| spyrovista Profil : Penguin | Alors avant toute " connerie " je prefaire demender comment esque je peut mettre xp a la place de c'ette merde de vista " désoler pour le mot merde mais c'est vraiment le mot qui designe vista " ! merci de votre réponses Acer aspire d925 250Go de stokage , CG ATi RAdeon , 2GO Memoire vive | |
Gandi Profil : Penguin Pro | Citation :
Alors avant toute " connerie " je prefaire demender comment esque je peut mettre xp a la place de c'ette merde de vista " désoler pour le mot merde mais c'est vraiment le mot qui designe vista " ! merci de votre réponses Acer aspire d925 250Go de stokage , CG ATi RAdeon , 2GO Memoire vive
|
tu peux formater ton disque dur, puis tu installe windows xp, comme sur un ordinateur tout neuf et "vierge" 
| |
spyrovista Profil : Penguin | donc il suffierais de booter sur F8 au démarage ou l'ont doit configurer le bios ? ... | |
PikaJean Profil : Top Penguin | Si tu formates, normalement il n'y aura pas de menu.  | |
spyrovista Profil : Penguin | beaucoup de personne ont eu des probleme pour remettre xp donc je ne sais pas comment faire ! je reste perplexe ..  | |
Gandi Profil : Penguin Pro | [...] et bien entendu il te faut un CD de windows xp pour l'isntallation avec une license, normalement quand tu installe xp, il va te demander où l'installer, et à partir de là, tu pourras formater ton disque, là où se trouve vista, et après ça tu attends le formatage (environ une à deux heures pour du NTFS - prends du ntfs pour formater, pas du fat32 ) et après tu attends la fin de l'install (passe voir de temps en temps, des messages apparaisse ) | |
spydark324 Profil : Big Penguin | Dire que Vista est une merde est un peu rapide comme préjugé (au temps de la sortie de Windows XP c'était pareil, il y a eu des trolleurs comme quoi XP c'est pas bon et que 98 c'est le paradis). Donc bon pour ton avis on verra bien dans un an... Sinon pour répondre à ta question je te conseillerais quand même si possible de faire une partition pour Vista et une autre pour XP et de mettre tout ça en multi-boot. Vista apporte quand même son lot de nouveautés et ça serait dommage de le supprimer surtout avec l'achat d'un ordinateur neuf. | |
steretrix Profil : Penguin Pro | spydark324 a écrit :
Dire que Vista est une merde est un peu rapide comme préjugé (au temps de la sortie de Windows XP c'était pareil, il y a eu des trolleurs comme quoi XP c'est pas bon et que 98 c'est le paradis). Donc bon pour ton avis on verra bien dans un an...
|
nah mais VISTA il est beau mais c'est tout il apporte rien de speciale je trouve spydark324 a écrit :
Sinon pour répondre à ta question je te conseillerais quand même si possible de faire une partition pour Vista et une autre pour XP et de mettre tout ça en multi-boot. Vista apporte quand même son lot de nouveautés et ça serait dommage de le supprimer surtout avec l'achat d'un ordinateur neuf.
