Tutoriaux Graphiques : superv20 et 33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[avis] ordi portable : Vista ou léopard

n°1055
Gandi
Profil : Penguin Pro
Posté le 26-07-2007 à 11:53:41  

Bonjour,

Depuis un certain temps mes parents veulent m'acheter un ordinateur portable (caycoolça :he:) mais le problème c'est que j'ai remarqué que tout les portables récent était sous vista... donc je me suis dis "peu-être qu'il est pas si mal que ça après tout ?" mais après quelques moments de réflexion et en voyant les topics sur vista ne disant que du mal de lui, je me suis penché sur l'idée d'avoir un mac. le problème c'est que je n'ai aucune idée sur le fonctionnement d'un mac, mais il serait peut-être le temps de passer au mac.

voilà c'est pour ça que j'aurais besoin de votre avis :tongue: (sans troll svp :he:)

Pour vous aidez je vous cite les activités que je pratiques sur mon PC actuel :
- bureautique
- photoshop
- jeux vidéo (mais très rarement, donc ça devrait aler pour le passage à mac)
- tache habituel comme écouter de la musique, aller sur internet...

sinon en ce qui concerner les macs j'avais entendu que l'installation était radicalement différente mais beaucoup plus simple, comment ça fonctionne ? :tongue:
y a-t-il un guide pour passer sans trop de mal de windows à mac os ?

je vous remercie d'avance pour vos réponses :meuh:

ps : budget pour l'ordi portable, moins de 1500¤.

answer
mood
GoogleAds
Posté le 26-07-2007 à 11:53:41  

answer
n°1056
Stargate 89
Posté le 26-07-2007 à 12:12:09  

Les jeux vidéo pour les Macs, c'est vraiment pas ca :tongue:
Moi je suis sous Vista et il me plait bien honnètement :smile:. Mais aprés, tu verra tous les Mac users dire que Vistacaylemal (d'ailleur on les attend :^^: )

answer
n°1057
Iensis
42
Posté le 26-07-2007 à 12:24:45  

C'est la même version de photoshop pour windows et mac?

Sinon, rien ne t'empeches de virer vista et mettre xp. Et à toi de voir le prix que tu met, un mac coutant plus cher qu'un pc (et à moins d'en avoir réellement l'utilité je n'en vois pas l'intéret).

answer
n°1058
Hora
Posté le 26-07-2007 à 12:31:52  

Iensis a écrit :

Sinon, rien ne t'empeches de virer vista et mettre xp. Et à toi de voir le prix que tu met, un mac coutant plus cher qu'un pc (et à moins d'en avoir réellement l'utilité je n'en vois pas l'intéret).

Plus cher...pas forcément, faut dabord regarder ce qu' un mac à dans le bide. Le seul truc c' est que pour Leopard tu va devoir attendre un petit moment avant de pouvoir l' avoir. Je sais plus quand il sort, mais si t' acheter un mac te pose pas de problème par rapport au changement n' hésite pas une seconde :wink: (bah venant d' un mac addict vous attendiez quoi?)
Nan franchement, pour les jeux tu reprend la licence XP de ton ancienne ordiet hop avec bootcamp l' affaire est joué. Si tu aime linux aussi tu peu te faire un triple boot :he: le seul inconvénient que je trouve à un mac actuellement c' est que il y ai pas encore assez de personnes qui l' utilise  :lol:
Si une personne veut contester ce que je viens de dire, allez à la fnac, tester les portables en présentations et vous verrez par vous même.

PS: désoler pour ce message à caractère trollesque mais il reflète ma penser  :wink:

EDIT: Photoshop passe aussi bien sur PC que sur mac (voir mieu sur mac...)

EDIT: voilà un ordi avec des config sympatiques pour un portable :wink: mais un conseil attend léopard, c' est pas tout les jours qu' un OS présente 300 nouveautés :tongue:

answer
n°1059
Killyoh
SOD****!!!!! GYAAAAAAH!!
Profil : Top Penguin
Posté le 26-07-2007 à 12:32:11  

Bah, vu tes besoins, un MAC c'est bien! Surtout que les plus récents ont parfois CS3!
Par contre, 1500¤, ca va être juste :he:

answer
n°1060
cacahuete
Profil : Big Penguin
Posté le 26-07-2007 à 12:36:24  

Tu peux avoir un très très bon portable pour 1500¤. Personnelement, je prendrais un portable sous vista :smile:

