| Amir2006 Profil : Top Penguin | Donc, jai acheter un PC Dell Dimension 5000. Je l'est recu le 21 juin 2005  et je n'en suis pas très fier car il rame trop et il tiens même pas 5jours avant d'utiliser la reinstallation XP. Donc, jai envie de faire l'aquisition d'un Dell Inspiron 531 Sa config : Processeur à double coeur AMD Athlon™ 64 X2 5000+ avec technologie AMD® Live Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique - Français Ecran plat large 22 pouces Dell™ noir (E228WFP) - Européen 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024] Double disque dur 500 Go Non RAID (2x250 Go - 7200 tpm) Choisissez entres ces cartes graphiques: Carte graphique ATI® Radeon® X1300 PCI Express de 256 Mo Carte graphique de 256 Mo nVidia™ GeForce 8600 GT Graveur DVD +/-RW 16x (1 baie) [Inclus dans le prix] Clavier multimédia USB Dell™ optimisé - Français (AZERTY) Souris optique à molette USB Dell™ avec 2 boutons - Noire Canal audio HD 7.1 intégré [Inclus dans le prix] (logiciel audio) Lecteur de cartes médias 13 en 1 Dell Télécommande Voilà  | |
Gandi Profil : Penguin Pro | | |
steretrix Profil : Penguin Pro | Citation :
car il rame trop et il tiens même pas 5jours avant d'utiliser la reinstallation XP.
|
C'est souvent ce qui arrive quand on chercher a bidouiller les DLL de XP pour avoir un style VISTA ...... le PC que tu as donnée me parais bon maintenant faut voir le prix
| |
Tatice Borsalino Gang Profil : Penguin Pro | Choisis un mac ou un linux, c'est peut-être le moment de franchir le pas. :^^: | |
Mawh Profil : Penguin | Ça veut dire quoi ça, "un Linux"? -_- | |
steretrix Profil : Penguin Pro | Tatice a écrit :
Choisis un mac ou un linux, c'est peut-être le moment de franchir le pas. :^^:
|
ouai surtout que si tu prend un mac tu peut mettre XP et linux dessus  | |
k_millio Profil : Penguin Pro | Si je ne m'abuse, Alrim demande un avis sur la config', pas sur l'OS, alors merci de ne pas troller inutilement en ne faisant pas avancer le shmilblick  | |
Tatice Borsalino Gang Profil : Penguin Pro | C'est un système d'exploitation, si tu veux en savoir plus, fais une recherche sur wikipédia.org  k_millio a écrit :
Si je ne m'abuse, Alrim demande un avis sur la config', pas sur l'OS, alors merci de ne pas troller inutilement en ne faisant pas avancer le shmilblick 
|
C'était juste une suggestion.  Edit : Sinon c'est plutôt pas mal, mais faudrait savoir le prix pour voir si c'est réellement intéressant.  | |
Mawh Profil : Penguin | Tatice a écrit :
C'est un système d'exploitation, si tu veux en savoir plus, fais une recherche sur wikipédia.org 
|
Arf mais... nan je sais très bien ce qu'est Linux t'inquiète pas ^^ Non je me demandais juste ce que tu voulais bien pouvoir dire par "un Linux"... la Linux Foundation ne vend pas de pécés, à ce que je sache nan? Pour revenir à la question d'Amir, c'est une excellente config que tu nous donne là... après, il faut effectivement voir le prix, et si tu en as réellement besoin. On est souvent attiré par le superflu, alors qu'on peut se contenter de peu. | |
Amir2006 Profil : Top Penguin | Donc le prix est de 956¤ avec la tva, les taxes et la livraison incluses  | |
Amir2006 Profil : Top Penguin | et mes parents me disent que c'est cher Ils sont plus dans la génération, je compte l'acheter moi-même ^^ | |
WinLudoO Profil : Big Penguin | salut t'inquiète c'est une bonne config et pas si cher que sa pour se qu'il y a dedans pour la carte graphique je dirais la nvidia 8600GT (j'ai une préférence pour nvidia donc...) puis elles a quand même de bonnes perfs et puis tu pourras profité des derniers jeux avec cette config  | |