|
sa sert a quoi d'avoir VISTA et XP si il va seulement utilisé XP ? c'est inutile de perdre de la place sur sont Disque Dur pour rien ..... mais pour pas faire de hors sujet il suffi de mettre le CD dans ton PC de le redémarer et de lancer le CD la suffi de suivre les instruction  | |
frearnaud Profil : Top Penguin | La seul solution est de formater ton PC. J'ai également voulu faire un dualboot XP/VISTA, le problème c'est que l'installation de XP n'a pas reconnu les partitions. Il faut donc formater TOUTES les partitions  | |
GuiTuX Désherbant Profil : Penguin Pro | Euh, juste une chose: Que tu n'aimes pas vista et que tu veuilles t'en débarasser est une chose, que tu nous gratifies d'un "merde" tous les trois mots en est une autre. A l'avenir, merci d'éviter  | |
denisb9183 Profil : New Penguin | salut,et bien moi,je suis tout a fait daccord pour dire que vista c'est de la GROSSE MERDE en effet,j'ai acheter dernierement un nouveau pc suite a un demenagement(bien entendu livré avec vista(que je ne connaissait pas)) modele packard bell 512 de memoire vive. etant donné que j'avais avant mon demenagement un pc amd sempron egalament avec 512 de memoire vive,je me suis dit que etant donné que le proceseur et plus puissant,ce dernier me satisferais d'avantage!! grosse erreur de ma part. je n'ai jamais vu un pc ramer autant apres un reformatage(c'etait un modele expo!!!donc... tres tres vite,j'ai decider de remettre xp decu pour profiter pleinement de mon pc et la..... pas de son et des carractere enorme! apres moultes heures passé devant mon pc,j'ai enfin reussi hier a installer xp et la.......... et bien rien a voir,le jour et la nuit,tous un tas de logiciel que vista me refusait repasse a merveille sur xp.pour moi vista,c'est fini,je ne veut plus en entendre parlé,j'ai ete vraiment trop decu. en ce qui me concerne,j'avais la version basic mais dernierement,mon pere a acheter un packard nbell 2048 +geforce.c'est marrant,et jolie,plein de couleur mes pour nous,xp nous fait pleinement decouvrir toute les ressource d'un pc;(enfin c'est mon avis et je pense ne pas etre le seul a penser ca! pour ceux que ca interresse,voila comment j'ai procédé pour installer xp. 1..supprimer toutes les partitions puis installer xp.pour ma part,le cd xp boot directement au demarrage;si se n'ai pas le cas pour vous,allez dans le bios,puis dans chipset,selectionné en premiere priorité cd rom,en second,hard drive puis floppy en troisieme. 2..une fois xp installer,il vous faut allez sur http://www.touslesdrivers.com puis telecharger les drivers puis les codecs pour l'audio(pour moi c'etait nessecaire) puis les installer sur votre pc. 3..les sauvegarder sur cd pour tous reinstallé en cas de formatage. ps our connaitre votre configuration,allez sur www.ma-config.com qui annalisera automatiquement votre config. voila,j'espere que ceci aura pu vous aidé,pour moi cela fonctionne a 100% by | |
all in wonder Profil : Penguin | en même temps 512 mo en memoire vive c'est trop peu perso j'ai mis vista intégrale sur mon 2eme pc la config p4 3.2ghz 1go ram 250go ati radeon 9800pro et nikel surtout le pilote graphique (de bilou) meilleur que celui de ati (enfin plutôt amd...) et vista ce n'est pas de la daube comme tu peux le dire sur xp j'avais des plantages... sur vista aucun depuis le début | |
steretrix Profil : Penguin Pro | denisb9183 a écrit :
rien a voir,le jour et la nuit,tous un tas de logiciel que vista me refusait repasse a merveille sur xp.
