Tutoriaux Graphiques : BlackPixel, superv20 et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[avis] Pour un pc Media center Linux ou un Windows

n°1108
natrio
Profil : New Penguin
Posté le 27-07-2007 à 13:46:46  

Voila je vais me monter un PC de salon avec un boitier HI-Fi et sera brancher a terme un écran au moins HD-ready. J'ai actuellement un pc portable sous windows. Après plusieurs essai je souhaite passer sous Linux, (Ubuntu se sera, je pense).
Ma question: Existe-t-il des distributions LINUX ayant une interface Media Center comme certaine version de windows? Ou existe-t-il des logiciels Media Center à installer sous linux.

Mon utilisation:
-Bureautique (sera faite sous mon portable Windows XP qui passera sou LINUX si mon PCHC serai sou LINUX)
-Multimédia (visionage de film (DivX, DVD etc...) et de photo. Ecoute de musique. Edition (légère) de vidéo et de musique)
-Internet
-Et jeux très peu mais sa arrive.
-A mon temps perdu apprentissage de la programmation en C/C++.
-Bidouillage divers (découverte des moindre recoint du système d'exploitation et custo un peu).

Je vous remercie de vous penchez (pas trop bas) sur mon problème en espèrent qu'il éveille des esprit curieux!!! :happy2:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 27-07-2007 à 13:46:46  

answer
n°1115
natrio
Posté le 27-07-2007 à 16:29:16  

pfff elle est si pourri que ça ma question??

answer
n°1117
Komm
Profil : Penguin Pro
Posté le 27-07-2007 à 16:48:01  

Euh, tu sais, ce n'est pas parce que tu n'as pas de réponse dans les 3 secondes qui suivent qu'il faut upper direct...

Effectivement une distribution Linux se consacre exclusivement au média center, c'est GeexBox. Maintenant, je ne l'ai pas testé, mais cela n'a pas l'air mal. Il faut tout de même que tu vérifie si elle est compatible avec ton matériel et si tous les codecs sont présents :wink:

answer
n°1118
natrio
Posté le 27-07-2007 à 17:22:06  

salut!

Merci de ta réponse, je connais GeexBox. je l'ai tester mais ne correspond pas a mes attentent. En effet j'aimerai une interface très soigné intuitive cte... Ensuite GeexBox se présente que sous forme de LiveCD (sa a peut-être évolué depuis que je l'ai tester) si je veux faire d'autre chose je ne peux pas.

P.S. je suis désoler pour ma seconde réponse précipiter!

answer
n°1120
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 27-07-2007 à 19:54:32  

Euh les Live CD c'est aussi fait pour être installé en général :neutral:

answer
n°1128
Stargate 89
Posté le 28-07-2007 à 15:08:46  

Ya MediaPortal pour Windows qui ressemble a Windows Xp MCE :tongue:
Sauf qui est OpenSource (d'aprés mes souvenirs xD )

answer
n°1129
cisoun
Pingouin libre
Posté le 28-07-2007 à 16:02:12  

natrio a écrit :

salut!

Merci de ta réponse, je connais GeexBox. je l'ai tester mais ne correspond pas a mes attentent. En effet j'aimerai une interface très soigné intuitive cte... Ensuite GeexBox se présente que sous forme de LiveCD (sa a peut-être évolué depuis que je l'ai tester) si je veux faire d'autre chose je ne peux pas.

P.S. je suis désoler pour ma seconde réponse précipiter!

Moi j'ai installé GeeXBox sur ma clé USB mais tu peux aussi l'installer sur le PC. :wink:
En plus il ne prend que 7-10 mo! :biggrin:

Et si tu n'aimes pas son interface, sache que tu peux la bidouiller un peu. J'ai déjà trouvé comment changer l'image de fond (qui est une vidéo), la police des menus, l'image du grub (la 1.1 utilise syslinux je crois :tongue:), ajouter des menus principaux et toutes sortes de choses.  :penguin:

Autrement j'aime bien cette petite distribution mais comme j'ai une ancienne version il se peut que ce soit normal que je n'arrive pas toujours à lire certains médias... :ouch:

answer
n°1131
natrio
Posté le 31-07-2007 à 19:43:42  

salut,

Le problème est là...
GeexBox me semble incomplet pour l'heur, différents évenement on compromis mon projet, et je vais devoir réduir les coûts, revoir le projet. Media Portal, je connai et il me semble qu'il ne fonctione pas sou LINUX mais seulement sous Windows.

Ceci semble confirmer mon intuition : LINUX c'est bien mais pas au point sur le multimedia. Ci mes connaissancent en programation s'améliore, je ferai mon appli media centre sous LINUX!! (Hélas j'en suis très loin)

en attenden si des personnes on d'aure idées a soumettre...

answer
n°1132
WINCUSTOM18
Posté le 31-07-2007 à 20:26:32  

Il y a Elisa Media Center qui me parait pas mal sous Linux
http://elisa.fluendo.com/download
Il peut tourner sous Ubuntu Feisty Fawn :wink:
Tu peux y rajouter des plug-ins et le skinner si j'ai bien compris :smile:

answer
n°1133
natrio
Posté le 31-07-2007 à 22:22:26  

Moi j'ai envi de dir : Bien vu Barbu!!!
C'est le genr de logiciel qui mintéresse!
J'ai pas encore le temps de tester (ni même d'ordi lol) mais je garde ce site sous le coude!!
Merci bien!

answer
n°1316
Chaodam
Everybody lies
Posté le 22-09-2007 à 08:06:15  

WINCUSTOM18 a écrit :

Il y a Elisa Media Center qui me parait pas mal sous Linux
http://elisa.fluendo.com/download
Il peut tourner sous Ubuntu Feisty Fawn :wink:
Tu peux y rajouter des plug-ins et le skinner si j'ai bien compris :smile:

La première fois j'avais lu "Elisha Media Center",j'me suis dis ça y'est le monde tourne autour de ta blondinette :boulay:

answer
n°1317
WINCUSTOM18
Posté le 25-09-2007 à 12:33:14  

Chaodam a écrit :

La première fois j'avais lu "Elisha Media Center",j'me suis dis ça y'est le monde tourne autour de ta blondinette :boulay:

Après on dit que c'est moi le pervers ici :oh:
Naméo :he:

answer
n°1318
Didas
le soleil se lève avant moi, je me couche après lu
Profil : God of Penguins
Posté le 25-09-2007 à 12:39:36  

+1, venant de ta part, j'avais fait la même confusion lors de la première lecture :paf:

m'a l'air bien ce p'tit truc, fadrait que je me penche plus sur ces distros...

answer
n°1319
WINCUSTOM18
Posté le 25-09-2007 à 13:03:49  

Didas a écrit :

+1, venant de ta part, j'avais fait la même confusion lors de la première lecture :paf:

Voila la belle réputation que je me trimballe :cry:
 :lol:

Mais pour en revenir au sujet, la derniere version de Kaella (la 3.2) intègre un media center :cool:
http://www.clubic.com/actualite-80442-kael...ique-libre.html
Je n'ai pas tester personnellement mais cela me parait pas mal :happy2:

answer

Aller à :
Ajouter une réponse