ronounet Profil : Penguin Pro | moi je dit, il a l'air correct ^^ Tu devrais le prendre  | |
Amir2006 Profil : Top Penguin | Daccord, je sens que je vais monter un peux le prix ^^ et je me débrouillerai pour l'acheter. | |
steretrix Profil : Penguin Pro | C'est vrai que c'est pas chere pour ce que c'est O_o Citation :
et mes parents me disent que c'est cher Ils sont plus dans la génération, je compte l'acheter moi-même ^^
|
D'un coté c'est un peu normal que tu le pay toi meme le PC il sera a toi je doute que les parents vont l'utilisé donc c'est normal Après c'est pas mes affaires sa 
| |
Amir2006 Profil : Top Penguin | Daccord, je vais revoir toute la config' pour ne plus avoir de mauvaises surprises^^ | |
ghenarys IQ820 & HD2 : Au bout des doigts... Profil : Penguin Pro | Mawh a écrit :
Arf mais... nan je sais très bien ce qu'est Linux t'inquiète pas ^^ Non je me demandais juste ce que tu voulais bien pouvoir dire par "un Linux"... la Linux Foundation ne vend pas de pécés, à ce que je sache nan? Pour revenir à la question d'Amir, c'est une excellente config que tu nous donne là... après, il faut effectivement voir le prix, et si tu en as réellement besoin. On est souvent attiré par le superflu, alors qu'on peut se contenter de peu.
|
Pour info, Dell ne devrait pas tarder à proposer des PC équipés de Linux en lieu et place de Windows. Un accord a été signé avec Novell (entre autres). Sur ce PC, il faut aussi faire attention à la garantie proposée. Je prends systématiquement une garantie 3ans J+1 sur site (il vienne de me changer ma carte mère). En cas de panne, Dell t'envoie un technicien te dépanner à domicile (pour toute demande avant 15h l'intervention se fait le lendemain). | |
Amir2006 Profil : Top Penguin | ghenarys a écrit :
Pour info, Dell ne devrait pas tarder à proposer des PC équipés de Linux en lieu et place de Windows. Un accord a été signé avec Novell (entre autres).
|
Donc, si linux est disponible, windows fini avec Dell ? | |
ghenarys IQ820 & HD2 : Au bout des doigts... Profil : Penguin Pro | Citation :
Donc, si linux est disponible, windows fini avec Dell ?
|
Ce sera au choix, comme pour les processeurs. Dell est passé du tout Intel à 2 types de configurations (Intel ou AMD) De plus, Dell retire tous les logiciels fournis en démo par des partenaires. Les suites de sécurité, si elles sont présentes, sont vendues pour 1, 2 ou 3 an (ex: McAfee) | |
Mawh Profil : Penguin | ghenarys a écrit :
Pour info, Dell ne devrait pas tarder à proposer des PC équipés de Linux en lieu et place de Windows. Un accord a été signé avec Novell (entre autres).
|
Ha, je comprends mieux! Effectivement je me souviens de ça. Et on sait si on peut demander un disque dur partitionné selon nos envies, avec Win et Linux dessus? Ça serait très sympa. | |
WINCUSTOM18 Profil : Penguin Pro | ghenarys a écrit :
|
Novell et M$ on passé un partenariat il y a plusieurs moi de ça donc je pense que s'en est loin d'être fini avec Windows 
Mawh a écrit :
Ha, je comprends mieux! Effectivement je me souviens de ça. Et on sait si on peut demander un disque dur partitionné selon nos envies, avec Win et Linux dessus? Ça serait très sympa.
|
C'est faisable mais il te feront payer encore plus pour le paritionement et l'installation d'une distrib linux donc autant le faire toi même ça 
| |
| |