| m@tix Profil : Penguin | Bonsoir, Je vais prochainement faire l'aquisition d'un pc portable. Objectivement, y-a-t-il une marque-constructeur mieux qu'un(e) autre, niveau rapport qualité/prix? Personnellement, je commençais à me tourner vers Acer, ou bien Dell... Q'en pensez-vous? D'autre part, curieusement, j'hésite entre un écran 15,4'' et 17,1''... Quels sont les pours/contres? Je me doute que ça doit dépendre de mon utilisation: bureautique, internet, jeux, films essentiellement. Si vous avez des propositions de modèles particuliers, je suis à l'écoute de toutes propositions. D'avance, merci à vous.  | |
Arcadya Profil : Big Penguin | Deux choses, .Evite ACER, j'ai un ami qui à un Aspire 9300 avec 1Ghz de Ram et Vista en détecte que 768Mo .Réclame le CD d'installation de ton OS (tu en as le droit, t'achete une "licence" Windows, et au mieux, demande une licence OEM avec CD d'installation Microsoft, et pas celui du constructeur). .Essaye de t'arranger pour avoir XP (oui, je sais ça fait 3 là ^^). Le problème est que Vista consomme assez de ressources et c'est pas vraiment le top en ce moment coté compatibilité (mon ami à un problème de son dans les Sims 2 quand il bouge la caméra). Si on veux pas te donner une version XP OEM (version constructeur), demande le remboursement de la version OEM Vista, tu perdras ta licence (mais tu y gagne environ 50¤) et rachete une version XP boite (normalement, il est encore vendu jusqu'à janvier 2008). Bon courage (PS : fait attention à toi si tu prends une version boite de Vista : http://www.clubic.com/actualite-77697-micr...problemes.html) | |
k_millio Profil : Penguin Pro | On peut pas vraiment te conseiller de prendre telle ou telle marque, mais plutôt t'orienter vers les composants essentiels pour le prix que tu veux y mettre et selon l'utilisation que tu fera de cet ordinateur. Ensuite, pour la diagonale, là, tout dépend de toi : - Un 13" si tu comptes trimabler ton PC partout - Un 15" pour un compromis entre les deux - Un 17" si tu veux avoir un portable pour pouvoir déplacer ton PC facilement mais sans pour autant avoir un grand besoin de mobilité Concernant ce que dit arcadya sur Vista, je ne suis pas du tout d'accord, prendre XP, c'est pas un bon "pari" sur le long terme. Si Vista a des problèmes de compatibilité matérielle, il en aura aucun avec les composants de ton laptop (les PC vendus comme ça sont très souvent "clé en main", donc tout doit fonctionner tout de suite, donc pas de problème de pilote). Pour la compatibilité logicielle, c'est amené à s'améliorer avec le temps et le SP1 qui arrive (même si personnellement, je n'ai pas à me plaindre de ça). | |
WINCUSTOM18 Profil : Penguin Pro | k_millio a écrit :
Concernant ce que dit arcadya sur Vista, je ne suis pas du tout d'accord, prendre XP, c'est pas un bon "pari" sur le long terme. Si Vista a des problèmes de compatibilité matérielle, il en aura aucun avec les composants de ton laptop (les PC vendus comme ça sont très souvent "clé en main", donc tout doit fonctionner tout de suite, donc pas de problème de pilote). Pour la compatibilité logicielle, c'est amené à s'améliorer avec le temps et le SP1 qui arrive (même si personnellement, je n'ai pas à me plaindre de ça).
