Exposition Graphique : Tiny-Nugs et 45 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mais quel ventilateur choisir?

n°1278
cellule
Profil : Top Penguin
Posté le 16-09-2007 à 01:41:19  

Bonsoir.

Voila, je recherche un ventilateur qui ne ferais pas trop de bruit car celui que j'ai actuellement s'emballe pour un rien, et en plus fait chaud a côté de la tour :he:

Donc voila, je voulais avoir quelques avis sur la chose car j'aimerai trouver une solution pour qu'on l'entende moins a la limite, car refroidir je pense que c'est une autre histoire.

answer
mood
GoogleAds
Posté le 16-09-2007 à 01:41:19  

answer
n°1281
Neoshin
Profil : Penguin Pro
Posté le 16-09-2007 à 10:18:10  

Salut, :smile:

La solution est d'aller voir ton revendeur pour qu'il t'installe un nouvel ensemble radiateur/ventilateur
de meilleure qualité.

En marque de bonne qualité tu as Coolermaster et Zalman.
Il te faudra compté entre 30 et 45 ¤ pour un système de qualité.

N'hésite pas à le prendre gros. Plus c'est gros moins ca fait de bruit ( ça tourne moins pour avoir la même qté d'air ).
 Et tout en cuivre, ca refroidit mieux (Moins c'est chaud moins y'a besoin de ventiler).

http://www.sabmegastore.com/images/articles/v/VEZA-CNPS7000B-CU.jpghttp://www.sabmegastore.com/images/articles/v/VEZA-CNPS7700-CU.jpghttp://www.sabmegastore.com/images/articles/v/VEZA-CNPS8000.jpghttp://www.sabmegastore.com/images/articles/v/VEZA-CNPS9700LED.jpg

Moi j'ai le dernier en photo (un Zalman) et j'en suis très content. Heum normal, c'est le haut de gamme à 60¤

answer
n°1286
Tardio
Posté le 16-09-2007 à 10:49:16  

Mais ventilateur de quoi ? :he:

answer
n°1287
cellule
Posté le 16-09-2007 à 11:53:11  

Tardio a écrit :

Mais ventilateur de quoi ? :he:

En fait Tardio c'est ce que ma conseiller neoshin que je recherchai.

Neo, merci pour ces infos c'est ce que je voulais (en gros) savoir. le probleme c'est que c'es un pc venant de Darty et j'aimerai l'installer moi même. Pas envie de payer un gars a rien glander.

answer
n°1288
Tardio
Posté le 16-09-2007 à 12:40:07  

cellule a écrit :

En fait Tardio c'est ce que ma conseiller neoshin que je recherchai.

Non mais ta des ventilo pour Processeur, Carte Graphique, Boitiers etc...

answer
n°1289
cellule
Posté le 16-09-2007 à 13:22:51  

Tardio a écrit :

Non mais ta des ventilo pour Processeur, Carte Graphique, Boitiers etc...

Ben en fait c'est le plus gros, tu me fait douter la, de toute façon c'est pour le processeur ou boitier. Enfin c'est le plus gros que j'ai et qui fait le plus de bruit.

answer
n°1290
moks
Posté le 16-09-2007 à 13:44:13  

La première chose dont il faut s'assurer est de savoir lequel fait le plus de bruit. Pour cela, il faut bloquer le ventilo.
C'est un peu chaud et il ne faut surtout pas le faire longtemps (surtout celui du proc !!;)
Si c'est celui de la tour : met un crayon dedans avant de démarrer et démarre ton pc tout en maintenant fermement le crayon.
Tu fais ca avec chaque ventilo pour déterminer le plus bruyant.
Celui d'une carte graphique ou celui du chipset peuvent l'être aussi !! Chez moi, c'est celui du chipset qui braille.
Bref, une fois déterminé fais un choix d'achat. Effectivement, coolermaster et Zalman sont de bonne marque. Un radiateur à base de cuivre  et heatpipe est plus efficace pour extraire la chaleur de la puce, mais il faut aussi que la surface d'échange entre le métal et l'air soit grand. Donc plus il y a d'ailette plus c'est efficace.
Pour un ventirad de proc, je suis plus Thermalright (vendu sans ventilo) couplé à çà, un ventilateur Noiseblocker. Chez eux le xp-90c fait des merveilles :love:
Si tu fais le choix d'un énorme ventirad, il faut aussi veiller à ce que les condensateurs sur ta carte mère autour du processeur ne soient pas trop près du proc....au risque de ne pas pouvoir le monter !!