Va faire un tour dans les Darty, Fnac & Co, tu te fera vite une idée :smile:

answer
n°1061
Dvorak66
Posté le 26-07-2007 à 12:46:13  

Sachant qu'il va faire seulement de la bureautique et du graphisme, 120 go et 2 go de RAM devrait suffire pour le Mac, non ?

answer
n°1062
Narco
Voodoo child
Profil : Modo
Posté le 26-07-2007 à 12:49:21  

Pour le même prix tu auras un PC plus puissant.. Alors moi je prendrais Vista. Si il ne te convient pas (et ça, franchement c'est pas en regardant l'avis des autres qu'on peut le deviner), tu peux toujours remettre XP grâce a ton ancienne license :smile: Et tu pourras jouer. Reste aussi la possibilité de linux si tu veux

answer
n°1063
Dvorak66
Posté le 26-07-2007 à 12:52:25  

Par contre, un truc que je trouve con : Un portable te reviendra plus cher qu'un ordinateur fixe. Est-ce que, franchement, tu va transporter ton ordinateur portable, ou t'en servir seulement dans ta chambre sur un joli meuble, et il n'y bougeras pas ?

answer
n°1064
juliomino
Posté le 26-07-2007 à 12:53:52  

Moi perso, je prendrais un avec Vista et je mettrai Linux dessus :he: Comme ça si un copain ou quelqu'un de la famille a besoin d'aller sur le pc, beh ils pourront aller sur Windobe, ça les changera pas trop :he:

answer
n°1065
Tatice
Borsalino Gang
Posté le 26-07-2007 à 12:59:01  

Moi je te conseille un mac, même si ça coûte plus cher en général, tu as l'avantage d'être satisfait (tout est de bonne qualité et marche nickel).

Après Windows Vista n'est pas si mal que ça, mais bon c'est quand même moins bien.

Ça dépend surtout de ton feeling en fait,
si tu n'es pas très exigeant choisis Windows Vista,
si au contraire tu l'es choisis mac :wink:

answer
n°1066
Iensis
42
Posté le 26-07-2007 à 13:23:33  

Hora a écrit :

EDIT: Photoshop passe aussi bien sur PC que sur mac (voir mieu sur mac...)

Ce que je veux dire c'est : est ce que la version mac est la même que pc? Si oui aucun problème pour lui. Si non, il devra racheter Photoshop s'il passe sur mac.

Et pour 1500¤ on peut aller jusqu'à 13 pouces sur mac avec 1go de ram.
Avec 1400¤ tu peux avoir (pour un pc) un écran 17 pouces, 2go de ram, un disque dur plus important, un dual core plus rapide ...

Donc je trouve qu'un mac est plus cher.

answer
n°1067
PiJmo
Posté le 26-07-2007 à 13:23:41  

Iensis a écrit :

Je suis pas sur que ce soit le meme disque mais tu peut telecharger une version d'essaie et entré ton numero de serie

juliomino a écrit :

Moi perso, je prendrais un avec Vista et je mettrai Linux dessus :he: Comme ça si un copain ou quelqu'un de la famille a besoin d'aller sur le pc, beh ils pourront aller sur Windobe, ça les changera pas trop :he:

Et t'achete les clopes préféré de tes amis pour quand il te taxe ils aient plus de plaisir ? Je comprend pas ce raisonnement :neutral: De plus tu peut booter windows sur un Mac et Linux aussi

answer
n°1068
juliomino
Posté le 26-07-2007 à 13:37:54  

Oui mais je si mon frère ou autre a besoin d'aller vite fait sur le pc et beh il ira sur windows parce que chez nous c'est que du windows (pour le moment :he: ) et pour les jeux vidéos c'est plus simple d'être sur Windows (pas forcément Vista)

answer
n°1069
EldAnar
Xcoder
Posté le 26-07-2007 à 13:41:37  

Moi ce que je propose c'est d'acheter un portable avec WindowsXp et non Windows Vista. Tu y gagnera sur le prix et niveau consommation de memoire (Vista est un boeuf, je suis désolé). Si tu va dans une grande surface genre FNAC, le vendeur sera un peu resistant (voir beaucoup :he:) au début mais apres lui avoir glissé quelques fois dans l'oreille le nom de DGCCRF (la repression des fraudes) et les textes de loi qui interident la vente groupé, il sera convaincu que il n'a pas le droit de t'obliger a acheter Vista ET ton ordi. Pis tu récupere ta license sur ton ancien PC :wink:

answer
n°1070
Gandi
Posté le 26-07-2007 à 13:43:37  

Bon le problème c'est que j'utilise déjà photoshop sur deux PC, donc ma licence ne peut plus être utilisé sur un autre ordinateur ?!