|
+1 Et a propos du bug d'activation, sur les PC clés en main, aucun problème, vu que généralement l'activation se fait automatiquement a chaque réinstallation du PC (si elle faite en utilisant la partition de restauration ou les CD fournis) J'en suis pas sur mais c'était le cas avec un de mes premiers PC, un HP pavillon acheté chez HP même 
| |
Luludoo Profil : New Penguin | Wincustom18 : Je croyais que tu n'étais pas pour les cd de restauration qui installe des logiciels genre norton ou autres qui ne font que ralentir l'ordinateur. Pour ce qui est de l'activation, meme après 4 ou 5 formatage où l'activation nécessite un coup de téléphone, ce n'est pas si compliqué. Sutout qu'il existe des methodes pour toujours garder son activation meme après une bonne dizaine de formatage ( surtout une : sauvegarde de wpa.dbl présent dans System32 immédiatement après une première activation que l'on remet aprés chaque réinstallation). Il vaut mieux primer une version boite. Bien sur ceci ne concerne que xp  | |
WINCUSTOM18 Profil : Penguin Pro | Luludoo a écrit :
Wincustom18 : Je croyais que tu n'étais pas pour les cd de restauration qui installe des logiciels genre norton ou autres qui ne font que ralentir l'ordinateur.
|
J'ai dit que c'était pour un de mes 1ers PC  A l'époque j'y connaissait rien  Mais en général dans les PC clés en mains ça marche comme ça 
| |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | Moi spécialement les ordis portable, j'ai un mauvais souvenir: mon Packard Bell d'1 an viens de me lacher hier (je dirait l'écran ) Et je viens de me racheter un ordi fixe. Si j'avais su ... | |
m@tix Profil : Penguin | Merci bien pour vos réponses à tous. Je pense que je vais m'orienter vers un 17", du fait que, même si j'ai besoin de mobilité, je n'amènerai pas non plus mon pc en randonnée.. J'ai eu d'autres échos, et à priori, on me déconseille de me tourner vers Acer.., mais plutôt Asus, Dell, Toshiba, HP, Sony.. | |
ghenarys IQ820 & HD2 : Au bout des doigts... Profil : Penguin Pro | Pour ma part, je conseille Dell car la garantie de 3 ans J+1 sur site est un gros plus. J'ai 3 PC Dell et 1 portable. Le mois dernier, mon alimentation est tombée en rade. Un technicien Dell s'est déplacé pour la changer et en à profiter pour changer la carte mère qui avait été malmenée par le problème de l'alimentation (pour tout appel au support avant 15h le dépannage à lieu le lendemain sinon le surlendemain). Pour ce qui concerne l'écran, je rejoins K_millo. Le mien est un 15,4" 16/10e. C'est un bon compromis au niveau de l'image mais le portable en est alourdi (2,7Kg). Pour moi qui me déplace beaucoup avec, c'est un handicap. D'ailleurs en Septembre, je m'en achète un autre de 1,7 Kg (le + léger de Dell). Pour l'OS, prend Vista puis parttion ton disque et installe XP si tu en as vraiement besoin. Il te suffit ensuite d'utiliser un logiciel comme Graphical Boot manager (tuto ici) pour démarrer avec l'un ou l'autre. | |
m@tix Profil : Penguin | Concernant le poids, voici les déplacements qui seront effectués: je suis étudiant dans une autre ville que celle où j'habite. De ce fait, je serai amené à faire un aller-retour par semaine. De plus, il m'arrivera de voyager en train, avec mon pc. Mais en gros, ce seront les seuls déplacements. Alors...? | |
Redlance Profil : Penguin | Je recommande aussi Dell. J'ai un Inspiron 6400 depuis plus d'un an maintenant et c'est du pur plaisir. Le support sous-garantie de Dell est aussi sans egal. J'ai eu un bleme avec ma carte mere, deux-trois semaines apres que ma garantie eu expeiree et j'ai reussi a la faire changer gratos par un technicien qui est venu sur place. Des que je peut, je renouvelle ma garantie par une 3ans J+1.  | |
Tardio Profil : Penguin Pro | | |
m@tix Profil : Penguin | Tardio a écrit :