Si c'est ton chipset qui fait du bruit, c'est plus difficile à trouver car peu de marque se sont lancé dans l'aventure du refroidissement de chipset.
Pour la carte graphique, Artic cooling vend de bons produits.
Enfin si c'est celui de ton boitier, seul un noiseblocker devrait suffire. Attention, c'est aussi souvent celui de l'alim qui peut transformer ton pc en vrai réacteur d'avion !!

EDIT : la règle principale pour le choix du ventilateur est son diamètre comme l'a dit Neoshin.
Chez eux tu devrai trouver de l'aide / renseignements pour rendre ton pc silencieux
http://www.pcsilencieux.com/

beaucoup de "galères'....mais quel confort d'avoir un pc non bruyant !!

answer
n°1291
cellule
Posté le 16-09-2007 à 13:47:34  

C'"est celui du chipset qui me gueule le plus ><

edit: merci Moks aussi pour tes infos :wink:

answer
n°1292
Neoshin
Posté le 16-09-2007 à 15:29:07  

cellule a écrit :

C'"est celui du chipset qui me gueule le plus ><

edit: merci Moks aussi pour tes infos :wink:

Oui car c'est un petit ventilo :wink:

Mais la pour changer contre quelque chose de mieux, il n'y a que des radiateurs assez volumineux et il faut pas avoir des cartes devant....

Sinon chez moi ce ventilo est débranché (bruit trop horrible) et ca marche très bien mais c'est à toi de décider.

answer
n°1293
Iensis
42
Posté le 16-09-2007 à 16:53:24  

moks a écrit :

met un crayon dedans avant de démarrer et démarre ton pc tout en maintenant fermement le crayon.

Le fermement est très important, si tu maintient mal le crayon ou que tu le retire n'importe comment, tu peux casser une hélice (et là c'est perdu pour diminuer le bruit).

(Et que personne ne dise qu'il faut être pas doué).

answer
n°1294
moks
Posté le 16-09-2007 à 16:58:42  

Iensis a écrit :

Le fermement est très important, si tu maintient mal le crayon ou que tu le retire n'importe comment, tu peux casser une hélice (et là c'est perdu pour diminuer le bruit).

Ouai , je dirai même plus: ne retirer le crayon qu'une fois le ventilo éteint. Utiliser don doigt peut aussi être une solution, mais il faut qu'il puisse rentrer entre 2 pales !!

answer
n°1295
Neoshin
Posté le 16-09-2007 à 17:08:48  

C'est fou que vous y preniez des pincettes comme ça avec l'informatique !  :neutral:

On y fout ses gros doigts directement dedans et zouuuuu, rien à craindre  :he:

Non mais sérieux, que ce soit avec le doigt un stylo ou autre, je l'ai déjà fait des centaines de fois et j'ai jamais pété une pale. :neutral:
Suffit de s'approcher doucement du ventilo pour pouvoir le ralentir et ensuite l'arrêter.

Mais bon la on s'éloigne du sujet, il veut pas le moyen d'arrêter ses ventilos en marche :jap: . Mais juste comment supprimer le bruit de certains.

answer
n°1296
cellule
Posté le 16-09-2007 à 17:17:08  

En tout cas ce qui est sur c'est que celui qui m fout du bordel en puissance c'est bien celui du millieu le plus gros.

answer

Aller à :
Ajouter une réponse