|
mmmh VISTA qui refuse des logiciels ? jsais pas pourquoi mais sa sens bon les logiciels piraté sa et dieu seul sais que j'ai un bon nez @all in wonder : j'avais 512 de ram aussi quand j'ai acheter mon pc avec VISTA dessus ... a méditer | |
thebeginermorpheus Profil : Penguin | moi j'ai jamais tester vista. mais je l'ai deja vu tourné sur une bonne machine et d'apres le proprio de la machine il allait tres bien donc de la a dire que c'est une grosse merde j'yrai pas jusque la. et puis a un moment ou a un autre tu devra i passer a ta merde comme tu dit si tu laisser le temps au developeur de regler les probleme de compatibilité sa irai mieu mais de la a dire que vista est une m**** je vois pas pourquoi puis tu as paye la license donc .... puis si tu voulais pas vista fallait monte ton pc toi meme et metre l'os de ton choix et un ptit truc un plus : chaque os a besion d'un minimum de puissance alors il faut l'utiliser sur une machine ayant les capaciter pcq moi aussi je veux bien dire ouais vista c'est de la m***** en l'ayant tester sur un vieu k6 avec 150mb de ram | |
k_millio Profil : Penguin Pro | Vos avis sur Vista, c'est pas vraiment le sujet pour les donner  Donc revenez au sujet (enfin, après quasiment 2 mois ...) denisb9138 > Tout d'abord bienvenue sur Crystal XP  Ensuite, comme premier message, tu pouvvais difficilement faire pire : - Hors-Sujet (on demandait pas d'avis sur Vista) - Gros up innutile - Troll J'épsère que tu feras mieux dans l'avenir | |
negaca17 Profil : Top Penguin | thebeginermorpheus a écrit :
moi j'ai jamais tester vista. mais je l'ai deja vu tourné sur une bonne machine et d'apres le proprio de la machine il allait tres bien donc de la a dire que c'est une grosse merde j'yrai pas jusque la. et puis a un moment ou a un autre tu devra i passer a ta merde comme tu dit si tu laisser le temps au developeur de regler les probleme de compatibilité sa irai mieu mais de la a dire que vista est une m**** je vois pas pourquoi puis tu as paye la license donc .... puis si tu voulais pas vista fallait monte ton pc toi meme et metre l'os de ton choix et un ptit truc un plus : chaque os a besion d'un minimum de puissance alors il faut l'utiliser sur une machine ayant les capaciter pcq moi aussi je veux bien dire ouais vista c'est de la m***** en l'ayant tester sur un vieu k6 avec 150mb de ram
|
+1 ... il y a 3 ans, j'avais installé Xp sur un vieu pc avec 128mo de ram et un pentium 2.. Je disais que c'étais tout pourris ... et j'ai acheté un nouveau pc (portable) avec xp (Pentium M et 512 ram)! Comme par hasard ca ramais plus Bref, ca sert a rien de critiquer vista ... ca s'apelle l'évolution... Cro magnon a pas tué tous les Homo Sapiens parce qu'ils s'avait faire des armes et qu'il vivait en groupe et qu'il enterrait ses morts .... alors que Cro magnon continuais a tailler ses sillecs ! J'appelle ca du délire! refuser le progres sous pretexte que Microsoft est une des entreprises les plus riches ... mon dieu mais qu'est ce que c'est con ! On inverserait les roles ca serait Linux qui serait critiqué ??? Si t'est pas content de windows alors passe sous linux et fait pas chier ! Après je comprend pas comment tu peut te plaindre ... tu a une super config que je reverrais d'avoir et tu trouve le moyen de te plaindre ... (il y en a qui ont pas dépassé l'enfance et les caprises ...) Alors maintenant formate ton disque dur avec le cd d'implantation fourni avec ton pc et réinstalle windows sur une seule partition (option proposé) ou alors utilise un cd officiel windows et boot dessus au démarrage. Si tu sais pas faire, allume ton pc et appui tout de suite sur Echap ou Suppr et tu verra apparaitre le bios. Vas dans boot et met ton lecteur de cd rom avant ton disque dur. Ensuite quitte le bios sans rien faire d'autre et ca redemmarera automatiquement. Ton cd sera pris en compte avant le disque dur mais dès que l'installation est finie, enlève le cd sinon tu aura toujours l'installation de windows qui se lancera. Sur ce bonne nuit ! et désolé pour ce coup de geule mais ca avait besoin de sortir ! (Edit) un dernier truc vite fait : le dvd d'installation de vista contient dans toutes ses versions 30 000 pilotes de peripheriques ce qui implique tout un tas de trucs, tu as presque pas besoin d'installer de pilotes parce que presque tout les peripheriques sont reconnus. Bonne nuit | |