Edit je te conseillerais plutot de mettre un peu plus et de prendre un modèle avec une 8600 comme carte graphique, si tu es un joueur 
|
Une nVidia® GeForce™ Go 8400M GS avec 128 Mo n'est-elle pas envisageable si je suis joueur? Je ne suis pas non plus un "hardcore gamer", j'entends bien...  | |
Tardio Profil : Penguin Pro | Bah si t'es pas un gros joueur sa passera sans doute mais bon moi à ta place, surtout que tu veux garder ce portable un moment apparement, je prendrais le modèle à 1249¤  A toi de voir  ps: je vais voir si je trouves pas un comparatif des deux cartes  | |
m@tix Profil : Penguin | Finalement, même après réflexion, et devant le choix relativement important des configs, constructeurs, etc... je ne sais pas quoi choisir. Disons que mon budget se limite à 1100¤.. Quel modèle me conseillez-vous avec un cpu intel core 2 duo avec une fréquence qui tienne la route, 2Go de mémoire vive, une carte graphique de qualité, sans pour autant être au top, un écran 17"...?  Edit: j'ai été sur le site de Darty, qui me paraît fiable, j'ai vu les modèles suivants, celui-ci et celui-là. Une sélection...fiable? De qualité? Ou Dell possède-t-il de meilleurs compromis? | |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | Dans Portable Achat, ils ont fait un dossier sur les portables de gamers  Je vais essayer de te scanner ca  Edit: nan en fait je te montre les PC qui ont séléctionner pour 1200¤¤ (c'est le moins cher pour PC Gamers): http://www.erenumerique.fr/packard_bell_ea...art-1680-1.html Avec d'aprés le site 3 heures d'autonomie (d'aprés portable achat 55 minutes ) | |
m@tix Profil : Penguin | Merci à toi. Mais vois-tu, je ne suis pas un "gamer" à proprement parler. Je joue de temps en temps, mais pas tous les jours non plus... Donc il ne me faut pas un pc de gamer à tout prix! Une carte graphique qui tienne la route, mais pas une bête de course! D'autre part, on m'a assez déconseillé Packard Bell ..  | |
ghenarys IQ820 & HD2 : Au bout des doigts... Profil : Penguin Pro | Je te le déconseille aussi.
| |
m@tix Profil : Penguin | Du coup, que me conseillez-vous?  | |
Redlance Profil : Penguin | Moi je persiste et je conseil Dell. Les prix sont pas si mal pour le matos que tu recoi. Ils vienned de sortir leur nouvelle generation qui est pas mal du tout. Je te conseil aussi de faire un tour sur ce site, plein de conseil sur comment bein acheter un portable Dell; http://www.lesdelliens.com/ | |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | Ah oui mon packard bell au bout d'un an et 4 mois m'as laché :'( La carte de rétroéclairage (d'aprés Internet: 250¤ hors frais de port) L'ordi en vaut plus que 500 neuf  Mais ca je croyait que ca venait pas de Packard Bell. Sinon mon prof de maths m'avais conseillé HP, il en a meme un de 12 ans qui marche encore super bien (Windows 3.1 ou 95 )  | |
m@tix Profil : Penguin | On m'a également parlé de HP en bien... qu'en pensez-vous? (En particulier le modèle HP DV9570EF peut-être... ) | |
haagendaaz Profil : Big Penguin | J'ai un HP Pavilion depuis 1 année moi, et aucun problème à signaler, le PC marche super bien, tourne avec un AMD Turion64. Je ne connais pas les spécificités et performances des autres modèles chez les autres marques, mais pour ma part je trouve que le produit que j'utilise est très bien et performant. | |
WINCUSTOM18 Profil : Penguin Pro | Personnellement chez HP, je préfere leur matériel comme les imprimantes mais niveau ordinateur, c'est bof. Pour mon premier PC, c'était un HP et la partition de restauration était partie miraculeusement (et a voir sur certain forums je ne suis pas le seul dansc ecas) donc 2 mois l'achat du pc, j'avais du ressortir 80 euros pour une license de XP (et ça je regrette pas, c'est mieux d'avoir un XP tout propre ) Et niveau SAV, je n'en parle même pas, j'ai envoyer plusieurs mails mais sans aucune réponse, ce qui montre leur "sérieux" 
| |
| |