21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Résolu] Que vaut le CPL ?

n°987
frearnaud
Profil : Top Penguin
Posté le 07-07-2007 à 22:03:16  

Bonsoir a tous !

Alors voila dernierement je me suis renseigné sur le CPL.
J'aimerais déjà savoir si quelqu'un l'utilise actuelement, et avoir plus d'infos sur la fiabilitée de ces accessoires.

J'ai aussi regardé le débit de certains modèles, et pour le premier prix, j'ai du 14 Mbps (ca me parrait pas énorme). Sinon il y a du 85 Mbps.

PS : Ce systeme m'attire particulierement pour le partage de connexion internet, parce que le wifi ne va pas, comme les 2 PC sont (très) éloignés.

answer
mood
GoogleAds
Posté le 07-07-2007 à 22:03:16  

answer
n°989
linkinmimil
Profil : Penguin Pro
Posté le 07-07-2007 à 22:17:19  

bha j'utilise ce système et ça marche vraiment bien :smile:
parfois ça lache (très raremen,, suffit d'enlever la prise, t'attend qu'il y ai marqué sur ton pc plus de connectivité et ensuite tu remets la prise :smile:  et tout refonctionne... )

j'ai pris ça car le wifi fonctionnait pas chez moi et franchement je changerai plus :smile:
j'ai des alecto dataplug 14mbps :wink:

:meuh:
Mimil

answer
n°990
frearnaud
Posté le 07-07-2007 à 22:41:56  

Donc le 14mbps suffit pour le partage de connexion ? c'est bon a savoir merci !

Ta réponse m'a rassuré, je pense que je vais le prendre alors, j'édit donc le premier message, et je te remerci ! :wink:

answer
n°992
linkinmimil
Posté le 07-07-2007 à 22:54:07  

avec plaisir :smile:
bon surf :wink:

Mimil

answer
n°995
.Nico
Profil : New Penguin
Posté le 07-07-2007 à 23:31:15  

Je me permet d'ajouter quelques trucs. Tout d'abord le CPL ça marche plutôt bien en général mais c'est facilement perturbé dès que tu met en route un micro-onde ou lampe halogène. Sinon il faut aussi faire gaffe si ton installation est ancienne et que certaines parties du réseau électrique ont été refaites il est possible que d'anciennes prises et des prises récentes n'arrivent pas à communiquer.

answer
n°996
frearnaud
Posté le 08-07-2007 à 10:43:01  

.Nico a écrit :

Je me permet d'ajouter quelques trucs. Tout d'abord le CPL ça marche plutôt bien en général mais c'est facilement perturbé dès que tu met en route un micro-onde ou lampe halogène. Sinon il faut aussi faire gaffe si ton installation est ancienne et que certaines parties du réseau électrique ont été refaites il est possible que d'anciennes prises et des prises récentes n'arrivent pas à communiquer.

Consernant le micro-onde, c'est déjà reglé puisque je n'en ai pas :he:

Par contre c'est vrai que va falloir verifier l'installation, mais je pense pas qu'il y ai telement de probleme, parce que la maison n'est pas si vieille.

answer
n°997
.Nico
Posté le 08-07-2007 à 20:18:25  

Alors fonce  :cool:

answer
n°998
TulaSimoN
Profil : Penguin
Posté le 08-07-2007 à 20:36:48  

Hello !
J'en ai un aussi.
Il me sert pour ma connection a internet (via Tele2), qui est vers 6 Mbps (passe a 3 avec la TV)
Ca me convient, effectivement celui qu'on a acheté, le plus bas de gamme de la marque Léa, nous convient.
J'utilise pas trop mon reseau, mais parvois depuis mon protable j'ai besoin d'aller sur mon disque dur externe (USB). Je pensais qu'il faudrai attendre longtemps mais finalement ça va assez vite.

answer
n°999
Komm
Posté le 08-07-2007 à 21:02:34  

Je sais que mon père a mis ça pour faire passer la TV par ADSL.
Donc pour les gros débits, ça marche, on n'a pas de coupures quand on regarde la télé :wink:
Cette solution est vraiment pas mal, par contre il me semble que c'est limité à la communication de deux appareils entre eux :ouch:

answer
n°1000
frearnaud
Posté le 09-07-2007 à 08:56:30  

D'accord merci à tous :happy2:

Mais il me semble qu'il peut y avoir plus de 2 machines sur le reseau, car j'ai pu voir qu'il pouvait etre utilisé dans les entreprises...

answer
n°1001
linkinmimil
Posté le 09-07-2007 à 09:06:48  

enfet, le truc, c'est que à partir du routeur, on branche une prise émetteur et alors internet est envoyer dans le réseau électric de la maison, après tu mets autant de prise récepteur que tu veux :smile:

sinon, moi, j'ai un vielle maison alors j'ai du mettre sur une prise d'un certain côté de la maison car de l'autre, bien, ça coupait tout le temps mais normalement, aucun soucis :smile:

Mimil

answer
n°1002
ghenarys
IQ820 & HD2 : Au bout des doigts...
Posté le 09-07-2007 à 10:40:54  

.Nico a écrit :

J'ai installé un réseau en CPL dans une entreprise de nettoyage de citernes industrielles et les machines électriques sont bien pire qu'un simple micro-onde et pourtant le réseau n'est jamais perturbé.

answer
n°1003
Didas
le soleil se lève avant moi, je me couche après lu
Profil : God of Penguins
Posté le 09-07-2007 à 11:12:29  

quelqu'un qui s'y connaît serait prêt à nous faire un dossier complet sur ça? :biggrin:

je suis sûr que ça intéresserait pas mal de gens :oui:

answer
n°1027
frearnaud
Posté le 09-07-2007 à 18:02:26  

C'est vrai, c'est une bonne idée ca ! :great:

answer
n°1028
.Nico
Posté le 09-07-2007 à 18:12:04  

ghenarys a écrit :

J'ai installé un réseau en CPL dans une entreprise de nettoyage de citernes industrielles et les machines électriques sont bien pire qu'un simple micro-onde et pourtant le réseau n'est jamais perturbé.

:party: Bip bip !

Faut croire que non ! Je t'assure en avoir fait l'expérience en installant un réseau CPL chez un pote entre sa freebox HD et son boitier télé. Suffit d'allumer le micro onde et ça freeze dans tous les sens, ensuite impossible de retrouver une liaison il fallait débrancher et rebrancher.
Est tu sur dans ton entreprise que le réseau électrique qui alimente les machines est le même que celui où tu as branché ton CPL? Ou alors dit moi quelle marque tu as acheté faut que j'essaie ça.

answer
n°1030
Komm
Posté le 09-07-2007 à 20:07:08  

Ben c'est la Freebox ça :he:
Sinon, je ne savais pas pour les récepteurs multiples...
Et pour le dossier, c'est une bonne idée, malheuresement, je n'en sais pas assez sur ce sujet pour en réaliser un :ouch:

answer
n°1031
.Nico
Posté le 10-07-2007 à 21:57:18  

Komm a écrit :

Ben c'est la Freebox ça :he:

Bah non, en Mimo ça marche très bien ^^

answer

Aller à :
Ajouter une réponse