Tutoriaux Graphiques : BlackPixel, superv20 et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

Mac VS PC, lequel choisir ???

n°801
Gandi
Profil : Penguin Pro
Posté le 30-05-2007 à 15:53:06  

Reprise du message précédent :

0mega a écrit :

Tres bien dit Wincustom' :tongue:
c'est pour ca que le mieu c'est d'avoir les deux :mdr:
c'est mon cas, et perso la plupart du temps je suis sur mon mac mais bon le pc reste utile ne serai ce que pour les jeux et les tas d'autre trucs infaisable sur mac (comme builder un trojan pour faire une farce a un pot.. :he:)
'fin bon je vais pas non plus fair eun pavé d'autant que j'avais moi aussi ouvert un sujet similaire et je pari que d'autre l'avait fait aussi... :tongue:

tiens :he: toi qui es utilisatur des deux OS, tu pourrais nous dire lequel (a peu près) les défaut et qualité de chacun d'eux ? sinon toi, personnellement, tu préfère quoi ? (ou tout simplement rien :he: )

answer
mood
GoogleAds
Posté le 30-05-2007 à 15:53:06  

answer
n°802
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Profil : Animateur
Posté le 30-05-2007 à 15:58:10  

Citation :

bah pour photoshop il marche mieu sur mac que sur win.

Vieux troll :trolll.png[/img]

Le topic pue méchament le troll [img]style_emoticons//whistle: D'aprés vous, si on est pas sous MAC, on fait pas de graphisme ? Sauf que tout les logiciels sous MAC (enfin les meilleurs) sont disponibles aussi sous Win (et ils sont souvent chers) Alors que des logiciels de graphisme sous Win ne sont pas forcement sous MAC :smile:

answer
n°803
Raverghost
Profil : Top Penguin
Posté le 30-05-2007 à 16:03:19  

heu moi je di l'avantage de windows
sais qui Piqueprend tous les bons trucs des autres  :whistle:

answer
n°804
Azzurra
Posté le 30-05-2007 à 16:12:44  

Pour moi c'est plus l'état d'esprit qui oriente le choix au final.

answer
n°805
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 30-05-2007 à 21:10:34  

Citation :

sais qui Piqueprend tous les bons trucs des autres  :whistle:

Tout le monde pique chez tout le monde en informatique, ça a toujours été comme ça et c'est un argument qui ne vaut plus un kopeck.

Azzurra a écrit :

Pour moi c'est plus l'état d'esprit qui oriente le choix au final.

L'état d'esprit, la philosophie, la politique, de vente, de publicité, des relations avec les autres plates-formes...

answer
n°806
Gizzle
Posté le 31-05-2007 à 21:30:37  

moa18e a écrit :

L'infographie seule ne peut à mon avis pas déterminer le choix d'une plateforme et d'un OS, surtout après ce qu'a dit k_millio. C'est tout le reste, même si tu n'en feras pas ton usage principal, qui doit déterminer dans quelle direction tu iras.

Bonsoir tout le monde!  :meuh:

Voilà pour moi (en tant qu'utilisateur des 2 :biggrin: ) ce qui resume tout (100% d'accord avec moa18e).

Le choix d'un systeme d'exploitation et un ordintaeur passe par ces quelques questions:

- Quel sera l'usage globale?

- Le budget?

- l'évolution de la machine?

- Performances?

Etc...

:he: PS: Et rien ne sert de troller  :trolll.png[/img]  [img]style_emoticons//fouet:

answer
n°807
Mawh
Profil : Penguin
Posté le 31-05-2007 à 21:38:40  

Mais "Mac est mieux, Win est mieux", ça veut rien dire...
Les Mac sont plus adaptés pour certains trucs, Win aussi... et puis bon, j'me sens de déveloper ce soir.

answer
n°808
B-TuX
Profil : Big Penguin
Posté le 31-05-2007 à 21:58:59  

D'un côté les macs s'appuie sur un système avantgardiste  et performant, qui permet désormais d'installer windows. Leur machine sont également très belle et bien finie.
De l'autre windows avec des ordis beaucoup moins chère et plus performant que les mac (c'est une honte steeve job !;). La popularité de  Windows fait qu'il est facile de trouvé le nécessaire en logiciel (payant et gratuit)

Bref : Un partout la balle au centre. :boulay:
[mode offtopic=on]Moi je dis le mieux c'est linux[mode offtopic=off]

answer
n°809
Ona
Posté le 31-05-2007 à 22:07:10  

C'est simple:

Si tu as des sous, fonce sur un mac, idéal pour l'infographie, pour les jeux limite tu installes windows mais des wine-like existe, et de plus en plus de jeux passe sous mac en générique. Tu peux meme te faire plaisir en installant Linux :tongue: (bien que Mac OSX soit basé sur linux...)