thebeginermorpheus Profil : Penguin | +1 negaca moi aussi j'aimerai avoir une config pareil | |
denisb9183 Profil : New Penguin | salut a tous,pour repondre a k millio,le sujet en haut de ma page est bien "comment installer xp"et il me semble que d'autre personne sur ce forum parlent egalement de vista,donc je ne crois pas etre totalement hors sujet comme tu peux le dire.de plus,a la fin de mon premier message,j'indique a qui est interressé comment installer xp...en supprimant vista..soite! mais de la a me comparrer a un troll,je te trouve un peu execif dans tes propos legerement puéril!surement es tu très jeune alors je t'excuse. mais je sais que beaucoup de personne veulent se debarrasser de vista et reinstaller xp alors j'ai crut bien faire de plus que j'ai lu beaucoup de message de gents qui ni arrivaient pas. et puis pour repondre a steretrix (salut a toi) j'ai des copy de logiciels et de jeux (se qui me semble etre une loi d'etat ayant acheter les licences) que vista me refuse, donc le piratage n'a rien a voir la dedant!je croit que ton odorat te fait defaut et stp,n'implique pas dieu dans tes defaillances sensoriels...merci. vista detourne une lois se qui pour ma part est intolerable. vista en se qui me concerne a été une decouverte et je n'aurait surement pas acheter ce dernier si j'avais su a quoi mattendre mais a l'heure d'aujourd'hui avec les modification que j'ai apporteé a mon pc(suppression de vista et installation de xp),je suis tres satisfait. desolé pour les fautes d'ortographes by | |
WINCUSTOM18 Profil : Penguin Pro | | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Les modos de CrystalXP ne sont pas choisis au bonheur la chance, plusieurs critères entrent en compte, dont la maturité, donc k_millio est peut-être jeune, mais pour la puérilité, on repassera. Ses remarques étaient bien justifiées, j'aurais ajouté l'orthographe déplorable à sa place, mais tu sembles déjà être au courant. Oui, tu es hors-sujet, il demande comment réinstaller XP, certes tu parles d'enlever Vista (pas de problème), mais partir sur un argumentaire en défaveur dudit OS était parfaitement inutile. Oui tu trolles, certes tu argumentes, mais ce sont pour la plupart des arguments fallacieux. Vista est jeune, loin d'être parfait, plein de défauts dont certains seront probablement corrigés, mais tu donnes l'impression d'avoir testé l'OS deux minutes et de ne pas l'avoir aimé parce que ça n'était pas tout à fait comme Windows. Aucun OS ne sera jamais parfaitement pareil. Tu parles également de difficultés à installer certains programmes, je le conçois, est-ce pour autant une raison pour se démonter ? Pas sûr. Est-ce une raison pour upper un topic perdu dans un forum dans le but de descendre Vista ? Sûrement pas. Car finalement c'est surtout ce qu'on te reproche : avoir pêché un topic perdu depuis un mois et demi en le faisant remonter, presque dans le seul dessein, dirait-on, de la flagellation du dernier OS de Billou. Un "gros up inutile", comme disait k_millio. Donc voilà, je ne suis probablement pas à ma place en te livrant ainsi un tel post, j'assumerai si besoin. Je ne reposterai probablement pas non plus dans ce topic, en tout cas si tu continues comme ça tu risques de le faire fermer, surtout que l'auteur, qui trollait aussi d'ailleurs, semble avoir soit résolu son problème, soit avoir été voir ailleurs. | |
GuiTuX Désherbant Profil : Penguin Pro | denisb9183 Puisqu'à te lire, k_millio est jeune et puéril, tu vas recevoir l'avis d'un modo presque trentenaire. k_millio te fait remarquer que:
Le sujet du topic ne consiste pas dans le fait de donner son avis sur vista. Je confirme.
Tu a "uppé" inutilement ce topic. Il a tout à fait raison.
Que ton post avait tout du troll. Je confirme. A l'avenir, il t'appartiendra de modérer tes propos à l'égard de tout membre de CrystalXP (team ou pas). Nous sommes ici, non pas pour nous cracher à la gueule toutes les cinq minutes mais plutôt pour nous entraider. En d'autres termes et que les choses soient bien claires entre nous: Soit tu respectes les règles, soit tu vas voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Sur ce, je  | |
| |