Salut !
Ceci n'est pas une chose étrange, ceci est une tablette Wacom (LA marque des tablettes), je l'ai eue aussi pour mon anniversaire. La Volito 2 est le premier prix, mais elle reste de qualité, très simple d'utilisation, elle me ravie, elle est très bien pour toi comme tu es un débutant, et même pour les gens plus confirmés, pour tracer des n½uds c'est génial et faire du vectoriel en général (tu peux bien sûr aussi faire autre chose que du vectoriel) ! Le paquet est très bien fait, une animation interactive explique en profondeur comment s'en servir (compte quand même deux jours pour bien d'adapter et après tu haïras la souris !
. C'est très bien pour débuter, surtout si tu n'as pas un écran immense, car plus l'écran est grand plus la surface tactile doit l'être (ici un 17 c'est bien, un 19 maximum d'après nombres de lectures dans des forums d'utilisateurs). Après tu peux en changer si considère que tu as atteint ses limites, vers quelque chose de plus sophistiquée, mais pour l'instant je pense que tu en seras très content !