Sinon tu prends un PC portable classique, et tu bidouille pour installer Mac OSX mais j'en dirais pas plus... :whistle:

answer
n°810
lookkcn
Posté le 31-05-2007 à 22:10:36  

Franchement vous n'en avez pas marre des topic à troll comme ça ? Tout le monde y participe, ressasse toujours les mêmes arguments qui datent de l'an 15, sans que ça n'avance à rien !

Rien qu'en voyant le titre du topic ça m'exaspère ...

Pour lutter contre des trolls aussi énormes et inintéressants le seul moyen c'est de ne pas y participer !

C'était mon ptit coup de gueule de la soirée  :jap:

:meuh:

answer
n°811
Azzurra
Posté le 31-05-2007 à 22:13:50  

Pour le jeu pur, et avec des sous, les PC sont plus performants il me semble non ?

answer
n°812
WINCUSTOM18
Posté le 31-05-2007 à 22:18:25  

lookkcn a écrit :

Rien qu'en voyant le titre du topic ça m'exaspère ...

A croire que c'est exprès pour attirer les trolls :fouet:
Mais c'est a l'acheteur de choisir car si il attend l'avis des autres, il est pas près d'acheter quoi que ce soit :ouch:

answer
n°813
El Diablo
Posté le 31-05-2007 à 22:30:31  

maxou17 a écrit :

nan sans rire moi je sous win en pc et trouve que mac est mieux(il gère les fichiers les jeux......et j'en passe)
et voila

T'es sur de savoir ce que tu dis la ? Ca veut rien dire du tout, si on y va par ce sens la, dans ce cas la je vais argumenter aussi "vista gere les fichiers et les jeux, ça gere wouaw !"
Franchement, c'est n'importe quoi...
J'ai été sur un Mac une fois, je trouve pas ça mieux mais différent...
Certains preferent les Mac, d'autres les Windows, c'est aussi une question d'habitude, de meme pour Linux, "et j'en passe"...

Enfin bon, le mieux c'est encore d'en essayer plusieurs, enfin pas vraiment, j'en sais rien >_<
En tout cas, moi je reste sur mon bon "vieux" XP :tongue:

(PS: Vive les trooolls :he:)

answer
n°814
cacahuete
Posté le 31-05-2007 à 22:42:31  

Les puristes te diront un MAC, et puis avoir un mac, dans la cours du collège / lycée ça fait genre.

Après, si c'est pour jouer, faire de la vidéo, aller sur le net, regarder 2-3 films de temps en temps. Autant prendre un PC, ça te coutera moins cher.

Et puis t'aura l'es trolls de 10-12, qui te diront de prendre Linux (donc PC), parce que en ce moment ça fait genre aussi (je ne critique en rien Linux, et je n'oserais pas), c'est plus l'ironie envers certains comportement qui ont tendances à se généraliser.
Bref, le mieux est de justement de ne pas trop de laisser influencer. Ce que malheureusement je fais à travers ce message, mais c'est un débat sans fin

answer
n°815
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 31-05-2007 à 22:45:35  

Euh Ona` tu dis un peu n'importe quoi là...

Citation :

Si tu as des sous, fonce sur un mac, idéal pour l'infographie

En quoi ?

Citation :

pour les jeux limite tu installes windows mais des wine-like existe

Pas sûr qu'il connaisse Wine...

Citation :

(bien que Mac OSX soit basé sur linux...)

Mac est basé sur Unix, ce qui est sensiblement différent.