sinon pour xp, c'est sur que je puisse le mettre sur vista, mais je serait obliger de racheter une licence windows, car mon vieux pc (celui de mes parents) est encore actif...

et bon bah du vista on trouve plus que ça, et du XP c'est pratiquement introuvable

sinon oui, j'ai vraiment l'utilité de l'ordi portable, il va beaucoup voyager :oui:

EDIT :
le problème c'est surtout photoshop, déjà que ça m'a couté la peau des fesses (enfin à ma famille :he:) alors si je suis obliger de racheter une licence :ouch:

answer
n°1071
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 26-07-2007 à 13:46:59  

Quand on dit du mal de Vista, généralement c'est en comparaison avec XP, avec en tête la question "vaut-il la peine de migrer ?". En ce qui me concerne par exemple, à l'achat d'un nouvel ordinateur je ne réinstallerais pas XP dessus.

Après, niveau qualités et défauts y en a des deux côtés (avec un peu moins de défauts pour Mac OS, j'en conviens volontiers), le reste, c'est une question de philosophie, qui plaît ou ne plaît pas.

answer
n°1072
Hora
Posté le 26-07-2007 à 13:47:20  

Qu' on soit pour mac ou pour PC on arrive à la même conclusion, teste et tu verra :wink:

answer
n°1073
EldAnar
Xcoder
Posté le 26-07-2007 à 13:48:49  

Et bien crois moi, une license XP te coutera toujours moins cher que Vista.
En grande fdistribution, c'est sur tu aura du mal a trouver XP, ca releve de mission impossible, mais en vendeurs proffessionnel, je pense que il n'y aura pas beaucoup de probleme :wink:

answer
n°1074
Gandi
Posté le 26-07-2007 à 13:51:09  

EldAnar a écrit :

Et bien crois moi, une license XP te coutera toujours moins cher que Vista.
En grande fdistribution, c'est sur tu aura du mal a trouver XP, ca releve de mission impossible, mais en vendeurs proffessionnel, je pense que il n'y aura pas beaucoup de probleme :wink:

ça tombe bien, je connait un informaticien :tongue:

et puis normalement on va me preter un macbook prochainement, comme ça je pourrais tester plein de trucs :tongue:
sinon l'installation de logiciel sous mac, ça se passe comment ?

answer
n°1075
Stargate 89
Posté le 26-07-2007 à 13:51:25  

Tu rigole: chez moi ca se trouve encore bien du XP :tongue:
Ils en vendent meme dans les magazins d'Auxerre et a Cora, il vendent des licences en boite (Xp Famillial ou pro, Vista Familliale, Basique et Intégrale :smile: )

answer
n°1076
Gandi
Posté le 26-07-2007 à 13:53:29  

Stargate 89 a écrit :

Tu rigole: chez moi ca se trouve encore bien du XP :tongue:
Ils en vendent meme dans les magazins d'Auxerre et a Cora, il vendent des licences en boite (Xp Famillial ou pro, Vista Familliale, Basique et Intégrale :smile: )

et bien moi j'en trouve pas :tongue:

answer
n°1077
LouisV
Cey moi! Eroik Fantaisy!
Posté le 26-07-2007 à 14:01:02  

Prend mac, vistacaylemal !  :he:  Et je posséde un XP .... :whistle:  Ou sinon pourqui pas Linux ? :neutral:

answer
n°1078
Gandi
Posté le 26-07-2007 à 14:02:36  

Eroik fantaisy a écrit :

Prend mac, vistacaylemal !  :he:  Et je posséde un XP .... :whistle:  Ou sinon pourqui pas Linux ? :neutral:

bah le problème, cayphotoshop :he:

answer
n°1079
Gandi
Posté le 26-07-2007 à 14:06:19  

Iensis a écrit :

Ce que je veux dire c'est : est ce que la version mac est la même que pc? Si oui aucun problème pour lui. Si non, il devra racheter Photoshop s'il passe sur mac.

Et pour 1500¤ on peut aller jusqu'à 13 pouces sur mac avec 1go de ram.
Avec 1400¤ tu peux avoir (pour un pc) un écran 17 pouces, 2go de ram, un disque dur plus important, un dual core plus rapide ...

Donc je trouve qu'un mac est plus cher.

alors avec 1500¤ tu as un meilleur proco sur mac (la fréquence en Ghz est plus importante) tu peut avoir 2Go de ram (toujours sur mac) et l'écran 13,3 pouces et bien je trouve que c'est mieux, c'est plus pratique pour le transport :wink:

answer
 Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse