moi,j´ai deja eu un Dell et Hp mais je crois que ASUS te le parfais entre eux,
 :neutral:

answer

Aller à :
Ajouter une réponse