Cacahuete :

cacahuete a écrit :

Les puristes te diront un MAC

Qu'est-ce qui définit un puriste selon toi ? :xeyes:

answer
n°816
haagendaaz
Posté le 31-05-2007 à 23:14:23  

J'ai essayé un Mac il y a quelques jours... J'ai pas été "envouté", meme si de toutes façon je compte m'en procurer un en novembre après la sortie du nouvel OSX, et ce dans le but de travailler avec, comme mon actuel portable n'a pas uné énorme autonomie... Donc tant qu'a faire, et comme je peux me le permettre je vais prendre un Macbook pro.

Mais c'est pas pour autant que je vais lacher le PC, d'autant que j'ai aussi Ubuntu dessus ! J'oublie pas quand meme l'histoire du PC ! :lol: Pour la plupart d'entre nous, on commence dessus, et sa restera ce que c'est : très polyvalent, personnalisable, beaucoup encore... Mais Windows plante souvent ! :lol: !!!!

Tout sa pour dire, que finalement, tout se vaut !!! Alors n'essayons pas de vanter tel ou tel système ! C'est comme deux potes a moi qui se battent souvent pour savoir si sa Audi est supérieure en tout point a la BMW de l'autre... ah la la...

answer
n°817
cacahuete
Posté le 31-05-2007 à 23:25:54  

haagendaaz a écrit :

J'ai essayé un Mac il y a quelques jours... J'ai pas été "envouté", meme si de toutes façon je compte m'en procurer un en novembre après la sortie du nouvel OSX, et ce dans le but de travailler avec, comme mon actuel portable n'a pas uné énorme autonomie... Donc tant qu'a faire, et comme je peux me le permettre je vais prendre un Macbook pro.

Mais c'est pas pour autant que je vais lacher le PC, d'autant que j'ai aussi Ubuntu dessus ! J'oublie pas quand meme l'histoire du PC ! :lol: Pour la plupart d'entre nous, on commence dessus, et sa restera ce que c'est : très polyvalent, personnalisable, beaucoup encore... Mais Windows plante souvent ! :lol: !!!!

Tout sa pour dire, que finalement, tout se vaut !!! Alors n'essayons pas de vanter tel ou tel système ! C'est comme deux potes a moi qui se battent souvent pour savoir si sa Audi est supérieure en tout point a la BMW de l'autre... ah la la...

Ouais, c'est ça les mecs...
Sinon tu me donne fin avec ton pseudo  :he:

answer
n°818
haagendaaz
Posté le 31-05-2007 à 23:30:36  

Eh ben :lol: c'était en faite pour montrer a quel point c'était faible de comparer les deux systèmes (comme comparer les deux voitures...)

Et si tu as fin et que tu veux de la glace, rendez vous au restaurant des Champs un de ces jours!  :great:

answer
n°819
Gizzle
Posté le 31-05-2007 à 23:48:50  

haagendaaz a écrit :

Et si tu as fin  :fouet: et que tu veux de la glace, rendez vous au restaurant des Champs un de ces jours!  :great:

:rofl: CrystaXP Agence Matrimoniale?  :lol:

flokiss a écrit :

Alors ? MAC OU PC ???
:happy2:

Sinon flokiss pour revenir au sujet, déjà "Bienvenue sur la banquise"  :party: (j'avais oublié) et plus de détails sur tes idées et perspective d'achat nous permettrais d'essayer de te conforter dans tes éventuels choix. La ta question

incite au "conflits" et nombreux trolls... :ouch:

answer
n°820
natrio
Profil : New Penguin
Posté le 01-06-2007 à 00:04:10  

Salut a tous;

J'ai découvert et tout apris ce que je sais sur l'informatique sur PC et Windows. De cette expérience, je dirai que le PC et windows on l'avantage d'être assez personalisable (tant sur le point matériel que logiciel). Windows est intuitif aussi.
Maintenant je ne connai pas MAC et a part le faite que l'OS a été faite en adéquation avec le matériel propre au MAC (dont j'ai compri qu'il faisait partie des OS les plus stable) et une logiteche moins fourni que windows, je ne connai pas grand chose du MAC.

Le MAC est connu mais moins populaire que Windows (au près du néofite) se qui amène la diférence entre ses deux OS, la diférence de position sur le marché ect...

Personellement j'ai par 2 foix tenter l'aventure Linux. C'est différents de Windows. Je n'ai pas réussi a m'y faire. Je supose que de Windows vers MAc c'est pareil un temps d'adaptation est nécessaire.

Sans rentrer dans le détaille il faut définir ses besoin, essayer, et conculure en tachant de répondre à la question : "Laquelles des solutions essayer corespond le mieux a mes besoins ?"

Je sais tout le monde n'a pas le temps d'essayer et de se pencher sur la question mais c'est mon sens la solution la prgmatique.

answer
n°821
haagendaaz
Posté le 01-06-2007 à 00:08:44  

Gizzle a écrit :

:rofl: CrystaXP Agence Matrimoniale?  :lol:

Sinon flokiss pour revenir au sujet, déjà "Bienvenue sur la banquise"  :party: (j'avais oublié) et plus de détails sur tes idées et perspective d'achat nous permettrais d'essayer de te conforter dans tes éventuels choix. La ta question

incite au "conflits" et nombreux trolls... :ouch:

J'ai honte de ma faute sur "fin", on va mettre sa sur le compte de la fatigue ! :whistle:
Ben finalement, ya eu des trolls, mais assez tempéré puisque plusiseurs personnes ont démontré et pesé le pour et le contre des deux OS !

answer
n°822
Tekikou
Tux Fantôme
Posté le 01-06-2007 à 12:50:00  

Personnellement je conseillerais Mac, pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas beaucoup de bugs et il est très stable. Windows est très bien si tu veux jouer à des jeux, par contre Mac c'est différent c'est plus un système "bureautique" (j'ai bien mis des guillemets  :mdr: ). Mais ces deux système ne peuvent pas être comparés car il sont beaucoup trop différents. Mais je te conseille quand même Mac.

answer
n°823
Xorios
Posté le 01-06-2007 à 14:19:14  

Ah la la, ça sent à fond le  :trolll.png[/img] !

Comme toujours lorsque le choix existe si certains te diront blanc d'autres diront noir!  [img]style_emoticons//he:
En fait ça dépend surtout de l'utilisation que tu veux en faire et de tes goûts personnels.  :oui:
Perso je suis passé il y a quelques temps sous Linux (Ubuntu) et j'adore.
Mais je reconnais que ce n'est pas ce qui conviendrait le mieux à quelqu'un qui a ses habitudes sous Windows et qui tient à ses jeux (Windows).
Mac je ne connais pas trop, désolé.  :neutral:

Donc fait d'abord une "liste" de ce que tu a l'habitude de faire sur ton ordinateur (plutôt bureautique, jeux, graphisme, ...).
Et puis essaie aussi (chez un ami par ex) Mac (ou Linux) avant de penser à acheter qqch.  :jap:
Mais si Windows te convient alors que tu ne trouves pas ce que tu veux sous Mac ou Linux, reste sous Windows.
Ne change que si tu le veux vraiment (ras-le-bol de ceux qui critiquent Linux ou Mac parce que ce n'est pas Windows).  :mdr:

answer
n°837
Jarox
Profil : Penguin
Posté le 06-06-2007 à 21:35:12  

Moi, je suis sous Windows XP , ça marche nickel  :happy2:  ....Mais je ne peux rien dire, je n'ai jamais touché a un MAC...Ah si peut-être, je pense que mon grand-père en a un...Encore faudrait il qu'il me laisse y toucher. (oui mon grand père est geek :he:) :mdr:

Citation :

(ras-le-bol de ceux qui critiquent Linux ou Mac parce que ce n'est pas Windows).

:lol:
[HS] Mais n'est ce pas de Linux que nous est venu l'idée de notre fabuleux Tux ?  :jap:

answer
n°838
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 06-06-2007 à 23:37:30  

Jarox a écrit :

Mais je ne peux rien dire, je n'ai jamais touché a un MAC...Ah si peut-être, je pense que mon grand-père en a un...Encore faudrait il qu'il me laisse y toucher. (oui mon grand père est geek :he:)

Un geek sous Mac ça existe ? :xeyes:

[img]style_emoticons//trolll.png[/img][img]style_emoticons//trolll.png[/img]

answer
n°839
Dvorak66
Posté le 07-06-2007 à 13:19:15  

moa18e a écrit :

Un geek sous Mac ça existe ? :xeyes:

:trolll.png[/img]  [img]style_emoticons//trolll.png[/img]

Les g33k sous Windows ça existe aussi : T'a qu'à regarder quelques SkyBeurk [img]style_emoticons//mdr:

answer
 Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse